[Résolu] Collecteur 4/1 Sebring et alignement de la ligne

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julien1800
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[Résolu] Collecteur 4/1 Sebring et alignement de la ligne

Message par julien1800 »

Dans le cadre de mes travaux, j'ai démonté la ligne à partir du 4/1.
Depuis toujours il me manque le joint d'étanchéité ente la jonction 4/1 et le manchon qui rentre dans la ligne de diamètre 45.

RESOLU, c'est le bosal 256 500


Quelqu'un sait comment trouver le catalogue de joint BOSAL avec les cotes ? Une fois dans une boutique Carter Cash j'avais vu le présentoir presque complet, mais c'est à 30km de chez moi et je n'ai pas l'occasion d'y aller de suite pour vérifier.

Autre problème plus gênant:
La ligne a toujours été décalée vers l’arrière de 1.5 à 2 cm. Ce qui provoque des vibrations, un mauvais positionnement des silents bloc, et des fuites.
J'ai par ailleurs l'impression que le 4/1 penche un peu vers le sol, ce qui pose problème avec le reste de la ligne qui est horizontal.
Mon objectif est de remédier définitivement a ce problème en modifiant le moins possible la ligne si possible pour le cas ou je serai amené a remettre le collecteur d'origine.

J'avais pensé a mettre une tresse flex inox mais il y a deux problèmes :
- je dois raccourcir la ligne a son point de départ
- le boitier du levier de vitesse est proche et juste après la ligne entame son premier coude, j'ai peu de marge de manœuvre.

Je pensais à disquer les deux collerettes de la jonction collecteur pour rapprocher les platines triangulaires mais cela va aggraver le mauvais d'alignement ligne/collecteur. Cela pouvait correspondre à la distance que je cherche à récupérer.

Dernière piste, vérifier que j'emmanche bien tout le manchon dans la ligne, il est possible que je me soit arrêté trop tôt ou que la partie femelle de la ligne soit trop courte et m'oblique à disquer un peu de longueur du manchon du collecteur.
Fichiers joints
La partie male fait 51mm de diametre extérieur
La partie male fait 51mm de diametre extérieur
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Tiens, je n'avais jamais vu l'intérieur :)
Tiens, je n'avais jamais vu l'intérieur :)
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La partie qui s'emboite dans la ligne, et fait office de femelle avec la partie précédente. Le diamètre max du cone fait  envorins 63mm
La partie qui s'emboite dans la ligne, et fait office de femelle avec la partie précédente. Le diamètre max du cone fait envorins 63mm
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Jim
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Re: Collecteur 4/1 Sebring et alignement de la ligne

Message par Jim »

Même problème sur l'EV : viewtopic.php?f=68&t=8716&start=100

Pour le joint 21 82587 walker

julien1800
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Re: Collecteur 4/1 Sebring et alignement de la ligne

Message par julien1800 »

Merci, je vais regarder ton topic

Ta référence me parait un peu large.
Longueur : 12,5 mm
Largeur : 57,8 mm
Hauteur : 71,3 mm

Tu prévois de faire l'étanchéité uniquement sur la partie extérieure grâce a l'écrasement ?

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