Faudrait demander à la boutique du club qu'on en re-fabrique avec le nouveau logo (que j'aime pas ).
Par contre, la qualité de cette série n'était pas terrible.. Il va falloir trouver un meilleur fournisseur.
Bon, j'ai dû encore démonter mon porte instrument. Le compteur est vraiment HS, 2 engrenages en plastique sont fendus. Et la nappe n'as pas supporté ce énième démontage.
J'ai monté un compteur motometer en attendant mieux.
Pour la nappe, j'ai acheté un porte instrument de diesel et je me suis lancé dans une adaptation pour la GTI. La modification consiste à rétablir l'alimentation et l'éclairage de l'horloge à quartz.
C'est une opération très délicate, je n'ai pas de photos, désolé.
-> Mise en place du pont qui permet d'alimenter la lumière de l'horloge, sur la partie supérieure de la nappe
-> Déconnexion de la résistance qui sert à ??? J'ai préféré ne pas la laisser, trop peur d'un court circuit
-> Mise en place des connecteurs d'alimentation de l'horloge. Meulage de la partie supérieure de la nappe, afin de mettre le cuivre à nu. Perçage de 2 trous à la dremel afin de souder les connecteurs de l'horloage à quartz
Le plan sera maintenant de récupérer un compteur VDO neuf ou en bon état (220km/h) ou trouver un compte tour motometer sans MFA... je ne sais pas si ça existe.
Chez Classic Parts VW en Allemagne, il vendent l’écran LCD seul prêt à poser après soudures.
Si il y a des intéressés je peux communiquer la référence quand je serai à la maison.
Une quarantaine d’€ de mémoire il y a quatre ou cinq ans.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
L'horloge fonctionne bien. C'est juste que la nappe que je me suis procuré de l'alimente pas. Ce sont des pattes qui passent à travers la nappe et qui sont serties.
Aïe, délicat cela.
Je n’ai aucun doute sur la multiplicité de tes compétences.
Tout ce que je peux te proposer c’est de rechercher un autre porte-instruments pour toi.
Tu me dis Gunther
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Merci, mais c'est bon. j'ai tout remonté, et j'ai changé la façade par la vdo. Encore des complications car les trous des 2 vis de fixation ne correspondent pas exactement...
Donc, pour récapituler, la base est mon porte instrument de base, avec une nappe de diesel (horloge analogique modifiée), un tachymètre motometer avec façade vdo.. Vive Frankenstein..