[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par Ivan »

Bons commentaires de Yannis, sur les freins.

- vérifier le réglage des 1mm a effectuer au niveau des étriers arrière
- pas besoin de trop de frein à l'arrière
- si la voiture plonge vraiment trop, effectuer un petit réglage du compensateur
In golf we trust!

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par Laurent79 »

Depuis 1987, j'ai parcouru près de 100mkm avec une EV et 350mkm avec la KR. Bien que le freinage de la G2 soit mieux que la G1 ( j'ai des souvenirs d'époque des ralentisseurs d'une G1 GTI+ 1983 d'un pote), j'ai jamais été convaincu par le freinage. OK c'était à une époque " on on pouvait, même si c'était interdit", mais le fait de savoir que, rendu à un certain niveau, " ça allait pas le faire et mal se mettre ", même en tombant un rapport et faire hurler le KR dans le fond du compte-tours en dernier lieu, m'a peut être simplement permis d'être encore là aujourd'hui, et la 16s aussi...
Aujourd'hui, je vais monter les 6 durites Goodrige, mettre du DOT qui va bien, même s'il y a peu de chances que je sollicite les freins comme à l'époque parce que " c'est toujours interdit, mais on peut plus comme avant"
Quelqu'un ici a-t-il testé un maître-cylindre de T4 en diamètre 25.4 ?
J'y ai pensé des années sans jamais oser le faire, mais cette fois, faut que je tire ça au clair et que je me rende compte si j'ai fait une co...ie à 50€, ou pas.
Modifié en dernier par Laurent79 le lun. 13 déc. 2021 20:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 11:31Brembo en gamme standard c’est juste une « marque » reconnue. Le Matos n’est pas meilleur que chez les autres. Ce n’est pas gage de gros freinage donc…
Hello Yannis :coucou:
Je savais que ce n'était pas du matériel nettement supérieur aux autres, mais de là à être moins bien que l'origine, je suis pour l'instant très déçu. :evil:
Au début, je me suis dit, les freins ne sont pas rodés ... j'ai donc roulé un peu ... j'ai fait un bon millier de kilomètres. :vroum:
Je ne vois aucune évolution positive. :nontsstss:

Image

Par prudence, je mets à chaque fois une vitesse quand je me gare en plus du frein à main, tellement je n'ai pas confiance. :triste:





yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 11:31Regarde du côté de ton répartiteur de frein, chez moi c’était trop sur l’avant, la voiture avait tendance à plonger lors de gros freinages.
Maintenant, il m’arrive très souvent de bloquer la roue arrière intérieure lors de sessions « conduite soutenues » sur petites routes. Je suis sur disques et plaquettes Brembo premier prix. Purge récente ( tout les 2ans ) et durites aviations x6
Le répartiteur ... vu que je suis resté dans la configuration d'origine (frein, hauteur de caisse, ...) normalement, je n'avais pas à y toucher.

Sur le sol, pas une goutte de looked. :bizarre: .. je peux donc considérer qu'il n'y a pas de fuite.
A cela, je trouve que la pédale s'enfonce mollement un peu trop mais pas totalement .... en janvier dernier, le looked a été remplacé, la purge a donc été faite avant le remplacement des disques de freins AR et plaquettes et avant le remplacement des plaquettes et disques devant.
Le looked est de qualité. Cela a été vérifié avec un testeur adéquate au mois de septembre 2021.

Image

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du répartiteur ... il est sensé répartir de façon homogène entre la droite et la gauche par train mais aussi entre le train avant et le train arrière.
Existe-t-il un mode d'emploi pour régler le répartiteur (si je dois le régler) ? :?:

Petite question, le carrossier m'a offert la pause des plaquettes et des disques à l'arrière.
Est-ce que systématiquement, le fait de dépose, cela a désamorcé les étriers arrière ? :?:
Derrière est-ce qu'il devait faire une purge ? Honnêtement, je n'étais pas là, je ne sais pas s'il l'a faite. :bizarre:
Admettons qu'il l'ait faite, j'ai lu qu'il était conseillé de les remplir avant montage et avec le purgeur ouvert et en haut. Cela est sensé sortir l'air.

Par contre, en ce qui me concerne, j'ai une Golf GTI 16S de 1987 => la vis de purge des étriers AR n'est pas tout à fait située sur la partie la plus haute de l'étrier. Est-ce que je peux en conclure, que je ne purge pas totalement l'étrier sur sa partie haute ?
Dans ce cas, on ne peut pas purger les étriers s'ils sont en place !!! :evil: :evil: Volkswagen des voitures simples à vivre😡 👎





yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 11:31Pour moi, inutile d’avoir du gros matos a l’arrière d’une golf 2. Si tout est en état et bien réglé ( purge récente, plaquettes et disques correctement rodés ) ça freine déjà « trop » fort
Totalement d'accord avec toi.
J'ai trop bossé sur la Golf, pour y taper sans arrêt dessus, et surtout pour la cartonner sur une auto ou un mur.
La vitesse c'est hasbeen,
On est sur un forum, faut être politiquement correct :mrgeen: :P


Honnêtement, je me suis sacrément calmé, depuis près d'un mois, je passe mon temps à voir les forces de l'ordre sur le bord de la route avec ou sans jumelle. Je prends cela comme un avertissement pour rouler cool pour éviter la prune et j'ai redécouvert que rouler sur le couple de la Golf GTI 16S, c'est très très agréable. :vroum: :amour:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par yannis »

Donc pour résumer tu juge l’efficacité de ton freinage arrière à la « force »’de ton frein à main ?

Curieux comme raisonnement…

Y’a une procédure qu’ Ivan a d’ailleurs détaillé juste au dessus.

Pour la purge y’a une procédure aussi. Il faut déposer les étriers arrières pour le faire correctement ( en + de la procédure du plus loin au plus près du MC )

Si il n’a jamais fait de purge et de replacement de consommable ( arrière surtout ) sur golf 2, 99% de chances que ce ne soit pas fait correctement. D’où la sensation à la pedale que tu as.

J’ai de mon côté une attaque franche et mordante, à vrai dire, il ne manque que l’assistance ( parfois trop violente des voitures actuelles ) pour comparer avec une pedale de frein « moderne »

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par Jim »

Laurent79 a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:25 Quelqu'un ici a-t-il testé un maître-cylindre de T4 en diamètre 25.4 ?
Aucun intérêt, investi dans des ferodo ds2500 ou équivalente et tu seras plus que ravi.

J'avais monté un mc 24.x, la pédale était beaucoup plus dure et j'avais beaucoup moins de ressenti (feeling) à la pédale.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:56Donc pour résumer tu juge l’efficacité de ton freinage arrière à la « force »’de ton frein à main ?
Curieux comme raisonnement…
Non, je n'ai jamais dit cela ... j'ai donné mon ressenti au niveau de la pédale lorsque je conduis normalement et j'ai donné mon ressenti en tirant le frein à main.
Je sais que le frein à main n'est pas très puissant surtout avec des disques, mais il y a des limites. Même sur la terre ou l'herbe, je n'arrive pas à bloquer les roues. :evil:
L'ensemble de tous mes ressentis donne mon avis sur le freinage. :wink:

Comble de l'histoire, cet fin d'après-midi, j'ai repris plein de magazines de presse de l'époque, l'efficacité du freinage de la Golf GTI 16S était cité en qualité et non en défaut :lol:

L'histoire démontrera que les soucis de freinage AR des Golf 2 est un problème connu, pour ne pas dire une maladie récurrente sur quasi toutes les autos, en particulier le mécanisme du frein à main qui a une fâcheuse tendance à se gripper facilement. Beaucoup d'ailleurs remplacent ces étriers en par des étriers plus grands de Golf III voire mieux encore par des étriers de Golf IV qui sont en alu.




yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:56Y’a une procédure qu’ Ivan a d’ailleurs détaillé juste au dessus.
J'ai mis plus trois heures à écrire le post, parce que je faisais autre chose en parallèle (eh oui, il n'y a pas que la Golf dans ma vie :P :lol: ), comme c'est souvent le cas. :biensur:
Je n'avais pas vu le post d'Ivan (ni les autres d'ailleurs) qui l'a posté pendant l'écriture longue de ma réponse. :triste:




yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:56Pour la purge y’a une procédure aussi. Il faut déposer les étriers arrières pour le faire correctement ( en + de la procédure du plus loin au plus près du MC )
Si il n’a jamais fait de purge et de replacement de consommable ( arrière surtout ) sur golf 2, 99% de chances que ce ne soit pas fait correctement. D’où la sensation à la pédale que tu as.
Je peux donc en déduire que simplement purger les freins n'est pas si simple que cela.
"Il faut absolument le désolidariser de son support. Placer un vieux disque ou simplement un morceau de bois entre les plaquettes et faire pivoter l'étrier de telle manière à ce que la vis de purge soit absolument sur la partie la plus haute au moment de la purge. "
J'ai lu même que pour bien purger, certains conseillent fortement de déconnecter le câble de frein.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer !!! 😡 👎 👎 👎

Suite à tout ce que j'ai pu lire ... je suis presque certain que le mécano du garage n'a pas fait cela correctement. :nontsstss:




yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:56J’ai de mon côté une attaque franche et mordante, à vrai dire, il ne manque que l’assistance ( parfois trop violente des voitures actuelles ) pour comparer avec une pédale de frein « moderne »
Il n'y pas que cela.
- l'ABS,
- la taille des disques,
- la dimension des plaquettes,
- la puissance du freinage liée au rajout de pistons dans les étriers (Golf R Etriers à 6 pistons)
- le frein à main électrique
- ...etc...

... tout cela augmente l'efficacité globale des freins "modernes"

Image

Tant mieux pour toi, si tu as une attaque franche et mordante :up: ... c'est tout l'inverse de moi 👎 et je vais essayer d'améliorer cela si je trouve une âme charitable pour m'aider à purger.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par Laurent79 »

Jim a écrit : lun. 13 déc. 2021 21:52
Laurent79 a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:25 Quelqu'un ici a-t-il testé un maître-cylindre de T4 en diamètre 25.4 ?
Aucun intérêt, investi dans des ferodo ds2500 ou équivalente et tu seras plus que ravi.

J'avais monté un mc 24.x, la pédale était beaucoup plus dure et j'avais beaucoup moins de ressenti (feeling) à la pédale.
Merci Jim pour le feed-back. Que la pédale soit plus dure me dérangerait pas forcément, suis habitué. J'ai aussi une ancienne de 1200Kg, sans mastervac forcément ,avec un cylindre de frein sur chacune des deux mâchoires de chaque tambour avant. Alors forcément , faut appuyer.
Mon idée depuis longtemps était d'essayer avec un mc de T4, et oui, avec la crainte d'un résultat tel que tu le décris. De TT façon, il est rendu à la maison alors je vais le monter, avec la solution backup de reprendre correctement le MC d'origine une fois déposé ( j'avais pas prévu de le jeter). Il est strictement d'origine avec ses 32 ans , je sais c'est à peine sérieux, mais tant que ça marche, c'est que c'est pas en panne. Je le remettrai reconditionné si côté feeling ça va pas avec le 25.4. Et puis je note : tenter les plaquettes DS2500 ,merci.
Faire et défaire, c'est travailler, et l'expérience est faite d'une somme d'erreurs :oops:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱 😡 😤

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (49) :

ou plutôt la mauvaise nouvelle en ce début de matinée.

Hier en fin d'après-midi, je suis juste parti un peu plus d'une heure avec le graäl de la maison.
J'ai garé la Golf GTI 16S sur le parking de mon docteur (dans le noir, il était plus de 18h30).
En la rentrant en marche arrière dans le garage, au moment de fermer la porte du garage, je n'ai rien vu. :nontsstss:

:penseur: La soirée passe, cette nuit, juste avant de me coucher, j'ai décidé de mettre en charge la batterie de la New Beetle cabriolet.
J'ouvre la porte du garage.
J'allume le garage et je découvre avec stupéfaction ceci :

Image

... après ce triste constat, la vision s'est transformée en grosse contrariété. :tefou:

Le I a disparu
Le T est partiellement décollé
Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon logo qui depuis près d'un an et demi n'a pas bougé, n'a pas évolué en bien ou en mal. :bizarre:
Je n'ai rien fait sur l'auto :nontsstss: , je n'ai pas tapé :nontsstss: , je ne l'ai même pas lavée 👎, alors qu'elle en a bien besoin. :portnawak: :honte:

Le pire, pour éviter qu'on me pique le logo, je l'avais collé à la calandre et croyez-moi, il tenait bien.
ça va être chaud de le décoller sans casser la calandre. :portnawak:

Le graäl commence sérieusement à me casser les p**** :bizarre:
J'ai vraiment d'autres priorités actuellement que la Golf. :evil:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par Jim »

Tu lui mets trop la pression
Elle est a marre d'être une gti, tu dois respecter sa volonté !
:lol: :lol:

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par paf »

C'est le logo de la boite bordelaise dont tu nous as vanté la qualité des produits celui ci ?
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par David33 »

.
paf a écrit : mar. 14 déc. 2021 08:37C'est le logo de la boite bordelaise dont tu nous as vanté la qualité des produits celui ci ?
Salut Fred :coucou:
Vanter non, j'ai testé décosablage et Gryp .... j'ai comparé tout simplement

Tout d'abord déçu par le premier lors de l'achat de mon premier logo (juin 2020) ... j'ai donc découvert par la suite et suite à des conseils sur les réseaux sociaux, la société GRYP.
Cette dernière fabrique en France, pas trop loin de chez moi. Vive le "Made in France" :up:

Je tiens à préciser que je n'ai aucune amitié/copinage avec cette société. :nontsstss:
J'ai assisté à la création de mes logos :up: ...
Je les ai posés sans souci et je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à cette nuit. :bizarre:

L'état actuel de mon logo de calandre n'a rien à voir avec la qualité de fabrication :nontsstss: ... c'est un acte de vandalisme d'un sagouin :tefou: :batte: qui mérite la peine de mort :wink: d'avoir détruit l'identité du graäl. :evil:

J'ai le coeur brisé :honte: :mouais:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par paf »

Un acte de vandalisme ? J'arrache tout pour ma part, je ne me contente pas d'enlever lettre par lettre... mais bon ce n'est que mon opinion. Peut-être qu'ils ne sont pas si qualitatifs que ça ces logos finalement, même si c'est du made in France.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par David33 »

.
paf a écrit : mar. 14 déc. 2021 09:27Un acte de vandalisme ? J'arrache tout pour ma part, je ne me contente pas d'enlever lettre par lettre... mais bon ce n'est que mon opinion. Peut-être qu'ils ne sont pas si qualitatifs que ça ces logos finalement, même si c'est du made in France.
Je rappelle qu'une heure avant, j'ai fait une photo devant la boulangerie (voir quelques posts en arrière), le logo était intègre. :geek:

Par ailleurs, Si toutes les lettres ne sont pas enlevées, peut-être que le salopiot a été gêné et a abandonné son acte de mécréant pour ne pas se faire prendre en flagrant délit sur le parking.
Il s'en sort pas trop mal, si je l'avais pris en flag, je pense qu'il aurait à l'heure actuelle quelques traces de notre rencontre. :batte: :batte:

Après, je reconnais, que je suis surpris que les lettres s'enlèvent ... Ce matin, j'ai regardé cela de plus près ... avec une lame de kutter ou un couteau à la lame fine, on peut facilement décoller les lettres ... comme d'ailleurs beaucoup de logo.

Toujours est-il que je suis bon pour un nouveau logo (en attendant, l'auto va hiberner dans le garage, tant qu'elle ne sera pas guérie). Quand à Gryp, je vais leur montrer et demander un peu plus de qualité sur le prochain logo. Je verrai bien ce qu'ils me disent.

Je rappelle que les logos vendus par VW Classic Parts, Mécatechnic voire en concession sont fabriqués par la société GRYP. :wink:

Vive les logos d'origine ... mais de là à les mettre sur une calandre pour me le faire piquer ... c'est niet ! :nontsstss:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par Ivan »

J'ai mis plus trois heures à écrire le post, parce que je faisais autre chose en parallèle (eh oui, il n'y a pas que la Golf dans ma vie :P :lol: ), comme c'est souvent le cas. :biensur:
Je n'avais pas vu le post d'Ivan (ni les autres d'ailleurs) qui l'a posté pendant l'écriture longue de ma réponse. :triste:
Oui, mais dans un gros post, tu t'y retrouves très facilement... :megaloldebile:

Dommage pour ton logo. Et honte au vandale à la pince à épiler.
In golf we trust!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par yannis »

Tu aurais des traces de tournevis ou autre si c’était du vendalisme. Je pense que ça s’est simplement décollé. C’est d’ailleurs étonnant que le lettrage ne fasse pas parti intégrante du logo.



Tu as l’air d’avoir de bonnes relations avec eux ils vont te passer ça en SAV

Et puis y’a pas mort d’homme ! Elle est à 99.99% nickelle là golf, on t’a pas piquer la ligne d’échappement ou les 4 roues qui pourrait t’empêcher d’en profiter pleinement !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mar. 14 déc. 2021 10:15Oui, mais dans un gros post, tu t'y retrouves très facilement... :megaloldebile:
Dommage pour ton logo. Et honte au vandale à la pince à épiler.
Aie président, ... pas tapé ...bobo à la tête! :crazy:




:wink:


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par Ivan »

Tu as le droit de m'appeler par mon prénom :wink:
In golf we trust!

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par VW 59 »

Laurent79 a écrit :
Quelqu'un ici a-t-il testé un maître-cylindre de T4 en diamètre 25.4 ?

C'est pas de mettre un maître cylindre avec un plus gros diamètre qui va améliorer, ce serait plutôt le contraire:

..............................................................................A1 (surface piston étrier)
Force 1 (sur étriers) = F2 (force sur pédale (MC)) x -------------------------------
..............................................................................A2 (surface piston MC)

30 kg sur pédale x (3800 mm2 / 507 mm2 => 7.5) = 225 kg sur étriers

Donc plus le diamètre du MC est grand, moins tu as de force et moins tu as de course, puisque tu déplace plus d'huile.

Avec un diamètre plus petit, tu auras plus de force sur les étriers, mais aussi plus de course, d'où l'utilité des durites aviation !

Plus le diamètre du piston de pression est petit et plus tu as de force, c'est comme ça que fonctionnent les crics hydrauliques

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Modifié en dernier par VW 59 le mar. 14 déc. 2021 11:00, modifié 1 fois.

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : mar. 14 déc. 2021 09:58 .





Je rappelle que les logos vendus par VW Classic Parts, Mécatechnic voire en concession sont fabriqués par la société GRYP. :wink:


.
Tu es sur de toi là ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Très mauvaise surprise détectée 😱😡😤

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mar. 14 déc. 2021 10:26Tu aurais des traces de tournevis ou autre si c’était du vendalisme. Je pense que ça s’est simplement décollé. C’est d’ailleurs étonnant que le lettrage ne fasse pas parti intégrante du logo.
Hello Yannis :coucou:
Avec un cutter ou du fil dentaire, tu ne laisses pas de traces ... ça se voit que tu n'as jamais volé des logos !!! :P :lol:
Simplement décollée, je peux le concevoir, quelle en est la raison ?

On voit mal sur la photo, la patte du T est presque cassée ... ce n'est pas arrivé par hasard. :bizarre:

Après, je te l'accorde, le lettrage comme par le passé ne fait pas parti intégrante du logo ... c'était d'ailleurs aussi la faiblesse des logos de décosablage qui avant même le montage montrait des signes de faiblesses et de rigueur dans le collage (lettres et chiffres collés de travers)

Image
Photo de Tonka qui a acheté le logo GRYP et qui le trouve pas mal

yannis a écrit : mar. 14 déc. 2021 10:26Tu as l’air d’avoir de bonnes relations avec eux ils vont te passer ça en SAV
Pas plus qu'avec une autre société qui vend des pièces automobiles.
Je suis allé dans leur ancien batîment ... j'ai assisté au début de fabrication de mon logo et d'autres logos. C'est tout.

Image

Depuis pas mal de temps, la société s'est fortement agrandi, elle a d'ailleurs déménagé ... je ne sais même pas où ils sont maintenant !

Cependant, j'ai envoyé un mail à la société à l'instant après les avoir eu au téléphone. :allo:
Ils me proposent d'amener le logo (compliqué, vu qu'il est collé à la calandre), soit pour le réparer, soit pour le remplacer.
A aucun moment, ils ne m'ont pas parlé de prix :top: ... j'attends de voir comment je peux faire pour leur fournir le logo voire la calandre.

En tout cas, au niveau SAV ... ils ne disent pas que ce n'est pas de leur faute ... ils sont plutôt dans l'objectif de trouver une solution pour satisfaire le client... ce qui est plus que bien. :tropfort:
J'ai parlé de la colle utilisée peut-être pas assez efficace. Leur réponse est claire sur le sujet. "depuis la construction de mon logo, les produits (plastiques, colle, ...) ont bien évolué et ils ont suivi cette évolution". :bizarre:
ils semblent donc dans une démarche d'amélioration continue :top:




yannis a écrit : mar. 14 déc. 2021 10:26Et puis y’a pas mort d’homme ! Elle est à 99.99% nickelle là golf, on t’a pas piquer la ligne d’échappement ou les 4 roues qui pourrait t’empêcher d’en profiter pleinement !
Totalement d'accord avec toi ... j'exagère un peu dans mes écrits vu que je parle du graäl,
Il ne faut surtout pas prendre mes écrits au premier degré :wink: ... ce n'est qu'une bagnole. :cry: et ce n'est pas pour rien que je mets des smileys. :wink:

La vie impose d'autres priorités bien plus importante que l'esthétique d'une vieille bagnole. :portnawak:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre