[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Infos techniques sur la Golf II GTI 16S de 1987 :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Dépité après la remise en état de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Niveau d'huile fait à la boîte de vitesses :

Les 2 litres sont bien dedans en mettant les 40 derniers centilitres par le trou du câble de compteur.

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Dépité après la remise en état de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Nouvelle transmission mise côté gauche :

Image

Image

Image

Image

après un montage, vive l'essai sur route ... là, on dirait pas, mais j'ai la méga banane ... cela fait plus d'un mois que la Golf GTI 16S n'a pas roulé. Avec mon ami David G. qui a eu la gentillesse de venir m'aider :top: :tropfort: à finaliser l'auto, on part content de faire un essai par démontage et remontage de la boîte de vitesses ... ce qui n'a pas été un petit chantier. :hourra: :vivemoi:

Image


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Dépité après la remise en état de la boîte de vitesses 2Y 🛠 🔧

Message par David33 »

.

Dépité, triste ... désemparé, HELP :oops: :cry: :peur:

Boîte remontée sans souci, l'essai va vite tourner à la tristesse.

En effet, quelques centaines de mètres après avoir démarré au quart de tour, le verdict tombe immédiatement : Lorsque je tourne à gauche en seconde ... le crac crac crac est toujours présent.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !!! :?: :evil: :peur:

Le crac crac crac n'est pas présent quand :
- Je tourne à droite
- Je suis en première, en troisième ou au point mort
- Je lève l'autoà gauche, avec la roue avant droite qui touche le sol, je démarre, je me mets en seconde et tourne à gauche
- Je lève les deux roues avant, je tourne à droite ou à gauche


Le crac crac crac est présent quand :
- Uniquement quand je tourne à gauche en seconde en appui


Symptôme constaté :
- Jeu au niveau du cylindre de renvoi de tringlerie de boîte.
On a mis un bout de durite qui fait office de silent-bloc ... le jeu est fortement réduit ... mais le crac crac crac reste présent.


Ce qui n'a pas été changé :
Seul les cardans côté droit n'ont pas été remplacés, mais cela ne ressemble pas un bruit de cardan.
Les roulements AV n'ont pas été changés, mais le bruit démontre que ce n'est pas cela.




Si vous avez des idées, je suis preneur ... car là, j'avoue que je ne sais plus quoi faire.

Pourquoi seulement en seconde en tournant à gauche ??? :?: :?: :?:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par daniel 33 »

Bizarre en effet, ce qui me surprend sur les photos c'est le dé alignement de l'arbre de cardan par rapport à la sortie de boite ... À l'oeil, ça ne me plaît pas, effet d'optique ou pas ...

TONKA
membre du GGCC
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par TONKA »

crac crac crac.....che suis Alsacien, afec mon accent ca deforme decha peaucoup ton pruit......

bref , je sais que ça n'est pas évident mais serait il possible d'entendre ce bruit?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par TONKA »

Ah , et pourquoi avoir écarter l'option roulement ou cardan droit?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : sam. 2 oct. 2021 20:51Bizarre en effet, ce qui me surprend sur les photos c'est le dé alignement de l'arbre de cardan par rapport à la sortie de boite ... À l'oeil, ça ne me plaît pas, effet d'optique ou pas ...[/i]
Salut Daniel33 :coucou:
il n'y a rien de surprenant, à partir du moment, où l'auto est levée, automatiquement, le demi-train se retrouve sans rien qui le tient donc descend le plus bas possible. :bizarre:

Image

Sans doute dû aussi à la position du téléphone trop basse lors de la prise de la photo. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : sam. 2 oct. 2021 20:57crac crac crac.....che suis Alsacien, afec mon accent ca deforme decha peaucoup ton pruit......
bref , je sais que ça n'est pas évident mais serait il possible d'entendre ce bruit?
Salut Thomas :coucou:
Pas évident de filmer et de conduire en même temps, qui plus est, aujourd'hui, il pleut pas mal. :wink:

Je ne sais pas comment, l'on peut mettre une vidéo sur le forum. :nontsstss:
Par SMS, je peux envoyer une vidéo, :biensur: mais sur le forum, là, j'avoue que je ne sais pas comment faire. :mouais: :honte:

En fait çà claque toutes les 3/4 de secondes en seconde lorsque je tourne à gauche. Pourquoi qu'en seconde ?

Est-ce lié à un souci de tringlerie de boîte ... à savoir que la seconde est enclenchée et la troisième ne demande qu'à passer ? :?: Simple supposition .. je ne sais pas si les boîtes 2Y de Golf, c'est possible. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : sam. 2 oct. 2021 21:00Ah , et pourquoi avoir écarter l'option roulement ou cardan droit?
Le bruit d'un roulement est un bruit permanent,.
Je l'entendrais en première voire en troisième. :bizarre:
Par ailleurs, lorsque tu lèves la roue, rien que le fait de faire tourner cette dernière, tu es sensé entendre un bruit de frottement. :penseur:
A noter qu'un bruit de roulement n'a rien à voir si tu tournes à droite ou à gauche ... or dans mon cas, le bruit de claquement que j'entends, c'est lorsque je tourne à gauche en seconde. :bizarre:

Un bruit de cardan ... c'est un peu pareil ... cela devrait le faire au moins en première ... or ce n'est pas le cas. :nontsstss: Le bruit d'une cardan défectueuse, est caractéristique. :ugeek:
A cela, lorsque la transmission était démontée, pour changer les soufflets côté roue et côté boite de vitesses ... il n'a pas été d'anomalie au niveau des deux cardans. :nontsstss:
Cela ne veut pas dire, qu'il n'y en a pas un de défectueux, mais pour l'instant, j'avoue que j'ai un peu de mal à privilégier cette piste. :wink:
Par la suite, si je ne trouve pas, sans doute la solution à éliminer sera de changer toute la transmission droite :portnawak: .. mais avant je souhaite explorer d'autres pistes plus plausibles. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par TONKA »

Pas évident ton histoire, la boîte est à mettre hors de cause a priori....

Un bruit de roulement peut se faire entendre uniquement en appuis donc en tournant... Mais il grognerais plutôt que faire crac crac crac....

Et de toute façon ça explique pas le fait que tu entendes le bruit uniquement en seconde....

C'est dernière affirmation accuse la boîte de vitesse.....

J'imagine vraiment pas comment, mais rien ne peut frotter sur la tringlerie quand elle est en position ,"seconde enclenchée". ?



J'imagine que tu vas demander au mécano qui a fait la boîte ce qu'il en pense....

J'ai envie de mettre un billet sur le cardan droit, ça serait un moindre mal que ça soit ça....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par andy »

J'ai bien ma petite idée ... mais puisque tu es membre du GGCC ... demande d'abord aux "Conseillers Techniques" du Club ! :wink:
(Mais où sont-ils donc passés ? :bizarre: :lol: )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par David33 »

.
andy a écrit : sam. 2 oct. 2021 22:40J'ai bien ma petite idée ... mais puisque tu es membre du GGCC ... demande d'abord aux "Conseillers Techniques" du Club ! :wink:
(Mais où sont-ils donc passés ? :bizarre: :lol: )
Salut Christian :coucou: ... c'est quoi cette réponse !!! :oops:
J'suis à la limite de brûler..... pas un cierge, mais la GTI 16S


... un peu d'aide belge, serait la bienvenue. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par daniel 33 »

On ne brûle pas une merguez, on la fait cuire 😀

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par paf »

Je compatis David, ça doit être vraiment galère et la déception à la hauteur de l'attente...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par MAGOLF »

Je comprends vraiment ton désarroi. J'ai quelques galères avec ma série 1, après de gros efforts fournis. Garde la foi ;-)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par MAGOLF »

daniel 33 a écrit : dim. 3 oct. 2021 08:49 On ne brûle pas une merguez, on la fait cuire 😀
Quand on papote autour du barbecue, souvent elles finissent cramées.
Connaissant l'appétence de David pour bavasser autour de sa passion, je crains pour le destin de sa merguez :lol:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 3 oct. 2021 08:49On ne brûle pas une merguez, on la fait cuire 😀
Salut Pandi/Panda :coucou: :wink:
Au lieu de te foutre de ma bouille :mrgeen: , je te propose de cuire une bonne grillage autour de mon barbecue tout en m'aidant à trouver la raison de mon problème, qui m'agace plus que fortement. :ouarg:

Image

A être dégoûté, quand je vois les efforts consentis à essayer de faire une petite Golf sympa à voir et à conduire ... le résultat n'est pas du tout au rendez-vous. :nontsstss: :triste:

J'aimerai bien que la chance tourne un peu, car là, j'avoue, à force de pépins cumulés, je sature :tefou: :portnawak: :peur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par paf »

Fais appel à un pro dans ta région. OK c'est pas toi qui feras, mais finalement tu pourras peut-être rouler plus rapidement.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Répondre