.
yannis a écrit : dim. 10 oct. 2021 17:07Pas de restrictions de déplacement
Seul l’usage pro est interdit.
Salut Yannis
Tu joues avec les mots !

Carte grise "collection" = Assurance "collection" :
Le fait d'avoir une carte grise collection, impose à ton assureur de t'assurer qu'en collection uniquement.

il a obligation de te demander la carte grise finale après que l'auto soit officiellement marquée à ton nom.
Mon assureuse m'a relancé trois fois par mail à ce sujet !

Le coup d'après, c'était recommandé !

Elle a voulu voir l'auto afin d'évaluer la valeur de la voiture. Lors de cette évaluation, elle a contrôlé plein de choses pendant près d'une heure (kilométrage, carrosserie, moteur, numéro de série, documents, historique, contrôle technique, ... ).
Elle a rempli un document interne et a envoyé cela au siège social.
Une semaine après avec appui de l'assureuse, la valeur est fixée à 12000€ et le montant de la prime fixée à 488€/an TTC pour une assurance tous risques pour tous parcours (non assuré collection, avec dépannage 0 km, assurée pour tous les pays européens, 0€ de franchise, prêt d'un véhicule si panne mobilisante, ... etc...
Le montant de la prime n'est pas exceptionnelle basse, c'est d'ailleurs la plus chère de toutes mes autos.

.... mais on n'a rien sans rien et je ne suis pas assuré collection !

Je crois que je vais acheter ce livre, sur les réseaux sociaux, beaucoup le conseillent :

Assurer "collection" :
Le fait d'être assurer "collection", tu ne peux pas utiliser ta voiture au quotidien.
Si ta belle Golf 2 GTI est assurée pour ton quotidien, à savoir pour aller au travail, tu n'as pas montré ta carte grise grise "collection" à ton assureur ou alors il a été laxiste.

Si tu roules au quotidien, tu as obligation de déclarer et signer les documents correspondants à l'utilisation que tu en fais.

Faire autre chose, à toi d'en assumer les conséquences en cas de pépins.
Quand tu poses la question sur les réseaux sociaux, certains affirment qu'après un accident, l'assurance (pas l'assureur, grosse différence) demande une enquête de proximité ... et si tu t'en sers tous les jours, ça se saura très vite.
C'est ce qui m'est arrivé en 2011 quand j'ai eu 6800€ de dégâts sur mon cabriolet blanc.

Mon voisin a répondu a un gars en affirmant que je me servais peu de mon cabriolet.

A partir du moment où les sommes commencent à être importantes, l'assurance essaye de trouver un moyen de ne pas payer.

. Je pense que vous en êtes très conscient. Une fausse déclaration, un moteur préparé, du tuning à outrance et hop ... on n'est plus assuré. Il y a assez d'histoires sur les réseaux sociaux où l'on voit des proprios hurlaient leur haine, alors qu'ils sd sont mis dans la merde tous seuls !

Mon assurance (pas mon assureuse) a épluché le contrat, j'ai du monter un dossier de près 40 pages (achat, factures, CT, annonces d'autos comparables, , ....etc... ) et au bout de quelques mois, j'ai enfin eu l'accord pour être réparé.

.