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TONKA a écrit : sam. 30 oct. 2021 11:18 Si on met de côte la passion et qu'on parle économie, je pense que vu l'usage que tu veux faire de l'auto, c'est à dire rouler souvent avec, tu l'as payée trop cher.
Vu l’état général, les options, la base saine, ça valait la cote de plusieurs magazines sur les Youngtimers.
Je ne l’ai pas payée au dessus de cette cote

et 95% d’entre vous n’aurez pas refait la peinture

, ce qui aurait réduit de plus 45% les frais que j’ai effectués.
TONKA a écrit : sam. 30 oct. 2021 11:18 Derrière le budget entretien est intenable quand on regarde le coût total.
Le budget n’est pas tout.
La chose à retenir, c’est avant un achat et un placement passionnel.



. En clair le prix passe après le coup de

Je bosse depuis plus 35 ans, j’en ai pas mal bavé, il était temps que mon cœur dicte ses envies au détriment de l’aspect financier
Ça ne va pas plaire à certains, ce que je vais écrire, mais c’est la réalité.

Il y a des gens qui sont prêts à mettre près de 20000€ pour une 205 GTI ou Golf 2 GTI 16S et G60 et n’avoir jamais rien à y faire dessus. Je vous en ai fait part lors du dernier meeting où je suis allé, où lors de visites d’ateliers ou de showrooms spécialisés sur les autos anciennes.
Pour beaucoup de personnes, l’argent n’est pas un problème.
C’est d’ailleurs à cause de ces personnes, que les cotes font que monter.
Ce sont des passionnés mais ils ne veulent pas d’emmerdes, donc ils y mettent le prix.

La sérénité et la fiabilité ont un prix qu’ils acceptent sans problème.
Moi, je suis pas trop sur ce principe. J’aime quand cela fonctionne bien, mais faire de la bricole dessus est aussi enrichissant et plaisant.
TONKA a écrit : sam. 30 oct. 2021 11:18 A mon idée une voiture qui a 30 ans et qui prétend être utilisée souvent doit passer par une remise en été lourde.... Peu importe son kilométrage.
Tous les joints moteur ont à reprendre, les silent blocs pareil, ainsi que tout le système de freinage, roulement cardan à vérifier, amortisseur etc.... Minimum.
Pas obligé, cela dépend de l’état et de l’entretien fait avant la vente.
Après, quelque soit l’utilisation (intense, fréquente et régulière, rare), il est clair que si tout ce que tu as cité, n’a pas été fait, à un moment donné,

il va falloir le faire

… et de suite ça chiffre.


TONKA a écrit : sam. 30 oct. 2021 11:18 Tu as déjà fait une grosse partie de tout ça finalement!
Après ça tu repars sereinement
J’espère que tu as raison.
Je te préviens, si ce n’est pas le cas, c’est toi qui paye !
TONKA a écrit : sam. 30 oct. 2021 11:18 Je penses que une fois ton soucis de clac clac règlé ça va le faire!
J’en sais rien.
- Je n’ai aucun doute sur mes compétences mécaniques qui sont pas très bonnes,
- J’ai essayé de suivre les conseils de certains du forum,
- J’ai montré et fait essayer là Golf à plusieurs personnes compétentes,
…. Résultat, j’ai beaucoup de monde qui pense à un cardan ou à un roulement.


Je vais donc commencer par remplacer la transmission droite.

TONKA a écrit : sam. 30 oct. 2021 11:18 Le reste , les bricoles qu'il y a faire constamment c'est du plaisir, au même titre que la nettoyer. Bref la bichonner
J’aimerai que les bricoles se calment un peu quand même, car j’ai aussi d’autres autos à côté et aussi une vie en dehors des bagnoles.

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