[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Message par daniel 33 »

L'autre avantage de mettre la voiture au nom de l'enfant, c'est que le jour où il veut la vendre il peut 😁😁😁 et toi, t'as plus de voiture 😢
Lors d'une succession, à moins d'avoir des tas de voitures de collection, tu deviens propriétaire des véhicules sans que l'état mette son nez dedans.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Message par yannis »

C’est fini les enfants sur la CG. Le propriétaire du véhicule inscrit sur la CG doit être titulaire du permis de conduire depuis quelques années maintenant…

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Message par Dom »

Exact, car des petits malins coutumiers d'excès de vitesse mettaient la carte grise au nom de leur(s) gosse(s) pour échapper au retrait de points sur leur permis. :mrgeen:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 957
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Message par TONKA »

En fait pour un simple contrôle de papier, peu probable que ils rentrent les papiers dans l'auto.

Par contre si c'est pour une prune, ça risque de bien énerver le type en bleu!

Le point positif, ça incite à rouler dans les règles du code de la route! :herbe:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 21 oct. 2021 11:53C’est fini les enfants sur la CG. Le propriétaire du véhicule inscrit sur la CG doit être titulaire du permis de conduire depuis quelques années maintenant…
Faux🤫, j'ai aucune voiture à mon nom sauf la Golf GTI 16S🤗

Il suffit de dire remplir la lettre type justifiant que le fils ou la fille sont à notre charge. :biensur:
A cela, il faut impérativement que l'enfant soit mineur au moment de la demande de carte grise. :bizarre:

Après, j'ai fait cela, pour des raisons plus personnelles et non pour échapper aux forces de l'ordre. :nontsstss: et ma fille a sa voiture immatriculé à mon nom.
Je me suis fait tauper en grand excès de vitesse (91 pour 50 en sortie d'agglomération, alors qu'il n'y avait plus de maison depuis 300 mètres) avec une Golf Cabriolet lors d'un essai après travaux sur la capote.
J'ai assumé ma connerie. Ce n'est pas à ma fille d'assumer.🤨
En fait, le flic m'a dit, la voiture est nom de madame, elle va devoir rester là ... j'ai dit Ok... j'ai appelé Madame et un pote et ils ont récupéré l'auto

... et après madame m'a presque tué ! 🥴🤷🏽‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par David33 »

.
Dom a écrit : jeu. 21 oct. 2021 12:02Exact, car des petits malins coutumiers d'excès de vitesse mettaient la carte grise au nom de leur(s) gosse(s) pour échapper au retrait de points sur leur permis. :mrgeen:
Pas possible :nontsstss: , si l'enfant est mineur, ce sont les parents ou le tuteur (trice) de l'enfant qui hérite des points perdus et de l'amende :biensur: ... sinon, ce serait trop facile.
J'ai des copains à qui s'est arrivé, suite à un flash ... mieux vaut se dénoncer car après, c'est la justice qui s'en mêle et une procédure est enclenchée dans tous les cas, c'est le responsable de l'enfant qui va devoir se justifier. :biensur:

Si en plus, lors du PV, il y a une belle photo, c'est con de dire qu'on ne sait pas qui sait, quand on se reconnait sur la photo !!! :mrgeen: :D ... c'est stupide de prendre une deuxième sanction pour fausse déclaration. :pasglop:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clac clac clac 😱😤👎😡

Message par David33 »

.
Châtelain a écrit : mer. 20 oct. 2021 17:54Cliques sur "Welcome", puis en haut "Free services". Sur l'onglet de gauche "Carprog2" et ensuite une fenêtre s'ouvre. Tu cliques sur la croix rouge.
Salut Christophe :coucou:
ça ne fonctionne pas sur mon ordi, j'ai Welcome ... puis message d'erreur. :evil:
Je crois que je vais changer d'antivirus, car je suis bloqué sur plein de choses. :triste: :nontsstss:

En tout cas, merci pour ta réponse et les détails donnés. :bien:




Châtelain a écrit : mer. 20 oct. 2021 17:54De toute façon, les cardans de golf 2 en tulipe de 100, en SKF, c'est VKJC1011 ou VKJC1013. De la simple GTI au G60, en passant par le corrado ;)
J'ai cru comprendre cela après analyse.
Après avoir acheté le SKF VKJC1011 pour la transmission de gauche, il me faut le SKF VKJC1013 pour la transmission de droite.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par Dom »

David33 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 14:49 .
Dom a écrit : jeu. 21 oct. 2021 12:02Exact, car des petits malins coutumiers d'excès de vitesse mettaient la carte grise au nom de leur(s) gosse(s) pour échapper au retrait de points sur leur permis. :mrgeen:
Pas possible :nontsstss: , si l'enfant est mineur, ce sont les parents ou le tuteur (trice) de l'enfant qui hérite des points perdus et de l'amende :biensur: ... sinon, ce serait trop facile.
J'ai des copains à qui s'est arrivé, suite à un flash ... mieux vaut se dénoncer car après, c'est la justice qui s'en mêle et une procédure est enclenchée dans tous les cas, c'est le responsable de l'enfant qui va devoir se justifier. :biensur:

Si en plus, lors du PV, il y a une belle photo, c'est con de dire qu'on ne sait pas qui sait, quand on se reconnait sur la photo !!! :mrgeen: :D ... c'est stupide de prendre une deuxième sanction pour fausse déclaration. :pasglop:
Tu lis trop vite encore une fois. :lol:
J'ai pourtant pris la précaution de conjuguer ma phrase à l'imparfait, donc je parle d'un temps révolu.
Ce que je décris a bien existé, ne t'en déplaise. La preuve, au hasard sur le net: https://maitredufour.com/carte-grise-ti ... t%20mineur, lorsque la nouvelle législation est entrée en vigueur.
Il vous en prie. :sage: :herbe: :grimace:
:lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par David33 »

.
Dom a écrit : jeu. 21 oct. 2021 16:39Tu lis trop vite encore une fois. :lol:
Oops, encore pris au radar ... :oops:
Eh oui, je vais trop vite ... :P ma femme me le dit souvent ! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par Dom »

David33 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 16:56 Oops, encore pris au radar ... :oops:
Eh oui, je vais trop vite ... :P ma femme me le dit souvent ! :lol:
Mes condoléances à Madame David. :mrgeen:
:lol: :wink:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Message par yannis »

Je parle pas d’enfants de 18 ou 20ans David…

Depuis 2017, un titulaire de carte grise dois posséder le permis associé au véhicule. Ou alors on ne vit pas dans le même pays et sous les mêmes lois…

Ou alors tu es au dessus :lol:

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Message par Dom »

C'est bien ce qui est expliqué dans le lien que je cite un peu plus haut. 8)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par David33 »

.
Dom a écrit : jeu. 21 oct. 2021 17:20Mes condoléances à Madame David. :mrgeen:
:lol: :wink:
Dom ... c'est sur, j'ai frisé la correctionnelle avec Madame :biensur: ... heureusement que la peine de mort a été abolie. :P :lol:
Autant dire que je n'ai pas intérêt à lâcher trop les 139 ch de la Golf GTI 16S. :vroum: :zen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Réel intérêt à passer collection ? 🧐

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 21 oct. 2021 17:50Je parle pas d’enfants de 18 ou 20ans David…
Depuis 2017, un titulaire de carte grise dois posséder le permis associé au véhicule. Ou alors on ne vit pas dans le même pays et sous les mêmes lois…
Ou alors tu es au dessus :lol:
J'avais mal lu ton message. Désolé. :oops:
Je ne sais pas par contre comment cela se passe, si tu hérites d'une ou plusieurs autos alors que tu n'as pas le permis ... Je connais quelqu'un qui a toujours refusé de passer son permis, vu qu'il habite en plein centre d'une grande ville. Il va hériter de très très belles autos de collection ... j'aimerai bien d'ailleurs son Alfa 1750 GTAm.

Sinon, concernant les lois, je suis au contraire assez procédurier via mon boulot, pour respecter la règlementation, il en est de même dans ma vie perso. Il y a des lois, il faut essayer de les respecter au maximum, cela évite des problèmes et des sanctions.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un peu d'humour, ça fait du bien ! :wink:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (16) :

Image


Chez moi, il y a une règle obligatoire à respecter, lorsque j'achète une voiture à l'échelle 1. Je dois avoir la même voiture à l'échelle 1/43 :evil: :herbe:
La Golf 2 GTI 16S noire n'existe pas en miniatures au 1/43 (KR, petits carreaux) :batte: ... ne pouvant pas me passer d'acheter le graäl, j'ai été obligé d'en faire une. (Base Minichamps, jantes Corgi-vanguards, ...etc... ). :biensur:


A noter le boîtage spécifique. Ce n'est pas moi qui l'ai fait. :nontsstss:
Dans les années 84/96, les concessions VAG vendaient en accessoirie des miniatures et des produits dérivés VAG.
Les miniatures étaient des Shaback, par contre, les boîtes étaient spécifiques avec le logo VW et l'écriture Volkswagen de l'époque. :amour:


Comble de l'histoire, j'ai acheté des dizaines de boîtes ... faute de place, j'ai tout jeté ou brûler. Quelle connerie ! :ouarg:
Si vous en avez et que vous souhaitez vous en débarrasser, n'hésitez pas à me le dire. :jmerend:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (17) :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => En panne, ne démarre plus ! 😱

Message par David33 »

.
paf a écrit : lun. 18 oct. 2021 15:04A 4.1V tu peux l'emmener à la déchetterie et en prendre une neuve...
Salut Fred. :coucou:
Après une recharge en deux étapes, j'ai laissé l'auto dans le garage pendant 3 jours sans m'en servir.

Aujourd'hui, j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie. 12.7 Volts.
Je peux donc considérer que la batterie est encore bonne. :biensur: :top:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (18) :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre