Ma future GTI Gr2 VW Motorsport

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Re: Ma future GTI Gr2 VW Motorsport

Message par joel »

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure........çà ne te fais pas un peu peur, Stephane, un arceau alu ? :bizarre: :bizarre:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Dom
membre du GGCC

Message par Dom »

Belle pièce cet arceau 8)

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

joel a écrit :Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure........çà ne te fais pas un peu peur, Stephane, un arceau alu ? :bizarre: :bizarre:

Et bien non mon bon Joel, même pas peur... :lol:

Hors plaisanterie, rappel toi que les arceaux alu on quand même été utilisé pendant de très nombreuses années. Durant ma période de mécano lors de la coupe VW, j'en ai vu prendre de solide gamelle et notamment a Francorchamps et pas de bobos.

En ce qui me concerne, ce n'est de toute façon pas pour faire de la compétition mais bien pour me faire plaisir avec les copains.

De l'autre côté, je tiens a aller jusqu'au bout de mon projet et un arceau Matter tel que celui ci est une des pièces maitresse pour coller au mieux à ce qui a été fait à l'époque. :up:

Alors, aujourd'hui, j'ai fait un petit essai pour qu'il retrouve son éclat d'antan....

Avant :

Image

Après :

Image

Pour finir un petit achat que je n'avais pas encore montré...

Image
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Comment as tu fait pour redonner un coup de jeune à l'alu? Tu as utilisé un produit du genre Belgom? :bizarre:

Bonne continuation :wink:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Avec un touret et de la pâte à polir tout simplement, j'ai essayer avec du Belgom mais ce n'était pas suffisant et je n'avais pas la finition que je voulais. :wink:

Oups, j'avais oublié d'agrémenter ma réponse d'une photo : :roll:

Image
Modifié en dernier par PROMOTOR le mar. 9 nov. 2010 01:18, modifié 1 fois.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Hors plaisanterie, rappel toi que les arceaux alu on quand même été utilisé pendant de très nombreuses années. Durant ma période de mécano lors de la coupe VW, j'en ai vu prendre de solide gamelle et notamment a Francorchamps et pas de bobos.

Mouais :bizarre: :bizarre: :bizarre:

mais bon.....en 90 ou 91 (de mémoire)....les arceaux alu ont été interdits.

je me souviens bien.....dans ma Golf KR Gr A.....j'avais un magnifique Matter multipoints alu.....qui a fini à la benne, et que j'ai remplacé par un vulgaire OMP acier :roll: :roll:

....et cette année là....un copain a fait une grosse sortie en GT Turbo : l'arceau a littéralement éclaté, et une "écharde d'alu" s'est plantée dans son casque. Miraculeusement, il n'a eu qu'une égratignure à la tempe :up:

En ce qui me concerne, ce n'est de toute façon pas pour faire de la compétition mais bien pour me faire plaisir avec les copains.

Ouais ouais.......moi aussi je disais çà : je m'amuse...c'est pas chronomètré...y'a rien a gagner....c'est juste pour se défouler un peu :wink: :wink:

pi hopppppp !!!!! :?

Image

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

oui mais là, l'arceau lui, il y ait pour rien :megaloldebile:
Tant que ça marche, touche à rien !

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

L'arceau non

c'est moi qui ai fait une grosse connerie.....tout seul comme un grand

mais bon....dans une épingle, t'es à combien ? 35...40 km/h :bizarre: :bizarre:

ben à cette "lenteur-là".....le toit avait la forme de l'arceau.....le pare-brise était sur la route....et l'arceau était tordu :oops: :oops: :oops:

Alors j'imagine même pas un toit sur circuit (par ex le mec de derrière qui se loupe au freinage)....alors que t'abordes une courbe à 110/120 :shock: :shock:

Du circuit.....j'en n'ai pas fait beaucoup : mais j'ai quand même vu 3 ou 4 tonneaux....qui se sont heureusement bien terminés

Quant à ceux qui vont tourner avec une voiture de série.....avec juste un jet de mobylette, et la ceinture à enrouleur......tant que tout se passe bien...tout va bien :roll: :roll:

vincE

Message par vincE »

joel a écrit :....et cette année là....un copain a fait une grosse sortie en GT Turbo : l'arceau a littéralement éclaté, et une "écharde d'alu" s'est plantée dans son casque. Miraculeusement, il n'a eu qu'une égratignure à la tempe :up:
Bonjour,

comme le dit si bien Joël les arceaux en alu n'ont pas été interdits pour rien, leur grand défaut étant la déformation de ce métal qui est bien plus cassant que l'acier, qui lui est plus ductile (enfin sans rentrer trop dans les alliages... certains alu sont très ductile aussi).

La solution pour avoir une bonne sécurité et la touche d'époque serait de refait l'arceau à l'identique en acier :wink:
Des mètres linéaires de FE45, une cintreuse et hop ! Et avoir déjà le modèle de base en bon état et démonté, cela fait 50% du travail, en gros, mais vraiment en gros :lol:

Et rien n'empêche de garder à gauche le modèle alu pour les futures commandes de copies :herbe:

@+

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Après un petit moment d'absence, voilà quelques news avec l'achat de quelques pièces un peu plus adaptée et performante pour l'utilisation que je veux en faire. :up:

Freins de G60 :

Image

Et une suspenssion complète Bilstein (qui vont bien....) que je devrai bien sure restaurer dans les règles de l'art, histoire que ce soit un peu plus propre. :roll:

Image

Sur ce....à très bientôt !!

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Content de te relire, bonne continuation :wink:

ze stef

Message par ze stef »

bonne continuation sa fait plaisir d avoir quelque nouvel :top:

Tony

Message par Tony »

A propos de tes freins de G60, ce sont donc bien des étriers de G2, les derniers, associés à des platines pour les déporter (entraxe identique aux fixations des étriers d'origine) et des disques en 280mm ?

On trouve beaucoup de platines pour déporter les étriers d'origine de G1 et ainsi rentrer les 280 sans soucis. Ici, tu leur adjoints les étriers avec un diamètre en 54, don't you ?

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Tu a tout bien compris mon bon Tony :up:

Etriers Golf 2 G60 et supports qui ce montent sur les moyeux Golf 1 sans nécessité de transformation.
Seul "inconvénient", a utiliser avec des jantes de 15' minimum.

Tony

Message par Tony »

Ce montage conviendra j'imagine sans soucis pour l'usage que tu réserves à ta Gr2 mais je voulais savoir si tu avais déjà eu l'occasion de l'essayer auparavant ?

Car je m'interroge sur une possible évolution de mon système mais j'ai été assez "déçu" de l'association de disques en 280 pincés par des étriers déportés de Mk1. Avec des jantes en 15 et des pneus routiers de qualité, la voiture que j'ai essayée bloquait trop facilement les roues avant... :?

J'ai actuellement le freinage du Scirocco 16s en 256 avec ces mêmes étriers, en 54. des disques GrN, plaquettes Ferodo DS2500, durits Goodrigde et master-vac et maître-cylindre d'origine. Ce montage me satisfait énormément mais je demandais s'il était possible de déporter mes "gros" étriers au moyen de ces fameuses cales pour loger des disques de G60.

J'ai eu ma réponse :sage: Mais l'augmentation du poids des disques me réfrène un peu :mrgeen: Sans parler du blocage des roues...

golf racing

Message par golf racing »

limites l'assistance en mettant un ajustage dans le tuyau de dépression à calibrer selon ton feeling
Modifié en dernier par Ray-2.0 le mer. 16 févr. 2011 09:22, modifié 1 fois.
Raison : quote inutile

Tony

Message par Tony »

Ceux qu'on trouve du genre limiteur AP à molette ? Merci en tous cas pour ta réponse :wink:

PROMOTOR

Message par PROMOTOR »

Etant donné que j'ai repris mes activités, je touche un peu à tout pour le moment et je me suis décidé à démonter le piston qui avait morflé à Spa.

Voilà ce que ça donne quand on met "un peu" trop d'avance.....et qu'on est trop "gamin" pour rectifier le tir au premier tour.... :tefou:

M'en fou, je vais pouvoir en refaire un neuf encore plus meilleur, na :bleble:

Image

Image

Image

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Oufti !!! Il a eu chaud celui-là !!! :o
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

"Oufti" ... connaissait pas :lol:

En effet, ça bien chauffé :o

ils sont mal fichus ces témoins, toujours trop tard :meuh:
Tant que ça marche, touche à rien !

Répondre