Ventilateur ne s'arrête pas

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Jujubdr13
Messages : 66
Enregistré le : lun. 17 août 2020 22:46

Ventilateur ne s'arrête pas

Message par Jujubdr13 »

Bonsoir à tous.
Souci sur la golf 1 gti

Voila j ai mon voyant de refroidissement qui s est mis à clignoter à chaque fois que je mets le contact,jai contrôlé si il y avait du liquide dans le bocal a plusieurs reprises et le niveau est ok.
Aujourd'hui après avoir rouler une heure et être rentré à la maison 3heures plus tard je me rend compte que le ventilateur continue de tourner jusqu'à ce que la batterie soit naze et tout s'est arrêté.
Si vous pouvez me rencarder sur le souci que j'ai que je puisses essayer dy remédier.
Je vous remercie d avance.
Julien.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Ventilateur ne s'arrête pas

Message par Ivan »

Hello, tu as sans doute plusieurs soucis.
Concernant ton ventilateur qui ne s'arrête pas, ça vient probablement du contacteur qui est vissé sur le côté du radiateur.

Concernant ton voyant, ça peut être une sonde défecteuse sur le bocal, ou plus probablement un soucis au niveau de ton combiné d'instrument. J'ai la même chose sur une de mes voitures mais je n'ai pas encore regardé quel composant pouvait être impacté. Il faudrait que je jette un coup d'oeil au schéma electrique.
In golf we trust!

Jujubdr13
Messages : 66
Enregistré le : lun. 17 août 2020 22:46

Re: Ventilateur ne s'arrête pas

Message par Jujubdr13 »

Bonjour Ivan.
Et merci pour ta réponse.
Concernant le voyant qui clignote du coup se n est pas tres grave vu que je n'ai pas de fuite.
Concernant le ventilateur je vais regardé tout ça
Merci

Jujubdr13
Messages : 66
Enregistré le : lun. 17 août 2020 22:46

Re: Ventilateur ne s'arrête pas

Message par Jujubdr13 »

Salut Yvan.
Réparation faite la sonde du ventilateur était naze changement de celle ci et tout est rentré dans l'ordre plus de voyant qui clignote et ventilateur se déclenche quand c'est nécessaire.
Merci pour tout 👍😉

Répondre