[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍

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David33
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Nostalgie16s a écrit : mer. 13 oct. 2021 08:35Bonjour David,
est ce que tu aurais par hasard les chiffres de vente par année de la 16s en France? De 1986 à 1991.
Salut Nostalgie16s :coucou:
😱C'est impressionnant le nombre de fois que l'on m'a posé cette question !🥴 ... et pas que pour la 16S, pour la GTI et pour la G60 voire même pour la Golf II en règle général.

Vite fait, une petite réponse.
VAG France était très laxiste dans le domaine à l'époque, dans la sauvegarde des stats. ... j'ai des brides pour certaines années :bizarre:

Je rappelle qu'entre 1984 et maintenant, VAG France puis le groupe Volkswagen France S.A, ont déménagé 4 fois (service presse et marketing) :🥴. Ils sont partis du 6, Rue Paul Baudry 75008 Paris, pour aller au 105,boulevard Malherbes 75008 Paris puis à Villers Cotterêts (02600) et pour finir depuis le 10 avril 2014 au 165 Av. du Bois de la Pie, 95700 Roissy-en-France

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Chaque déménagement, impose du tri (Nous ne sommes pas encore à la pleine période du numérique :oops: ), de la perte de données et aussi faut le reconnaître, un non envie de recherche aussi vieille surtout quand ce n'est pas une priorité pour la personne à qui ont demande. (avis personnel, bien entendu qui n'engage que moi). Beaucoup de données papiers et informatiques ont été rapatriées à Wolfsburg dans le bunker.

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J'espérais avoir plus d'infos, lors de la présentation de la Golf 8 GTI avec les différentes séries, mais c'est tombé à l'eau pour plusieurs raisons 🥴😡👎.

Je relancerais le sujet bien avant les 50 ans de la GTI (pas convaincu que cela soit fêté par VW et encore moins par VW France), même si j'ai bien compris qu'il y a de fortes chances qu'il n'y ait jamais de Golf 9 GTI 🥴😡👎.

Les seuls chiffres dont je dispose que VW m'a communique, ce sont les chiffres de ventes de Golf 2 GTI dans la globalité dans le monde.
Si j'additionne, cela 671406 ventes de Golf II GTI entre 1984 et 1991...., sauf que VW France dans ses chiffres compte l'année 1984, année, où il y avait encore la Golf 1 GTI en vente. :bizarre:
Certains sites internet annoncent 628000 Golf 2 GTI vendues dans le monde (ex : https://www.automobile-sportive.com)

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De manière générale, je peux te dire qu'en France, la Golf II s'est vendue essentiellement en 5 portes :

Exemple pour l'année 1989 :
. 53.10% en 5 portes,
. 43.66% en 3 portes,
. 3.20% en cabriolet (VW Golf série 1 cabriolet)

A noter qu'en GTI, la Golf 1 et 2 se sont vendues en majorité en 3 portes, son côté sportif expliquant cela, mais aucun chiffre ou tableau ne me permet de l'attester officiellement. :evil: :nontsstss:

A cela, Volkswagen France avait une façon de comptabiliser ses autos que j'ai toujours eu du mal à comprendre (fonctionnement par segment et non par modèles), il m'est donc impossible de déterminer de donner les chiffres exactes pour la gamme GTI

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Dans mes archives, j'ai retrouvé ce tableau qui donne les ventes détaillées des motorisations pour la Golf 2 en 1989.
Malheureusement, je n'ai pas pour les autres années. :nontsstss:

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En finalité, on peut faire par déduction :
- La Golf GTI G60 (sortie en mars 1990) n'est donc pas intégrée à ce tableau, par ailleurs, elle n'a pas rencontré le succès faute d'un prix très élevé et de la Golf III annoncée.
- La Golf Rallye, ne s'est vendue qu'à 188 exemplaires en 1989.
- En 1989, les motorisations 112 ch (GTI et cabriolet) et 139 ch réprésentaient 10475 ventes (6125 et 4350 respectivement) soit environ 12.39% des ventes.

Mathématiquement, cela donne environ 5.10% de vente de VW Golf II GTI 16S en 1989 pour la France par rapport à toute la gamme VW Golf II.

De là à généraliser de 1984 à 1991, je ne pense pas que l'on puisse le faire :nontsstss: .
1/ La Golf II GTI 16S n'a été vraiment commercialisée en France que le 1er avril 1986. :batte:
2/ En 1987, les ventes de GTI dans le monde se sont écroulées en 1987 pour une raison inconnue, alors que les ventes de Golf II progressaient :bizarre:
3/ En fonction des séries limitées, des restylages, des autres motorisations sorties dans la gamme Golf ... les ventes ont fortement évoluées. :biensur:


Je vais relancer Volkswagen France S.A. cette semaine, sur le sujet, je te tiens au courant.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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David33
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Message par David33 »

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yannis
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par yannis »

T’es dur… Et pas super objectif !

C’est par la faute de ses anciens propriétaire que tu la trouve pas fiable. Je connais pas une voiture de sa génération qui traverse les années de façon aussi sereine… À part peut-être quelques japonaises…

Perso bientôt 90.000kms et 13ans de vie commune. Deux pannes dont une seule immobilisante ( Alternateur d’origine qui a grippé après 25ans de bons et loyaux services ) l’autre un fil d’allumeur farceur qui disjonctait une fois chaude…y’a pire !

Toi qui parle souvent de sous, avec une golf a 3000€ + ce que tu à injecter dans la tienne, tu serais arrivé au même résultat aujourd’hui ( sans la moquette sur les vides poches :lol: ) N’est-ce pas la somme totale injectée VS la valeur réelle de l’auto qui influence plutôt ton jugement ?

MAGOLF
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par MAGOLF »

La golf 2 est vraisemblablement l’une des autos les plus fiables, et bien construite de sa catégorie, et de son époque. Et peut être même la plus fiable de toutes les Golf.

Les seules tares systématiques que je lui connais : le support moteur avant (qui coûte 25 balles et prend 10mn à changer) et le radiateur d’habitacle (bon là c’est plus 10 mn pour changer le bestiau)
Aurélien

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Ivan
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Ivan »

Je cite David:
On critique souvent les italiennes pour leur manque de fiabilité, mais bon, il faut être un peu réaliste, VW fait à peine mieux :nontsstss: , j'ai des potes qui ont des magnifiques vieilles Alfa 🤩 😍 des années 60 à 90, ils ne sont pas souvent dessous et hormis la corrosion qui a été pour certains, un vilain cancer, elles leur procurent que du plaisir....
D'ailleurs, je peux confirmer, mon ciel de toit se décolle sur ma Golf 2 16s. Un scandale. Je vais envoyer une lettre de protestation à VAG France :mrgeen: :herbe:
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yannis
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par yannis »

MAGOLF a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:39 La golf 2 est vraisemblablement l’une des autos les plus fiables, et bien construite de sa catégorie, et de son époque. Et peut être même la plus fiable de toutes les Golf.

Les seules tares systématiques que je lui connais : le support moteur avant (qui coûte 25 balles et prend 10mn à changer) et le radiateur d’habitacle (bon là c’est plus 10 mn pour changer le bestiau)
Ah oui, moi j’aurais plutôt parlé pompe à essence et étrier arrières :lol:

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Ivan
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Ivan »

Vous voyez, la liste est longue! De la vraie camelote! :megaloldebile:
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paf
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par paf »

Alors que les alfa sont connues pour leur fiabilité....
Fred
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MAGOLF
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par MAGOLF »

Mes pompes ont 31 ans et 285000 kms.
Bon j’espère qu’elles vont pas me lâcher lors de la prochaine sortie. :roll:

Pour l’étrier, c'est pas faux… j’ai eu le souci. Mais est ce systématique ? ET c’est spécifique aux GTI, je parlais des golf 2 en général. ;-)
Aurélien

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MAGOLF
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par MAGOLF »

paf a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:50 Alors que les alfa sont connues pour leur fiabilité....
Oui surtout en électricité. Fiabilité absolue :lol:
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yannis
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par yannis »

MAGOLF a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:51 Mes pompes ont 31 ans et 285000 kms.
Bon j’espère qu’elles vont pas me lâcher lors de la prochaine sortie. :roll:

Pour l’étrier, c'est pas faux… j’ai eu le souci. Mais est ce systématique ? ET c’est spécifique aux GTI, je parlais des golf 2 en général. ;-)
Oui vu comme ça ! Cela dit, ma pompe d’origine de 85’ tourne encore dans une autre GTI. Je l’ai changée pour rien, c’était le petit filtre de la vis Banjo du doseur qui était bouchée…

En parlant fiabilité, il suffit de voir le nombre de G2 encore en circulation pour s’en rendre compte. Et surtout la plupart roulent encore tout les jours avec ! Facile de restaurer une auto, la foutre a poil, tout refaire pour lui coller 30Kms tout les 4 dimanches, évidement c’est fiable !

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David33
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Message par David33 »

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yannis a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:30T’es dur… Et pas super objectif !
Salut Yannis, :coucou:
Je pense que si, je le suis. :biensur: , c'est même souvent, ce que l'on me reproche, de l'être trop. :cry:




yannis a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:30C’est par la faute de ses anciens propriétaire que tu la trouve pas fiable. Je connais pas une voiture de sa génération qui traverse les années de façon aussi sereine… À part peut-être quelques japonaises…
C'est un peu de tout qui fait que la voiture n'est pas fiable au bout d'un an et 4 mois.
- Oui, pour l'ancien proprio qui a très peu roulé et fait peu d'entretien :evil:
- Oui par ma faute, car en voulant faire les choses, je vais doucement et surtout je ne maîtrise pas tout :honte: :triste:

Après, je parle de ma Golf, je ne généralise pas :nontsstss: , la Golf II a marqué la clientèle VW, :sage: par son excellente fiabilité :top: :tropfort:

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Je ne peux pas le nier et étant à ma quatrième Golf II, je peux affirmer que j'ai été pleinement satisfait des trois premières, quand à la 4ème, le fameux Graäl, elle m'apporte beaucoup de satisfaction :vroum: :amour: ....

..., malgré tous les petits mécaniques à régler et qui l'empêche d'être 100% fiable. :batte:




yannis a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:30Perso bientôt 90.000kms et 13ans de vie commune. Deux pannes dont une seule immobilisante ( Alternateur d’origine qui a grippé après 25ans de bons et loyaux services ) l’autre un fil d’allumeur farceur qui disjonctait une fois chaude…y’a pire !
ça va, tu as un beau bilan :bravo: :up: ... car la fiabilité se mesure en année et en kilomètres ... pour ma part, je suis en pleine remise en état, d'où mes soucis de fiabilité sur une période très courte et pas mal de réparations sur cette même période. ..... les résultats ne sont pas comparables .... et dans mon cas, c'est plutôt mauvais, mais c'est vraiment lié à mon auto et seulement à ma Golf. :bizarre:
Si j'arrive à tout résoudre, avant la fin de l'année, les 10 prochaines années, devraient être bien plus calmes en terme de réparation... du moins je l'espère. :moui:




yannis a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:30Toi qui parle souvent de sous, avec une golf a 3000€ + ce que tu à injecter dans la tienne, tu serais arrivé au même résultat aujourd’hui ( sans la moquette sur les vides poches :lol: ) N’est-ce pas la somme totale injectée VS la valeur réelle de l’auto qui influence plutôt ton jugement ?
Je ne parle pas souvent de sous, je suis juste réaliste.
Les travaux sur une auto se font uniquement avec de la main d'œuvre et des pièces détachées. :bizarre:
Dans les deux cas, il faut sortir l'argent du porte-monnaie. :biensur:

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Ce n'est pas un problème d'argent dont je parle :nontsstss: , mais plus un souci d'investissement personnel en terme de temps, pour essayer d'améliorer la fiabilité de ma VW ... :mouais: :suspect:
Il ne faut pas tout confondre. :nontsstss:

Je reconnais, j'ai envie de parfaire cette Golf GTI 16S que j'affectionne tant. :bisoux:
Elle est et restera mon graäl.

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- Je n'arrive pas à comprendre le "clac clac clac" quand je tourne à gauche en seconde. :portnawak:
- Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque le moteur est tiède, 2 fois sur 5, la voiture démarre moyennement bien. Il n'arrive pas à rester au ralenti ... elle tourne bien moins vite. Pourquoi ? :portnawak:
- Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle sent l'essence par période et le reste du temps, jamais ? :portnawak:
- Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon auto-radio a son code qui disparaît de temps en temps, alors que je n'ai pas de coupure d'électricité. :portnawak:


Paris ne s'est pas fait en un jour .... la remise en état de ma Golf, non plus ... mais bon, à force de persévérance, de tenacité, de passion, j'espère fiabiliser la Golf GTI 16S avant l'été prochain. :bizarre:
Je pense que le plus gros est déjà fait, reste des petits détails ... c'est souvent les petits détails qui sont les plus durs à finaliser. :bizarre: :biensur:

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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Dom »

MAGOLF a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:53
paf a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:50 Alors que les alfa sont connues pour leur fiabilité....
Oui surtout en électricité. Fiabilité absolue :lol:
Et que dire de la protection contre la corrosion........le must du must. :mrgeen:

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Message par David33 »

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MAGOLF a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:39La golf 2 est vraisemblablement l’une des autos les plus fiables, et bien construite de sa catégorie, et de son époque. Et peut être même la plus fiable de toutes les Golf.
Hello Aurélien,
Totalement d'accord avec toi.
La Golf II est bien née. Déjà, sa mère la Golf 1 était bien plus fiable que ces concurrentes, mais avec l'arrivée de

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Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la plus fiable de toutes les Golf, ... j'ai eu la chance d'avoir quelques Golf dans ma vie (j'en suis à ma 25ème, de la série 1 à la série 7), mais force est de reconnaître qu'elle mérite largement sa place sur le podium.




MAGOLF a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:39Les seules tares systématiques que je lui connais : le support moteur avant (qui coûte 25 balles et prend 10mn à changer) et le radiateur d’habitacle (bon là c’est plus 10 mn pour changer le bestiau)
Je pense qu'elle a quelques autres défauts connus, mais rien de bien grave, comparé aux autres autos concurrentes de l'époque.

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J'irai même à dire qu'elle a bien plus de qualités que toutes ses concurrentes et c'est cela qui faisait la force de la Golf II et c'est ce qui a fait l'excellente notoriété de la Golf.

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Message par David33 »

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Ivan a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:40Je cite David:
On critique souvent les italiennes pour leur manque de fiabilité, mais bon, il faut être un peu réaliste, VW fait à peine mieux :nontsstss:
D'ailleurs, je peux confirmer, mon ciel de toit se décolle sur ma Golf 2 16s. Un scandale. Je vais envoyer une lettre de protestation à VAG France :mrgeen: :herbe:
Salut Ivan :coucou:
Je parlais des VW récentes, qui n'offre pas la fiabilité d'antan avec des italiennes modernes réputées bien plus fiables. :bizarre:
Les motorisations TSI et TDI des années 2008/2016 ont connu énormément d'avaries, entrainant des pannes immobilisantes avec des coûts de réparation très élevés.

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Je sais de quoi je parle, j'ai pour plus de 3800 euros de réparation sur la Polo que j'ai acheté à ma fille, d'où la demande d'annulation de la vente sur une auto où je cumule les problèmes en 2000 kms et moins d'un mois et un CT vierge. L'auto est immobilisée depuis plus 2 mois.

Après, c'est sur que l'on compare les anciennes italiennes avec les anciennes VW ... là en terme de fiabilité, on est aux antipodes ... les italiennes, sont belles, plein de caractères, performantes mais aussi débordent de vilains défauts (finition, corrosion, électricité, ...). A côté, une Golf frise la perfection. :lol:





Pour ton ciel de toit, malheureusement, sur une auto de plus de 30 ans, c'est assez courant, quelque soit la marque. Fais ton courrier, on ne sait jamais, une mauvaise lecture et hop, VW prend en charge ! :P :lol:
Je déconne bien sur, VW France est pas très bon en terme de SAV et satisfaction clients. :twisted:
Dommage que j'habite trop loin de chez toi, je t'aurai bien filé un coup de main à réparer ton ciel de toit ou à le remplacer. :biensur:

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Message par David33 »

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yannis a écrit : mer. 13 oct. 2021 20:46Ah oui, moi j’aurais plutôt parlé pompe à essence et étrier arrières :lol:
Pompe à essence, pas faux sur les GTI

Tu peux rajouter la lampe du plafonnier qui ne marche pas ... le cauchemar des chefs d'atelier VAG à l'époque (cf pub de l'époque) :P :lol:

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Si on lit le bilan du magazine, il est plus que bon ! :top:
ON PEUT CONSIDERER QUE LA GOLF II EST UNE VOITURE BIEN CONCUE ET FIABLE! :up:

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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par daniel 33 »

En terme de fiabilité le truc bleu au milieu avec le gros aileron, aileron qui a plusieurs fonction en plus de l'appui aérodynamique, il peut servir de support pour casser la croûte et boire l'apéro 😁😁 donc je disais que celle là aussi en fiabilité n'est pas mal du tout, on en voit souvent avec des 250 ou 300000 au compteur 👍👍

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Laurent79
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Laurent79 »

Bonjour,

s'agissant de pannes, avec aujourd'hui 394mkm avec ma KR, achetée avec 40mkm au compteur, seulement trois arrêt forcés.

le premier : 45 mkm en 1991 : L'embrayage lâche/glisse au couple maxi en 4 et 5eme. dépose et remplacement, usure pasu uniforme et réparation pour mes pieds l'auto avait 3 ans et demi. 5-6000 bornes près, rebelote, même problème. quelqu'un de la famille avait pris la direction de la première concession SEAT à Poitiers ( ex-vendeur AUDI Poitiers ) , je lui emmène ,diagnostic problème volant moteur. tout a été pris en garantie et plus de soucis.

Le deuxième : vers 150 mkm : coupures moteur : trois rapatriements ds garage VW par l'assistance, et trois fois elle redémarre le lendemain quand les gars veulent y regarder. La 4eme fois , je tombe en rade à 5 bornes de VAG Bressuire en patant du boulot. Un collègue qui me suivait et qui connaissait mes soucis s’arrête, me dépose chez VW, On saute dans la dépanneuse avec l’électricien qu'avait rien trouvé par 3 fois. On arrive, elle part pas, il diagnostique le capteur a effet Hall dans l'allumeur mort. on ramène l'auto il change et jamais plus de soucis.

La troisième , vers 200 mkm et quelques : les rivets du quatrièmement embrayage sautent et me lassent au point mort intégral.

Sinon, et bah c'est tout qui m'a laissé en rade sur la route. si convaincu qu'une Golf de ces années c'est solide

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Laurent79
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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Laurent79 »

Bonjour,

s'agissant de pannes, avec aujourd'hui 394mkm avec ma KR, achetée avec 40mkm au compteur, seulement trois arrêt forcés.

le premier : 45 mkm en 1991 : L'embrayage lâche/glisse au couple maxi en 4 et 5eme. dépose et remplacement, usure pas uniforme et réparation pour mes pieds l'auto avait 3 ans et demi. 5-6000 bornes près, rebelote, même problème. quelqu'un de la famille avait pris la direction de la première concession SEAT à Poitiers ( ex-vendeur AUDI Poitiers ) , je lui emmène ,diagnostic problème volant moteur. tout a été pris en garantie et plus de soucis.

Le deuxième : vers 150 mkm : coupures moteur : trois rapatriements ds garage VW par l'assistance, et trois fois elle redémarre le lendemain quand les gars veulent y regarder. La 4eme fois , je tombe en rade à 5 bornes de VAG Bressuire en partant du boulot. Un collègue qui me suivait et qui connaissait mes soucis s’arrête, me dépose chez VW, On saute dans la dépanneuse avec l’électricien qu'avait rien trouvé par 3 fois. On arrive, elle part pas, il diagnostique le capteur a effet Hall dans l'allumeur mort. on ramène l'auto il change et jamais plus de soucis.

La troisième , vers 200 mkm et quelques : les rivets du quatrièmement embrayage sautent et me lassent au point mort intégral.

Sinon, et bah c'est tout qui m'a laissé en rade sur la route. suis convaincu qu'une Golf de ces années c'est solide

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Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Laurent79 »

Bonjour,

s'agissant de pannes, avec aujourd'hui 394mkm avec ma KR, achetée avec 40mkm au compteur, seulement trois arrêt forcés.

le premier : 45 mkm en 1991 : L'embrayage lâche/glisse au couple maxi en 4 et 5eme. dépose et remplacement, usure pas uniforme et réparation pour mes pieds l'auto avait 3 ans et demi. 5-6000 bornes après, rebelote, même problème. Quelqu'un de la famille avait pris la direction de la première concession SEAT à Poitiers ( ex-vendeur AUDI Poitiers ) , je lui emmène ,diagnostic problème volant moteur. Tout a été pris en garantie et plus de soucis.

Le deuxième : vers 150 mkm : coupures moteur : trois rapatriements ds garage VW par l'assistance, et trois fois elle redémarre le lendemain quand les gars veulent y regarder. La 4eme fois , je tombe en rade à 5 bornes de VAG Bressuire en partant du boulot. Un collègue qui me suivait et qui connaissait mes soucis s’arrête, me dépose chez VW, On saute dans la dépanneuse avec l’électricien qu'avait rien trouvé par 3 fois. On arrive, elle part pas, il diagnostique le capteur a effet Hall dans l'allumeur mort. on ramène l'auto il change et jamais plus de soucis.

La troisième , vers 200 mkm et quelques : les rivets du quatrièmement embrayage sautent et me laissent au point mort intégral.

Sinon, et bah c'est tout qui m'a laissé en rade sur la route. suis convaincu qu'une Golf de ces années c'est solide

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