[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤

Message par David33 »

.

Clac clac clac uniquement en seconde en tournant à gauche ?

Si je résume ce que vous pensez que cela peut-être ?

- Coupelles d'amortisseurs desserrée
- Rotules fatiguées
- Barre stabilisatrice qui touche
- Cardans AVD côté boîte et roue (jamais changé)
- Masse vibratoire de tringlerie de la commande de boîte de vitesses
- ...etc...


Question du jour :
Pourquoi seulement en seconde, pas en première, pas en troisième ?
Tournant à gauche = appui sur la roue avant droite

Image



Infos majeures de ce matin :
Ce bruit m'obsédant, j'ai donc refait un essai ce matin en compagnie d'un pote "Bébél toc toc badaboom" (je sais j'aime les diminutifs courts :P :lol: ) qui s'y connaît pas trop mal en Youngtimer*. :vroum:
Un avis lors d'un essai est plus que parleur. :vroum:

La boîte fonctionnant à merveille, dixit mon pote "Bébél toc toc badaboom". (David G pense pareil et moi de même)

Pour lui au départ, le bruit est léger, insignifiant, il est que fonctionnel, rien d'inquiétant. :nontsstss:
A force de jouer avec la Golf GTI 16S, il se rend compte que le bruit n'est pas si anodin que cela.

- En tournant très doucement en seconde, le bruit "Clac clac clac" est inaudible. :bizarre:
- Si j'accélère à 20 km/h le bruit "Clac clac clac" se fait entendre ... :shock: :evil:
- Si j'accentue l'angle du virage, le bruit "Clac clac clac" est plus présent :o
- Si j'accélère entre 25 et 30 km/h, le bruit "Clac clac clac" est plus présent. :o
- Pour tout le monde, le bruit est un peu plus à gauche qu'à droite, mais ce n'est pas flagrant.

C'est donc un bruit qui est lié à quelque chose qui tourne. :bizarre: => Cardans ??? :?:

Les tulipes de droite et de gauche étant assez proches, mais plus du côté gauche, c'est sans doute pour cela que ce n'est pas évident à déterminer. :bizarre:
On peut croire que le bruit provient de la transmission gauche, alors que cela peut être à droite ! :evil:
Il faut donc rechercher en éliminant les pannes les moins chères pour aller vers les pannes les plus chères. :clindoeil:


Contrôles effectués ce matin avec mon pote "Bébél toc toc badaboom":
- Jeu au niveau de la masse vibratoire de tringlerie de la commande de boîte de vitesses => RAS
- Les rotules de direction ont été remplacées en août 2020, on peut donc en déduire qu'elles sont bonnes => RAS
- Serrage des coupelles d'amortisseurs. Celle de droite était un poil plus desserrée. :biensur: Un serrage uniforme a été réalisé. un essai derrière a démontré que le Clac clac clac était toujours bien présent :suspect:


Première chose à réaliser selon lui :
- Constat : La transmission de droite n'a pas été changée
- Il faut envisager de la remplacer par une transmission SKF toute neuve.. :bizarre:
- A cela avec David G, on a constaté que lors de la dépose, le cardan côté boite manquait un peu de graisse. on a eu beau en rajouter, le mal est peut-être fait. :bizarre: :twisted:
- Le fait de changer la seconde transmission, je discrimine définitivement les 4 cardans. :wink: (bien entendu, je garde les anciens cardans au cas-où)
- Conclusion :Je vais commencer par cela.





* => Fan de youngtimer, il m'a félicité pour la qualité de remise en état de la Golf et par l'excellent travail fait par le carrossier. :bravo: :up:
.
Modifié en dernier par David33 le mer. 6 oct. 2021 16:28, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CLAC CLAC CLAC 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 3 oct. 2021 14:14Tu te doutes bien que si j'avais la moindre idée de ton problème je te la donnerai, mais là, je vois pas ☹️☹️
Salut Danielito 4x4 :coucou:
Moi qui te croyait bien meilleur que moi .... quelle déception :evil:





:wink:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : dim. 3 oct. 2021 17:07Je demande pour ma culture personnelle, c'est quoi le cylindre noir sur la dernière photo?
Salut Thomas :coucou:

Jusqu'en décembre 1986, c'était cette tige,

Image

après, il y a eu la masse que j'ai mise en photo.

Image

Curieusement, un vieux mécanicien d'une concession VW m'a dit que c'était sur les Golf 2 avec direction assistée et jantes 14 pouces (GTI 16S, GTD 80ch et GLX) ... je ne vois pas trop le rapport.
Dixit le mécano VW avec qui j'ai discuté par téléphone :allo: , cela améliore vraiment la précision des passages de vitesses et réduit considérablement le jeu au niveau de la boîte de vitesses.

Qui a une Golf II GTI 112 ch EV avec direction assistée ? :?:
J'aimerai savoir si c'est dessus, le mécano m'a posé la question.

En ce qui me concerne, depuis le début, je trouve que le passage des vitesses sur ma Golf est super précis, cela passe à un doigt, sans vibration, sans craquer ... du pur bonheur de précision.
Je ne pouvais pas en dire autant du cabriolet GLI de 1981 équipé du moteur EG et de la boîte FD et du 1800 Bel Air de 1990, pourtant équipée lui-aussi d'une direction assistée et qui ne disposait pas de ce cylindre sur la commande de boîte. (j'ai vérifié sur les photos que j'ai de l'auto)

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : dim. 3 oct. 2021 17:31J'ai déjà vu un montage avec masse sur les Golf 3, mais pas exactement de cette forme. Je n'ai jamais vu ce montage sur une Golf 2 :bizarre:
C'est censé ajouter un peu d'inertie pendant le passage de vitesse afin de faciliter le verrouillage.
Si Ivan en apprend encore sur la Golf II, alors les autres (dont moi) ... ils ont une sacrée marge de progression pour être au top du top !!! :P :lol:

Image

Plus sérieusement, en effet, sur les Golf III GTI/GTI 16V et GT TDI, le montage est avec une masse, légèrement différente. Sur les GTI, ce n'est pas le 1781 cm3 de la Golf II, mais un 2.0 litres GTI, quand à la boîte de vitesses, si c'est une 020 comme vous me l'avez si bien expliqué, en fonction des VW, des millésimes, il y a eu des variantes.

Si j'y pense, je vais redémonter ma masse et regarder s'il y a une référence dessus. En tapant la référence sur Etka, ETOS ou autre logiciel VW, je serai si c'est d'origine ou pas sur mon auto. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.

Remplacement de la transmission droite par une neuve SKF :

Bien entendu, il existe plusieurs modèles en neuf.

Image

Logiquement, s'il y a 22 dents sur la transmission de gauche, il y a 22 dents sur la transmission de droite, non ?


Si c'est le cas, c'est cela que je dois commander :

Image



.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac et gendarmes à la maison😱😤👎😡

Message par David33 »

.

Essai de la golf => Dénonciation aux gendarmes ! :oops:
daniel 33 a écrit : dim. 3 oct. 2021 18:09Est ce que la fréquence du bruit augmente avec le régime moteur ou est est ce que c'est stable ❓
Voilà une question intéressante :bizarre:

Suite à cette remarque de Daniel 33, j'ai voulu faire un test sur route.
J'ai donc vaincu le mauvais temps, les routes recouvertes de raisins et de boues par les vendangeurs ... en clair, j'ai sali ma Golf :portnawak: :peur:

Image

Je suis donc allé sur un rond point, j'ai attendu qu'il y ait vraiment personne pour faire quelques tours.

En première :
A moins de 20 km/h, pas de bruit. :nontsstss:

En seconde,
A moins de 15 km/h, je ne perçois aucun bruit. :nontsstss:
J'accélère, je roule à 20 km/h, je commence à entendre le clac clac clac :biensur:
Je continue d'accélérer jusqu'à 25 km/h, le clac clac clac s'accélère :shock:
Je continue d'accélérer jusqu'à 30 km/h, le clac clac clac s'accélère encore plus :Oh:
Je continue d'accélérer jusqu'à 35 km/h, le clac clac clac devient encore plus rapide :mouais:
Je continue d'accélérer jusqu'à 40 km/h, le clac clac clac est plus rapide, l'arrière commence à riper :mrgeen:
Je descends ma vitesse à 30 km/h, le clac clac clac ralenti un peu :bizarre:

En troisième,
Le passage de 2 en 3 se fait à vitesse constante à 30 km/h.... le clac clac clac disparaît. :nontsstss:

En quatrième,
il n'y a pas de clac clac clac. :nontsstss:



Petit détail important.
Je suis en troisième à 30 km/h, pas de bruit de clac clac clac, je suis toujours sur mon rond-point à tourner en rond sur la gauche :old:
Je rétrograde en seconde avec beaucoup de souplesse et surtout sans aucune baisse de vitesse.
Curieusement, je n'ai pas de clac clac clac :nontsstss:

Une voiture arrive, je sors du rond-point ...et environ 200 mètres plus loin, un nouveau rond-point... je le prends en seconde ... le clac clac clac est à nouveau présent. :bizarre: ... en fait, en quittant le premier rond point, je tourne vers la droite, je fais donc travailler la caisse, le train avant ... les transmissions AVD et AVG.

Bon, j'espère avoir répondu à ta question et vous invite tous à donner votre avis et que je dois éventuellement regarder ou changer.





.... pour info, cela m'a valu les flics à la maison (mon dieu, un Duster devant mon garage ! :yeurk: ), ...

Image

..., quelqu'un a relevé mon numéro d'immatriculation (pendant ma dizaine de tours à faible allure sur le rond-point), et appelé les gendarmes. :allo:

Ces derniers ont débarqué à la maison et m'ont demandé pourquoi j'ai fait une dizaine de tours sur le rond point. :?:
Je leur ai expliqué la raison :P , je leur ai même montré le forum où l'on se posait des questions pour trouver le problème ... je leur ai dit aussi les conditions et la vitesse de roulage qui était plus basse.
Ils ont été très compréhensifs et ont a discuté de la Golf qu'ils ont trouvé très belle et qui m'ont dit de préserver en roulant tranquillement et en ne la laissant pas n'importe ! :P :up:


Heureusement que la guerre est finie, sinon, j'aurai été vite dénoncé et envoyé dans les camps de concentration ! 😱 😤 👎 😡

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par Jim »

David33 a écrit : lun. 4 oct. 2021 14:28
Qui a une Golf II GTI 112 ch EV avec direction assistée ? :?:
J'aimerai savoir si c'est dessus, le mécano m'a posé la question.
Présent !

Alors pas de masse je l'ai rajoutée.
Sur mon ancienne GTD SB donc le dernière version pas de masse non plus :|

Mais présent sur Édition One 8V de 1990 d'un copain (peut être rajouté par l'ancien proprio ?)

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac et gendarmes à la maison😱😤👎😡

Message par daniel 33 »

A bien réfléchir, ce CLAC CLAC CLAC est peut être normal pour une merguez, certainement une voiture Espagnole, elle joue des castagnettes 😁😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac ! 😱😤👎😡

Message par David33 »

.

Sinon, vous en pensez quoi si je changer la transmission droite par une belle toute neuve SKF ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac et gendarmes à la maison😱😤👎😡

Message par paf »

Je crois qu'ils ont été plusieurs à te dire de le faire récemment....
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac et gendarmes à la maison😱😤👎😡

Message par louflo »

bonsoir

verifie tes silent blocs de barre stab, j'en avais un avec un defaut qui s'ouvrait au braquage. La barre vibrait et battait légèrement.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
Jim a écrit : lun. 4 oct. 2021 18:05Présent !
Alors pas de masse je l'ai rajoutée.
Sur mon ancienne GTD SB donc le dernière version pas de masse non plus :|
Mais présent sur Édition One 8V de 1990 d'un copain (peut être rajouté par l'ancien proprio ?)
Salut Jim
Tu trouves une grosse différence de l'avoir rajoutée ?
Sur ta GTD 80 ch , tu avais la direction assistée ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : lun. 4 oct. 2021 18:29A bien réfléchir, ce CLAC CLAC CLAC est peut être normal pour une merguez, certainement une voiture Espagnole, elle joue des castagnettes 😁😁
Daniel33 Daniel33 Daniel33 :batte:
Je te l'ai déjà dit 50 fois :megaloldebile: , ce n'est pas une merguez :tefou: ... c'est le Graâl ! :tropfort:

Image



:wink: :P :lol:





Tiens en parlant de Golf 2 GTI 16V espagnole rouge (couleur de la Merguez :lol: ).... refaite à neuf avec un kilométrage un poil douteux (59000 kms en 32 ans soit 1850 kms seulement par an)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2049116107.htm

Image

Je me demande si l'Allemagne et l'Espagnole, ne font pas un concours de la voiture la moins kilométrée en vente !!! :mrgeen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par Jim »

David33 a écrit : mar. 5 oct. 2021 06:21 .
Jim a écrit : lun. 4 oct. 2021 18:05Présent !
Alors pas de masse je l'ai rajoutée.
Sur mon ancienne GTD SB donc le dernière version pas de masse non plus :|
Mais présent sur Édition One 8V de 1990 d'un copain (peut être rajouté par l'ancien proprio ?)
Salut Jim
Tu trouves une grosse différence de l'avoir rajoutée ?
Oui
Sur ta GTD 80 ch , tu avais la direction assistée ?
Oui

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
Jim a écrit : dim. 3 oct. 2021 19:27C'est dispo sur les dernières golf 2 il me semble et les golf 3 et ca facilite le changement de vitesse,
Salut Jim, :coucou:
Je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à que je restaure le cylindre qu'on a démonté pour tomber la boîte.
Je veux bien admettre que cela serve pour alourdir le mouvement lors des changements de rapports ... donc qui dit plus lourd, moins de jeu, plus de précision. :bizarre:

L'ancien proprio de ma Golf est un col blanc ... un vrai de vrai complètement en haut de la hiérarchie .... il n'avait aucune connaissance en mécanique, je ne le vois pas mettre cette pièce avec ses mains. :nontsstss:



Je pense donc que c'est de série, ou si cela a été monté en concession par la suite, je n'ai aucun document qui l'atteste (souci de passage de vitesses, factures, ...) en clair, je penche plus que ce soit de série surtout qu'un vieux mécano de chez VW me dit que c'était monté sur les GTI 16S avec direction assistée, ce qui est le cas de mon auto. :wink:
A contrario, je ne vois pas le rapport avec la direction assistée ! :bizarre:




Jim a écrit : dim. 3 oct. 2021 19:27c'est dispo sur classic parts ca coute +-30euro ou tu le fabriques toi même avec une masse de 900g.
C'est plus agréable au changement de rapport, j'en ai mis sur la 86.
Le fabriquer soit même ... faut avoir rien d'autres à faire !!! :lol:

900g .... :o l'ennemi de la performance ... c'est le poids ! :P :lol:




Jim a écrit : dim. 3 oct. 2021 19:27Pour ton clac clac David... C'est saoulant mais honneur voir le verre à moitié plein et le travail déjà accompli.
Oui c'est saoulant :bourres: je te le confirme.
J'aimerai passer un peu plus de temps dessus, que dessous la Golf. :bide:
C'est vrai que je suis content du travail accompli :biensur:

Image

J'ai plaisir à l'observer et à voir l'état de la Golf GTI 16S actuellement après tout ce qui a été fait dessus. :amour:
Je ne te parle même par de la conduire :vroum: :bisoux:
.... mais bon, on est encore loin de la perfection, très loin même. :aaah: :mouais: Déjà si rapprochée un peu, ce sera bien ! :old:




Jim a écrit : dim. 3 oct. 2021 19:27Cà peut être la barre stab qui tape, une rotule qu'on est fatiguée, une coupelle d'amortisseur desseree...
Barre stabilisatrice :
- Je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Si j'ai le temps, je regarderai aujourd'hui ou demain.

Les rotules de direction
- Elles ont été remplacées les deux en août 2020
- Depuis, même pas 1500 kms de parcourus

Coupelles d'amortisseurs desserrées
- Lors de la pose de l'auto sur le sol, j'ai constaté que l'auto penchait plus à gauche qu'à droite.
- J'en ai d'ailleurs fait part à mon pote David G et j'en ai parlé sur le forum.
- Après contrôle, c'était moins serré à droite qu'à gauche ... pas de beaucoup, mais suffisamment pour entendre un cloc lorsque l'on jouait avec les suspensions.
- Une fois resserré, plus de cloc, mais toujours le clac clac clac en tournant à gauche en seconde.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Bilan et budget sur la remise en état de la boîte de vitesses 🧐

Message par David33 »

.
Planification de la remise en état de la boîte de vitesses (Ind 3) :

Image

14 août => Dépose programmée le 14 éventuellement le 15 si nécessaire => FAIT :top: :tropfort:
15 août => Nettoyage de la boîte de vitesses => FAIT👍
16 août => J'emmène la boîte chez le technicien => DECALE AU 17 AOÛT :oops:
20 août => Boite démontée, analyse des pièces défectueuses FAIT EN GRANDE PARTIE👍
21 août => Commande des pièces à remplacer => 4 COMMANDES PASSEES, LA DERNIERE FAITE LE 7 SEPTEMBRE :portnawak: :evil:
....
- Arrivée des pièces détachées => TOUTES LES PIECES SONT ARRIVEES AVANT LE 10 SEPTEMBRE 👍 :bravo: :vivemoi:
5 octobre => Remontage de la boîte par le technicien => FAIT LE 17 SEPTEMBRE :top: :tropfort:
10 octobre => Remplacement des soufflets de cardan AVD => FAIT LE 8 SEPTEMBRE :up:
10 octobre => Remplacement des disques et plaquettes de freins AV => FAIT LE 8 SEPTEMBRE :up:
10 octobre => Remplacement de l'embrayage et du volant moteur => FAIT LE 25 SEPTEMBRE 👍 :bravo:
10 octobre => Remontage de la boîte de vitesses sur l'auto => FAIT LE 25 SEPTEMBRE 👍 :vivemoi:
15 octobre => Essai du véhicule => FAIT LE 25 SEPTEMBRE 👍 :portnawak:

Honnêtement, vu ce que l'on m'avait annoncé, je m'attendais à la pénurie de certaines pièces détachées, mais en prenant des pièces de qualité dans plusieurs endroits différents, j'ai même gagné du temps. :wink:

En terme de planning, plus que content avec en prime trois bonnes semaines d'avance et un budget bien réduit. :vivemoi: :herbe:
Daniel33, comme tu vois, j'ai fait un planning qui tient la route, j'ai su être réaliste et je sais de quoi je parle !!! :P
Merci David G. et les personnes du forum qui m'ont bien aidé, guidé. :top: :tropfort:

Reste un souci non prévu ... à savoir le "cloc cloc cloc" lorsque je tourne à gauche en seconde. 😡 😤 👎👎👎





Petit rappel concernant ma présentation :

On me demande souvent en MP, combien cela m'a coûté telle ou telle chose. Le meilleur exemple est le coût de la réparation de la boîte de vitesses, qui m'a été demandée une bonne dizaine de fois en MP.🤫

Inutile de passer en MP, autant poser les questions ici, par ailleurs, vous retrouverez toutes les infos sur la page 1 pour toutes les réparations faites via le sommaire mis à jour tous les 15 jours :

Sommaire de ma présentation : viewtopic.php?p=134885#p134885

Liste et budget des travaux réalisés : viewtopic.php?p=134886#p134886


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : dim. 3 oct. 2021 21:01Magnifique ce soufflet de levier de vitesse.
Salut Aurélien :coucou:
Je ne comprends pas ta remarque, il a quoi mon soufflet hormis avoir 34 ans ! :triste:

Image

Il est en cuir, comme le volant et le cache du frein à main.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
[HS]

Un sympathique garage VW aircooled

Une Golf GTI 16S ou une autre Youngtimer ... c'est fait pour rouler ... donc autant s'en servir quand on a la chance d'en posséder une et de tomber lors d'une balade sur un garage sympa.

Ce garage Volkswagen très réputé en France (Coutras 33), méritait que je m'arrête quelques minutes.

Vite fait, quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[fin du HS]
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

David33, arrête d'être parno ... sort la tête et ferme le capot !!! :lol:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (1)

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre