[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Page 150, Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par andy »

David 33, je suis désolé de te décevoir.
Je regrette tous ces messages dans lesquels tu rejettes la faute sur la qualité du cardan, alors qu'en réalité je suis persuadé (voire certain) qu'il s'agit tout simplement d'une erreur de manipulation d'un intervenant.
Lorsqu'on dépose un arbre de transmission, il faut toujours bien veiller à garder le cardan côté boîte dans un axe plus ou moins perpendiculaire à l'arbre. Dès que l'on l'incline au-delà d'un certain angle, il se bloque effectivement.
Je suis persuadé que ton cardan était en bon état et que son blocage n'est dû qu'à une maladresse humaine. Tu devrais pouvoir assumer ! :? :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Page 150, Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par David33 »

.
andy a écrit : mer. 29 sept. 2021 11:32David 33, je suis désolé de te décevoir.
Je regrette tous ces messages dans lesquels tu rejettes la faute sur la qualité du cardan, alors qu'en réalité je suis persuadé (voire certain) qu'il s'agit tout simplement d'une erreur de manipulation d'un intervenant.
Lorsqu'on dépose un arbre de transmission, il faut toujours bien veiller à garder le cardan côté boîte dans un axe plus ou moins perpendiculaire à l'arbre. Dès que l'on l'incline au-delà d'un certain angle, il se bloque effectivement.
Je suis persuadé que ton cardan était en bon état et que son blocage n'est dû qu'à une maladresse humaine. Tu devrais pouvoir assumer ! :? :wink:
Salut Christian :nontsstss:
Je ne dis pas que ce n'est pas de ma faute, depuis que l'on a changé ce cardan, le clac clac clac n'a jamais été aussi important. On a donc suspecté les roulements de boîte et surtout éviter de rouler.

En août dernier, lorsque le cardan a du être sorti, les vis ont été dévissées.
Je l'ai sorti quasiment droit par rapport à l'axe de l'arbre.
De suite après, il a été à plat sur l'établi. (on le voit bien sur la photo de l'époque)

David33 a écrit : dim. 15 août 2021 13:51Bonjour Aurélien
Mon objectif est d'abord de faire corriger mes erreurs, de rajouter certaines infos si elles ont lieu d'y être et ensuite de faire un sujet à part. :bizarre:

Pour le cahier technique, ce n'est pas à moi de décider :nontsstss: , mais si cela finit ainsi, tant mieux, car mon seul but est d'aider les GTIistes. :old:
Pour la cardan de gauche donc côté boîte, c'est sûr que cela a bien facilité le démontage et la sortie de la boîte

Image

Pour la cardan de droite, je pense que juste la désolidariser, cela aurait suffit, mais vu que j'ai un soufflet de cardan côté roue AVD à remplacer, autant l'enlever et faire cela à l'étau.
D'ailleurs, comment changer un soufflet sans démonter toute la cardan ?
Depuis, hormis, un petit ponçage et une peinture pour de l'esthétique, le cardan n'a jamais été manipulé.

Image

Image

A aucun moment, il n'a été manipulé. :nontsstss:
Je n'avais d'ailleurs aucun raison de le manipuler, :bizarre: les deux cardans côté gauche étaient neufs.
C'est lors de la repose, qu'on s'est rendu compte qu'il ne pivotait plus.

Je ne peux pas garantir que je n'ai pas fait une erreur humaine ou mon ami David G. qui m'a aidé, mais de là, à le bloquer définitivement, je trouve cela plus bizarre.
Mon ami connaît la mécanique 10 fois mieux que moi. :penseur:
Quand à moi, on m'a toujours dit ... touche pas petit con ! :herbe:

De toute façon, le fait qu'il y ait un souci avec ce cardan. Pourquoi s'est-il coincé à plat ?
Plus important, après démontage et nettoyage, on a détecté des marques sur les billes et surtout sur la cage avec angles mal ébavurés, ...etc..

Dans le doute, je change et vu que maintenant SKF est à nouveau dispo, je préférai investir chez ce fabricant.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Page 150, Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par andy »

Il fonctionnait avant (tu dis avoir fait 500 kms).
Quand tu veux le remettre ... il est bloqué !.

Il s'est bloqué par le St Esprit alors ! :bizarre: :roll: Non ... je n'y crois pas ! :mrgeen: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Page 150, Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par David33 »

.
andy a écrit : mer. 29 sept. 2021 12:38Il fonctionnait avant (tu dis avoir fait 500 kms).
Quand tu veux le remettre ... il est bloqué !.

Il s'est bloqué par le St Esprit alors ! :bizarre: :roll: Non ... je n'y crois pas !
:mrgeen: :lol:
Le Saint esprit ... je le connais bien :biensur: ... tu as oublié un détail, je suis né à Lourdes !!! :P

Alléluia GTI 16S :lol: :lol: :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Page 150, Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par andy »

Remets lui mon bonjour ! :wink: :lol: :lol: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
andy a écrit : mer. 29 sept. 2021 14:42Remets lui mon bonjour ! :wink: :lol: :lol: :lol:
No problem ... mais bon, on n'est pas en très bon terme en ce moment ...

Image

...vu les aléas de santé que j'ai ... je ne peux pas dire que je crois en Dieu :bizarre: ... je dirai même que je suis crétin que chrétien ! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remontage détaillé de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : mar. 28 sept. 2021 16:17
David33 a écrit : lun. 27 sept. 2021 22:06
VW 59 a écrit : ven. 24 sept. 2021 16:12Du volant moteur ! attention c'est un embrayage inversé sur nos golfs le volant moteur est côté boîte !
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
T'es sur ? :o :?:
Inversé comment ? :?: :bizarre:
C'est l'embrayage qui a 5 vitesses et la boîte qui embraye ? :P :lol:
Hello,
Un petit explicatif:

Normal butée circulaire autour de l'axe sur une fourchette
Image


Inversé butée déportée et tige de poussée à travers l'axe (nos Golf)
Image

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Salut Patrice. :coucou:
J'espère que tu avais vu que je plaisantais. Je sais que le fonctionnement est inversé :wink:

Ceci-dit pour moi et pour d'autres GTIistes, j'apprécie ton explication claire et précise :sage: comme d'habitude :tropfort:

Bon, j'ai changé ta seconde photo par une plus grande :penseur: ... il y a des vieux sur le forum :mrgeen: , faut penser à eux (Aurélien, Christian, ... ) mais bon, je ne crois pas que c'est à eux que s'adresse l'explication. :mouais:
Eux, c'est plutôt, on leur bande les yeux et ils font un concours pour remonter intégralement une Golf :o :top: :tropfort: ... et encore même avec une main attachée derrière le dos, ils sont capables de finir avant bien des Golfistes. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
David33 a écrit : ven. 20 août 2021 19:24
Recherche cette durit tressée en tissu et ses fixations :

Image

Sur Etka, elle n'a pas de référence. Je sais juste qu'elle mesure 1040mm :portnawak:

Image

J'ai beau cherché sur les sites revendeurs de pièces détachées, je n'en trouve pas, j'ai appelé Mecatechnic, le vendeur que j'ai eu ne comprend quelle durit je souhaite. Sans doute que cela ne s'appelle pas sans doute durit tressée. :nontsstss: :honte:

Je cherche aussi les fixations de cette durite qui se mettent devant l'admission. :bizarre:
Poursuite du feuilleton :wink:
J'ai demandé à plusieurs revendeurs locaux .... ils n'en vendent plus depuis des années et m'ont conseillé des durites "carburant"

Du coup, j'ai regardé dans le carton "yacco" n°3 et j'ai trouvé de la durite en stock diamètre intérieur 8mm.
vite bien fait, j'ai voulu changer cette durit qui a une sale tête ...

Image

Je remercie celui qui l'a posé ... il est exceptionnel. J'ai du démonter la calandre pour accéder à la vis ! :biensur: :bordeldemerde:

Image

Durit changée, 0 euro de dépensé :up:

Image



Ce n'était pas grand chose à faire, mais il fallait le faire. :biensur:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Poursuite remontage de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Arbre de transmission gauche SKF

J'ai voulu passé commande lundi de cette semaine ...

Mécatechnic => ... que des arbres de pacotille

Oscaro => SKF ... mais livraison pas avant le début de semaine prochaine

Les revendeurs locaux => Si je commande lundi, arrivée possible en fin de semaine ou début de semaine prochaine et deux fois plus cher que sur internet. Je ne sais pas comment ils vont tenir s'ils continuent de la sorte

Autodoc => Commandé lundi aprim, reçu on m'annonce clairement par écrit qu'au plus tard, je l'ai vendredi.
C'est le site qui vend l'arbre SKF le moins cher. Vu la facture d'août où j'avais déjà eu 15 euros de remise, cette fois-ci, j'ai droit 5.30 euros de réduction.
... c'est toujours bon à prendre ! :good:


Résultat :

J'ai été livré hier à 14h00 :woohoo:

Image

... enfin, faut relativiser, livré faut vite le dire :
Le chauffeur livreur est soit-disant passé à la maison ... j'étais absent .... je reconnais, qu'avec toutes les vitres ouvertes de la maison, le garage grand ouvert, je n'étais pas devant la boîte aux lettres :batte:
Du coup, il a livré un relais-colis à une dizaine de bornes de chez moi. :biensur:


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Poursuite remontage de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par Bils »

David33 a écrit : ven. 30 oct. 2020 23:26 .

Je cherche la durite tissu qui va du vase d'expansion au radiateur. Apparemment, elle est indisponible chez Volkswagen.

Durite tissu.jpg

Savez-vous où l'on peut trouver de la durite tissu, s'il vous plait ?

Je n'arrive pas à dégoter cela sur le net ou dans des revendeurs de pièces détachées à côté de chez moi.

.
David33 a écrit : mer. 29 sept. 2021 20:51 .
David33 a écrit : ven. 20 août 2021 19:24
Recherche cette durit tressée en tissu et ses fixations :

Image

Sur Etka, elle n'a pas de référence. Je sais juste qu'elle mesure 1040mm :portnawak:

Image

J'ai beau cherché sur les sites revendeurs de pièces détachées, je n'en trouve pas, j'ai appelé Mecatechnic, le vendeur que j'ai eu ne comprend quelle durit je souhaite. Sans doute que cela ne s'appelle pas sans doute durit tressée. :nontsstss: :honte:

Je cherche aussi les fixations de cette durite qui se mettent devant l'admission. :bizarre:
Poursuite du feuilleton :wink:
J'ai demandé à plusieurs revendeurs locaux .... ils n'en vendent plus depuis des années et m'ont conseillé des durites "carburant"

Du coup, j'ai regardé dans le carton "yacco" n°3 et j'ai trouvé de la durite en stock diamètre intérieur 8mm.
vite bien fait, j'ai voulu changer cette durit qui a une sale tête ...

Image

Je remercie celui qui l'a posé ... il est exceptionnel. J'ai du démonter la calandre pour accéder à la vis ! :biensur: :bordeldemerde:

Image

Durit changée, 0 euro de dépensé :up:

Image



Ce n'était pas grand chose à faire, mais il fallait le faire. :biensur:
.
Tu avais la référence:443-121-107-A ou chez Porsche N0203571

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Niveau d'huile boîte de vitesses

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 26 sept. 2021 08:27Concernant l’huile de boîte c’est plutôt 2L qu’il faut y mettre non ?
Salut Yannis :coucou:
Je défie quiconque de mettre l'auto à plat et de mettre 2 litres d'huile dans la boîte de vitesses
Déjà à 1,5 litres, ça coule du trou de niveau.... ça déborde si vous préférez.
Au mieux en faisant pencher la boîte vers la droite, tu mets 1,6 litres.

Image

Reste la solution d'enlever la roue de droite et de lever au max à gauche, je pense que cela permettra de mettre avec une seringue 1,7 litres, mais c'est sur, 2 litres, je ne vois pas comment !

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Niveau d'huile boîte de vitesses

Message par VW 59 »

David33 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 22:50 Je défie quiconque de mettre l'auto à plat et de mettre 2 litres d'huile dans la boîte de vitesses
C'est bien 2 litres :o
2 litres.JPG
2 litres.JPG (8.88 Kio) Vu 1194 fois
2 litres Golf 1.JPG
2 litres Golf 1.JPG (17.02 Kio) Vu 1194 fois
Il faut procéder comme suit:

- Voiture à plat
- Dévisser le bouchon de contrôle (celui sur la photo)
- Démonter le câble du compteur.
- Remplir d'huile par le trou du câble de compteur jusqu'à ce que cela coule au bouchon de contrôle.
- Refermer le bouchon de contrôle.
- Si les 2 litres sont pas encore dedans, compléter jusqu'à ces 2 litres
- Refermer le tout.
- ROULER !!!

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Poursuite remontage de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par andy »

Oui, il faut bien mettre 2 litres, soit par le trou du câble de compteur, soit en inclinant fortement la voiture latéralement.

Pour info sur les premières boîtes 5 vitesses de GOLF 1 (FM, FD ...), l'orifice de niveau était trop bas et on n'arrivait pas à y mettre les 2 litres.
Alors VW a modifié le carter de 5ème vitesse en relevant l'orifice de niveau (boîtes 7G, 9A ...) afin de pouvoir y mettre les 2 litres.

Ce même carter de 5ème a été conservé lors de l'arrivée de la GOLF 2, mais l'ensemble moteur-boîte a été incliné de 2° vers la gauche, ce qui a pour effet de "redescendre" l'orifice de niveau et à nouveau l'impossibilité de mettre les 2 litres (d'où la solution de remplir par l'orifice du câble de compteur).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Niveau d'huile boîte de vitesses

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : ven. 1 oct. 2021 10:24C'est bien 2 litres :o

Image

Image

Il faut procéder comme suit:

- Voiture à plat
- Dévisser le bouchon de contrôle (celui sur la photo)
- Démonter le câble du compteur.
- Remplir d'huile par le trou du câble de compteur jusqu'à ce que cela coule au bouchon de contrôle.
- Refermer le bouchon de contrôle.
- Si les 2 litres sont pas encore dedans, compléter jusqu'à ces 2 litres
- Refermer le tout.
- ROULER !!!


:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Salut Patrice
Alors là, je suis de cul ... (oops, c'est vulgaire), mais pourquoi, je n'y ai pas pensé !!! :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile:

Bon, après, ce n'est pas très habituel de remplir par le trou du câble de compteur ! :bizarre:

Pour ma culture technique personnelle, quel risque si je ne mets que 1.6 litre d'huile de boîte de vitesses ?
Je demande cela, car bon nombres de personnes font sur les Golf II GTI vu qu'ils n'ont pas connaissance du remplissage par le trou du câble de compteur ?


Petite question :
Qu'est ce que tu appelles le bouchon de contrôle ? :?:
Le bouchon de niveau ?
Lorsqu'à plat, je mets 1.6 litres, cela coûle déjà ... tu te doutes bien que si je veax aller jusqu'à deux litres, cela va couler, dès que je vais rajouter quelques centilitres de plus ! :ugeek:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Niveau d'huile boîte de vitesses

Message par andy »

David33 a écrit : ven. 1 oct. 2021 12:03 .

Lorsqu'à plat, je mets 1.6 litres, cela coûle déjà ... tu te doutes bien que si je veax aller jusqu'à deux litres, cela va couler, dès que je vais rajouter quelques centilitres de plus ! :ugeek:

.
Bien évidemment que ça va couler ! :lol:

Essaye peut-être ... en remettant le bouchon ... peut-être que ça ne coulera plus !!! :wink:
:lol: :lol: :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Niveau d'huile boîte de vitesses

Message par David33 »

.
andy a écrit : ven. 1 oct. 2021 12:33Bien évidemment que ça va couler ! :lol:
Essaye peut-être ... en remettant le bouchon ... peut-être que ça ne coulera plus !!!
:wink:
:lol: :lol: :lol:
Christian ... Christian
Cher ami Golfiste Belge :wink:
Je ne fais que lire Patrice : :ugeek: :biensur:
VW 59 a écrit : ven. 1 oct. 2021 10:24Remplir d'huile par le trou du câble de compteur jusqu'à ce que cela coule au bouchon de contrôle.
Donc pour vérifier que cela coule, il faut que le bouchon de contrôle ou de niveau soit ouvert !!! :evil:



:bizarre: :wink:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Niveau d'huile boîte de vitesses

Message par VW 59 »

David33 a écrit : ven. 1 oct. 2021 13:03
Je ne fais que lire Patrice : :ugeek: :biensur:
VW 59 a écrit : ven. 1 oct. 2021 10:24Remplir d'huile par le trou du câble de compteur jusqu'à ce que cela coule au bouchon de contrôle.
Donc pour vérifier que cela coule, il faut que le bouchon de contrôle ou de niveau soit ouvert !!! :evil:
:bizarre: :wink:
Plus bas c'est aussi noté : REFERMER le bouchon de contrôle (bouchon de niveau) :roll:

Mais bon j'ai aussi appris quelque chose, je ne savais pas que ce bouchon était trop bas, pour moi il servait à contrôler le niveau d'huile de la boîte :wink:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Une passion se partage !!!🧐🧾 👍

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5628
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Niveau d'huile boîte de vitesses

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : ven. 1 oct. 2021 13:17Plus bas c'est aussi noté : REFERMER le bouchon de contrôle (bouchon de niveau) :roll:
Mais bon j'ai aussi appris quelque chose, je ne savais pas que ce bouchon était trop bas, pour moi il servait à contrôler le niveau d'huile de la boîte
:wink:
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Eh oui, c'est difficile à avouer ... je vieillis, je perds de la vue ...
j'oublie,
..., bientôt je vais confondre une Mégane coupé 16V avec une Golf GTI 16S*

:o :shock: ça craint non ? :?: :evil:










* => David G ... je déconne, j'ai encore beaucoup de marge ! :P :lol:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre