[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par David33 »

.
paf a écrit : dim. 3 oct. 2021 09:09Je compatis David, ça doit être vraiment galère et la déception à la hauteur de l'attente...
Salut Fred :coucou:
Tu n'imagines même pas à quel point, je suis dégoûté. :biensur: :mouais:
ça m'a pris la tête toute la nuit :batte:

J'ai passé des centaines d'heures de recherches, d'informations, de compréhension, de commandes de pièces détachées, de bricolages, d'essais avec qu'un seul objectif : Faire une belle Golf GTI 16S m'apportant le sourire en roulant. :vroum:


Image

Petit à petit, j'ai essayé du mieux que je pouvais en voulant faire évoluer une voiture d'occasion avec peu d'entretien réalisé :suspect: à une voiture collectionnable présentant un peu mieux et offrant du plaisir ....

Image

..., je dis bien "j'ai essayé", car pour l'instant, j'ai surtout l'impression d'avoir raté la mission et plus particulièrement la dernière réparation :bide:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par TONKA »

Je sais que c'est rageant ce genre de déconvenue...

On dit souvent qu'il faut voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.

Dans ton cas n'oublie pas qu'il est à 80 pourcent plein! :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : dim. 3 oct. 2021 09:21Je comprends vraiment ton désarroi. J'ai quelques galères avec ma série 1, après de gros efforts fournis. Garde la foi ;-)
Salut Aurélien :coucou:
La foi en la Golf ... elle en a prit un grand coup :bizarre:

Image

Tant d'efforts, pas de plaisir derrière

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP crac crac crac toujours présent lorsque je tourne à gauche !!!

Message par daniel 33 »

Tu te doutes bien que si j'avais la moindre idée de ton problème je te la donnerai, mais là, je vois pas ☹️☹️

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : dim. 3 oct. 2021 09:24Quand on papote autour du barbecue, souvent elles finissent cramées.
Connaissant l'appétence de David pour bavasser autour de sa passion, je crains pour le destin de sa merguez
:lol:
Aurélien, je crois que tu n'as pas compris mon fonctionnement. :wink:
Je n'ai pas d'appétence pour bavasser :nontsstss: , je suis obligé de poser une foule de questions, car je suis un grand inculte en mécanique et cela c'est confirmé à maintes reprises.😳 🥴

C'est à force de questionnements :?: , de compréhension de vos réponses si précieuses :top: :tropfort: que j'ai pu faire un peu de mécanique à un niveau technique assez bas. 🤷🏽‍♂️

Il faut rester réaliste, je ne suis pas un vrai mécano, ni un petit mécanicien d'ailleurs :nontsstss:, aujourd'hui encore, mes limites techniques et mon manque de compréhension démontre que je n'arrive pas à résoudre un problème que ma Golf a depuis bientôt un an. 😢😡😤

J'en parle dès août 2020 :
David33 a écrit : sam. 29 août 2020 11:10
Fr@nky a écrit : sam. 29 août 2020 09:00Tu peux vidanger la boîte entièrement (je pense) ! Il y a une autre vis sur le dessous, identique à celle qui est sur l'extrémité de la voiture côté conducteur. Vidange par le dessous, et tu mets l'huile neuve par la vis de côté (moi je passe par l'orifice du câble de compteur). T'as mis la bonne quantité dès que le trop-plein coule par la vis côté conducteur, il y aurait 1.7l apparemment. Mais oui cette histoire de quantité d'huile de boîte n'a jamais été trop clair... l'article dans les cahiers techniques du site en parle mieux que moi !

Super voiture en tout cas !
J'ai fait la vidange avant hier, j'ai même rajouté hier du Mécacyl, car depuis que j'ai mis l'huile neuve VW spécifique, j'ai des bruits de transmissions en roulant :moui: :vroum: :peur:
Tu as le lien de l'article ? Je ne le trouve pas. Merci d'avance.

Merci du compliment, je me bats depuis plusieurs semaines pour améliorer cette Golf afin qu'elle se rapproche un petit peu de la perfection. Elle en est encore très très loin.
En tout cas, venant d'un expert comme toi, c'est flatteur, car moi, je débute en Golf ! :coucou:
Image








Pour le destin de la merguez, ne t'inquiète pas trop, je n'abandonne jamais devant la difficulté, mais je m'exaspère d'être aussi mauvais :oops: ..., ce n'est pas pareil. :nontsstss:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.

Petit détail que j'ai constaté : Cloc au niveau de l'amortisseur AVD

Je trouve que l'auto penche à droite quand je regarde la face avant.(côté gauche de l'auto)
Ce n'est pas illusion d'optique, du à un mauvais alignement des pare-chocs ou autres choses. :nontsstss:

Mon ami David G. a mesure ... 3 millimètres d'écart de plus côté droit de l'auto qu'à droit. :ugeek:

Est-ce le fait que je suis souvent seul à son volant ? Je ne pense pas, surtout que depuis 8 mois, l'auto n'a quasiment pas roulé.
A noter que les amortisseurs ont été démontés et remplacés en août dernier par des bilstein B4 tous neufs. :bizarre:

Image

Détail que j'ai constaté hier,, si je secoue les amortisseurs :
- A droite, rien ne se passe,
- A gauche ... j'ai un petit cloc !

Qu'en pensez-vous ?
Le bruit, je l'entends au niveau de la coupelle.

Je rappelle que je n'ai pas simplement changer les amortisseurs, j'ai changé tous les périphériques :biensur: ... y compris les coupelles. :bizarre:




Peut-être que cela n'a rien à voir, surtout que j'ai le bruit "cloc cloc cloc" uniquement lorsque je suis sur le second rapport. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par Ivan »

Hello David, je pense qu'il faut pas que tu multiplies tes pb, surtout que tout est dans un seul post. Garde et espoir et un peu de courage, tu y es presque côté transmission.
Je ne pense pas que le soucis soit lié à la vitesse, ni a ta tringlerie.

Est-ce que tu saurais nous en dire plus sur la provenance de ton bruit?

Tu l'as en roulant, mais tu ne l'as pas roue voiture levée. C'est une bonne information.
Par rapport à une situation normale, le fait de lever la voiture (roue gauche levée, ou les deux levées) fait que :
- les cardans ne travaillent comme quand la voiture est posée.. peut être à faire le test roue droite levée?
- tu n'appliques pas de force sur les transmission ou sur le train. Quand tu fais le test en roulant, tu accélères? Décélères? Ou régime stabilisé?

(ps: on t'a conseillé de vérifier la tringlerie pendant que la boîte était déposée... Et là : "- Jeu au niveau du cylindre de renvoi de tringlerie de boîte."... dommage de ne pas suivre nos conseils)
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Cloc cloc cloc 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : dim. 3 oct. 2021 15:37Hello David, je pense qu'il faut pas que tu multiplies tes pb, surtout que tout est dans un seul post.
Salut Ivan :coucou:
Si on regarde les soucis que j'ai cumulés depuis plus d'un an sur la Golf GTI 16S, on ne peut pas dire que j'ai une vie plus dessus que dessous l'auto.

- Remplacement silent-bloc avant moteur => fait 17/08/20
- Remplacement des 4 amortisseurs par des Bilstein B4 => fait 24/08/20
- Soufflet de cardan fissuré à remplacer (côté boîte de vitesses, mais soufflet de roue AVG) => fait 24/08/20
- Suppression du crissement au niveau des courroies (courroie d'alternateur) => fait 25/08/20
- Remplacement de l'huile de boîte de vitesses + Mécacyl suite à bruit de transmission => fait 26/08/20
- Réglage injection et allumage => fait 26/08/20
- Remplacement des 4 bougies => fait 26/08/20
- 2ème vidange de la boîte de vitesses => fait 11/09/20
- Démontage, de-grippage clapet anti-retour carburant => fait 27/09/20
- Démontage pompe pré-alimentation dans le réservoir, nettoyage du filtre => fait 28/09/20
- Remplacement du joint couvre culasse => fait 03/10/20
- Remplacement de la pompe du réservoir de lave-glace => fait 03/10/20
- Refaire le pas de vis entre le cylindre 3 et 4 (hélicoil) => fait 17/10/20
- Remplacement cardan côté roue AVG => fait 18/10/20
- Réparation du système de lave-glace pare-brise AV => fait 27/10/20
- Remplacement des fils de bougies d'allumage => fait 27/10/20
- Réparation fuite de carburant au niveau du réservoir => fait 31/10/2020
- Révision complète de l’auto (filtres huile et air) => fait 18/11/2020
- Remplacement du joint de pompe de pré-alimentation en carburant => fait 13/12/2020
- Remplacement du filtre à essence => fait 14/01/2021
- Remplacement de la pompe à essence => fait 14/01/2021 et 12/03/21
- Remplacement de l'accumulateur de pression => fait 14/01/2021
- Graissage complet des poignées de portes extérieures => fait 26/01/21
- Remplacement du régulateur de tension d'alternateur => 26/01/21
- Graissage complet du démarreur => 26/01/21
- Réparation de la fonctionnalité de basculement des banquettes AR 1/3 2/3 => fait le 26/01/21
- Remplacement de la cardan côté boîte roue AVG => fait 27/01/21
- Remplacement des 4 pneus => fait 28/01/21
- Restauration complète de la carrosserie extérieure => du 12/02/21 au 26/03/21
- Remplacement des freins AR (disques, plaquettes) => fait 31/05/21
- Remplacement des roulements arrière aux roues AR => fait 31/05/21
- Frein à main qui ne fonctionne plus => fait 25/06/21
- Réparation du siège conducteur (bourrelets avachi et couture cassée) => fait le 01/07/21
- Réparation fuite de carburant au niveau de la pompe à essence => 17/07/21
- Remplacement des freins AV (disques, plaquettes) => fait 01/08/21
- Remplacement des 2 soufflets de cardans côté AVD => fait 01/08/21




Ivan a écrit : dim. 3 oct. 2021 15:37Garde et espoir et un peu de courage, tu y es presque côté transmission.
Tu commences à me connaître, j'ai quelques soucis dans mon quotidien comme bon nombres de personnes autour de nous et sur ce forum, ... pour ma part, je n'abandonne jamais :nontsstss: , j'ai par contre des baisses de moral comme tout le monde, mais c'est pour mieux rebondir après. :wink:
En tout cas, merci pour tes encouragements. :sage:
J'espère que tu as raison et que je suis presque côté transmission :bizarre: .




Ivan a écrit : dim. 3 oct. 2021 15:37Je ne pense pas que le soucis soit lié à la vitesse, ni a ta tringlerie.
Quand tu dis à la vitesse, tu parles de la vitesse du véhicule ou du rapport de boîte de vitesses engagé ? :bizarre: (à savoir le second rapport).





Ivan a écrit : dim. 3 oct. 2021 15:37Est-ce que tu saurais nous en dire plus sur la provenance de ton bruit?
Le bruit est bien audible .... " CLOC CLOC CLOC CLOC CLOC CLOC ..."
- Le bruit est devant et non derrière
- Difficile à savoir si cela vient de droite ou de gauche
- Le CLOC CLOC CLOC est régulier.
- Le bruit s'entend bien quelque soit le revêtement de la route (ex dans un rond-point avec un bitume tout neuf et lisse)

Image

Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais un claquement n'est pas un problème de transmission, de roulements.

J'ai pensé à un souci au niveau des freins ... mais après quelques réflexions, je pense que cela ne vient pas des freins : :nontsstss:
- Les freins sont tous neufs, disques, plaquettes
- Les flasques de protection de frein ne touchent rien,
- Entre les disques et les flasques, il n'y a rien qui gène (caillou, ...)

J'ai pensé à un amortisseur bien qu'ils soit neufs :penseur: ... d'où le détail marqué un peu plus haut :wink:
- J'ai déjà eu un CLOC CLOC CLOC sur le cabriolet GLI :batte: ... c'était les coupelles d'amortisseurs :biensur: , par contre, cela me le faisait dès qu'il y avait des inégalités dans le sol et pas seulement en virage. :bizarre:




Ivan a écrit : dim. 3 oct. 2021 15:37Tu l'as en roulant, mais tu ne l'as pas roue voiture levée. C'est une bonne information.
Avant de vous en parler, j'ai essayé de trouver par moi-même ou avec mon ami David G.
Je rêve de vous dire que l'auto fonctionne à merveille et que j'ai un plaisir fou à rouler avec ... mais ce n'est pas le cas. :nontsstss:




Ivan a écrit : dim. 3 oct. 2021 15:37Par rapport à une situation normale, le fait de lever la voiture (roue gauche levée, ou les deux levées) fait que :
- les cardans ne travaillent comme quand la voiture est posée.. peut être à faire le test roue droite levée?
Tiens, c'est marrant, j'ai pensé faire cela demain matin. :biensur:
Je m'en occupe dès lundi matin et vous dit avec détail le résultat. :wink:




Ivan a écrit : dim. 3 oct. 2021 15:37- tu n'appliques pas de force sur les transmission ou sur le train. Quand tu fais le test en roulant, tu accélères? Décélères? Ou régime stabilisé?
J'ai tout essayé.
Je roule entre 25 et 30 km/h dans un rond point.
Je suis en troisième => Aucun bruit
Je rétrograde en seconde => Le CLOC CLOC CLOC apparaît et est régulier
J'accélère un peu en seconde, histoire d'être encore plus en appui sur la droite => Le CLOC CLOC CLOC est bien présent et est régulier. Je dirai même que le bruit s'accélère un peu
J'accélère encore plus => Le CLOC CLOC CLOC est toujours présent, régulier, l'arrière intérieur se lève un peu ... pour ne pas dire que je sens l'arrière décroché légèrement

Je fais la même chose sur un parking, mais en tournant à droite ... que ce soit en seconde ou en troisième à des vitesses différentes, je n'ai aucun bruit.




Ivan a écrit : dim. 3 oct. 2021 15:37(ps: on t'a conseillé de vérifier la tringlerie pendant que la boîte était déposée... Et là : "- Jeu au niveau du cylindre de renvoi de tringlerie de boîte."... dommage de ne pas suivre nos conseils)
Avec David G. qui suit mon topic de présentation, donc vos réponses, vos conseils ... on a parlé de la tringlerie ... ce n'est pas parce que je n'en ai pas pas parlé, mais on a vérifié le jeu au niveau de la tringlerie

David G. est d'accord avec moi.
Il n'y a aucun jeu au niveau du pommeau de la boîte de vitesses dans l'habitacle ... ou plutôt, j'ai un très très petit jeu que l'on pourrait qualifier de normal. :bizarre:
J'ai connu du jeu important sur le cabriolet GLI quand j'avais le pommeau qui touchait le siège conducteur et le siège passager ... là, ce n'est vraiment pas le cas ... je dirai même que c'est l'opposé. :geek:

A contrario, David G. a détecté un léger jeu au niveau du cylindre de tringlerie de la commande de boîte. :o :ugeek:

Image

En effet, provisoirement, on a rajouté un ancien bout de durit pour limiter le jeu ... un essai derrière a démontrer que le souci ne provenait pas de cela. :nontsstss:
Je n'ai pas trouvé cette pièce sur Etka :nontsstss: , pour savoir s'il y a un joint au niveau du trou où après montage, on met la goupille.
Si quelqu'un a la vue éclaté informatique liée à cette pièce, je suis preneur. Merci d'avance.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par TONKA »

Je demande pour ma culture personnelle, c'est quoi le cylindre noir sur la dernière photo?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par Ivan »

J'ai déjà vu un montage avec masse sur les Golf 3, mais pas exactement de cette forme. Je n'ai jamais vu ce montage sur une Golf 2 :bizarre:
C'est censé ajouter un peu d'inertie pendant le passage de vitesse afin de faciliter le verrouillage.
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par TONKA »

Merci Ivan! C'est étrange effectivement....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par daniel 33 »

Est ce que la fréquence du bruit augmente avec le régime moteur ou est est ce que c'est stable ❓

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par Jim »

TONKA a écrit : dim. 3 oct. 2021 17:45 Merci Ivan! C'est étrange effectivement....
C'est dispo sur les dernières golf 2 il me semble et les golf 3 et ca facilite le changement de vitesse, c'est dispo sur classic parts ca coute +-30euro ou tu le fabriques toi même avec une masse de 900g.
C'est plus agréable au changement de rapport, j'en ai mis sur la 86.

Pour ton clac clac David... C'est saoulant mais honneur voir le verre à moitié plein et le travail déjà accompli.
Cà peut être la barre stab qui tape, une rotule qu'on est fatiguée, une coupelle d'amortisseur desseree...

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par Ivan »

ok, je n'avais jamais vu ce montage, y compris sur des Edition one. Le seul modèle que je connais, c'est une masse façon "plomb de pêche".
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 1ère balade après la boîte de vitesses remontée. 🧐👍🤩

Message par David33 »

.

1ère balade après la boîte de vitesses remontée : :vroum:

Cet fin d'après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains ... après analyse du souci rencontré et du travail effectué, j'ai décidé d'emmener ma fille à la gare (57 kms essentiellement de routes départementales dans les bois) avec la Golf GTI 16S.

Image

Vu que le trajet (aller/retour 114 kms) me permet quasiment de ne jamais rouler en seconde, j'ai voulu tester la boîte de vitesses, les freins tous neufs (devant et derrière) et surtout faire rouler un peu le bolide qui a très peu roulé depuis 9 mois (même pas 500 kms).

Honnêtement, ces kilomètres m'ont regonflé le moral :vroum: :rock: :zen: :amour: ... en roulant pas de bruit suspect (hormis les tablettes AR), la boîte de vitesses ne fait pas de bruit, pas de bruit d'amortisseurs, lors des dos d'âne hormis l'échappement qui fait un peu de bruit, RAS.

Les performances sont là, le moteur fonctionne bien, la consommation a été selon l'ODB de 7.2 litres au cent, bref, tout semble conforme.

Lors des appuis dans les virages, aucun bruit suspect, pas de CLAC CLAC CLAC .... à deux reprises dans des petits villages, j'ai du prendre des virages vers la gauche en seconde ... le CLAC CLAC CLAC était toujours présent. :evil:

Image
Cinquième enclenchée sur la photo

Plus ça va, plus cela me conforte dans l'idée, que la boîte n'y est pour rien du tout, idem pour la tringlerie, avec les changements de rapports de boîte qui se passent sans souci, sans craquer et sans jeu.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par MAGOLF »

Magnifique ce soufflet de levier de vitesse.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
David33 a écrit : dim. 16 août 2020 17:08
numero13 a écrit : dim. 7 juin 2020 22:34- échappement intermédiaire pour 16S
- gamelle 16S
- passage de roue avant 16S
- optiques avec globe jaune
- tableau de bord avec liseré chromé
- Pare choc AV + AR
- pare-brise d'origine VW, teinté vert
- Antenne
- Becquet
- Joint de pavillon cote passager
- démarreur
- Ciel de toit avec vinyle d'origine
- Clim (condenseur / détendeur / compresseur ) pour gaz R134
- Stickers caisse
- Enceintes
- Moteur de vitre electrique (x2)
- Cache baie de pare-brise
- Pare soleil x2
- cache faiseau file de bougie
- Barillet de serrure neuf (2 portes + coffre + essence + boite à gant )
- isolant capot moteur (j'ai appris il y a peu que les GTI années 89 avaient le mm isolant que les diesels
- tapis avant (origine VW)
- cache batterie
- cache de distribution
- guide d'air calandre,
- cache de manivelle de toit ouvrant
- Déflecteur d'eau pour capot avant
- le kit roue de secours complet (les clés, les crochets, le tournevis, etc etc)
Merci pour l'aide
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir une liste longue de remise en état !!!

ça me rassure :up:
Hello Pierre :coucou:
Il y a quelques mois pour ne pas dire plus d’un an, j’étais rassuré de me dire que j’allais finir ma Golf avant la tienne. :vivemoi:
Mon optimisme apparemment a été un peu trop irréaliste.😡👎

Plus d’un an après, quand je vois la rapidité d’évolution de ta Golf GTI 16S, je suis en train de me demander si tu ne vas pas finir ta restauration avant ma petite remise en état.😱🤷🏻‍♂️.

Je te souhaite mille vœux de réussite et surtout de ne pas avoir d’aléa.
Les imprévus ont tendance à fortement agacer ! 😡

En ce qui me concerne, j’essaye de prévoir tout, de parer à toutes les éventualités ou problèmes 🧐🤔 quand je me lance dans une réparation.🛠🪛
J’essaye de comprendre ce que je dois faire pour essayer d’améliorer mon p’tit joujou, afin de me rapprocher de la perfection qui est impossible à atteindre. :nontsstss:

Image
Photo prise le 3/10/2021 à 18h20

Malgré tout cela, j’ai (si tu as lu ma réponse à Ivan, faite cet après-midi) cumulé les mésaventures qu’il a fallu résoudre les unes après les autres. :batte: :biensur:

PAF ou Fred au choix n’a pas tort de dire que je devrais l’amener chez un professionnel.
Le hic, quand je vois les grandes difficultés de trouver un pro qui connaît la Volkswagen Golf 1 GTI, j’ai de gros doutes pour dénicher un pro spécialiste de là Golf II.☹️🧐

… et puis l’idée est de trouver et solutionner par moi-même me plaît bien plus pour différentes raisons :
- Comprendre l’aléa ou la panne
- Choisir la pièce détachée à remplacer
- Maîtriser la réparation en terme de qualité
- Planifier au mieux la rapidité de solutionner le problème en fonction des priorités fixées.
- Financer le meilleur coût pour solutionner un problème
- Être content d’avoir solutionner moi-même la panne


.
…. Et dire que le slogan à l’époque de la commercialisation de ma Golf GTI 16S était : je roule en Golf et j’aime ça
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CLAC CLAC CLAC 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
paf a écrit : dim. 3 oct. 2021 12:01Fais appel à un pro dans ta région. OK c'est pas toi qui feras, mais finalement tu pourras peut-être rouler plus rapidement.
Salut Fred :coucou:
J'ai vu ta proposition, mais je n'en connais pas autour de moi qui maîtrise la Golf II.:nontsstss:
A cela, beaucoup de mécanos ne voudront pas y toucher, vu qu'ils n'ont rien fait avant sur l'auto.

Je te laisse imaginer d'allez chez un mécano et lui dire : "J'ai changé les amortisseurs, l'embrayage, les cardans côté gauche, les soufflets de cardan côté droit ... la boîte de vitesses a été remise en état ... par contre, j'ai un CLAC CLAC CLAC lorsque je suis en seconde et que je tourne seulement à gauche" ... le patron du garage, m'enverra bouler :bizarre: car vu qu'il n'a rien fait.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : dim. 3 oct. 2021 12:39Je sais que c'est rageant ce genre de déconvenue...
Thomas :coucou:
Rageant, le mot est faible
Je ne m'attendais pas du tout à avoir cet aléa ... déconvenue comme tu dis ... moi, je dirai, grosse claque dans le cou ! :batte:




TONKA a écrit : dim. 3 oct. 2021 12:39On dit souvent qu'il faut voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide.
Qu'il soit vide ou plein ...
- moitié vide soit disant on est pessimiste,
- moitié plein, soit disant on est optimiste.
... en clair, c'est la même chose ... il te reste pas grand chose à piccoler pour oublier ta déconvenue :bourres: :biensur:




TONKA a écrit : dim. 3 oct. 2021 12:39Dans ton cas n'oublie pas qu'il est à 80 pourcent plein! :D
80% ... la vache, je suis déçu :portnawak: , j'espérai vu tout ce que j'ai fait (voir liste mise un peu plus haut en répondant à Ivan) en être à 90/95%

Image
le 03/10/21 ... route encore propre ... avant les vendeanges.

Tu m'as déglingué le moral avec tes 80%

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par TONKA »

Mais non David !

Pour moi 100 pourcent c'est sortie d'usine....ou d'une restauration complète jusqu'au dernier boulon....

80 c'est très bien!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Répondre