[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
.
Clac clac clac uniquement en seconde en tournant à gauche ?
Info de la matinée :
Je suis dans le rond point en seconde, le clac clac clac est présent
Je garde la même vitesse, je débraye, le clac clac clac est présent
Petit résumé de ce que j'ai contrôlé :
A/ Provenance du bruit difficile à trouver => Droite ou gauche, impossible à définir
B/ Serrage des disques => Bizarre ... même pareil à droite à gauche ... on dirait qu'à l'opposé de la petit vis de serrage, il y a un peu de jeu sur le disque
C/ Masse vibratoire de tringlerie de la commande de boîte de vitesses => Amélioration du jeu horizontal avec un bout de durit pour le réduire fortement (Chiffre 1 sur la photo).
D/ Changement de vitesses (Chiffre 2 sur la photo) => Est-ce normal d'avoir un peu de jeu lorsque je suis en première, un peu moins de jeu lorsque je suis en seconde, quasiment pas de jeu en 3ème, pas de jeu en 4 et 5ème vitesse ?
E/ Masse vibratoire (chiffre 3 sur la photo) Changement de vitesse => Aucun jeu.
F/ Jeu au niveau de la fusée : J'ai un peu plus de jeu côté gauche (transmissions et cardans neufs) qu'à droite (pourtant vieille transmission) Est-ce un souci de cannelures, bien que la transmission soit neuve Attention, je mesure le jeu limite avant de faire tourner la transmision (Chiffre 4 sur la photo)
G/ Cardans AVD côté boîte et roue (jamais changé)=> Pour l'instant rien de fait
H/ Barre stabilisatrice qui touche => Rien vu d'anormal, pas de jeu,
I/ Coupelles d'amortisseurs desserrée => Resserrée un peu, plus de jeu
J/ Rotules fatiguées => Rotules de direction changées en août 2020
K/ Bielettes de direction => Pas de jeu apparemment décelable avec les roues levées
Question de la semaine :
Pourquoi seulement en seconde, pas en première, pas en troisième ?
Tournant à gauche = appui sur la roue avant droite
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Clac clac clac uniquement en seconde en tournant à gauche ?
Info de la matinée :
Je suis dans le rond point en seconde, le clac clac clac est présent
Je garde la même vitesse, je débraye, le clac clac clac est présent
Petit résumé de ce que j'ai contrôlé :
A/ Provenance du bruit difficile à trouver => Droite ou gauche, impossible à définir
B/ Serrage des disques => Bizarre ... même pareil à droite à gauche ... on dirait qu'à l'opposé de la petit vis de serrage, il y a un peu de jeu sur le disque
C/ Masse vibratoire de tringlerie de la commande de boîte de vitesses => Amélioration du jeu horizontal avec un bout de durit pour le réduire fortement (Chiffre 1 sur la photo).
D/ Changement de vitesses (Chiffre 2 sur la photo) => Est-ce normal d'avoir un peu de jeu lorsque je suis en première, un peu moins de jeu lorsque je suis en seconde, quasiment pas de jeu en 3ème, pas de jeu en 4 et 5ème vitesse ?
E/ Masse vibratoire (chiffre 3 sur la photo) Changement de vitesse => Aucun jeu.
F/ Jeu au niveau de la fusée : J'ai un peu plus de jeu côté gauche (transmissions et cardans neufs) qu'à droite (pourtant vieille transmission) Est-ce un souci de cannelures, bien que la transmission soit neuve Attention, je mesure le jeu limite avant de faire tourner la transmision (Chiffre 4 sur la photo)
G/ Cardans AVD côté boîte et roue (jamais changé)=> Pour l'instant rien de fait
H/ Barre stabilisatrice qui touche => Rien vu d'anormal, pas de jeu,
I/ Coupelles d'amortisseurs desserrée => Resserrée un peu, plus de jeu
J/ Rotules fatiguées => Rotules de direction changées en août 2020
K/ Bielettes de direction => Pas de jeu apparemment décelable avec les roues levées
Question de la semaine :
Pourquoi seulement en seconde, pas en première, pas en troisième ?
Tournant à gauche = appui sur la roue avant droite
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
Comment tu vérifies ton jeu sur la barre stab ?
Faut y aller avec une gros levier de préférence avec les pneus au sol dans le monde idéal sur un pont 4 colonnes.
Faut y aller avec une gros levier de préférence avec les pneus au sol dans le monde idéal sur un pont 4 colonnes.
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
Salut David !
Ton soucis de clac clac clac m'occupe l'esprit !
C'est vraiment étrange que le bruit n'apparaisse que en seconde, indépendamment de la vitesse de roulage.....
Tous cela me rappelle le problème qu'à rencontré un ami de longue date avec sa golf GTI.
Lui aussi avait des bruits étranges au roulage de son auto. C'était irrationnel, ça apparaissai puis ca disparaissait sans aucune logique.
Bref, on a démonté une bonne partie de l'auto pour trouver d'où ça venait....
Quand on s'est penchés sur l'habitacle, on a commencé par enlèver la banquette, puis les tapis.... Et là on se rend compte que ce sont des tapis de Citroën BX !
Eh bien la voiture était hantée, des qu'on a viré les tapis et remis ceux d'origine, tout est rentré dans l'ordre.....
A ta place, je vérifierais si il n'y a pas une pièce de Peugeot, Citroën ou Renault qui traîne quelque part dans l'auto..... Il se dit qu'une rondelle ou un écrou suffirait......
Ton soucis de clac clac clac m'occupe l'esprit !
C'est vraiment étrange que le bruit n'apparaisse que en seconde, indépendamment de la vitesse de roulage.....
Tous cela me rappelle le problème qu'à rencontré un ami de longue date avec sa golf GTI.
Lui aussi avait des bruits étranges au roulage de son auto. C'était irrationnel, ça apparaissai puis ca disparaissait sans aucune logique.
Bref, on a démonté une bonne partie de l'auto pour trouver d'où ça venait....
Quand on s'est penchés sur l'habitacle, on a commencé par enlèver la banquette, puis les tapis.... Et là on se rend compte que ce sont des tapis de Citroën BX !
Eh bien la voiture était hantée, des qu'on a viré les tapis et remis ceux d'origine, tout est rentré dans l'ordre.....
A ta place, je vérifierais si il n'y a pas une pièce de Peugeot, Citroën ou Renault qui traîne quelque part dans l'auto..... Il se dit qu'une rondelle ou un écrou suffirait......
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
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Bien entendu, tu prends un gros levier et avec les roues au sol, ou levées.
Les ponts à 4 colonnes se font de plus en plus rares, il n'y a que dans les vieux garages ... dans les concessions modernes, ils n'y a plus que des deux colonnes ou des systèmes qui lèvent mais qui embêtent peu les mécanos.
N'étant pas un pro et ne disposant pas d'un pont comme bon me semble, je suis obligé de me débrouiller comme je peux, en me glissant sous l'auto.
Le top est d'avoir les roues posées au sol et être dessous ... par contre si tu lèves les roues, tu peux aussi voir si tu as un minimum de jeu ... ce qui n'est pas le cas pour moi, je n'ai aucun jeu sur la barre stabilisatrice.
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Salut Jim
Bien entendu, tu prends un gros levier et avec les roues au sol, ou levées.
Les ponts à 4 colonnes se font de plus en plus rares, il n'y a que dans les vieux garages ... dans les concessions modernes, ils n'y a plus que des deux colonnes ou des systèmes qui lèvent mais qui embêtent peu les mécanos.
N'étant pas un pro et ne disposant pas d'un pont comme bon me semble, je suis obligé de me débrouiller comme je peux, en me glissant sous l'auto.
Le top est d'avoir les roues posées au sol et être dessous ... par contre si tu lèves les roues, tu peux aussi voir si tu as un minimum de jeu ... ce qui n'est pas le cas pour moi, je n'ai aucun jeu sur la barre stabilisatrice.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
J'ai un bruit semblable au tient, tout les silentblocs de train roulants sont neuf, les barres de direction et rotules aussi, et les palier supérieures d'amortisseur et amortisseur, ça me le fais entre 10 et 25km/h en braquant à droite.
Mes cardans sont d'origine et seront changé d'ici 1 mois, et mes roulements de roues avant sont aussi d'origine.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi en révisant la boite tu croyais que tu résoudrais le problème ? Je me souviens avoir lu ça !
Mes cardans sont d'origine et seront changé d'ici 1 mois, et mes roulements de roues avant sont aussi d'origine.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi en révisant la boite tu croyais que tu résoudrais le problème ? Je me souviens avoir lu ça !
- David33
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Pour ma part, j'ai changé les 2 rotules de direction, les amortisseurs avant, la transmission gauche, les plaquettes et disques AV et j'ai fait une grosse remise en état de la boîte de vitesse.
Faut de moyen technique, je n'ai remplacé pas les silentblocs de la barre stabilisatrice.
Je n'ai pas non plus changé, les biellettes de direction, la transmission droite ainsi que les roulements avant.
Je reste persuadé que si cela le fait en tournant, c'est liée à une pièce qui tourne, j'ai peut-être tort ... mais j'ai rien d'autre qui prouve le contraire.
La suite a démontré qu'un roulement conique au niveau du différentiel était vraiment en mauvais état, ... la suite tu la connais, les bruits permanents de transmission ont disparu , par contre le clac clac clac en tournant à gauche est bien présent.
Sur un réseau social, un ami me conseille de regarder de vérifier le montage de la coupelle d'amortisseur empêchant le ressort de tourner sur son embase et surtout de contrôler que je n'ai pas oublié la rondelle et vérifier la hauteur de la douille.
J'ai malheureusement pas d'outillage pour compresser les ressorts et tomber les amortisseurs et regarder cela.
Si certains ont des infos complémentaires là dessus, je suis preneur ... je suis en train de me demander si je n'ai pas le souci depuis que j'ai changé les amortisseurs. il faut dire qu'avant j'avais tellement de bruit parasites qu'à force de les faire disparaître les uns après les autres, j'entends plus que certains bruits et me focalisent sur cela.
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Salut Robinjetta-12 a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 22:03J'ai un bruit semblable au tient, tout les silentblocs de train roulants sont neuf, les barres de direction et rotules aussi, et les palier supérieures d'amortisseur et amortisseur, ça me le fais entre 10 et 25km/h en braquant à droite.
Mes cardans sont d'origine et seront changé d'ici 1 mois, et mes roulements de roues avant sont aussi d'origine.
Pour ma part, j'ai changé les 2 rotules de direction, les amortisseurs avant, la transmission gauche, les plaquettes et disques AV et j'ai fait une grosse remise en état de la boîte de vitesse.
Faut de moyen technique, je n'ai remplacé pas les silentblocs de la barre stabilisatrice.
Je n'ai pas non plus changé, les biellettes de direction, la transmission droite ainsi que les roulements avant.
Je reste persuadé que si cela le fait en tournant, c'est liée à une pièce qui tourne, j'ai peut-être tort ... mais j'ai rien d'autre qui prouve le contraire.
J'avais un bruit de transmission permanent me disant que j'avais des soucis de roulements ... le clac clac clac était aussi présent .... petit à petit, on a évoqué un souci autour du différentiel... ce qui n'était pas déconnant.
La suite a démontré qu'un roulement conique au niveau du différentiel était vraiment en mauvais état, ... la suite tu la connais, les bruits permanents de transmission ont disparu , par contre le clac clac clac en tournant à gauche est bien présent.
Sur un réseau social, un ami me conseille de regarder de vérifier le montage de la coupelle d'amortisseur empêchant le ressort de tourner sur son embase et surtout de contrôler que je n'ai pas oublié la rondelle et vérifier la hauteur de la douille.
J'ai malheureusement pas d'outillage pour compresser les ressorts et tomber les amortisseurs et regarder cela.
Si certains ont des infos complémentaires là dessus, je suis preneur ... je suis en train de me demander si je n'ai pas le souci depuis que j'ai changé les amortisseurs. il faut dire qu'avant j'avais tellement de bruit parasites qu'à force de les faire disparaître les uns après les autres, j'entends plus que certains bruits et me focalisent sur cela.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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S'il t'occupe l'esprit, je te laisse imaginer pour moi, comment il envahit mes journées et mes nuits
Tu rajoutes que je n'ai pas les compétences techniques de certains d'entre vous, ni le matériel pour faire les contrôles que je souhaite.
Il y a des moments, j'ai envie de tout vendre, me prendre une auto en leasing ... point barre
.... sans compter que cela me saoule de passer des heures sous la Golf et non sur la Golf.
Pour rappel, la Citroën BX est une excellente auto, qui ne fait pas cloc cloc cloc dans les virages.
Ce n'est pas bien de se moquer de son ami Golfiste malheureux !
.
Hello Thomas
S'il t'occupe l'esprit, je te laisse imaginer pour moi, comment il envahit mes journées et mes nuits
Tu rajoutes que je n'ai pas les compétences techniques de certains d'entre vous, ni le matériel pour faire les contrôles que je souhaite.
Il y a des moments, j'ai envie de tout vendre, me prendre une auto en leasing ... point barre
Je n'arrive pas à comprendre le comment de pourquoi ?
.... sans compter que cela me saoule de passer des heures sous la Golf et non sur la Golf.
Sacré Thomas tu as raison, la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu MilkaTONKA a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 17:19Tous cela me rappelle le problème qu'à rencontré un ami de longue date avec sa golf GTI.
Lui aussi avait des bruits étranges au roulage de son auto. C'était irrationnel, ça apparaissai puis ca disparaissait sans aucune logique.
Bref, on a démonté une bonne partie de l'auto pour trouver d'où ça venait....
Quand on s'est penchés sur l'habitacle, on a commencé par enlèver la banquette, puis les tapis.... Et là on se rend compte que ce sont des tapis de Citroën BX !
Pour rappel, la Citroën BX est une excellente auto, qui ne fait pas cloc cloc cloc dans les virages.
Thomas,TONKA a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021 17:19Eh bien la voiture était hantée, des qu'on a viré les tapis et remis ceux d'origine, tout est rentré dans l'ordre.....
A ta place, je vérifierais si il n'y a pas une pièce de Peugeot, Citroën ou Renault qui traîne quelque part dans l'auto..... Il se dit qu'une rondelle ou un écrou suffirait......
Ce n'est pas bien de se moquer de son ami Golfiste malheureux !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
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Lecture d'un essai d'une VW Golf 2 GTI 16V sans cloc cloc cloc :
Extrait du moniteur automobile de mars 1986 (N°848):
https://up.autotitre.com/978c225246.jpg
https://up.autotitre.com/fd3349e7c3.jpg
https://up.autotitre.com/de2686a180.jpg
https://up.autotitre.com/92cd1a9af2.jpg
https://up.autotitre.com/fc96da5f98.jpg
https://up.autotitre.com/c2117795e6.jpg
https://up.autotitre.com/e7fea69a67.jpg
https://up.autotitre.com/35571694dc.jpg
https://up.autotitre.com/c68377c311.jpg
https://up.autotitre.com/4d670122d5.jpg
Sous la photo, le lien de la photo pour la voir en grand.
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Lecture d'un essai d'une VW Golf 2 GTI 16V sans cloc cloc cloc :
Extrait du moniteur automobile de mars 1986 (N°848):
https://up.autotitre.com/978c225246.jpg
https://up.autotitre.com/fd3349e7c3.jpg
https://up.autotitre.com/de2686a180.jpg
https://up.autotitre.com/92cd1a9af2.jpg
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https://up.autotitre.com/c68377c311.jpg
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Sous la photo, le lien de la photo pour la voir en grand.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
En "Vert Racing" ... c'est vraiment la plus belle de toutes les couleurs !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
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On pourrait dire cela, tout est relatif, c'est une couleur belge !
Pour tout dire, VAG France n'en a pas voulu, cela en dit long sur la beauté de la teinte !
Je tiens à rappeler que l'élégance et la sobriété française est reconnue dans le monde entier.
Il n'y a rien de plus classe qu'une golf noire
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Salut Christian
On pourrait dire cela, tout est relatif, c'est une couleur belge !
Pour tout dire, VAG France n'en a pas voulu, cela en dit long sur la beauté de la teinte !
Je tiens à rappeler que l'élégance et la sobriété française est reconnue dans le monde entier.
Il n'y a rien de plus classe qu'une golf noire
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
Je précise et je rajoute, rien de plus beau et de plus classe qu'une Golf noire qui roule
- David33
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En effet, totalement d'accord avec toi, c'est pour que je le dis.
Comme tu as pu le voir, la mienne roule depuis dimanche !
"Je roule en Golf et j'aime ça"
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Bonjour Daniel33
En effet, totalement d'accord avec toi, c'est pour que je le dis.
Comme tu as pu le voir, la mienne roule depuis dimanche !
"Je roule en Golf et j'aime ça"
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
L'une est ... la plus belle et l'autre est ... la plus classe (je l'admets volontiers ! ).
Ce sont les raisons pour lesquelles ... je possède d'ailleurs ces 2 modèles dans mon garage !
Ce sont les raisons pour lesquelles ... je possède d'ailleurs ces 2 modèles dans mon garage !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
Ah les essais du moniteur automobile, c’était quelque chose. Quand on voit les blogueurs et YouTubeurs automobiles qui n’y connaissent pas grand chose (et qui ont précipité dans le vide la presse automobile de qualité) ça fait mal au cœur.
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => HELP Clac clac clac en tournant à gauche en 2nd😱😤
Possible d’avoir la ref du contre-poids de tringlerie ?
- David33
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Un jour, une balade, une photo (2)
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Un jour, une balade, une photo (2)
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
J'espère que tu va vite résoudre ce bruit , et profiter pleinement de ta Golf David .
En tout cas maintenant elle roule .
En tout cas maintenant elle roule .
- David33
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J'espère trouver vite vite, ça hante mes nuits !
Oui maintenant elle roule, à 97,999% sans le cloc cloc cloc, ce qui m'incite à m'en servir
J'essaye d'analyser et de trouver la provenance du bruit, mais c'est très difficile car à l'arrêt, tu n'es pas à 30 km/h en seconde à tourner vers la gauche donc en appui sur la droite.
On critique souvent les italiennes pour leur manque de fiabilité, mais bon, il faut être un peu réaliste, VW fait à peine mieux , j'ai des potes qui ont des magnifiques vieilles Alfa des années 60 à 90, ils ne sont pas souvent dessous et hormis la corrosion qui a été pour certains, un vilain cancer, elles leur procurent que du plaisir.... autant que ma p'tite GTI 16S m'en apporte malgré ce clac clac clac qui me fait (excusez-moi le terme) vraiment chier !
La situation n'est pas aussi critique et prioritaire qu'avant la remise en état obligatoire de la boîte de vitesses..
Rien que par cet état de fait, j'ai décidé de rouler , uniquement sur de la belle route tout en essayant de tourner le moins possible à gauche en seconde.
Je vais par contre continuer à chercher la provenance de mon clac clac clac.
Mon but est donc de dépenser de l'argent dans une transmission droite, dans des Silentblocs de barre stabilisatrice, ou dans des biellettes de direction que si j'ai de forts soupçons négatifs sur la pièce remplacée. . Tant que cela n'est pas avéré, je préfère attendre.
Je n'ai vraiment pas envie de tout changer sur l'auto.
Ah, il est loin le temps où les Golf II étaient neuves !
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Hello Sébastien
J'espère trouver vite vite, ça hante mes nuits !
Oui maintenant elle roule, à 97,999% sans le cloc cloc cloc, ce qui m'incite à m'en servir
J'essaye d'analyser et de trouver la provenance du bruit, mais c'est très difficile car à l'arrêt, tu n'es pas à 30 km/h en seconde à tourner vers la gauche donc en appui sur la droite.
On critique souvent les italiennes pour leur manque de fiabilité, mais bon, il faut être un peu réaliste, VW fait à peine mieux , j'ai des potes qui ont des magnifiques vieilles Alfa des années 60 à 90, ils ne sont pas souvent dessous et hormis la corrosion qui a été pour certains, un vilain cancer, elles leur procurent que du plaisir.... autant que ma p'tite GTI 16S m'en apporte malgré ce clac clac clac qui me fait (excusez-moi le terme) vraiment chier !
La situation n'est pas aussi critique et prioritaire qu'avant la remise en état obligatoire de la boîte de vitesses..
Rien que par cet état de fait, j'ai décidé de rouler , uniquement sur de la belle route tout en essayant de tourner le moins possible à gauche en seconde.
Je vais par contre continuer à chercher la provenance de mon clac clac clac.
Mon but est donc de dépenser de l'argent dans une transmission droite, dans des Silentblocs de barre stabilisatrice, ou dans des biellettes de direction que si j'ai de forts soupçons négatifs sur la pièce remplacée. . Tant que cela n'est pas avéré, je préfère attendre.
Je n'ai vraiment pas envie de tout changer sur l'auto.
Ah, il est loin le temps où les Golf II étaient neuves !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- louflo
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
tu devrais juste commencer par les silent blocs de barre stab.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
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- David33
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Pour moi, c’est lié à une pièce qui tourne (cardans, roulements, je rappelle que si je suis en seconde dans un rond point, j’ai le bruit. Je débraye, j’ai toujours le bruit.
Par ailleurs si c’était la barre stabilisatrice, cela le ferait quand je tourne à droite ou à gauche, non ?
Pour l’instant, je vais commencer par remonter les vieux cardans de gauche sur la transmission de droite. J’ai ça en stock, ça coûte zéro euro.
Si le bruit disparaît, c’est donc un cardan, soit je laisse le vieux, soit je commande une transmission SKF toute neuve.
Si ce n’est pas ça, deux solutions :
1/ s’il n’y a pas de jeu, je laisse les vieux cardans
2/ S’il y a du jeu, une nouvelle transmission sera mise, histoire de repartir à zéro.
et bien sûr, je cherche ailleurs.
- Roulements
- Silentblocs de la barré stabilisatrice
- Amortisseurs
.
Pour moi, c’est lié à une pièce qui tourne (cardans, roulements, je rappelle que si je suis en seconde dans un rond point, j’ai le bruit. Je débraye, j’ai toujours le bruit.
Par ailleurs si c’était la barre stabilisatrice, cela le ferait quand je tourne à droite ou à gauche, non ?
Pour l’instant, je vais commencer par remonter les vieux cardans de gauche sur la transmission de droite. J’ai ça en stock, ça coûte zéro euro.
Si le bruit disparaît, c’est donc un cardan, soit je laisse le vieux, soit je commande une transmission SKF toute neuve.
Si ce n’est pas ça, deux solutions :
1/ s’il n’y a pas de jeu, je laisse les vieux cardans
2/ S’il y a du jeu, une nouvelle transmission sera mise, histoire de repartir à zéro.
et bien sûr, je cherche ailleurs.
- Roulements
- Silentblocs de la barré stabilisatrice
- Amortisseurs
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