[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par TONKA »

Et tu penses toujours qu' un vandale a essayé de te voler le GTI du logo avec du fil dentaire....?

Je pense qu'il y a préméditation.

Le mec a repéré ton auto, s'est rendu compte que c'était un logo GRyP .... L'occasion est trop belle pour lui, il va enfin pouvoir voler le I de GTI!

Ni une ni deux il saute sur l'occasion, te prend en filature jusqu'à la Boulangerie du coin et commet son larcin.

Le Bougre ! Quel audace!

L'enquête nous dira pourquoi il n'a pas pris le G et le T! Ni les autres logos!


:D Est ce que tu souffres de paranoïa ? :shock:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise surprise en rentrant dans le garage

Message par David33 »

.

Après, la personne voulait peut-être un I et un T pour faire autre chose que piquer un logo.
Ma voiture est garée depuis début septembre, tous les deux jours à la même heure à cet endroit,.
A côté, il y a un lotissement "social". J'en sais rien, c'est peut-être des gosses qui se sont amusés :bizarre: (moi, même gamin, dans les années 70, on faisait des concours, on piquait le plus de logo possible, ... c'est nul, on était jeune, on avait moins de 10 ans.

Pour ce qui concerne mon logo, le mal est fait ... fil dentaire, ou autre moyen .. on s'en fout ... le lettrage n'a pas résisté longtemps. la colle n'a pas était efficace comme il se doit.
Ce matin, je pars chez Gryp avec le logo pour réparation ou remplacement. Le problème sera réglé.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 🤔😡👎

Message par David33 »

.

Les Clés du plaisir :vroum: :

Je ne sais plus qui et où, l'on m'a demandé une photo de mes clés de Golf GTI 16S
Les voici ci-dessous.

Image

Les trois clés et leur emballages plastiques ne sont pas des copies, ou en provenance d'importation chinoise ... Ce sont des clés d'époque, donc originelles. :woohoo:
On voit qu'elles ont vécu, les logos VW sont jaunâtres :portnawak:

A droite, la seule clé que j'ai avec un capuchon complet a été trouvée dans une casse locale... héritière d'une VW Passat GT 16V. :up:
J'ai payé un peu cher les cabochons d'occasion : 5€ :lol:

J'ai aussi une cache clé made in Mécatechnic ... et aussi, j'ai un cache clé made in China acheté sur le net en 2020.
Autant vous dire que les deux derniers sont de piètre qualité si je me souviens bien ... je vous dis "je me souviens", car je suis incapable de savoir où je les ai bien rangées.😡 👎

Par contre, j'ai regardé récemment sur VW Classic Parts le prix de certaines pièces et accessoires, j'ai retrouvé le prix des clés.

Image

C'est carrément hors de prix, pour une clé NON-électronique.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par paf »

Ce n'est pas vrai t'en es encore à croire que quelqu'un a vandalisé ton logo ??? Purée tu cherches vraiment à rendre les choses compliquées... Le logo c'est du brin et c'est tout. Quand à le vendre 100 balles alors qu'une très bonne imprimante 3D en vaut 1000...

C'est marrant, on en revient toujours au même et ce que j'avais écrit il y a quelques semaines : tout ce que tu dis est forcément vrai (enfin tu le penses) même, et surtout, sans aucune preuve formelle, et tout ce que disent les autres et sujet a caution quand bien même on apporte les preuves de nos dires.... Tu ne serais pas un peu parano ?

EDIT : j'ai supprimé un terme qui pouvait prêter a confusion...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 👍 🤩

Message par MAGOLF »

Après, la personne voulait peut-être un I et un T pour faire autre chose que piquer un logo.
Effectivement ça tombe sous le sens.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise surprise en rentrant dans le garage

Message par paf »

David33 a écrit : mer. 15 déc. 2021 08:18 lotissement "social".
Ah les salauds de pauvres, c'est toujours la faute des cassosses... Après on s'étonne que notre société tombe en déliquescence...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
paf a écrit : mer. 15 déc. 2021 08:30Ce n'est pas vrai t'en es encore à croire que quelqu'un a vandalisé ton logo ???
Vandalisé, je ne sais pas, mais ce qui est sur, cela n'est pas arrivé tout seul : à minimum il faut que quelque chose ou quelqu'un l'ait touché.
On ne retrouve pas une lettre (T) avec une patte presque cassée et tordue vers l'extérieur comme sans que rien ne soit venu en contact, même si je reconnais que la colle ne tient pas assez.

Une heure avant le logo était nickel.
Entre-temps la voiture a été chez moi et n'a fait que 4 km dans une route de campagne déserte où je n'ai pas dépassé les 80 km/h.

Une chose est sûre et je l'ai dit au gars de gryp, la colle n'est pas efficace. Ils en sont conscients et ont depuis changer de colle.




paf a écrit : mer. 15 déc. 2021 09:07Ah les salauds de pauvres, c'est toujours la faute des cassosses... Après on s'étonne que notre société tombe en déliquescence.
oh là, j'ai jamais dit que c'était eux et surtout je ne le dirai jamais.
On peut avoir des difficultés financières, cela ne veut pas dire qu'un gars est un salaud ou un cassos. Beaucoup de personnes aux revenus faibles voire très faibles travaillent et sont honnêtes et imposent à leurs proches de respecter certaines valeurs👍

A cela, voir des autos démontées dans la cour pourrait laisser supposer que, faut éviter les préjugés généralisé, surtout qu'à côté, la bourgeoisie locale n'est pas avare en connerie et délit et l'a maintes fois prouvée.
A mon travail (plus de 2500 employés) où les salaires ne sont pas proches du smic, il suffit de voir tous les soucis qu'il y a sur le parking (vol de pièces détachées, dégradation, ...), bref, cela reflète une France moyenne au comportement moyen.... même si là aussi, il ne faut surtout pas généraliser.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 👍 🤩

Message par paf »

J'abandonne... :(
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 👍 🤩

Message par Bils »

Il faut suivre le sage:
MAGOLF a écrit : mer. 15 déc. 2021 08:57 Effectivement ça tombe sous le sens.
:D

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Ce matin, je suis allé à Bordeaux dans les nouveaux locaux du fabricant de logo.

Image

Le responsable a regardé de près le logo dans tous les sens. :geek:

Il est conscient que la vieille colle utilisée n'était pas efficace, ce qui m'arrive ne semble donc pas le surprendre, d'ailleurs, si la société me propose de le réparer ou de le remplacer, cela démontre un SAV qui reconnaît le problème.

Tous les caractères sont récupérables, excepté le T cassé et le I absent
Il va décoller tous les caractères.

Pour lui, la patte de fixation a du jeu ... il faut la réparer
A l'écouter, il va revoir intégralement le logo .. en clair, il en refait un :mrgeen:

Délai fin de semaine prochaine

Je lui ai parlé des lettres et chiffres collés et je lui ai demandais pourquoi, cela ne faisait pas un bloc, comme le logo à l'origine comme c'est le cas chez DSP

Il m'a expliqué que la création des logos se fait à la verticale à cause des pattes de fixation qui ne sont pas des pattes collés à la plaque, mais un ensemble. A cela, il m'a expliqué que c'était impossible de tout faire d'un bloc comme d'autres logos (Pour rappel, DSP n'a pas de patte à ses logos), car les caractères (chiffres et lettres) sont tellement fins que cela impose derrière pas mal de travail pour que ce soit conforme esthétiquement.

Je vous l'écris comme on me l'a dit. Je n'ai fait aucune modification et ne rajoute aucune pensée personnelle, d'ailleurs j'évite d'en avoir, je n'y connais rien dans le domaine.




Lors de mon retour, je suis passé chez le concessionnaire VW local pour commander une pièce détachée, j'ai regardé les prix des voitures du peuple. :o

La moins chère des VW exposées : Une p'tite polo avec un moteur milieu de gamme (95 ch seulement ) 27635€, la seule Golf présentée, plus de 51000€ :evil:

Image

VW Golf 8 GTE, la descendance du Graäl : :bizarre:

Image

Il y avait un Tiguan R en cours de livraison ... avec le malus, l''affichette l'annonce a presque 90000 euros dont 30000 euros de malus ! La vache !!! :tefou:
Le même dans un mois, vaudra presque 100000 euros ... un tiguan, basé sur un châssis de Golf, à 100 patates ! :triste:

Mais ce qui m'inquiète le plus ... c'est le nombre ID et de d'hybrides exposées par rapport aux nombres de thermiques (3 VW Thermiques (Polo, T-cross et T-Roc cabriolet) + dans l'aire de livraison le Tiguan R, 3 hybrides (Golf, Tiguan, Touareg), 6 ID (4 ID3 et 2 ID4)

Petite discussion avec le chef des ventes : ils ne vendent plus de TDI hormis à quelques professionnels et encore, les thermiques quasiment pas excepté en polo, T-cross et T-Roc, et surtout beaucoup d'hybrides (PHEV et MHEV pour les Golf, Tiguan, Passat) et d'ID. L'ID3 est la meilleure vente derrière la Polo et bien devant la Golf. Ce résultat est sans doute lié à cause de la ZFE bordelaise qui sera activée fin 2022.

On est loin de l'époque où la Golf 2 GTI/GTI 16S était l'un des gros succès de la gamme VW ! Tout fout le camp :honte: :portnawak:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par paf »

David33 a écrit : mer. 15 déc. 2021 10:36 oh là, j'ai jamais dit que c'était eux et surtout je ne le dirai jamais.
David33 a écrit : mer. 15 déc. 2021 08:18 à côté, il y a un lotissement "social". J'en sais rien, c'est peut-être des gosses qui se sont amusés :bizarre:
:mouais:
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mauvaise surprise en rentrant dans le garage

Message par David33 »

.
Ce n'est pas parce qu'il y a des logements sociaux, que les gosses hypothétiquement cités proviennent de ces logements. Faut pas généraliser. :nontsstss:

De toute façon, le mal est fait, c'est en cours de réparation ou de remplacement, la suite dans une semaine.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 👍 🤩

Message par paf »

Et c'est moi qui généralise tu abuses réellement, ce sont tes mots que j'ai cités, pas les miens... Franchement David, je pense que tu as un problème avec la vérité, les faits vérifiables, les faits alternatifs, les enchainements causaux... Enfin bref. Je n'interviens plus sur ce genre d'élucubrations.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 👍 🤩

Message par Dom »

Eh bin.
Décidemment, cette GTI 16s doit héberger Murphy, vu toutes les péripéties qu'il lui arrive. :lol:
Bon courage pour la suite David. :wink:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 👍 🤩

Message par Ivan »

Oui, à l'écrit ça reste toujours très compliqué.. revenons à la Golf Gti, sinon on a pas fini..
In golf we trust!

En ligne
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 👍 🤩

Message par andy »

On est presque à Noël ... c'est la période pour se faire ... enguirlander ! 8) :lol:

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par Fr@nky »

David33 a écrit : mer. 15 déc. 2021 01:03 .
Fr@nky a écrit : mar. 14 déc. 2021 18:14Donc on peut te piquer le lettrage, dans l'espoir qu'il ne tombe pas simplement tout seul. DSP c'est aussi du made in france, mais ça ne te serait jamais arrivé avec :| puisque la pièce est moulée comme c'est le cas sur les logos OEM, il n'y a rien de collé.
DSP : Je ne connaissais pas ce fabriquant :

Image

.
David33 a écrit : sam. 4 sept. 2021 10:13 .
Fr@nky a écrit : jeu. 2 sept. 2021 23:34:shock:
vouzissi ??
Jolie photo de la voiture, mais... t'aurais dû venir voir le proprio au lieu de le photographier par la même occaion, on aurait pu parler un peu ! J'étais d'ailleurs en train de converser avec dsp tuning. Il aurait certainement aimé avoir ton point de vue sur ses logos :lol:
Salut Fr@nky :coucou:
Ce n'est pas moi qui ait pris la photo ... je n'étais pas au rasso (je l'ai trouvé par hasard sur les réseaux sociaux) et si j'y avais été sur place, j'aurais plaisir à discuter avec toi ou à le gars de DSP TUNING qui connait déjà mon point de vue ... mais bon, les fabrications 3D évoluent tellement vite actuellement, sa société comme les autres ont sans doute fait évoluer les produits qu'ils vendent et c'est toujours bon d'en discuter et de comparer.

.
Et, de manière générale, plus tu continueras à vouloir donner l'impression que tu sais, plus tu te couvriras de ridicule en prouvant le contraire. Tes manoeuvres de pauvre petit mécano amateur innocent qui n'y connait rien face à l'immensité de notre savoir :roll: quand tu te fais choper la main dans le sac seront aussi ridicules que vaines aussi longtemps que tu t'adresseras à un public qui hélas pour toi, n'est ni dupe, ni néophyte sur le sujet. Je pense que tu devrais garder ça pour d'autres parce qu'ici tu ne convainc personne.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par David33 »

.

DSP : Je ne me souvenais plus de ce fabriquant, et il vrai maintenant que tu me le rappelles, j'ai confondu avec Décosablage. C'est le logo DSP que j'avais commandé et qui était sans patte.

Décosablage, j'ai voulu leur commander les bandes autocollantes (stripping), cela ne s'est pas fait. :nontsstss:

Pour le reste, je suis un pauvre petit mécano face à votre grand savoir. Je ne l'ai jamais caché voire j'ai déjà avoué maintes fois que j'avais du mal à tout comprendre vu mes faibles connaissances.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 👍 🤩

Message par Fr@nky »

Pour revenir à la Golf.


L'histoire du I manquant :

Il a dû sauter en prenant un petit gravier projeté à un moment par n'importe quoi, une voiture qui passe, Jean-Michel Jarre, j'en sais rien. Ca et la colle qui n'était pas trop qualitative et qui avait du perdre en pouvoir collant avec l'humidité, les vibrations, etc. Donc, si, ça peut tomber sans intervention humaine. Tu vas être surpris :shock: :shock: :shock: :shock: de savoir que j'ai déjà perdu un logo GTI de face avant, clipsé, (en roulant) sur l'autoroute.

Gryp :bizarre:

Au moment où je t'écris, j'ai un jeu de logos de G2 16s phase 1 sous les yeux. Aucun d'eux n'a de pattes parce qu'ils sont tous plats et prévus pour être posés avec du double face (comme les logos DSP, en fait). Donc je ne comprends pas leur délire de mettre des pattes. Mais l'explication que donne le type montre qu'il n'est pas capable d'apporter une solution conforme à l'origine. Ce qui ne l'empêche pas de vendre 100 € le logo :herbe:

Mes logos perso :

Mon ami et moi avons conçu le logo en 2h avec un logiciel de CAO, un logo et une règle. Donc pas beaucoup de temps ni de matériel à amortir, et quand bien même...
On avait une imprimante 3D à un fil (on ne peut faire fondre qu'un fil à la fois). Donc on faisait une première passe pour faire le socle et le lettrage complet, on remplaçait le fil par du blanc pour faire une nouvelle passe sur tout le lettrage, une passe à la toile pour lisser et retirer les imperfections du lettrage puis masquage et peinture du golf gti en gris à la peinture à maquette.
Modifié en dernier par Fr@nky le jeu. 16 déc. 2021 12:12, modifié 2 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5631
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf pas très puissant 🤔😡👎

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : mar. 14 déc. 2021 22:36
Quand tu changes tes plaquettes, tu purges ... c'est systématique.
Non.
Bonsoir Aurélien :coucou:
Logiquement sur une auto bien entretenue, tu changes ton looked tous les deux ans et tu maintiens ton niveau proche du maxi.
Quand tu changes tes plaquettes, ok, tu n'ouvres pas ton circuit de looked, l'air ne rentre donc pas.
Tes plaquettes usées laissent la place à des plaquettes neuves plus épaisses.
Tu te retrouves à un niveau supérieur à la valeur max autorisée pour le looked.

Dans ce cas-là, tu n'en profites pas pour purger ton circuit tout en sortant un peu de looked pour redescendre à la valeur maxi ? :bizarre:

Simple question pour que je comprenne bien pourquoi je pensais qu'il fallait purger à chaque fois

Si j'ai faux, chose que je peux totalement concevoir, comment tu remets ton looked au niveau max ? Tu pompes avec une seringue ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre