Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Message par yannis »

Génial !

Alors ces premiers tours de roues ?

Kiefpat
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 oct. 2021 14:44

Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Message par Kiefpat »

J'ai juste fait Draguignan le Muy mais ça fait plaisir ! Joli son, bonne tenue de route et freinage tout fonctionne sauf l'antenne de l'auto radio qu'il faut relever à la main si tu veux t'en servir et la clim à déconditionner. Je trouve que l'aiguille de température d'eau est haute.
L'ancien proprio m'a raconté qu'il la trouvait basse, il a changé le contacteur bleu et maintenant elle est haute!
C'est possible ça ?
Le ventilos se déclenche bien, la température d'huile est bonne pour les kms que j'ai fait.....a suivre.

Kiefpat
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 oct. 2021 14:44

Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Message par Kiefpat »

Reconditionner la clim

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Message par Ivan »

Vérifie avec un vrai thermomètre déjà. Pour la sonde, il faudrait vérifier avec un ohmmètre, mais je n'ai pas les valeurs de référence sous la main.
In golf we trust!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Message par yannis »

On a tous une valeur non identique à celle d’origine après un changement de sonde… pourtant je me suis fié à la ref OEM et c’est un peu plus haut…

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Message par David33 »

.
Kiefpat a écrit : mar. 2 nov. 2021 10:26J'ai juste fait Draguignan le Muy mais ça fait plaisir ! Joli son, bonne tenue de route et freinage tout fonctionne sauf l'antenne de l'auto radio qu'il faut relever à la main si tu veux t'en servir et la clim à déconditionner. Je trouve que l'aiguille de température d'eau est haute.
L'ancien proprio m'a raconté qu'il la trouvait basse, il a changé le contacteur bleu et maintenant elle est haute!
C'est possible ça ?
Le ventilos se déclenche bien, la température d'huile est bonne pour les kms que j'ai fait.....a suivre.
J'ai un ami qui a une Jetta 2 GTX 16S (avec clim et direction assistée), qu'il a hérité de son père qui l'avait achetée neuve en 1989.
Depuis toujours (son père avait déjà le problème quand c'était son daily), il a la température d'eau qui dépasse le trait de droite au niveau du lecteur. Sur le MFA, cela affiche 124/126°C.
S'il met la ventilateur sur la position 1, la température d'eau descend dans la plage affichée sur le manomètre => Je sais, ce n'est pas la solution, mais il préfère toujours laisser à minima à 1 car il ne veut pas que son moteur chauffe trop.

Il a eu beau changé le liquide de refroidissement, le calorstat, la pompe à eau, la courroie d'accessoire à chaud, l'aiguille est toujours un peu à droite et il n'a jamais eu des soucis de joints de culasse, ou autre chose et bouffe très très peu d'eau, ce qui ne serait pas anormal, le moteur à près de 350000 kms.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Message par yannis »

126 :o degrés d’huile ! J’espère qu’il vidange souvent

Répondre