[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Les clés du plaisir 👍 🤩
Si j’ai purgé en 2020, et que je change mes plaquettes en 2021, je ne purge pas. Aussi simple que ça.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf à améliorer 😡👎🤔
.
Donc tu laisses le niveau looked supérieur à la valeur min/max préconisé par VW ?
Je demande cela, parce des plaquettes neuves ne vont pas s'user du jour au lendemain. Il va falloir quelques mois pour ne pas un à deux ans avant avant d'avoir des plaquettes un peu usées pour redescendre au niveau autorisé.
Je peux concevoir qu'on ne purge pas, surtout si le looked est récent et de qualité.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on laisse un niveau de looked supérieur à la tolérance VW.
Y'a t'il une grosse différence de looked (niveau) dans le bocal, entre des plaquettes bien usées et des plaquettes neuves ?
.
Donc tu laisses le niveau looked supérieur à la valeur min/max préconisé par VW ?
Je demande cela, parce des plaquettes neuves ne vont pas s'user du jour au lendemain. Il va falloir quelques mois pour ne pas un à deux ans avant avant d'avoir des plaquettes un peu usées pour redescendre au niveau autorisé.
Je peux concevoir qu'on ne purge pas, surtout si le looked est récent et de qualité.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on laisse un niveau de looked supérieur à la tolérance VW.
Y'a t'il une grosse différence de looked (niveau) dans le bocal, entre des plaquettes bien usées et des plaquettes neuves ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
En ligneIvan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5519
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf à améliorer 😡👎🤔
Y a un min, y a un max.. entre les 2, de quoi compenser l'usure (surtout à l'arrière, ou ça ne s'use pas).
Dans le cas hypothétique où tu t'amuses à faire le niveau avec toutes tes plaquettes usées, et que tu en met des neuves juste après.... Et bien tu enlèves un peu de liquide du bocal, non????
Tu ne vas pas t'amuser a attendre ou a purger !
Et soit dit en passant je laisse mon liquide un peu plus que 2 ans (mais pas trop! )
@Yves-Laurent: oui c'est fatiguant, et compliqué de faire des posts constructifs avec un interlocuteur qui change de version toutes les 2 minutes (plus c'est gros, plus ca passe).. mais on essaie
Dans le cas hypothétique où tu t'amuses à faire le niveau avec toutes tes plaquettes usées, et que tu en met des neuves juste après.... Et bien tu enlèves un peu de liquide du bocal, non????
Tu ne vas pas t'amuser a attendre ou a purger !
Et soit dit en passant je laisse mon liquide un peu plus que 2 ans (mais pas trop! )
@Yves-Laurent: oui c'est fatiguant, et compliqué de faire des posts constructifs avec un interlocuteur qui change de version toutes les 2 minutes (plus c'est gros, plus ca passe).. mais on essaie

In golf we trust!
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Freinage neuf à améliorer 😡👎🤔
.
Bonjour Ivan
Merci pour la réponse
.
Bonjour Ivan

Merci pour la réponse
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡👎🤔
.
Suspicion de corrosion au niveau de l'échappement
Depuis deux trois jours, ma ligne d'échappement, émet un bruit qui laisse penser à un petit trou qui va s'agrandir .... Je m'en doutais que cela allait arriver vite, car lors du traitement du châssis début août 2020, j'avais remarqué la présence de corrosion à plusieurs endroits sur la ligne.

Le trou n'allant que s'agrandir, à un moment donné, je vais devoir y remédier.
Quelle est la meilleure solution sachant que l'auto fera guère plus de 3000/5000 kms par an ?
1/ Réparer, le trou ... est-ce que cela va durer dans le temps ? Que conseillez-vous comme produit pour réparer ?
2/ Remplacer, le bout d'échappement corrodé par le même bout en acier. Quel fabricant d'échappement faut-il acheter afin de rester le plus proche de l'origine mais aussi avoir de la qualité en acier ?
3/ Remplacer le bout d'échappement corrodé par le même bout en inox, mais réellement, est-ce que cela fait plus de bruit ? Quel fabricant d'échappement inox est conseillé ou à éviter ?
Je demande cela, car j'aime bien le bruit d'origine de la Golf GTI 16S, je le trouve limite bruyant à haute vitesse et surtout je ne souhaite pas avoir plus bruyant.
.
Suspicion de corrosion au niveau de l'échappement
Depuis deux trois jours, ma ligne d'échappement, émet un bruit qui laisse penser à un petit trou qui va s'agrandir .... Je m'en doutais que cela allait arriver vite, car lors du traitement du châssis début août 2020, j'avais remarqué la présence de corrosion à plusieurs endroits sur la ligne.

Le trou n'allant que s'agrandir, à un moment donné, je vais devoir y remédier.
Quelle est la meilleure solution sachant que l'auto fera guère plus de 3000/5000 kms par an ?
1/ Réparer, le trou ... est-ce que cela va durer dans le temps ? Que conseillez-vous comme produit pour réparer ?
2/ Remplacer, le bout d'échappement corrodé par le même bout en acier. Quel fabricant d'échappement faut-il acheter afin de rester le plus proche de l'origine mais aussi avoir de la qualité en acier ?
3/ Remplacer le bout d'échappement corrodé par le même bout en inox, mais réellement, est-ce que cela fait plus de bruit ? Quel fabricant d'échappement inox est conseillé ou à éviter ?
Je demande cela, car j'aime bien le bruit d'origine de la Golf GTI 16S, je le trouve limite bruyant à haute vitesse et surtout je ne souhaite pas avoir plus bruyant.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡👎🤔
Regarde d’abord chez VW s’il est dispo. Moi je l’ai retrouvé en origine.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡👎🤔
.
Vous qui connaissez bien mieux que moi, les Golf, si je me glisse dessous, il y a moyen de savoir l'année de l'échappement (bien sur si c'est un échappement d'origine).
Quel est le ou les noms des fabricants d'échappements OEM fournis à Volkswagen pour un montage en usine ?
.
Vous qui connaissez bien mieux que moi, les Golf, si je me glisse dessous, il y a moyen de savoir l'année de l'échappement (bien sur si c'est un échappement d'origine).
Quel est le ou les noms des fabricants d'échappements OEM fournis à Volkswagen pour un montage en usine ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡👎🤔
.
Hello Yannis
Merci pour l'info
.
Hello Yannis
Merci pour l'info

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.
Un jour, une balade, une photo (51) :

Début de l'hibernation
.
Un jour, une balade, une photo (51) :

Début de l'hibernation

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Retour sur l'histoire de sa commercialisation 🤔🤗😍
.
Paris - Saint Cloud / Garage de Saint Cloud / Concessionnaire VW en 1987
Ma voiture a été commandée au garage Saint Cloud, concessionnaire Volkswagen Audi en décembre 1986

Quelques infos d'époque de la concession


Carte de visite de l'époque, trouvée dans le carnet d'entretien
Je me devais donc d'y aller afin de continuer mon enquête sur l'histoire de ma p'tite Golf. Bon autant le dire tout de suite, le garage de Saint Cloud a été vendu au groupe financier qui gère beaucoup de concessions parisiennes.

Je savais que depuis peu, le garage a été divisé par deux, pour accueillir l'importateur Mc Laren pour la France.

La photo la plus vieille que j'ai obtenue date de 1989. Si par hasard, vous en avez une plus vieille, je suis preneur :

Impressionné par le parc de voitures en expo, Volkswagen ... mais aussi et surtout par les Mc Laren ... il y avait toute la gamme, y compris, des séries limités à moins de 50 exemplaires dans le monde.
Il faut dire que le parc presse (France, Luxembourg, Monaco, Belgique, Allemagne) de la firme anglaise est stocké sur ce site, mais chose surprenante, beaucoup d'autos sont immatriculées dans le 02.
Le groupe VW France est importateur de Mc Laren en France ???


J'aime bien cette occasion qui date de novembre 2016 avec moins de 1000 kms au compteur ... caprice d'acheteur qui la vite remplacé par un nouveau modèle.

Passons, mon objectif n'était pas de découvrir à nouveau de belles Mc Laren, mais bien d'avoir plus d'infos sur ma Golf GTI 16S.
Autant le dire de suite, le hall d'exposition m'a fortement déçu. La seule Golf exposée, n'est pas une GTI, mais une GTE à 55700 euros !!!

Beaucoup d'électriques (ID3 pro, ID4 GTX, e-Up) ou d'hybrides (Golf, Tiguan, Touareg) et seulement 2 thermiques (T-Roc et Taigo), d'où ma question aux Parisiens GTIistes du forum.
Saint Cloud, c'est une ville BCBG ?
Je demande cela, car je suis impressionné par les modèles exposés, par les modèles en VD, en VO mais aussi dans l'atelier ... tout en version haut de gamme bardés d'options.

Vous me direz, ma Golf, bourrée d'options (cuir, direction assistée, toit ouvrant, peinture spéciale ....) était à l'époque du haut niveau vis à vis de la concurrence.
Bon, ayant rendez-vous (vous vous doutez que je n'y suis pas allé la fleur au fusil, c'est un travail de plusieurs mois avant ce RDV précipité), la personne à l'accueil, me dirige vers le responsable qui doit me recevoir. (Ce n'est pas celle avec qui j'avais discuté 5 à 6 fois lors de l'achat du graäl, mais vu que c'est les vacances Noël, c'est un responsable temporaire)

Après une longue discussion qui m'apprendra que la personne avec j'ai négocié pas mal d'infos en mai et juin 2020 ne travaille plus dans cette concession, après avoir regardé les infos que je possède sur le graäl, les photos de la Golf ... il m'a conseillé de la garder.
On m'a proposé de l'exposer 2 ou 3 semaines, dans leur hall de la concession si je le souhaitais.
Je leur ai dit ce serait top à côté d'une Golf 8 GTI. Il m'a fait comprendre qu'il vendait énormément d'hybrides, de GTE et une vingtaine de Golf R, mais que la GTI n'était pas la version qu'il vendait régulièrement, voire quasiment pas (une bonne dizaine pas an, grand maximum), malus oblige et surtout la GTE est la GTI moderne. (je ne fais que répéter ses paroles. 

Comme prévu ... on a regardé dans leur vieux papiers pendant un long moment ... mais bon, pas évident ... les cartons ont été bougés plusieurs fois, ils ont pris l'humidité dans les combles, ils ne sont plus rangés dans l'ordre,
(nombreux déménagements en sont la cause) bref, trouver un logo VW dans un champ de blé de 10 hectares est bien plus facile.


Le seul hic dans cette histoire, je n'ai pas tous les documents originaux (dénichés par l'ancien responsable de la concession)... certains documents ne sont que des photocopies de documents en mauvais état, car la personne qui m'a reçu n'est pas la responsable du garage, encore moins le patron du groupe.
Il ne veut pas pas me donner les documents originaux.
Il ne veut donc pas prendre d'initiative
..., je ne suis pas l'acheteur initial (malgré que je lui ai montré la carte grise, des photos, le numéro de série, ...).
Je trouve cela regrettable, mais je ne lâche pas le morceau
Le pire dans les combles, il y a des dossiers de commandes, des doubles de factures, des documents entre la concession et VAG France, bref, les collectionneurs d'autos n'y verraient que du bonheur
.
Il y a quelques vieilles affiches, des vieux posters (pour ne pas dire des bouts de posters, car il manquait souvent les coins) dans un triste état qui ont pris l'humidité.


Vous vous doutez que j'ai recherché s'il y avait une affiche sur la Golf GTI 16S.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé. Pas une seule sur la Golf 1 ou 2. De toute façon, vu l'état de celles trouvées, cela ne vaut rien ... plus rien même.
J'ai vu une doc d'Audi Quattro UR, une sur l'Audi 200 Turbo Avant et une sur la Cox ... ça vaut plus rien
, c'est du papier ondulé, tâché, troué, voire les feuilles sont collées entre elles. Un désastre, je dirai même "Quelle tristesse"
La personne ne semble pas avoir les mêmes sentiments que moi. Pour lui, fait tout benner.
... mais bon, j'abandonne pas, on ne sait jamais, un peu de chance, cela permettra d'en savoir un peu plus sur le Graäl.
.
Paris - Saint Cloud / Garage de Saint Cloud / Concessionnaire VW en 1987
Ma voiture a été commandée au garage Saint Cloud, concessionnaire Volkswagen Audi en décembre 1986

Quelques infos d'époque de la concession

Carte de visite de l'époque, trouvée dans le carnet d'entretien
Je me devais donc d'y aller afin de continuer mon enquête sur l'histoire de ma p'tite Golf. Bon autant le dire tout de suite, le garage de Saint Cloud a été vendu au groupe financier qui gère beaucoup de concessions parisiennes.

Je savais que depuis peu, le garage a été divisé par deux, pour accueillir l'importateur Mc Laren pour la France.

La photo la plus vieille que j'ai obtenue date de 1989. Si par hasard, vous en avez une plus vieille, je suis preneur :

Impressionné par le parc de voitures en expo, Volkswagen ... mais aussi et surtout par les Mc Laren ... il y avait toute la gamme, y compris, des séries limités à moins de 50 exemplaires dans le monde.



Il faut dire que le parc presse (France, Luxembourg, Monaco, Belgique, Allemagne) de la firme anglaise est stocké sur ce site, mais chose surprenante, beaucoup d'autos sont immatriculées dans le 02.
Le groupe VW France est importateur de Mc Laren en France ???






J'aime bien cette occasion qui date de novembre 2016 avec moins de 1000 kms au compteur ... caprice d'acheteur qui la vite remplacé par un nouveau modèle.


Passons, mon objectif n'était pas de découvrir à nouveau de belles Mc Laren, mais bien d'avoir plus d'infos sur ma Golf GTI 16S.
Autant le dire de suite, le hall d'exposition m'a fortement déçu. La seule Golf exposée, n'est pas une GTI, mais une GTE à 55700 euros !!!


Beaucoup d'électriques (ID3 pro, ID4 GTX, e-Up) ou d'hybrides (Golf, Tiguan, Touareg) et seulement 2 thermiques (T-Roc et Taigo), d'où ma question aux Parisiens GTIistes du forum.

Saint Cloud, c'est une ville BCBG ?



Vous me direz, ma Golf, bourrée d'options (cuir, direction assistée, toit ouvrant, peinture spéciale ....) était à l'époque du haut niveau vis à vis de la concurrence.

Bon, ayant rendez-vous (vous vous doutez que je n'y suis pas allé la fleur au fusil, c'est un travail de plusieurs mois avant ce RDV précipité), la personne à l'accueil, me dirige vers le responsable qui doit me recevoir. (Ce n'est pas celle avec qui j'avais discuté 5 à 6 fois lors de l'achat du graäl, mais vu que c'est les vacances Noël, c'est un responsable temporaire)
Après une longue discussion qui m'apprendra que la personne avec j'ai négocié pas mal d'infos en mai et juin 2020 ne travaille plus dans cette concession, après avoir regardé les infos que je possède sur le graäl, les photos de la Golf ... il m'a conseillé de la garder.
On m'a proposé de l'exposer 2 ou 3 semaines, dans leur hall de la concession si je le souhaitais.

Comme prévu ... on a regardé dans leur vieux papiers pendant un long moment ... mais bon, pas évident ... les cartons ont été bougés plusieurs fois, ils ont pris l'humidité dans les combles, ils ne sont plus rangés dans l'ordre,
Le seul hic dans cette histoire, je n'ai pas tous les documents originaux (dénichés par l'ancien responsable de la concession)... certains documents ne sont que des photocopies de documents en mauvais état, car la personne qui m'a reçu n'est pas la responsable du garage, encore moins le patron du groupe.
Il ne veut pas pas me donner les documents originaux.



Il ne veut donc pas prendre d'initiative

Je trouve cela regrettable, mais je ne lâche pas le morceau

Le pire dans les combles, il y a des dossiers de commandes, des doubles de factures, des documents entre la concession et VAG France, bref, les collectionneurs d'autos n'y verraient que du bonheur


Il y a quelques vieilles affiches, des vieux posters (pour ne pas dire des bouts de posters, car il manquait souvent les coins) dans un triste état qui ont pris l'humidité.

Vous vous doutez que j'ai recherché s'il y avait une affiche sur la Golf GTI 16S.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé. Pas une seule sur la Golf 1 ou 2. De toute façon, vu l'état de celles trouvées, cela ne vaut rien ... plus rien même.


J'ai vu une doc d'Audi Quattro UR, une sur l'Audi 200 Turbo Avant et une sur la Cox ... ça vaut plus rien


La personne ne semble pas avoir les mêmes sentiments que moi. Pour lui, fait tout benner.
... mais bon, j'abandonne pas, on ne sait jamais, un peu de chance, cela permettra d'en savoir un peu plus sur le Graäl.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Retour sur l'histoire de sa commercialisation 🤔🤗😍
Génial ton histoire
Bravo pour la recherche
Bravo pour la recherche
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Retour sur l'histoire de sa commercialisation 🤔🤗😍
Au top la trouvaille
Dommage pour les papiers


Dommage pour les papiers




- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Retour sur l'histoire de sa commercialisation 🤔🤗😍
.
Mon histoire est en fait très banale.
C'est même une histoire classique, comme 99% des histoires des Golf 1 ou 2 GTI qui se trouvent sur le forum.
Une auto est fabriquée, vendue par un garage, il y un ou plusieurs acheteurs à la suite et puis c'est nous, les GTIistes fan. Rien de plus extraordinaire. Certaines autos (elles sont rares voire très très rares) ont connu un parcours plus atypique ... propriétaire célèbre, pédigrée exceptionnel à cause de la rareté du modèle, ... mais bon, dans mon cas, comme beaucoup d'entre vous, c'est une Golf GTI avec quelques options.
Par contre, pour connaître l'historique, il faut un minimum enquêter sur le passé du véhicule.
Pour ma part, je faisais des recherches avant même d'avoir la voiture en ma possession ... ce qui m'a permis de découvrir certaines choses, mais je reconnais maintenant, m'a aussi fermé les yeux pour d'autres choses .. et je l'ai payé cash en terme de fiabilité et prix de remise en état.
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Pour ce qui est de l'historique, parfois c'est très simple, parfois un peu moins, pour ne pas dire compliqué voire parfois impossible à découvrir totalement. Il faut par contre être méthodique et regrouper d'abord tout ce que l'on a, puis commencer par le début du commencement, à savoir la fabrication.
Servez-vous de l'étiquette de coffre ou le carnet d'entretien

Rien qu'avec ces infos, vous pouvez connaître la provenance de votre Golf.
- Quelle usine VW l'a vendue ?
- Quelle date de fabrication ?
- Quel pays l'a commercialisé ?

Ensuite, souvent sur le carnet d'entretien, le concessionnaire qui a vendu la Golf a mis son tampon en première page.
Suite à ce constat, vous savez donc quel garage a vendu votre auto
- Je vous invite à chercher si le garage existe toujours. Si c'est le cas, un conseil, ne tarder pas à le contacter ou à aller le voir pour récupérer un maximum d'infos s'il veut bien vous les donner ou vous faire des photocopies (c'est rare qu'il donne des originaux)... en espérant qu'il n'ait pas tout benner.
Dans les réserves d'un garage, vous pouvez trouver :
- Le dossier de vente
- Une copie du bon de commande
- Des documents entre la concession et VAG France
- Le dossier de financement (s'il y en a eu un)
- Les factures correspondantes à l'entretien
- Le document de reprise du véhicule si le garage a repris le véhicule comme occasion
- Le bon de commande du véhicule revendu d'occasion
...etc...
.
Salut William

Mon histoire est en fait très banale.
C'est même une histoire classique, comme 99% des histoires des Golf 1 ou 2 GTI qui se trouvent sur le forum.
Une auto est fabriquée, vendue par un garage, il y un ou plusieurs acheteurs à la suite et puis c'est nous, les GTIistes fan. Rien de plus extraordinaire. Certaines autos (elles sont rares voire très très rares) ont connu un parcours plus atypique ... propriétaire célèbre, pédigrée exceptionnel à cause de la rareté du modèle, ... mais bon, dans mon cas, comme beaucoup d'entre vous, c'est une Golf GTI avec quelques options.

Par contre, pour connaître l'historique, il faut un minimum enquêter sur le passé du véhicule.
Pour ma part, je faisais des recherches avant même d'avoir la voiture en ma possession ... ce qui m'a permis de découvrir certaines choses, mais je reconnais maintenant, m'a aussi fermé les yeux pour d'autres choses .. et je l'ai payé cash en terme de fiabilité et prix de remise en état.
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Pour ce qui est de l'historique, parfois c'est très simple, parfois un peu moins, pour ne pas dire compliqué voire parfois impossible à découvrir totalement. Il faut par contre être méthodique et regrouper d'abord tout ce que l'on a, puis commencer par le début du commencement, à savoir la fabrication.

Servez-vous de l'étiquette de coffre ou le carnet d'entretien


Rien qu'avec ces infos, vous pouvez connaître la provenance de votre Golf.

- Quelle usine VW l'a vendue ?
- Quelle date de fabrication ?
- Quel pays l'a commercialisé ?

Ensuite, souvent sur le carnet d'entretien, le concessionnaire qui a vendu la Golf a mis son tampon en première page.

Suite à ce constat, vous savez donc quel garage a vendu votre auto
- Je vous invite à chercher si le garage existe toujours. Si c'est le cas, un conseil, ne tarder pas à le contacter ou à aller le voir pour récupérer un maximum d'infos s'il veut bien vous les donner ou vous faire des photocopies (c'est rare qu'il donne des originaux)... en espérant qu'il n'ait pas tout benner.

Dans les réserves d'un garage, vous pouvez trouver :
- Le dossier de vente
- Une copie du bon de commande
- Des documents entre la concession et VAG France
- Le dossier de financement (s'il y en a eu un)
- Les factures correspondantes à l'entretien
- Le document de reprise du véhicule si le garage a repris le véhicule comme occasion
- Le bon de commande du véhicule revendu d'occasion
...etc...
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡👎🤔
.
Chronologie connue du bon de commande à la livraison :
Toujours est-il que j'ai en un peu plus d'un an quelques infos, mais bon, il m'en manque encore.
Mercredi 31 décembre 1986 : Date du bon de commande avec une livraison prévue entre le 2 et 7 février 1987. Le client dont j'ai le nom, l'adresse, le téléphone (n'habite plus à l'adresse indiquée, d'ailleurs) a financé la Golf via un leasing longue durée financé par VAG France S.A.
5 janvier 1987 : La concession parisienne a validé le bon de commande auprès de Villers-cotterêts (VAG France S.A).
6 janvier 1987 : VAG France S.A passe commande auprès de Wolfsburg [Volkswagen GmbH (HAN, république fédérale d'Allemagne].

Entre le lundi 9 et vendredi 13 février 1987 : Conception de la Golf sur la ligne de montage du hall n°54 de l'usine de Wolfsburg.
Fin février 1987 : Départ de l'usine de Wolfsburg en direction de la France, par train
1ère semaine de mars 1987 : Ma Golf GTI 16S est arrivée en France, sur la zone de stockage de Villers Cotterêts dans l'Aisne.

Samedi 14 mars 1987 : VAG France S.A. affecte la voiture au concessionnaire le 14 mars 1987, après avoir demandé le certification d'immatriculation pour le territoire français. Ce jour correspond à la facturation par le concessionnaire du véhicule au service "Leasing Longue Durée" de
VAG France. Ce bon de commande donnera l'autorisation de la livraison.
Mardi 31 mars 1987 : La concession de Saint Cloud, livre la la concession livre Golf GTI 16S
.
Chronologie connue du bon de commande à la livraison :
Toujours est-il que j'ai en un peu plus d'un an quelques infos, mais bon, il m'en manque encore.
Mercredi 31 décembre 1986 : Date du bon de commande avec une livraison prévue entre le 2 et 7 février 1987. Le client dont j'ai le nom, l'adresse, le téléphone (n'habite plus à l'adresse indiquée, d'ailleurs) a financé la Golf via un leasing longue durée financé par VAG France S.A.
5 janvier 1987 : La concession parisienne a validé le bon de commande auprès de Villers-cotterêts (VAG France S.A).
6 janvier 1987 : VAG France S.A passe commande auprès de Wolfsburg [Volkswagen GmbH (HAN, république fédérale d'Allemagne].

Entre le lundi 9 et vendredi 13 février 1987 : Conception de la Golf sur la ligne de montage du hall n°54 de l'usine de Wolfsburg.
Fin février 1987 : Départ de l'usine de Wolfsburg en direction de la France, par train
1ère semaine de mars 1987 : Ma Golf GTI 16S est arrivée en France, sur la zone de stockage de Villers Cotterêts dans l'Aisne.

Samedi 14 mars 1987 : VAG France S.A. affecte la voiture au concessionnaire le 14 mars 1987, après avoir demandé le certification d'immatriculation pour le territoire français. Ce jour correspond à la facturation par le concessionnaire du véhicule au service "Leasing Longue Durée" de
VAG France. Ce bon de commande donnera l'autorisation de la livraison.
Mardi 31 mars 1987 : La concession de Saint Cloud, livre la la concession livre Golf GTI 16S
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Retour sur l'histoire de sa commercialisation 🤔🤗😍
En 2020 David33 achete la voiture et c'est le début des 190 pages 


Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Retour sur l'histoire de sa commercialisation 🤔🤗😍
C'est incroyable jusqu'où David tu as été




- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Surprise du jour, beau cadeau pour la Golf 😍
.
Joli colis arrivé aujourd'hui !
Je kiffe grave

ça va finir à côté de la Golf ... je ne sais pas encore comment, mais je vais trouver.
Je ne m'y attendais pas ... c'est une super cadeau de Noël.
.
Joli colis arrivé aujourd'hui !

Je kiffe grave




ça va finir à côté de la Golf ... je ne sais pas encore comment, mais je vais trouver.

Je ne m'y attendais pas ... c'est une super cadeau de Noël.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Retour sur l'histoire de sa commercialisation 🤔🤗😍
C'est pas une GTI que tu as, c'est une GTI 16S 
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Retour sur l'histoire de sa commercialisation 🤔🤗😍
C'est gryp qui envoie ça pour remplacer le logo de calandre 

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV