[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
.
Clac clac clac uniquement en seconde en tournant à gauche ?
Si je résume ce que vous pensez que cela peut-être ?
- Coupelles d'amortisseurs desserrée
- Rotules fatiguées
- Barre stabilisatrice qui touche
- Cardans AVD côté boîte et roue (jamais changé)
- Masse vibratoire de tringlerie de la commande de boîte de vitesses
- ...etc...
Question du jour :
Pourquoi seulement en seconde, pas en première, pas en troisième ?
Tournant à gauche = appui sur la roue avant droite
Infos majeures de ce matin :
Ce bruit m'obsédant, j'ai donc refait un essai ce matin en compagnie d'un pote "Bébél toc toc badaboom" (je sais j'aime les diminutifs courts ) qui s'y connaît pas trop mal en Youngtimer*.
Un avis lors d'un essai est plus que parleur.
La boîte fonctionnant à merveille, dixit mon pote "Bébél toc toc badaboom". (David G pense pareil et moi de même)
Pour lui au départ, le bruit est léger, insignifiant, il est que fonctionnel, rien d'inquiétant.
A force de jouer avec la Golf GTI 16S, il se rend compte que le bruit n'est pas si anodin que cela.
- En tournant très doucement en seconde, le bruit "Clac clac clac" est inaudible.
- Si j'accélère à 20 km/h le bruit "Clac clac clac" se fait entendre ...
- Si j'accentue l'angle du virage, le bruit "Clac clac clac" est plus présent
- Si j'accélère entre 25 et 30 km/h, le bruit "Clac clac clac" est plus présent.
- Pour tout le monde, le bruit est un peu plus à gauche qu'à droite, mais ce n'est pas flagrant.
C'est donc un bruit qui est lié à quelque chose qui tourne. => Cardans ???
Les tulipes de droite et de gauche étant assez proches, mais plus du côté gauche, c'est sans doute pour cela que ce n'est pas évident à déterminer.
On peut croire que le bruit provient de la transmission gauche, alors que cela peut être à droite !
Il faut donc rechercher en éliminant les pannes les moins chères pour aller vers les pannes les plus chères.
Contrôles effectués ce matin avec mon pote "Bébél toc toc badaboom":
- Jeu au niveau de la masse vibratoire de tringlerie de la commande de boîte de vitesses => RAS
- Les rotules de direction ont été remplacées en août 2020, on peut donc en déduire qu'elles sont bonnes => RAS
- Serrage des coupelles d'amortisseurs. Celle de droite était un poil plus desserrée. Un serrage uniforme a été réalisé. un essai derrière a démontré que le Clac clac clac était toujours bien présent
Première chose à réaliser selon lui :
- Constat : La transmission de droite n'a pas été changée
- Il faut envisager de la remplacer par une transmission SKF toute neuve..
- A cela avec David G, on a constaté que lors de la dépose, le cardan côté boite manquait un peu de graisse. on a eu beau en rajouter, le mal est peut-être fait.
- Le fait de changer la seconde transmission, je discrimine définitivement les 4 cardans. (bien entendu, je garde les anciens cardans au cas-où)
- Conclusion :Je vais commencer par cela.
* => Fan de youngtimer, il m'a félicité pour la qualité de remise en état de la Golf et par l'excellent travail fait par le carrossier.
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Clac clac clac uniquement en seconde en tournant à gauche ?
Si je résume ce que vous pensez que cela peut-être ?
- Coupelles d'amortisseurs desserrée
- Rotules fatiguées
- Barre stabilisatrice qui touche
- Cardans AVD côté boîte et roue (jamais changé)
- Masse vibratoire de tringlerie de la commande de boîte de vitesses
- ...etc...
Question du jour :
Pourquoi seulement en seconde, pas en première, pas en troisième ?
Tournant à gauche = appui sur la roue avant droite
Infos majeures de ce matin :
Ce bruit m'obsédant, j'ai donc refait un essai ce matin en compagnie d'un pote "Bébél toc toc badaboom" (je sais j'aime les diminutifs courts ) qui s'y connaît pas trop mal en Youngtimer*.
Un avis lors d'un essai est plus que parleur.
La boîte fonctionnant à merveille, dixit mon pote "Bébél toc toc badaboom". (David G pense pareil et moi de même)
Pour lui au départ, le bruit est léger, insignifiant, il est que fonctionnel, rien d'inquiétant.
A force de jouer avec la Golf GTI 16S, il se rend compte que le bruit n'est pas si anodin que cela.
- En tournant très doucement en seconde, le bruit "Clac clac clac" est inaudible.
- Si j'accélère à 20 km/h le bruit "Clac clac clac" se fait entendre ...
- Si j'accentue l'angle du virage, le bruit "Clac clac clac" est plus présent
- Si j'accélère entre 25 et 30 km/h, le bruit "Clac clac clac" est plus présent.
- Pour tout le monde, le bruit est un peu plus à gauche qu'à droite, mais ce n'est pas flagrant.
C'est donc un bruit qui est lié à quelque chose qui tourne. => Cardans ???
Les tulipes de droite et de gauche étant assez proches, mais plus du côté gauche, c'est sans doute pour cela que ce n'est pas évident à déterminer.
On peut croire que le bruit provient de la transmission gauche, alors que cela peut être à droite !
Il faut donc rechercher en éliminant les pannes les moins chères pour aller vers les pannes les plus chères.
Contrôles effectués ce matin avec mon pote "Bébél toc toc badaboom":
- Jeu au niveau de la masse vibratoire de tringlerie de la commande de boîte de vitesses => RAS
- Les rotules de direction ont été remplacées en août 2020, on peut donc en déduire qu'elles sont bonnes => RAS
- Serrage des coupelles d'amortisseurs. Celle de droite était un poil plus desserrée. Un serrage uniforme a été réalisé. un essai derrière a démontré que le Clac clac clac était toujours bien présent
Première chose à réaliser selon lui :
- Constat : La transmission de droite n'a pas été changée
- Il faut envisager de la remplacer par une transmission SKF toute neuve..
- A cela avec David G, on a constaté que lors de la dépose, le cardan côté boite manquait un peu de graisse. on a eu beau en rajouter, le mal est peut-être fait.
- Le fait de changer la seconde transmission, je discrimine définitivement les 4 cardans. (bien entendu, je garde les anciens cardans au cas-où)
- Conclusion :Je vais commencer par cela.
* => Fan de youngtimer, il m'a félicité pour la qualité de remise en état de la Golf et par l'excellent travail fait par le carrossier.
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Modifié en dernier par David33 le mer. 6 oct. 2021 16:28, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CLAC CLAC CLAC 😱😤👎😡
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Moi qui te croyait bien meilleur que moi .... quelle déception
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Salut Danielito 4x4
Moi qui te croyait bien meilleur que moi .... quelle déception
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡
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Jusqu'en décembre 1986, c'était cette tige,
après, il y a eu la masse que j'ai mise en photo.
Curieusement, un vieux mécanicien d'une concession VW m'a dit que c'était sur les Golf 2 avec direction assistée et jantes 14 pouces (GTI 16S, GTD 80ch et GLX) ... je ne vois pas trop le rapport.
Dixit le mécano VW avec qui j'ai discuté par téléphone , cela améliore vraiment la précision des passages de vitesses et réduit considérablement le jeu au niveau de la boîte de vitesses.
Qui a une Golf II GTI 112 ch EV avec direction assistée ?
J'aimerai savoir si c'est dessus, le mécano m'a posé la question.
En ce qui me concerne, depuis le début, je trouve que le passage des vitesses sur ma Golf est super précis, cela passe à un doigt, sans vibration, sans craquer ... du pur bonheur de précision.
Je ne pouvais pas en dire autant du cabriolet GLI de 1981 équipé du moteur EG et de la boîte FD et du 1800 Bel Air de 1990, pourtant équipée lui-aussi d'une direction assistée et qui ne disposait pas de ce cylindre sur la commande de boîte. (j'ai vérifié sur les photos que j'ai de l'auto)
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Salut Thomas
Jusqu'en décembre 1986, c'était cette tige,
après, il y a eu la masse que j'ai mise en photo.
Curieusement, un vieux mécanicien d'une concession VW m'a dit que c'était sur les Golf 2 avec direction assistée et jantes 14 pouces (GTI 16S, GTD 80ch et GLX) ... je ne vois pas trop le rapport.
Dixit le mécano VW avec qui j'ai discuté par téléphone , cela améliore vraiment la précision des passages de vitesses et réduit considérablement le jeu au niveau de la boîte de vitesses.
Qui a une Golf II GTI 112 ch EV avec direction assistée ?
J'aimerai savoir si c'est dessus, le mécano m'a posé la question.
En ce qui me concerne, depuis le début, je trouve que le passage des vitesses sur ma Golf est super précis, cela passe à un doigt, sans vibration, sans craquer ... du pur bonheur de précision.
Je ne pouvais pas en dire autant du cabriolet GLI de 1981 équipé du moteur EG et de la boîte FD et du 1800 Bel Air de 1990, pourtant équipée lui-aussi d'une direction assistée et qui ne disposait pas de ce cylindre sur la commande de boîte. (j'ai vérifié sur les photos que j'ai de l'auto)
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Plus sérieusement, en effet, sur les Golf III GTI/GTI 16V et GT TDI, le montage est avec une masse, légèrement différente. Sur les GTI, ce n'est pas le 1781 cm3 de la Golf II, mais un 2.0 litres GTI, quand à la boîte de vitesses, si c'est une 020 comme vous me l'avez si bien expliqué, en fonction des VW, des millésimes, il y a eu des variantes.
Si j'y pense, je vais redémonter ma masse et regarder s'il y a une référence dessus. En tapant la référence sur Etka, ETOS ou autre logiciel VW, je serai si c'est d'origine ou pas sur mon auto.
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Si Ivan en apprend encore sur la Golf II, alors les autres (dont moi) ... ils ont une sacrée marge de progression pour être au top du top !!!
Plus sérieusement, en effet, sur les Golf III GTI/GTI 16V et GT TDI, le montage est avec une masse, légèrement différente. Sur les GTI, ce n'est pas le 1781 cm3 de la Golf II, mais un 2.0 litres GTI, quand à la boîte de vitesses, si c'est une 020 comme vous me l'avez si bien expliqué, en fonction des VW, des millésimes, il y a eu des variantes.
Si j'y pense, je vais redémonter ma masse et regarder s'il y a une référence dessus. En tapant la référence sur Etka, ETOS ou autre logiciel VW, je serai si c'est d'origine ou pas sur mon auto.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡
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Remplacement de la transmission droite par une neuve SKF :
Bien entendu, il existe plusieurs modèles en neuf.
Logiquement, s'il y a 22 dents sur la transmission de gauche, il y a 22 dents sur la transmission de droite, non ?
Si c'est le cas, c'est cela que je dois commander :
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Remplacement de la transmission droite par une neuve SKF :
Bien entendu, il existe plusieurs modèles en neuf.
Logiquement, s'il y a 22 dents sur la transmission de gauche, il y a 22 dents sur la transmission de droite, non ?
Si c'est le cas, c'est cela que je dois commander :
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac et gendarmes à la maison😱😤👎😡
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Essai de la golf => Dénonciation aux gendarmes !
Suite à cette remarque de Daniel 33, j'ai voulu faire un test sur route.
J'ai donc vaincu le mauvais temps, les routes recouvertes de raisins et de boues par les vendangeurs ... en clair, j'ai sali ma Golf
Je suis donc allé sur un rond point, j'ai attendu qu'il y ait vraiment personne pour faire quelques tours.
En première :
A moins de 20 km/h, pas de bruit.
En seconde,
A moins de 15 km/h, je ne perçois aucun bruit.
J'accélère, je roule à 20 km/h, je commence à entendre le clac clac clac
Je continue d'accélérer jusqu'à 25 km/h, le clac clac clac s'accélère
Je continue d'accélérer jusqu'à 30 km/h, le clac clac clac s'accélère encore plus
Je continue d'accélérer jusqu'à 35 km/h, le clac clac clac devient encore plus rapide
Je continue d'accélérer jusqu'à 40 km/h, le clac clac clac est plus rapide, l'arrière commence à riper
Je descends ma vitesse à 30 km/h, le clac clac clac ralenti un peu
En troisième,
Le passage de 2 en 3 se fait à vitesse constante à 30 km/h.... le clac clac clac disparaît.
En quatrième,
il n'y a pas de clac clac clac.
Petit détail important.
Je suis en troisième à 30 km/h, pas de bruit de clac clac clac, je suis toujours sur mon rond-point à tourner en rond sur la gauche
Je rétrograde en seconde avec beaucoup de souplesse et surtout sans aucune baisse de vitesse.
Curieusement, je n'ai pas de clac clac clac
Une voiture arrive, je sors du rond-point ...et environ 200 mètres plus loin, un nouveau rond-point... je le prends en seconde ... le clac clac clac est à nouveau présent. ... en fait, en quittant le premier rond point, je tourne vers la droite, je fais donc travailler la caisse, le train avant ... les transmissions AVD et AVG.
Bon, j'espère avoir répondu à ta question et vous invite tous à donner votre avis et que je dois éventuellement regarder ou changer.
.... pour info, cela m'a valu les flics à la maison (mon dieu, un Duster devant mon garage ! ), ...
..., quelqu'un a relevé mon numéro d'immatriculation (pendant ma dizaine de tours à faible allure sur le rond-point), et appelé les gendarmes.
Ces derniers ont débarqué à la maison et m'ont demandé pourquoi j'ai fait une dizaine de tours sur le rond point.
Je leur ai expliqué la raison , je leur ai même montré le forum où l'on se posait des questions pour trouver le problème ... je leur ai dit aussi les conditions et la vitesse de roulage qui était plus basse.
Ils ont été très compréhensifs et ont a discuté de la Golf qu'ils ont trouvé très belle et qui m'ont dit de préserver en roulant tranquillement et en ne la laissant pas n'importe !
Heureusement que la guerre est finie, sinon, j'aurai été vite dénoncé et envoyé dans les camps de concentration !
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Essai de la golf => Dénonciation aux gendarmes !
Voilà une question intéressante
Suite à cette remarque de Daniel 33, j'ai voulu faire un test sur route.
J'ai donc vaincu le mauvais temps, les routes recouvertes de raisins et de boues par les vendangeurs ... en clair, j'ai sali ma Golf
Je suis donc allé sur un rond point, j'ai attendu qu'il y ait vraiment personne pour faire quelques tours.
En première :
A moins de 20 km/h, pas de bruit.
En seconde,
A moins de 15 km/h, je ne perçois aucun bruit.
J'accélère, je roule à 20 km/h, je commence à entendre le clac clac clac
Je continue d'accélérer jusqu'à 25 km/h, le clac clac clac s'accélère
Je continue d'accélérer jusqu'à 30 km/h, le clac clac clac s'accélère encore plus
Je continue d'accélérer jusqu'à 35 km/h, le clac clac clac devient encore plus rapide
Je continue d'accélérer jusqu'à 40 km/h, le clac clac clac est plus rapide, l'arrière commence à riper
Je descends ma vitesse à 30 km/h, le clac clac clac ralenti un peu
En troisième,
Le passage de 2 en 3 se fait à vitesse constante à 30 km/h.... le clac clac clac disparaît.
En quatrième,
il n'y a pas de clac clac clac.
Petit détail important.
Je suis en troisième à 30 km/h, pas de bruit de clac clac clac, je suis toujours sur mon rond-point à tourner en rond sur la gauche
Je rétrograde en seconde avec beaucoup de souplesse et surtout sans aucune baisse de vitesse.
Curieusement, je n'ai pas de clac clac clac
Une voiture arrive, je sors du rond-point ...et environ 200 mètres plus loin, un nouveau rond-point... je le prends en seconde ... le clac clac clac est à nouveau présent. ... en fait, en quittant le premier rond point, je tourne vers la droite, je fais donc travailler la caisse, le train avant ... les transmissions AVD et AVG.
Bon, j'espère avoir répondu à ta question et vous invite tous à donner votre avis et que je dois éventuellement regarder ou changer.
.... pour info, cela m'a valu les flics à la maison (mon dieu, un Duster devant mon garage ! ), ...
..., quelqu'un a relevé mon numéro d'immatriculation (pendant ma dizaine de tours à faible allure sur le rond-point), et appelé les gendarmes.
Ces derniers ont débarqué à la maison et m'ont demandé pourquoi j'ai fait une dizaine de tours sur le rond point.
Je leur ai expliqué la raison , je leur ai même montré le forum où l'on se posait des questions pour trouver le problème ... je leur ai dit aussi les conditions et la vitesse de roulage qui était plus basse.
Ils ont été très compréhensifs et ont a discuté de la Golf qu'ils ont trouvé très belle et qui m'ont dit de préserver en roulant tranquillement et en ne la laissant pas n'importe !
Heureusement que la guerre est finie, sinon, j'aurai été vite dénoncé et envoyé dans les camps de concentration !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡
Présent !
Alors pas de masse je l'ai rajoutée.
Sur mon ancienne GTD SB donc le dernière version pas de masse non plus
Mais présent sur Édition One 8V de 1990 d'un copain (peut être rajouté par l'ancien proprio ?)
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac et gendarmes à la maison😱😤👎😡
A bien réfléchir, ce CLAC CLAC CLAC est peut être normal pour une merguez, certainement une voiture Espagnole, elle joue des castagnettes
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac ! 😱😤👎😡
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Sinon, vous en pensez quoi si je changer la transmission droite par une belle toute neuve SKF ?
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Sinon, vous en pensez quoi si je changer la transmission droite par une belle toute neuve SKF ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac et gendarmes à la maison😱😤👎😡
Je crois qu'ils ont été plusieurs à te dire de le faire récemment....
- louflo
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac et gendarmes à la maison😱😤👎😡
bonsoir
verifie tes silent blocs de barre stab, j'en avais un avec un defaut qui s'ouvrait au braquage. La barre vibrait et battait légèrement.
verifie tes silent blocs de barre stab, j'en avais un avec un defaut qui s'ouvrait au braquage. La barre vibrait et battait légèrement.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡
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Tu trouves une grosse différence de l'avoir rajoutée ?
Sur ta GTD 80 ch , tu avais la direction assistée ?
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Salut Jim
Tu trouves une grosse différence de l'avoir rajoutée ?
Sur ta GTD 80 ch , tu avais la direction assistée ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡
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Je te l'ai déjà dit 50 fois , ce n'est pas une merguez ... c'est le Graâl !
Tiens en parlant de Golf 2 GTI 16V espagnole rouge (couleur de la Merguez ).... refaite à neuf avec un kilométrage un poil douteux (59000 kms en 32 ans soit 1850 kms seulement par an)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2049116107.htm
Je me demande si l'Allemagne et l'Espagnole, ne font pas un concours de la voiture la moins kilométrée en vente !!!
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Daniel33 Daniel33 Daniel33
Je te l'ai déjà dit 50 fois , ce n'est pas une merguez ... c'est le Graâl !
Tiens en parlant de Golf 2 GTI 16V espagnole rouge (couleur de la Merguez ).... refaite à neuf avec un kilométrage un poil douteux (59000 kms en 32 ans soit 1850 kms seulement par an)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2049116107.htm
Je me demande si l'Allemagne et l'Espagnole, ne font pas un concours de la voiture la moins kilométrée en vente !!!
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡
- David33
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Je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à que je restaure le cylindre qu'on a démonté pour tomber la boîte.
Je veux bien admettre que cela serve pour alourdir le mouvement lors des changements de rapports ... donc qui dit plus lourd, moins de jeu, plus de précision.
L'ancien proprio de ma Golf est un col blanc ... un vrai de vrai complètement en haut de la hiérarchie .... il n'avait aucune connaissance en mécanique, je ne le vois pas mettre cette pièce avec ses mains.
Je pense donc que c'est de série, ou si cela a été monté en concession par la suite, je n'ai aucun document qui l'atteste (souci de passage de vitesses, factures, ...) en clair, je penche plus que ce soit de série surtout qu'un vieux mécano de chez VW me dit que c'était monté sur les GTI 16S avec direction assistée, ce qui est le cas de mon auto.
A contrario, je ne vois pas le rapport avec la direction assistée !
900g .... l'ennemi de la performance ... c'est le poids !
J'aimerai passer un peu plus de temps dessus, que dessous la Golf.
C'est vrai que je suis content du travail accompli
J'ai plaisir à l'observer et à voir l'état de la Golf GTI 16S actuellement après tout ce qui a été fait dessus.
Je ne te parle même par de la conduire
.... mais bon, on est encore loin de la perfection, très loin même. Déjà si rapprochée un peu, ce sera bien !
- Je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Si j'ai le temps, je regarderai aujourd'hui ou demain.
Les rotules de direction
- Elles ont été remplacées les deux en août 2020
- Depuis, même pas 1500 kms de parcourus
Coupelles d'amortisseurs desserrées
- Lors de la pose de l'auto sur le sol, j'ai constaté que l'auto penchait plus à gauche qu'à droite.
- J'en ai d'ailleurs fait part à mon pote David G et j'en ai parlé sur le forum.
- Après contrôle, c'était moins serré à droite qu'à gauche ... pas de beaucoup, mais suffisamment pour entendre un cloc lorsque l'on jouait avec les suspensions.
- Une fois resserré, plus de cloc, mais toujours le clac clac clac en tournant à gauche en seconde.
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Salut Jim,
Je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à que je restaure le cylindre qu'on a démonté pour tomber la boîte.
Je veux bien admettre que cela serve pour alourdir le mouvement lors des changements de rapports ... donc qui dit plus lourd, moins de jeu, plus de précision.
L'ancien proprio de ma Golf est un col blanc ... un vrai de vrai complètement en haut de la hiérarchie .... il n'avait aucune connaissance en mécanique, je ne le vois pas mettre cette pièce avec ses mains.
Je pense donc que c'est de série, ou si cela a été monté en concession par la suite, je n'ai aucun document qui l'atteste (souci de passage de vitesses, factures, ...) en clair, je penche plus que ce soit de série surtout qu'un vieux mécano de chez VW me dit que c'était monté sur les GTI 16S avec direction assistée, ce qui est le cas de mon auto.
A contrario, je ne vois pas le rapport avec la direction assistée !
Le fabriquer soit même ... faut avoir rien d'autres à faire !!!
900g .... l'ennemi de la performance ... c'est le poids !
Oui c'est saoulant je te le confirme.
J'aimerai passer un peu plus de temps dessus, que dessous la Golf.
C'est vrai que je suis content du travail accompli
J'ai plaisir à l'observer et à voir l'état de la Golf GTI 16S actuellement après tout ce qui a été fait dessus.
Je ne te parle même par de la conduire
.... mais bon, on est encore loin de la perfection, très loin même. Déjà si rapprochée un peu, ce sera bien !
Barre stabilisatrice :
- Je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Si j'ai le temps, je regarderai aujourd'hui ou demain.
Les rotules de direction
- Elles ont été remplacées les deux en août 2020
- Depuis, même pas 1500 kms de parcourus
Coupelles d'amortisseurs desserrées
- Lors de la pose de l'auto sur le sol, j'ai constaté que l'auto penchait plus à gauche qu'à droite.
- J'en ai d'ailleurs fait part à mon pote David G et j'en ai parlé sur le forum.
- Après contrôle, c'était moins serré à droite qu'à gauche ... pas de beaucoup, mais suffisamment pour entendre un cloc lorsque l'on jouait avec les suspensions.
- Une fois resserré, plus de cloc, mais toujours le clac clac clac en tournant à gauche en seconde.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Bilan et budget sur la remise en état de la boîte de vitesses 🧐
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Honnêtement, vu ce que l'on m'avait annoncé, je m'attendais à la pénurie de certaines pièces détachées, mais en prenant des pièces de qualité dans plusieurs endroits différents, j'ai même gagné du temps.
En terme de planning, plus que content avec en prime trois bonnes semaines d'avance et un budget bien réduit.
Daniel33, comme tu vois, j'ai fait un planning qui tient la route, j'ai su être réaliste et je sais de quoi je parle !!!
Merci David G. et les personnes du forum qui m'ont bien aidé, guidé.
Reste un souci non prévu ... à savoir le "cloc cloc cloc" lorsque je tourne à gauche en seconde.
Petit rappel concernant ma présentation :
On me demande souvent en MP, combien cela m'a coûté telle ou telle chose. Le meilleur exemple est le coût de la réparation de la boîte de vitesses, qui m'a été demandée une bonne dizaine de fois en MP.
Inutile de passer en MP, autant poser les questions ici, par ailleurs, vous retrouverez toutes les infos sur la page 1 pour toutes les réparations faites via le sommaire mis à jour tous les 15 jours :
Sommaire de ma présentation : viewtopic.php?p=134885#p134885
Liste et budget des travaux réalisés : viewtopic.php?p=134886#p134886
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Planification de la remise en état de la boîte de vitesses (Ind 3) :
14 août => Dépose programmée le 14 éventuellement le 15 si nécessaire => FAIT
15 août => Nettoyage de la boîte de vitesses => FAIT
16 août => J'emmène la boîte chez le technicien => DECALE AU 17 AOÛT
20 août => Boite démontée, analyse des pièces défectueuses FAIT EN GRANDE PARTIE
21 août => Commande des pièces à remplacer => 4 COMMANDES PASSEES, LA DERNIERE FAITE LE 7 SEPTEMBRE
....
- Arrivée des pièces détachées => TOUTES LES PIECES SONT ARRIVEES AVANT LE 10 SEPTEMBRE
5 octobre => Remontage de la boîte par le technicien => FAIT LE 17 SEPTEMBRE
10 octobre => Remplacement des soufflets de cardan AVD => FAIT LE 8 SEPTEMBRE
10 octobre => Remplacement des disques et plaquettes de freins AV => FAIT LE 8 SEPTEMBRE
10 octobre => Remplacement de l'embrayage et du volant moteur => FAIT LE 25 SEPTEMBRE
10 octobre => Remontage de la boîte de vitesses sur l'auto => FAIT LE 25 SEPTEMBRE
15 octobre => Essai du véhicule => FAIT LE 25 SEPTEMBRE
Honnêtement, vu ce que l'on m'avait annoncé, je m'attendais à la pénurie de certaines pièces détachées, mais en prenant des pièces de qualité dans plusieurs endroits différents, j'ai même gagné du temps.
En terme de planning, plus que content avec en prime trois bonnes semaines d'avance et un budget bien réduit.
Daniel33, comme tu vois, j'ai fait un planning qui tient la route, j'ai su être réaliste et je sais de quoi je parle !!!
Merci David G. et les personnes du forum qui m'ont bien aidé, guidé.
Reste un souci non prévu ... à savoir le "cloc cloc cloc" lorsque je tourne à gauche en seconde.
Petit rappel concernant ma présentation :
On me demande souvent en MP, combien cela m'a coûté telle ou telle chose. Le meilleur exemple est le coût de la réparation de la boîte de vitesses, qui m'a été demandée une bonne dizaine de fois en MP.
Inutile de passer en MP, autant poser les questions ici, par ailleurs, vous retrouverez toutes les infos sur la page 1 pour toutes les réparations faites via le sommaire mis à jour tous les 15 jours :
Sommaire de ma présentation : viewtopic.php?p=134885#p134885
Liste et budget des travaux réalisés : viewtopic.php?p=134886#p134886
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
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Je ne comprends pas ta remarque, il a quoi mon soufflet hormis avoir 34 ans !
Il est en cuir, comme le volant et le cache du frein à main.
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Salut Aurélien
Je ne comprends pas ta remarque, il a quoi mon soufflet hormis avoir 34 ans !
Il est en cuir, comme le volant et le cache du frein à main.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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[HS]
Un sympathique garage VW aircooled
Une Golf GTI 16S ou une autre Youngtimer ... c'est fait pour rouler ... donc autant s'en servir quand on a la chance d'en posséder une et de tomber lors d'une balade sur un garage sympa.
Ce garage Volkswagen très réputé en France (Coutras 33), méritait que je m'arrête quelques minutes.
Vite fait, quelques photos.
[fin du HS]
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[HS]
Un sympathique garage VW aircooled
Une Golf GTI 16S ou une autre Youngtimer ... c'est fait pour rouler ... donc autant s'en servir quand on a la chance d'en posséder une et de tomber lors d'une balade sur un garage sympa.
Ce garage Volkswagen très réputé en France (Coutras 33), méritait que je m'arrête quelques minutes.
Vite fait, quelques photos.
[fin du HS]
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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David33, arrête d'être parno ... sort la tête et ferme le capot !!!
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David33, arrête d'être parno ... sort la tête et ferme le capot !!!
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Un jour, une balade, une photo (1)
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Un jour, une balade, une photo (1)
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir