Après j'arrête !
Re: Après j'arrête !
Salut, tu as commandé sur un site en particulier pour les pièces de boîtes? Merci pour ta réponse
Re: Après j'arrête !
Ici il y a le gros des pièces nécessaires : https://autogear.uk.com/
Après c'est souvent VW ou autodoc pour les petits joints etc.
Après c'est souvent VW ou autodoc pour les petits joints etc.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5637
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Après j'arrête !
.
Moi, j'ai acheté chez 123roulement et le syncro de seconde ainsi que les coussinets de tringlerie chez mon concessionnaire VW.
Tant pis pour la facture VW, c'est un poil plus cher, mais au moins, je suis sûr de la qualité.
.
Moi, j'ai acheté chez 123roulement et le syncro de seconde ainsi que les coussinets de tringlerie chez mon concessionnaire VW.
Tant pis pour la facture VW, c'est un poil plus cher, mais au moins, je suis sûr de la qualité.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Après j'arrête !
Je ne te cache pas David que le synchro de deuxième sera un full OEM+++, mon magicien l'a commandé chez VW. L'idée était de l'avoir plus rapidement qu'une pièce hors UE qui devra passer des douanes, etc... j'aimerais bien faire rouler la voiture avant la fin de l'année. Déjà un mois et demi d'attente, la conduire me manque un peu.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Ca avance, ça avance !
Synchro de 2 et joint spi de levier de commande livrés, le cadeau devrait être remonté pour Noël.
La légende dit qu'un carter de cinquième se trouvait dans les parages...
Synchro de 2 et joint spi de levier de commande livrés, le cadeau devrait être remonté pour Noël.
La légende dit qu'un carter de cinquième se trouvait dans les parages...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Au top
Re: Après j'arrête !
... et c'est terminé ! Ivan, quand tu veux !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Après j'arrête !
Ça traîne pas par ici…
Problème, solution, remontage —> 24h
J’aimerais bien solutionner mes soucis aussi rapidement !
Problème, solution, remontage —> 24h
J’aimerais bien solutionner mes soucis aussi rapidement !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Après j'arrête !
Tu as fait comment pour remonter le carter de boîte en laissant le roulement sur l'arbre primaire et remettre les 4 vis à tête conique qui maintiennent la bague de support du roulement ???
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5326
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Après j'arrête !
Toujours fait comme ça pour ma part. On repose gentiment le carter avec 4 tournevis dans les trous de la plaque, et on sert en quinconce
In golf we trust!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Après j'arrête !
"Avec 4 tournevis dans les trous de la plaque" ... je n'ai jamais vu cette procédure ! Mais si ça marche pourquoi pas !
La procédure "orthodoxe" prévoit de mettre le roulement dans le carter, fixer la plaque puis seulement assembler le carter sur la boîte !
La procédure "orthodoxe" prévoit de mettre le roulement dans le carter, fixer la plaque puis seulement assembler le carter sur la boîte !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5326
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Après j'arrête !
Deux anciens de VW (dont un très bon, ayant fait les formations à l'époque de la Gti) m'ont montré cette méthode
Mais je ne dis pas que c'est la procédure standard hein, juste que c'est pratiqué et que ça n'a pas l'air de poser soucis.
Les tournevis font office de pige et permettent à la plaque d'être bien positionnée.
Mais je ne dis pas que c'est la procédure standard hein, juste que c'est pratiqué et que ça n'a pas l'air de poser soucis.
Les tournevis font office de pige et permettent à la plaque d'être bien positionnée.
In golf we trust!
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2171
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Après j'arrête !
En voilà du taf vite réalisé
Bravo
Bravo
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Après j'arrête !
J'admire toujours ces compétences moi qui ai 2 mains gauches
Bravo
Bravo
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5326
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Après j'arrête !
A nous deux, ça nous fait aussi 2 mains gauches
Et on m'a plus ou moins forcé à utiliser ma main droite, alors j'ai toujours qq soucis de latéralité
Et on m'a plus ou moins forcé à utiliser ma main droite, alors j'ai toujours qq soucis de latéralité
In golf we trust!
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2171
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Après j'arrête !
Alors c'est remonté
Et les essais on veut savoir
Et les essais on veut savoir
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Après j'arrête !
Toujours beau une boite par terre Bravo les gars
Ça me rappelle quand la veille de la sortie club dans le Doubs organisé par gilles, j'avais encore la boîte au sol suite au changement d'embrayage Souvenir, souvenir
Vraiment sympa cette sortie d'ailleurs
Ça me rappelle quand la veille de la sortie club dans le Doubs organisé par gilles, j'avais encore la boîte au sol suite au changement d'embrayage Souvenir, souvenir
Vraiment sympa cette sortie d'ailleurs
Re: Après j'arrête !
Indice pour Ivan : les vis de cardan sont bien serrées, aucune fuite aux tulipes. Vidange de la boîte prévue demain matin.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."