[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par paf »

Ce qui m'est arrivé de mieux c'est mon épouse et mes enfants, mais chacun met le curseur où il veut...
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par David33 »

.
julien1800 a écrit : mar. 4 janv. 2022 11:46:bravo:
Hello julien 1800 :coucou:
:sage:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par David33 »

.
andy a écrit : mar. 4 janv. 2022 12:35Bravo le poète ! :up: :bravo: :D
Tu mérites un grand coup de klaxon pwouèètt pwouèètt !!!
:D :D
Salut Christian :coucou:
Ouh là, poète😱, tu y vas fort je ne pense pas mériter ce titre :nontsstss:
J'ai écrit cela en 3 minutes (avec une seule main🥴), sans trop de réflexions :biensur:
On va dire que le graäl m'inspire et me donne du plaisir. 😉.

J'accepte quand même tes applaudissements et tes pwouèètt.🤣👍.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par David33 »

.
paf a écrit : mar. 4 janv. 2022 21:25Ce qui m'est arrivé de mieux c'est mon épouse et mes enfants, mais chacun met le curseur où il veut...
Bonjour Fred :coucou:
En vieillissant, tu verras que la vie ne te réserve pas que des bonnes surprises et les grandes et belles choses de la vie, ne seront jamais positionnées sur un curseur, en l'occurrence ma femme et mes deux filles, ma plus belle réussite, depuis plus de 32 ans. :amour:

Si j'ai écrit ces quelques vers, il ne faut surtout pas prendre le message véhiculé au premier degré ... maintes fois dans mes messages ou posts, j'ai expliqué que le 1er degré n'était pas à prendre en compte, mais plutôt qu'il fallait prendre du recul, pour me visionner le fond de ma pensée. :bizarre:

Ces quelques lignes sont là, pour démontrer que l'on peut réaliser un rêve même 33 ans après. :woohoo:
Dans mon cas, ce dernier s'est exaucé durant une très mauvaise période de ma vie :portnawak: ... l'achat de cette auto m'a permis de garder espoir, de tenir la tête hors de l'eau ... en m'imposant de me penser à autre chose :up: .... cet achat d'ailleurs a été poussé par Madame David33, car elle même avant moi, avait compris que c'était un excellent échappatoire au quotidien et aux futurs tristes mois qui s'annonçaient. :tropfort:

Tu comprendras donc que mes 3 girls ne feront jamais partie d'un quelconque curseur ... car rien ne rivalise avec tout l'amour et l'attention que je leur porte. Depuis plus de 30 ans, je dis et j'écris souvent à mes proches que ma seule passion, c'est ma famille. :wink: et ce n'est pas prêt de changer. :nontsstss:










..... mais bon, le graäl est ce qui m'est arrivé de mieux ... la preuve ... j'ai découvert plein de GTIistes sur un forum :mrgeen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Nostalgie16s
membre du GGCC
Messages : 339
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 17:30

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par Nostalgie16s »

Vous avez aimé le poème? :hourra: :hourra:

Vous adorerez la comédie musicale à la gloire de la Golf II 16s!
- paroles de David 33
- participation exceptionnelle de JJG pour la musique. Rappelons que JJG était le premier propriétaire de la fameuse 16S.

Sortie courant 2022!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par David33 »

.
Nostalgie16s a écrit : mer. 5 janv. 2022 11:49Vous avez aimé le poème? :hourra: :hourra:
Hello Nostalgie16S :coucou:
Un petit brin d'humour est toujours intéressant pour commencer cette nouvelle année. :wink:




Nostalgie16s a écrit : mer. 5 janv. 2022 11:49Vous adorerez la comédie musicale à la gloire de la Golf II 16s!
- paroles de David 33
- participation exceptionnelle de JJG pour la musique.
Autant de dire que si je connaissais JJG, un chanteur de cette trempe qui a tant marqué l'histoire musicale française ... ce serait un honneur pour moi. :tropfort:
JJG chantait 'J'irai au bout de mes rêves", j'ai exécuté cela pour obtenir le graäl.

ça tombe bien qu'il chante, car déjà pas doué comme poète (on va donc éviter que je m'occupe des paroles), je suis encore plus mauvais comme chanteur. :lol:




Nostalgie16s a écrit : mer. 5 janv. 2022 11:49Rappelons que JJG était le premier propriétaire de la fameuse 16S.
D'après les infos que j'ai trouvées sur JJG, il semble n'avoir jamais eu de VW Golf (personne n'est parfait :P ), il est plutôt Renault, voire monospace. :evil:
Les seules personnes du show-business que je connais qui roulent ou ont roulé en VW, sont :
- Michel Drucker (Nombreuses vw Golf à son actifi, je l'ai vu à Deauville en 2000 dans une Golf V5 Carat 3 portes, il l'a lavée au karsher),
- Patrick Bruel (vu à Saint Tropez en Golf 1 Cabriolet Quartett gris clair)
- Sophie Marceau (Golf, Passat, Arteon, ...)
- Mme Bouygues (New Beetle Carat cabriolet, T-Roc Cabriolet Carat Exclusive)
...etc...
La liste est courte ... on parle de voitures du peuple, pas de voitures "people" :twisted:




Nostalgie16s a écrit : mer. 5 janv. 2022 11:49Sortie courant 2022!
Pas possible, j'suis déjà overbooké pour l'année ... voir prévisionnel mécanique sur ma Golf GTI 16S.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 4 janv. 2022 18:39Arrêtez de dire qu'il écrit bien, on est à 192 pages en 1 an, vous voulez quoi, 200 avant la St Valentin 😁😁
Hello mon voisin Golfiste :coucou:
Personne n'a dit que j'avais bien écrit. :bizarre:
- Je ne suis pas un poète, :nontsstss:
- Je ne suis pas chanteur, :nontsstss:
- Je ne suis pas mécano :nontsstss:
- et encore moins écrivain. :nontsstss:

Je suis juste un p'tit Golfiste, presqu'un GTIiste.




daniel 33 a écrit : mar. 4 janv. 2022 18:39on est à 192 pages en 1 an, vous voulez quoi, 200 avant la St Valentin 😁😁
Tu es un peu coupable dans l'histoire ... tu as posté pas mal sur cette petite présentation ... à toi tout seul, tu as fait plusieurs pages si on cumule l'ensemble de tes réponses :wink:

La Saint Valentin, fête romantique et commerciale, pour fêter nos dulcinées, est dans moins de 35 jours ... va falloir t'affoler pour tenir l'objectif :mrgeen:
Allez, retrousse tes manches, au boulot :lol: et quoiqu'il arrive, on positive ... quoique positiver en ce moment ... ça craint un peu :P :lol: :lol:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par David33 »

.

Vu que l'on me propose de faire une comédie musicale sur la Golf GTI 16S, j'ai préparé la tenue de scène du graäl :

Image








C'est dingue, comme quoi, la connerie est bien ancrée en moi !!! :bizarre: :P :lol:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par Dom »

David33 a écrit : mer. 5 janv. 2022 15:30 C'est dingue, comme quoi, la connerie est bien ancrée en moi !!! :bizarre: :P :lol:
Ne change rien surtout ! :lol: :wink:
Sinon, belle prose page précédente. :bien:

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par SYNCROMAN »

+1 Avec Dom
Ne change rien :up:
:coucou:

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par Laurent79 »

Rhââ lovely !!!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : mar. 4 janv. 2022 14:06Superbe !!! Bavo l'artiste :bravo:
salut Laurent :coucou:
Merci du compliment.

Artiste, je ne pense pas :nontsstss: , c'est juste mon histoire en quelques lignes.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : jeu. 30 déc. 2021 20:27On va se faire tuer quan il va voir ce qu'on écrit 😬
Tes écrits datent d'il y a une semaine ....
Tu vois, tu es encore vivant ... il est vrai qu'en ces périodes de Noël, ce n'est pas évident de commanditer un geste fatal.
La période étant terminée, tout le monde a repris ces activités courantes ... fais gaffe à toi, soudain derrière toi... couic :P









Oops, je me suis mis à rêvé d'être un gars avec une grosse italienne à grand coffre ... en fait je n'ai qu'une Golf avec un petit coffre. :portnawak:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (56) :

Image




SYNCROMAN a écrit : jeu. 30 déc. 2021 18:08C'est la citadelle de Blaye que l'on voit au travers de ton toit ouvrant ??? A plus
Salut William :coucou:
En effet, c'est bien la citadelle de Blaye, conçue par l'architecte Vauban. :biensur:
Ce dernier s’est vu confier au XVIIe siècle, une mission prioritaire par Louis XIV* => Eriger un véritable arsenal défensif contre les invasions ennemies susceptibles de rallier Bordeaux par l’Estuaire de la Gironde. La Citadelle de Blaye, le Fort Pâté et le Fort Médoc, ces trois forts alignés pouvaient croiser leurs feux et interdire tout passage. :bizarre:

Voilà, vous avez 10 min pour retenir cela, après interro écrite ! :P :lol:

Image





William, dès que tu peux rouler loin avec ta belle monture "16V", je t'invite à venir visiter les environs de Blaye ... tu verras, que j'ai la chance d'habiter une belle campagne sympa et sauvage avec de belles choses à découvrir. Autant te dire que le top serait que tu viennes avec ta belle Golf toute propre, on pourra ainsi faire quelques photos.

Image

En France, on a la chance d'avoir l'un des plus beaux pays du monde, avec de très très belles régions ... j'invite tous les GTIistes à nous faire des belles photos avec en avant plan, leur Golf GTI et à les mettre sur leur page de présentation. :wink:





* => A ne pas confondre avec Louis XVI soupapes des inconnus :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => ce qui m'est arrivé de mieux 👍 🤩

Message par SYNCROMAN »

C'est prévu...sans doute pas ce we.....

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Purge circuit de frein 🧐

Message par David33 »

.

Purge du circuit de freinage :

D'après ce que j'ai compris, les flexibles de frein ne sont pas en haut des étriers des freins AR de la Golf II millésime 1987.
Je suis donc obligé de déposer les étriers de freins, de mettre une cale en bois pour remplacer l'épaisseur du disque et ensuite de faire la purge.

Image

Jusqu'à là, je suis ok. :biensur:

J'ai un doute sur le couple de serrage des goujons d'étriers de freins. C'est bien 25 Nm ou 35 Nm ? :bizarre: :?:
Merci d'avance de votre réponse.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Purge circuit de frein 🧐

Message par TONKA »

Coucou David!

Je comprend ton raisonnement au sujet de la purge des étriers, mais je ne suis pas sûr que ce soit pertinent de les retirer. Il y a surement peu de monde qui s’embête à faire ça...

Tu as vu ce conseil dans une RTA ou un manuel technique?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Purge circuit de frein 🧐

Message par daniel 33 »

Une sacrée usine à gaz cette caisse, obligé de déposer les étriers pour faire une purge, il doit pas y avoir beaucoup de voitures aussi compliquées 😁😁
C'est pas la position du flexible qui compte, c'est la position de la vis de purge, c'est elle qui doit être en haut 👍👍

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Purge circuit de frein 🧐

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : jeu. 6 janv. 2022 22:56Une sacrée usine à gaz cette caisse, obligé de déposer les étriers pour faire une purge, il doit pas y avoir beaucoup de voitures aussi compliquées 😁😁
C'est pas la position du flexible qui compte, c'est la position de la vis de purge, c'est elle qui doit être en haut 👍👍
Salut Daniel :coucou:
Il est vrai que mettre la vis de purge en haut, comme c'est le cas sur les Golf GTI 16S plus récentes, cela aurait été bien mieux. :bizarre:
Malheureusement, ce n'est pas le cas. :nontsstss:

D'après ce que j'ai compris, il faut desserrer les étriers, les mettre à la verticale et les purger.

Je t'invite à découvrir et à purger l'usine à gaz. :wink:

Le couple de serrage semble être 25 Nm.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Purge circuit de frein 🧐

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : jeu. 6 janv. 2022 22:39Coucou David!
Je comprend ton raisonnement au sujet de la purge des étriers, mais je ne suis pas sûr que ce soit pertinent de les retirer. Il y a surement peu de monde qui s’embête à faire ça...
Tu as vu ce conseil dans une RTA ou un manuel technique?
Salut Thomas :coucou:
Cela m'a été conseillé par d'autres GTIistes. :wink:
yannis a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:56Pour la purge y’a une procédure aussi. Il faut déposer les étriers arrières pour le faire correctement ( en + de la procédure du plus loin au plus près du MC )

Si il n’a jamais fait de purge et de replacement de consommable ( arrière surtout ) sur golf 2, 99% de chances que ce ne soit pas fait correctement. D’où la sensation à la pedale que tu as.
On n'a pas trop le choix, que de déposer, pour avoir la vis de purge au plus haut.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre