Réfection BBS RM
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Re: Réfection BBS RM
Perso j’aime bcp le rendu d’origine proposé par retrowheelz en Belgique.
Je les avais contacté pour refaire mes voiles, mais pas de réponse…
Je les avais contacté pour refaire mes voiles, mais pas de réponse…
Re: Réfection BBS RM
Je rêverais que les miennes sortent ainsi
Re: Réfection BBS RM
Salut
Je suis actuellement en train de refaire un jeu de BBS RM012 au plus proche de l'origine. J'ai les tonneaux peints, les vis bbs refaites comme neuve et les voiles brossés.
J'ai contacté retrowheelz et cromeca en Belgique. Diamont cut sur un voile c'est pas trop possible! Le meilleur effet pour le rendu original c'est le brossage.
Dommage que retrowheelz a pas remis des vis bbs sur les rm en photo ci dessus, elles auraient été au top du top! Normal, refaire des vis d'origine faut être barjo
Je peux vous en dire plus quand j'aurai complètement fini si ca vous dit

Je suis actuellement en train de refaire un jeu de BBS RM012 au plus proche de l'origine. J'ai les tonneaux peints, les vis bbs refaites comme neuve et les voiles brossés.
J'ai contacté retrowheelz et cromeca en Belgique. Diamont cut sur un voile c'est pas trop possible! Le meilleur effet pour le rendu original c'est le brossage.
Dommage que retrowheelz a pas remis des vis bbs sur les rm en photo ci dessus, elles auraient été au top du top! Normal, refaire des vis d'origine faut être barjo

Je peux vous en dire plus quand j'aurai complètement fini si ca vous dit

Re: Réfection BBS RM
Merci Traxs ! Ça veut dire éventuellement qu’on peut le faire par nous mêmes cet effet satiné !?
Re: Réfection BBS RM
Ok, je ferai comme jetta-12, je mettrai des photos et explications des différentes étapes avec explications de choix 
Aurelien, Oui, a condition de trouver une force giratoire
moi, j'ai demonter une lame de scie circulaire, monter un axe de fixation pour reprendre le voile, et équipé le moteur d'un variateur de vitesse pour diminuer la vitesse de rotation.
Mes voiles aussi étaient fort piquer. Quel travail de reprendre tout cela au papier ! J'ai refais au 120, voir 80 en statique sur les parties oxydees. Ensuite, 240 320 400 a sec en rotation, 600 800 a l'eau en rotation. Obtenir un effet brossé "droit" sans faire tourner le voile c'est impossible.

Aurelien, Oui, a condition de trouver une force giratoire

Mes voiles aussi étaient fort piquer. Quel travail de reprendre tout cela au papier ! J'ai refais au 120, voir 80 en statique sur les parties oxydees. Ensuite, 240 320 400 a sec en rotation, 600 800 a l'eau en rotation. Obtenir un effet brossé "droit" sans faire tourner le voile c'est impossible.
Re: Réfection BBS RM
Trop hâte de voir des photos de ton montage et le résultat 

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Réfection BBS RM
j'ai eu un 1er devis à 600€ pour les bols, vérif/dévoilage/décapage/epoxy 

In golf we trust!
Re: Réfection BBS RM
C'est un budget mais ça reste correcte vu que ce sont des BBS . 

Re: Réfection BBS RM
En RP j’avais fait bosser AWRS par deux fois et j’ai été très satisfait du résultat. Ce n’est pas les moins cher mais ils savent ce qu’ils font… quand tu vois les caisses qu’ils traitent, j’avais l’air d’un prolo avec ma « petite » M3… 

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
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Re: Réfection BBS RM
Bon, c'est horrible...
Je me suis fait mon système de mise en rotation du voile. ça fonctionne très bien. Mais la corrosion est très importante, et même en enlevant pas mal de matière, je n'ai pas encore un bon aspect de voile. Je ne pense pas y arriver en ponçant vu la profondeur de l'oxydation. J'en suis au 100... il va falloir que je passe à du 80
Je ne suis pas sûr d'y arriver
Je me suis fait mon système de mise en rotation du voile. ça fonctionne très bien. Mais la corrosion est très importante, et même en enlevant pas mal de matière, je n'ai pas encore un bon aspect de voile. Je ne pense pas y arriver en ponçant vu la profondeur de l'oxydation. J'en suis au 100... il va falloir que je passe à du 80

In golf we trust!
Re: Réfection BBS RM
Il te faut enlever le plus gros, mais ne descend pas en dessous, déjà 100 c'est énorme, tu va avoir énormément de mal à rattraper.. Sur les miennes aussi il reste des points d'oxydations, mais une fois polie c'est moins visible.
Les portugais sont moins cher et peuvent te faire que le dévoilage sablage sans peinture. Ton cache central sera peint comment? Car le plastique ne peux être peint à l'epoxy, tu va avoir une différence de couleur?
Pour les vis c'est comme du bichromatage mais ca s’appelle du zinguage blanc
Les portugais sont moins cher et peuvent te faire que le dévoilage sablage sans peinture. Ton cache central sera peint comment? Car le plastique ne peux être peint à l'epoxy, tu va avoir une différence de couleur?
Pour les vis c'est comme du bichromatage mais ca s’appelle du zinguage blanc
Re: Réfection BBS RM
Oui Ivan, moi j'ai passé des heures aussi pour reprendre l'oxydation sur les voiles
Bon je me lance, je n'ai pas encore fini les jantes, mais voici ce que j'ai fais
La force giratoire pour obtenir un effet brossé.
Le voile sur la scie circulaire + variateur de vitesse pour diminiuer la vitesse de rotation. Un axe pour fixer le voile. Tout poncage au papier et à la main (aie les doigts
)
En "statique", j'ai poncé au 80 les marquages des têtes de vis et l'oxydation.
Ensuite, en rotation, 80 120 180 240 320 400 et 600 à l'eau et pour finir, 800 à l'eau.
Le résultat: Concernant les vis, après quelques échanges avec le patron où je vais pour les traitements de surface, je pars sur du nickelage, mais je dois sabler moi même les vis sinon impayable
D'origine, on ne retrouve pas le zingage qui donne ce petit effet bleu a la vis. Le nickelage, je le pensais d'office brillant mais ca dépend de l'état de surface. Nickelage derrière un sablage, donne un effet maté.
Je me lance donc pour sabler les vis (quel travail, je vois raconte pas. Surtout avec le vernis d'origine dans le creux de la tête
)
Bref, pendant. Et le résultat, je n'ai pas plus de belle photo. Je vous assure que sur les voiles, ca donne
(l'effet brillant de la photo vient du flash) D'origine, les voiles sont vernis. Donc vernissage des voiles pour une meilleure tenue dans le temps et un nettoyage plus facile
J'en ai profité pour refaire repeindre les tonneaux, car l'ancien proprio n'avait repeint que la face visible. La peinture est sur base des caches centraux que j'ai acheté NEUF à l'ancien proprio, si si, neuf.
Les tonneaux ne sont pas thermolaqué, il n'y a pas de RAL, et ce n'est pas de la peinture carrosserie.
Cromeca était un peu flou quand je leur ai demandé ce que c'était alors, je compte bien redemander bientôt
PS: Les caps BBS rouge/or c'est des copie achetée sur le net, j'ai bien entendu les origines
Je voulais essayer le rappel de rouge sur les jantes 


Bon je me lance, je n'ai pas encore fini les jantes, mais voici ce que j'ai fais

La force giratoire pour obtenir un effet brossé.
Le voile sur la scie circulaire + variateur de vitesse pour diminiuer la vitesse de rotation. Un axe pour fixer le voile. Tout poncage au papier et à la main (aie les doigts

En "statique", j'ai poncé au 80 les marquages des têtes de vis et l'oxydation.
Ensuite, en rotation, 80 120 180 240 320 400 et 600 à l'eau et pour finir, 800 à l'eau.
Le résultat: Concernant les vis, après quelques échanges avec le patron où je vais pour les traitements de surface, je pars sur du nickelage, mais je dois sabler moi même les vis sinon impayable

D'origine, on ne retrouve pas le zingage qui donne ce petit effet bleu a la vis. Le nickelage, je le pensais d'office brillant mais ca dépend de l'état de surface. Nickelage derrière un sablage, donne un effet maté.
Je me lance donc pour sabler les vis (quel travail, je vois raconte pas. Surtout avec le vernis d'origine dans le creux de la tête


Bref, pendant. Et le résultat, je n'ai pas plus de belle photo. Je vous assure que sur les voiles, ca donne

(l'effet brillant de la photo vient du flash) D'origine, les voiles sont vernis. Donc vernissage des voiles pour une meilleure tenue dans le temps et un nettoyage plus facile

J'en ai profité pour refaire repeindre les tonneaux, car l'ancien proprio n'avait repeint que la face visible. La peinture est sur base des caches centraux que j'ai acheté NEUF à l'ancien proprio, si si, neuf.
Les tonneaux ne sont pas thermolaqué, il n'y a pas de RAL, et ce n'est pas de la peinture carrosserie.
Cromeca était un peu flou quand je leur ai demandé ce que c'était alors, je compte bien redemander bientôt

PS: Les caps BBS rouge/or c'est des copie achetée sur le net, j'ai bien entendu les origines


- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Réfection BBS RM
Beau boulot !
Es-tu bien certain qu'il s'agit de nickelage pour les vis ? (Je pense plutôt à du bichromatage blanc). As-tu fais faire ce travail chez Roscic à Alleur ?

Es-tu bien certain qu'il s'agit de nickelage pour les vis ? (Je pense plutôt à du bichromatage blanc). As-tu fais faire ce travail chez Roscic à Alleur ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Réfection BBS RM
Oui chez Roscic a Alleur, comme toutes les pièces de ma golf
je suis satisfait du travail qu'ils font! Toi aussi ?
Le zingage blanc se qui me dérange c'est l'effet bleutée que ça peut avoir. On a longuement regarder les vieilles vis bbs (avant sablage) avec le patron Roscic pour au final choisir le nickelage. C'est ce qui s'en rapproche le plus m'a t il dit. Apres certain a 100% je ne le suis pas, mais je suis content du résultat

Le zingage blanc se qui me dérange c'est l'effet bleutée que ça peut avoir. On a longuement regarder les vieilles vis bbs (avant sablage) avec le patron Roscic pour au final choisir le nickelage. C'est ce qui s'en rapproche le plus m'a t il dit. Apres certain a 100% je ne le suis pas, mais je suis content du résultat

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Réfection BBS RM
Oui je vais également chez Roscic pour le traitement de mes pièces.
Le travail est toujours excellent, mais quand on leur demande des détails sur la méthode utilisée, ils sont toujours très évasifs.
Je fais toujours mes pièces soit en bichromatage jaune ou blanc.
Mais quand je leur demande la différence avec le nickelage, c'est impossible d'avoir de précisions !
Le travail est toujours excellent, mais quand on leur demande des détails sur la méthode utilisée, ils sont toujours très évasifs.
Je fais toujours mes pièces soit en bichromatage jaune ou blanc.
Mais quand je leur demande la différence avec le nickelage, c'est impossible d'avoir de précisions !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Réfection BBS RM
Alors là…
Que dire ?
Chapeau, bravo, extraordinaire !
C’est exactement le rendu d’origine, satiné que je veux retrouver sur les miennes.
Du grand art…
@Christian : le rendu entre le bichromatage à base de zinc, et le nickelage à base de… nickel est different par la brillance de ce dernier.
On peut trouver pas mal d’exemples sur YouTube, exemple ce super tuto
https://youtu.be/O3DCexCLoGQ
Je pense que les vis d’origine sont nickelées.
J’essayerai éventuellement de tester mes vis en décapage par acide phosphorique puis nickelage.
Que dire ?
Chapeau, bravo, extraordinaire !
C’est exactement le rendu d’origine, satiné que je veux retrouver sur les miennes.
Du grand art…
@Christian : le rendu entre le bichromatage à base de zinc, et le nickelage à base de… nickel est different par la brillance de ce dernier.
On peut trouver pas mal d’exemples sur YouTube, exemple ce super tuto
https://youtu.be/O3DCexCLoGQ
Je pense que les vis d’origine sont nickelées.
J’essayerai éventuellement de tester mes vis en décapage par acide phosphorique puis nickelage.
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Réfection BBS RM
Bien Aurélien !
Je ne suis pas du tout spécialiste en traitements des matériaux, d'où mes questions. Je sais juste qu'un bichromatage est impossible sur une ancienne pièce qui a été nickelée.
Pour info, pour la restauration de mes anciennes motos, je fais bichromater couleur blanche les pièces (kick, levier de frein AR, levier changement de vitesses, supports divers ...), ensuite je leur passe un coup de Belgom et ... elles brillent presque comme si elles étaient chromées !
Je vais également prochainement restaurer les jantes RM de mon Edtion One 16S d'où mon intérêt pour ce post.
(Je leur ai déjà d'ailleurs acheté les 4 voiles extérieurs en neuf ). Ma visserie a également besoin d'un peu de fraîcheur.
Je ne suis pas du tout spécialiste en traitements des matériaux, d'où mes questions. Je sais juste qu'un bichromatage est impossible sur une ancienne pièce qui a été nickelée.
Pour info, pour la restauration de mes anciennes motos, je fais bichromater couleur blanche les pièces (kick, levier de frein AR, levier changement de vitesses, supports divers ...), ensuite je leur passe un coup de Belgom et ... elles brillent presque comme si elles étaient chromées !

Je vais également prochainement restaurer les jantes RM de mon Edtion One 16S d'où mon intérêt pour ce post.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Réfection BBS RM
Yes ... des voiles neufs !!!




- Fichiers joints
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Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !