Golf 2 GTI 8S PB à renover

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
cefoube
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 00:18

Golf 2 GTI 8S PB à renover

Message par cefoube »

Bonjour,

Je me présente, mon père avait une Golf 2 C diesel de 84 quand j'étais petit. Depuis ce temps j'ai toujours adoré les Golf 2 :)

Du coup j'ai trouvé une GTI 8S PB sans historique connue (5e proprio d'après histovec) l'année dernière avec une première mise en circulation en septembre 1990 pourtant avec de petits parechocs ...
En fouillant les différentes infos sur le web, sa date de production serait aux alentours de septembre 1989 ce qui pourrait expliquer la config.

J'ai un intérieur HZ avec 4 vitres électriques et un verrouillage centralisé qui fonctionnent :)
Et elle est montée sur des BBS RA en 15 pouces, pas sur que ça soit d'origine mais j'essaie d'avoir sa config (voir plus bas)

Au niveau positif :
- le moteur a l'air tous ces chevaux ou pas loin (je trouve que ça pousse pas mal pour un 112)
- l'aspect extérieur est dans son jus mais je pense qu'il y a moyen de l'améliorer un peu (debosselage + un peu de detailing ?)

Au niveau négatif :
- l’intérieur est sale et il y avait un trou sur le siège conducteur (j'ai réussi à réparer l'assise mais par contre je n'ai pas réussi à enlever la housse supérieur malgré un vieux tuto sur le web. Si quelqu'un a une astuce )
- il y a un trou sur le tableau de bord, un ancien proprio a du mettre un support téléphone à l'époque :( ) ==> à changer
- il y a un jeu énorme sur le levier de vitesse, il faut chercher la 5e dans la boite de vitesse (en fait c'est le coussinet orange qui maintient la longue tige vers la boite qui est morte : je viens d'en commander à 6,50 chez le concessionnaire aujourd'hui)
- les joints de vitres sont HS (mais j'ai déjà les nouveaux)
- fuite d'huile sur le cache culbu et le carter
- les 2 parechocs ne sont pas en super état ==> à changer
- l'intérieur est à renover
- fuite sur les raccords côté échappement mais ça doit être corrigeable si j'arrive à me mettre dessous car elle est super basse et je n'ai pas de fosse
- kilométrage douteux : 261000km lors du dernier CT mais changer par le proprio par un 291000km car le compte tour est HS. Je voulais remettre le 261000 en mettant l'autre compte tour mais je viens devoir que le compteur laissé par l'ancien proprio est un 260km/h donc pas d'origine pour une PB :shock: :bizarre: . Du coup j'ai laissé celui à 291000 pour l'instant (vivement qu'histovec récupère les kilométrages pour qu'on puisse savoir le vrai du faux)
- j'ai l'impression qu'elle un peu basse ou c'est la hauteur normal ça ?

En passant chez le concessionnaire, je voulais demander une impression des listes des codes PR (vu que l'étiquette n'est plus dans le coffre) et en essayant avec le magasinier : le VIN de la GOLF 2 n'est plus reconnu par son logiciel :portnawak: ETKA ?), il a tenté une dernière chance côté atelier mais il a eu le même résultat.

Si quelqu'un a une astuce pour que je puisse récupérer la liste des codes PR à partir mon VIN, il me semble en lisant les topics que quelqu'un a réussi à le faire récemment ? (une ancienne version d'ETKA qq part ?)


Voici les premières photos :
Golf 2 GTI
Golf 2 GTI
golf2.jpg (136.95 Kio) Vu 2674 fois
Golf 2 GTI AR
Golf 2 GTI AR
golf2Ar.jpg (197.23 Kio) Vu 2674 fois
Mon objectif étant de la rendre le plus proche de l'origine pour que je puisse sortir avec le Weekend !

Voila, j'aurai forcément d'autres questions.
Merci d'avance pour votre accueil

PS : c'est ma première VW et je suis en région parisienne

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Golf 2 GTI 8S PB à renover

Message par Philippe »

Houla
Que de questions et d'interrogations.
Tu as acheté une Golf.
C'est un très bon choix.
Tu as listé les points négatifs.
Ils ne sont pas rédhibitoires par contre.
Informe-toi ici et pose toutes tes questionnements un par un.
Tu y arriveras.
Et tu seras enchanté de ton véhicule.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Golf 2 GTI 8S PB à renover

Message par yannis »

Bienvenue à toi et ta jolie golf !

Rien de rédhibitoire elle parait en bon état général ! Au moins tu sais ce qu’il y a à faire dessus !

En effet, elle me parait rabaisser car une 8S en 14p est déjà «haute sur patte » et le phénomène est accentué en 15P...

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Golf 2 GTI 8S PB à renover

Message par jetta-12 »

Salut bienvenue à toi! Tu a de la chance d'avoir trouver une voiture qui dans son jus semble déjà belle et comme tu le dit ne nécessite qu'un gros travail de detailling afin de rendre encore plus belle. Gros avantage d'avoir une voiture dans son jus mais bien conservé, avec laquelle tu va pouvoir profiter pleinement puisque tu n'aura pas tous les inconvenant d'une peinture neuve (risque de l'abimer, avoir peur des coup etc sans parler du prix) :up:

Des petis soucis classique. Pour les jeux de boite je te conseille de remplacer tous les silentbloc: le rouge comme tu l'a dit, les petites biellettes également, les bagues a ce niveau la. Mais aussi il te faut soulever ton souflet de levier pour voir apparaitre une autre bague au niveau du boitier du levier, qui se situe donc entre le tunel de la caisse et l'échapement. Il y a une autre bague rouge. Si elle est morte profite en pour la changer si tu dois démonter ton échappement.

Pour l'intérieur loue un injecteur extracteur, avec les bon produits une brosse, tu devrais tout rattraper sans avoir à déhousser :wink: Pour ton tableau de bord il te faudra trouver un modèle "souple" qui sont de série sur les gtd et gti. Sur les autres tu a souvent des modèles dur, qui sont plus solide mais ne sont pas qualitatif.

Tu a un compteur de 16s, pour le kilométrage fais une demande de datation à l'UTAC, tu aura un rapport avec la date des CT et leurs kilométrage ainsi que leur lieu de passage si je dit pas de bêtise.

Bonne continuation :D

cefoube
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 00:18

Re: Golf 2 GTI 8S PB à renover

Message par cefoube »

Merci à tous pour votre accueil ! :sage:

Concernant l'UTAC : malheureusement ils ne donnent plus l'historique depuis quelques temps, c'est pour ça que j'attends une évolution du site histovec qui avait promis de rajouter l'historique des kilométrages en 2019

Oui j'ai déjà un injecteur extracteur, mais je voulais récupérer un dossier qui était en meilleur état que mon dossier conducteur :p
Je ferai une photo pour vous indiquer ou je coince sur ce dehoussage

cefoube
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 00:18

Re: Golf 2 GTI 8S PB à renover

Message par cefoube »

Bonjour,

Ca fait un moment que je ne suis pas passé, depuis il y a eu des changements !

- l'apparition de l'historique dans histovec :
histovec_golf.JPG
histovec_golf.JPG (32.17 Kio) Vu 606 fois
- changement de parechoc av / ar par des originaux mais sans liserets rouge
20210608_135616.jpg
20210608_135616.jpg (130.49 Kio) Vu 606 fois
20210610_143118.jpg
20210610_143118.jpg (190.87 Kio) Vu 606 fois
- intérieur nettoyé, entretenu, réparé et remis un volant qui correspond à son année (1989)
20210601_135945.jpg
20210601_135945.jpg (143.82 Kio) Vu 606 fois
- remplacement de tous les fluides, radiateur, et renovation du compartiment moteur
20210325_191437.jpg
20210325_191437.jpg (93.7 Kio) Vu 606 fois
- et depuis c'est un vrai plaisir pour les sorties, trop fun à conduire cette voiture. Pourtant j'ai des voitures plus puissantes à la maison mais ce n'est pas pareil. 8)
interieur_golf.jpg
interieur_golf.jpg (134.18 Kio) Vu 606 fois
- en plus, elle ne consomme rien pourtant j'appuie de temps en temps. 400km avec la moitié du réservoir :)
20210624_095705.jpg
20210624_095705.jpg (50.47 Kio) Vu 606 fois
- en configuration de voyage pour l'été, les enfants aussi l'adorent
20210815_194738 (1).jpg
20210815_194738 (1).jpg (100.4 Kio) Vu 606 fois
Pourtant elle va être en vente avant la fin de l'année :peur:

Répondre