J'ai connu cette longue période.
Courage ... derrière, ce n'est que du bonheur.
.
J'ai connu cette longue période.
Tout à fait d'accord avec toi. S'il provient d'une boîte "saine", il peut être conservé et faire énormément de kilomètres sans soucis.
Bon, c'est pour des modèles plus anciens, mais c'est le même carter 020andy a écrit : ↑ven. 1 oct. 2021 11:12 Oui, il faut bien mettre 2 litres, soit par le trou du câble de compteur, soit en inclinant fortement la voiture latéralement.
Pour info sur les premières boîtes 5 vitesses de GOLF 1 (FM, FD ...), l'orifice de niveau était trop bas et on n'arrivait pas à y mettre les 2 litres.
Alors VW a modifié le carter de 5ème vitesse en relevant l'orifice de niveau (boîtes 7G, 9A ...) afin de pouvoir y mettre les 2 litres.
Ce même carter de 5ème a été conservé lors de l'arrivée de la GOLF 2, mais l'ensemble moteur-boîte a été incliné de 2° vers la gauche, ce qui a pour effet de "redescendre" l'orifice de niveau et à nouveau l'impossibilité de mettre les 2 litres (d'où la solution de remplir par l'orifice du câble de compteur).