Golf GTI 1991 Royal Blau
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
ca va ça se fait bien (tant que t'as pas la clim). Je ferai un sujet dessus
- David33
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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
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Au niveau de la baie de pare-brise ? ou derrière le tableau de bord ?
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C'est où cette plaque de feraille ?
Au niveau de la baie de pare-brise ? ou derrière le tableau de bord ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Dans le bloc derrière la console centrale.
- David33
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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Tu es sacrément motivé ! Je n’ai pas eu ce courage à l’époque de la réfection de mon chauffage.
Deux morceaux de manche à balais métal pour faire sauter le By-pass et du duck tape sur les grilles en passant par la console centrale
C’est du bricolage mais ça fait 10ans que je peux transformer ma golf en hammam
Il faudrait que je prenne le temps de faire les choses au propre comme toi
Deux morceaux de manche à balais métal pour faire sauter le By-pass et du duck tape sur les grilles en passant par la console centrale
C’est du bricolage mais ça fait 10ans que je peux transformer ma golf en hammam
Il faudrait que je prenne le temps de faire les choses au propre comme toi
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Cool, bonne chose de presque faite! Ils se sont vraiment plantés à l'époque avec ces mousses....
J'ai l'impression que c'est chez tout le monde pareil!
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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Tu compte faire comment pour "reboucher" les trous ?
Je m'y suis collé sur ma jetta coupé mk2 a la rentrée, le démontage/remontage se fait rapidement mais je me suis demandé un moment comment réparer lesvolets avant repose. Au final jai opté comme Yannis pour une solution peu conventionnelle
Je m'y suis collé sur ma jetta coupé mk2 a la rentrée, le démontage/remontage se fait rapidement mais je me suis demandé un moment comment réparer lesvolets avant repose. Au final jai opté comme Yannis pour une solution peu conventionnelle
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
J'avais aussi rénové mon bloc chauffage. Tu vas utiliser quoi comme produit pour refaire les joints et mousse ? Moi j'étais parti sur des joints en mousse polyurethane adhésif d'un côté. Et sur une plaque en mousse polyurethane que je coupais sur mesure pour correspondre aux volets du bloc
- Châtelain
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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Lol, alors bon, pour tomber une boîte et la désassembler, ou changer un joint de culasse, je peux péter des temps.. mais tu m'as jamais vu galérer avec des pièces d'habillage et des ptits trucs en plastique...
In golf we trust!
- David33
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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
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Si tu veux, on échange ... moi pas bon en mécanique comme tu as pu le voir, par contre, le plastique, c'est fantastique
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Ces volets sont une maladie sur la Golf 2, mais peut-être d'autant plus si le radiateur a fui.
Par exemple ici, on peut voir les trace de rouille du liquide qui a dû tremper la mousse et faciliter leur désagrégation (hypothèse tout à fait personnelle)
Enlever le bloc n'est pas des plus compliqué, si on a la pince prévue pour les colliers auto serrant. J'ai enlevé 2-3 périphériques pour me simplifier la vie.
Après, désassembler le bloc c'est un peu pénible (j'ai pété une petite patte, rien de grave), je ferai un tuto (je ne vais pas tout reprendre, il y a en a pas mal sur le net) et montrerai la solution adoptée (trouvée sur le net également).
J'avoue qu'il y a quinze ans par exemple, je ne me serais pas pris la tête comme cela, car comme certains l'ont expliqué, il y a des solutions très rapide qui font l'affaire. En gros, je me fais plaisir là à remettre à neuf.
Par exemple ici, on peut voir les trace de rouille du liquide qui a dû tremper la mousse et faciliter leur désagrégation (hypothèse tout à fait personnelle)
Enlever le bloc n'est pas des plus compliqué, si on a la pince prévue pour les colliers auto serrant. J'ai enlevé 2-3 périphériques pour me simplifier la vie.
Après, désassembler le bloc c'est un peu pénible (j'ai pété une petite patte, rien de grave), je ferai un tuto (je ne vais pas tout reprendre, il y a en a pas mal sur le net) et montrerai la solution adoptée (trouvée sur le net également).
J'avoue qu'il y a quinze ans par exemple, je ne me serais pas pris la tête comme cela, car comme certains l'ont expliqué, il y a des solutions très rapide qui font l'affaire. En gros, je me fais plaisir là à remettre à neuf.
- David33
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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
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En fait, les Golf 2 ont plein de maladies ... et elles sont réputées fiables ... j'imagime même pas les autos qui ont la réputation de ne pas être fiables, le nombre d'emmerdes qu'elles doivent avoir .... ou pas !
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En fait, les Golf 2 ont plein de maladies ... et elles sont réputées fiables ... j'imagime même pas les autos qui ont la réputation de ne pas être fiables, le nombre d'emmerdes qu'elles doivent avoir .... ou pas !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Heu 30ans après parler de maladie et/ou fiabilité…
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Plein de maladie, faut pas pousser. Pour le reste Tu veux parler des Alfa j’imagine ?
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Elles ont surtout la maladie chronique de dépasser les 250000. Km, pas euros hein David! Sans forcer.
Le reste c'est de l'usure!
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- David33
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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
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Il suffit de voir les forts kilométrages, l'état de conservation que l'on constate sur le forum, malgré une utilisation vieille de 30 à 36 ans pour les Golf 2 GTI.
Quand aux Alfa des années 80, si on ne tient pas compte de la corrosion dès la sortie de l'usine , des soucis électriques , des peintures qui fanent dès la première année , de la finition de piètre qualité , elle sont bourrées de qualité et offre un plaisir de conduire exceptionnel.
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Aurélien, c'était de l'humour ... tu te doutes bien
Il suffit de voir les forts kilométrages, l'état de conservation que l'on constate sur le forum, malgré une utilisation vieille de 30 à 36 ans pour les Golf 2 GTI.
Quand aux Alfa des années 80, si on ne tient pas compte de la corrosion dès la sortie de l'usine , des soucis électriques , des peintures qui fanent dès la première année , de la finition de piètre qualité , elle sont bourrées de qualité et offre un plaisir de conduire exceptionnel.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
T'as fait la totale ou tu t'as réussi à travailler proprement en retirant simplement la console centrale ? Quid aussi du remplacement de la mousse, tu prends quoi ? Perso je suis parti sur de la feutrine mais j'ai parfois du sifflement si un peu de ventilation avec les grilles fermées.
Je te conseille vivement d'en profiter pour graisser les câbles de commande des volets, acheter un kit de mousses pour les grilles comme l'a fait Yannis et remplacer le radia, même s'il est bon ! Sur la 16S je l'ai gardé, ça fait le travail sans plus. Sur les autres, radia Valeo neuf, ça chauffe vite et fort !
Je te conseille vivement d'en profiter pour graisser les câbles de commande des volets, acheter un kit de mousses pour les grilles comme l'a fait Yannis et remplacer le radia, même s'il est bon ! Sur la 16S je l'ai gardé, ça fait le travail sans plus. Sur les autres, radia Valeo neuf, ça chauffe vite et fort !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Je n'ai pas retiré le tdb. Ça se fait sans trop de problème en prenant son temps.
J'ai suivi les conseils trouvés sur le forum techniqueG60, j'ai pu commander la mousse autocollante, c'est vraiment nickel. Je ferai un petit tuto à part avec tous les liens.
Là j'en suis à chercher les joints en mousse. IL y a plusieurs largeurs/hauteur, je cherche...
Pour les mousses de clapet, c'est prévu également
Pour le radiateur de chauffage, je l'avais déjà changé, il a l'air encore en très bon état. Quand je referai le moteur et son compartiment, je tomberai le tdb pour refaire les isolation de câble, car là tout part en lambeau. J'en profiterai pour changer le radiateur.
J'ai suivi les conseils trouvés sur le forum techniqueG60, j'ai pu commander la mousse autocollante, c'est vraiment nickel. Je ferai un petit tuto à part avec tous les liens.
Là j'en suis à chercher les joints en mousse. IL y a plusieurs largeurs/hauteur, je cherche...
Pour les mousses de clapet, c'est prévu également
Pour le radiateur de chauffage, je l'avais déjà changé, il a l'air encore en très bon état. Quand je referai le moteur et son compartiment, je tomberai le tdb pour refaire les isolation de câble, car là tout part en lambeau. J'en profiterai pour changer le radiateur.
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
Vraiment, si t'as l'occasion de lubrifier l'intérieur des gaines métal une fois le bloc déposé je te conseille de le faire. C'est ce que je me dis à chaque fois que j'actionne le chauffage en ce moment...
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