Jim en G
Jim en G
Hello tous le monde, pour ce post je vous présente la dernière venue mais revenons quelques années en arrière pour comprendre
J'ai 16ans (nous sommes en 2004), je rêve de rouler en GTi même si c'est (déjà) une vieille caisse à cette époque, mais qu'en pense les autres, j'adore ses ligne rouges et l'odeur de l'intérieur.
Mon père a un bon copain, Michel qui lorsque son garage est ouvert, nous nous arrêtons pour taper la discut et parfois d'autres gars s'arrêtent aussi et ça discute.
La s'arrête un autre gars avec une Golf 2 noir, qui fait un sacré bruit, gros pares chocs, levier de vitesse Stroeve Motorsport, pas de banquette à l'arrière, j'adore ! Même si en gros pc pas de ligne rouge.
Je lui dis "sympa ta 16V" , il sourit et me dit "c'est une G60"... Une quoi ? Une G60 ! "Connais pas !"
Jamais entendu parler de G60, moi qui voulait une 8V ou une 16 pour avoir plus de puissance, il ouvre le capot et me montre le fameux compresseur.
Je bave, un jour j'aurai une G60
J'ai 18 ans, mon père ne veut pas que je roule en GTi avec mon permis fraichement dans la poche (à juste titre avec le recul) bon je roule en Golf 2 GTD intercooler j'adore cette caisse même si elle claque comme un vieux tracteur et ses 80ch étaient bien assez pour commencer.
J'ai 20ans, c'est bon, je vais me payer une G60 mais à cette époque c'est entre 4 et 5000€ (on en ris avec le recul), j'ai pas assez d'argent pour cela donc je m'achete ma première GTi 8V, une Edition Blue que je revend vite car je n'ai pas assez d'argent pour changer les freins et les amortisseurs (j'aurais du la garder ) puis je m'achête la PB que vous avez vue car elle avait le Digifiz, et un Digifiz c'est super cool et qu'il n'y avait pas trop de frais à faire et que j'ai fini par reviser totalement (mais t'es con au lieu de garder ton pognon ! )
Le temps passe, mon père cherche une GTi et je l'influence de toutes mes forces pour qu'il craque pour une G. Je sais ou il y en a une belle, une très belle mais impossible de fixer un rendez vous avec le proprio, vous connaissez la suite, mon père acquière la Golf 1 GTi que vous connaissez et il n'est donc plus question de G60
Nous voila au mois de mai 2021 et le gars me contact pour dire qu'on peut venir voir la voiture... C'est un peu tard dis-je mon père a trouvé mais moi ça m'intéresse
Et pour ne pas trop déjà m'emballer, je pars du principe que je vais juste voir sans plus. (mon père est avec moi).
Je vous laisse regarder :
La je vous avoue que j'étais déjà plus enjoué mais il faut bien inspecter, c'est une Golf oui mais ou les pièces sont vachement plus onéreuse q'une GTi, rien que le kit d'extension extérieur, le compresseur...
La peinture a été refaite correctement, elle a le toit ouvrant, les Recaro, l'échangeur en façade (c'est une Allemande).
Le moteur a été refait car un piston a fondu avec l'ancien propriétaire, des pistons JE ont été montés avec un RV peu plus important, poulie, arbre à came, collecteur, ligne d'échappement complète...
Trains avant/arrière, freins refait à neuf.
Elle me plait, je veux craquer mais non !
Je dois dormir dessus, je n'ai plus 20 ans à revenir avec la voiture que je vais voir et comme il n'y a pas d'annonce j'ai le temps.
Une semaine passe, je retourne la voir, je la veux
Mais une condition, je ne sais pas la ramener au garage temps qu'on a pas terminer sur le One de mon padré !
"Oui mais on la mettra devant" "Non, dit-il je sais comment ça va, une fois sur le pont on ne finira pas la mienne et comme il y a toujours des surprises, d'abord la One et puis celle-la".
Ce n'est pas un souci pour le vendeur (qui est devenu un copain ) il sait la garder quelques temps.
Quelques temps, ça à fait 5 mois
Mais aujourd'hui :
Elle est à la maison
Alors on aime on aime pas, on m'a bien mis en garde que c'était un autre monde en conduite et entretien, que c'était un moteur capricieux et que le G est une pièce d'usure onéreuse.
Pas mal de frais on déjà été fait, je vais démonter le compresseur et le faire vérifier, j'ai déjà envie de sortir le moteur pour lui refaire une beauté mais ce n'est pas une priorité
J'ai 16ans (nous sommes en 2004), je rêve de rouler en GTi même si c'est (déjà) une vieille caisse à cette époque, mais qu'en pense les autres, j'adore ses ligne rouges et l'odeur de l'intérieur.
Mon père a un bon copain, Michel qui lorsque son garage est ouvert, nous nous arrêtons pour taper la discut et parfois d'autres gars s'arrêtent aussi et ça discute.
La s'arrête un autre gars avec une Golf 2 noir, qui fait un sacré bruit, gros pares chocs, levier de vitesse Stroeve Motorsport, pas de banquette à l'arrière, j'adore ! Même si en gros pc pas de ligne rouge.
Je lui dis "sympa ta 16V" , il sourit et me dit "c'est une G60"... Une quoi ? Une G60 ! "Connais pas !"
Jamais entendu parler de G60, moi qui voulait une 8V ou une 16 pour avoir plus de puissance, il ouvre le capot et me montre le fameux compresseur.
Je bave, un jour j'aurai une G60
J'ai 18 ans, mon père ne veut pas que je roule en GTi avec mon permis fraichement dans la poche (à juste titre avec le recul) bon je roule en Golf 2 GTD intercooler j'adore cette caisse même si elle claque comme un vieux tracteur et ses 80ch étaient bien assez pour commencer.
J'ai 20ans, c'est bon, je vais me payer une G60 mais à cette époque c'est entre 4 et 5000€ (on en ris avec le recul), j'ai pas assez d'argent pour cela donc je m'achete ma première GTi 8V, une Edition Blue que je revend vite car je n'ai pas assez d'argent pour changer les freins et les amortisseurs (j'aurais du la garder ) puis je m'achête la PB que vous avez vue car elle avait le Digifiz, et un Digifiz c'est super cool et qu'il n'y avait pas trop de frais à faire et que j'ai fini par reviser totalement (mais t'es con au lieu de garder ton pognon ! )
Le temps passe, mon père cherche une GTi et je l'influence de toutes mes forces pour qu'il craque pour une G. Je sais ou il y en a une belle, une très belle mais impossible de fixer un rendez vous avec le proprio, vous connaissez la suite, mon père acquière la Golf 1 GTi que vous connaissez et il n'est donc plus question de G60
Nous voila au mois de mai 2021 et le gars me contact pour dire qu'on peut venir voir la voiture... C'est un peu tard dis-je mon père a trouvé mais moi ça m'intéresse
Et pour ne pas trop déjà m'emballer, je pars du principe que je vais juste voir sans plus. (mon père est avec moi).
Je vous laisse regarder :
La je vous avoue que j'étais déjà plus enjoué mais il faut bien inspecter, c'est une Golf oui mais ou les pièces sont vachement plus onéreuse q'une GTi, rien que le kit d'extension extérieur, le compresseur...
La peinture a été refaite correctement, elle a le toit ouvrant, les Recaro, l'échangeur en façade (c'est une Allemande).
Le moteur a été refait car un piston a fondu avec l'ancien propriétaire, des pistons JE ont été montés avec un RV peu plus important, poulie, arbre à came, collecteur, ligne d'échappement complète...
Trains avant/arrière, freins refait à neuf.
Elle me plait, je veux craquer mais non !
Je dois dormir dessus, je n'ai plus 20 ans à revenir avec la voiture que je vais voir et comme il n'y a pas d'annonce j'ai le temps.
Une semaine passe, je retourne la voir, je la veux
Mais une condition, je ne sais pas la ramener au garage temps qu'on a pas terminer sur le One de mon padré !
"Oui mais on la mettra devant" "Non, dit-il je sais comment ça va, une fois sur le pont on ne finira pas la mienne et comme il y a toujours des surprises, d'abord la One et puis celle-la".
Ce n'est pas un souci pour le vendeur (qui est devenu un copain ) il sait la garder quelques temps.
Quelques temps, ça à fait 5 mois
Mais aujourd'hui :
Elle est à la maison
Alors on aime on aime pas, on m'a bien mis en garde que c'était un autre monde en conduite et entretien, que c'était un moteur capricieux et que le G est une pièce d'usure onéreuse.
Pas mal de frais on déjà été fait, je vais démonter le compresseur et le faire vérifier, j'ai déjà envie de sortir le moteur pour lui refaire une beauté mais ce n'est pas une priorité
Modifié en dernier par Jim le dim. 24 oct. 2021 12:01, modifié 1 fois.
Re: La petite dernière
Superbe Jim, bravo!
Re: La petite dernière
Là y'a du lourd !
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2598
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: La petite dernière
Une de sauvée des affres du tuning.
Re: La petite dernière
Très belle acquisition, félicitations ! Le genre de voiture qui te fais aller 3 fois par jour au garage juste pour la regarder
Re: La petite dernière
magnifique cette G
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La petite dernière
.
Félicitations pour cette belle acquisition
Une belle GTI G60 noire sauvée et préservée
.
Félicitations pour cette belle acquisition
Une belle GTI G60 noire sauvée et préservée
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La petite dernière
Belle bête !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: La petite dernière
Voilà enfin chez toi ! Superbe voiture, équipement, couleur: le must! Félicitations!!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: La petite dernière
Bravo pour ce bel achat !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: La petite dernière
Salut! Chouette auto, il n'y en a pas beaucoup sur le site
C'est simpa de nous la présenter..... Hâte de lire tes premières impressions à son volant!
Pas sûr que tu ais tellement plus de frais que sur une GTI... Le compresseur, et encore il ne casse pas tous les 50000....
Sinon ça va dépendre de l'entretien qu'on lui a donné avant que tu l'achetes, bref tu sais tout ça
Bonne route
C'est simpa de nous la présenter..... Hâte de lire tes premières impressions à son volant!
Pas sûr que tu ais tellement plus de frais que sur une GTI... Le compresseur, et encore il ne casse pas tous les 50000....
Sinon ça va dépendre de l'entretien qu'on lui a donné avant que tu l'achetes, bref tu sais tout ça
Bonne route
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: La petite dernière
Merci, l'occasion s'est présentée en 2017 ou un copain ma laissé le volant de sa G et je dois dire que ça ma impressionné, c'est une Golf mais avec des sensations très différentes (agréable ).
Il y a un peu de travail à réaliser :
Faire réviser le compresseur pour être sur de la base.
Le ciel de toit est HS, ce sera pour plus tard, je me renseignerai chez Close.
Il faut purger les freins mais l'huile n'arrive pas à l'arrière, le compensateur a une salle tête, la pompe fait bien "bziiiit", le purge se fait contact mis selon la procédure mais rien n'arrive...
L'ancien proprio à changer les suspensions filetés KW avec réhausse hydraulique qui fuitaientt par des origines mais il fallait retirer le réservoir et les canalisations :
Check de l'échappement en inox, pas de cata ni de pare flamme...
Pwouaa c'est laid !
Pas serré:
Vase d'expansion de Golf 3 VR6:
Il y a un refroidisseur d'huile, je ne vois pas pourquoi
Je vais donc commencer par le freinage pour la rendre roulante et ensuite démonter le compresseur et faire la distri.
Il y a un peu de travail à réaliser :
Faire réviser le compresseur pour être sur de la base.
Le ciel de toit est HS, ce sera pour plus tard, je me renseignerai chez Close.
Il faut purger les freins mais l'huile n'arrive pas à l'arrière, le compensateur a une salle tête, la pompe fait bien "bziiiit", le purge se fait contact mis selon la procédure mais rien n'arrive...
L'ancien proprio à changer les suspensions filetés KW avec réhausse hydraulique qui fuitaientt par des origines mais il fallait retirer le réservoir et les canalisations :
Check de l'échappement en inox, pas de cata ni de pare flamme...
Pwouaa c'est laid !
Pas serré:
Vase d'expansion de Golf 3 VR6:
Il y a un refroidisseur d'huile, je ne vois pas pourquoi
Je vais donc commencer par le freinage pour la rendre roulante et ensuite démonter le compresseur et faire la distri.
Re: La petite dernière
Superbe, encore du boulot comme sur toute, tu va te régaler
Re: La petite dernière
Magnifique ! Bravo pour ce bel achat !
Quel tranche de prix pour un modèle comme celui-ci hors petites annonces ?
Quel tranche de prix pour un modèle comme celui-ci hors petites annonces ?
Re: La petite dernière
Merci les gars.
Alors celle-ci n'a pas l'EDS, ni les VE, ni les appuies tetes arrières, c'est une Allemande.
Je l'ai payé 12k.
Dans les frais a réaliser, il y a le ciel de toit et l'ABS.
ABS qui me sort par le
Donc, j'ai remplacé le compensateur de freinage car c'est une pièce qui vieilli mal.
J'effectue la purge des étriers arrières:
bocal full
contact mis
je pousse sur le pédale de frein
mon père purge l'étrier arrière droit, l'air et le liquide sortent. La pompe envoi bien le liquide.
Même chose pour l'arrière gauche.
(avec une pause entre) mais la pompe s'enclenche et s'arrête bien donc elle se met en pression.
Purge des avants, sans contact, tout va bien.
Purge de l'émetteur d'embrayage.
Purge du récepteur d'embrayage.
Je démarre et pousse sur la pédale de frein, celle-ci s'enfonce jusqu'au bout, aucune résistance.
L'embrayage fonctionne parfaitement.
Re purge de tout, même chose.
Je ne comprends pas, la pompe monte en pression car le liquide sort bien à l'arrière et lorsque la purge est fermée, la pompe s'arrête donc elle fonctionne.
Du coup je l'ai sortie pour la nettoyer, vérifier ce qu'il ne va pas.
Franchement, ça ma saouler, ça fait trois weekend que je suis dessus, à purger, tout ça pour quand même tout sortir, j'avais la haine, puis l'huile de freins quel bonheur d'en avoir plein les pates, j'avais envie de le jeter à la benne directement ! :ddd: :noir: :noir:
J'inspecte ça se weekend.
Alors celle-ci n'a pas l'EDS, ni les VE, ni les appuies tetes arrières, c'est une Allemande.
Je l'ai payé 12k.
Dans les frais a réaliser, il y a le ciel de toit et l'ABS.
ABS qui me sort par le
Donc, j'ai remplacé le compensateur de freinage car c'est une pièce qui vieilli mal.
J'effectue la purge des étriers arrières:
bocal full
contact mis
je pousse sur le pédale de frein
mon père purge l'étrier arrière droit, l'air et le liquide sortent. La pompe envoi bien le liquide.
Même chose pour l'arrière gauche.
(avec une pause entre) mais la pompe s'enclenche et s'arrête bien donc elle se met en pression.
Purge des avants, sans contact, tout va bien.
Purge de l'émetteur d'embrayage.
Purge du récepteur d'embrayage.
Je démarre et pousse sur la pédale de frein, celle-ci s'enfonce jusqu'au bout, aucune résistance.
L'embrayage fonctionne parfaitement.
Re purge de tout, même chose.
Je ne comprends pas, la pompe monte en pression car le liquide sort bien à l'arrière et lorsque la purge est fermée, la pompe s'arrête donc elle fonctionne.
Du coup je l'ai sortie pour la nettoyer, vérifier ce qu'il ne va pas.
Franchement, ça ma saouler, ça fait trois weekend que je suis dessus, à purger, tout ça pour quand même tout sortir, j'avais la haine, puis l'huile de freins quel bonheur d'en avoir plein les pates, j'avais envie de le jeter à la benne directement ! :ddd: :noir: :noir:
J'inspecte ça se weekend.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: La petite dernière
.
Je t'échange mon clac clac clac quand je tourne à gauche en seconde, contre ton méchant ABS
.
Salut Jim
Je t'échange mon clac clac clac quand je tourne à gauche en seconde, contre ton méchant ABS
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La petite dernière
Hum étrange... Tu purges avec quel appareil ou méthode?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: La petite dernière
Héla ! Belle acquisition un peu de boulot en vue pour être au top comme tu sais le faire. Mais du boulot avec plein de plaisir Affaire a suivre