[Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!
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[Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!
Bonsoir, ce soir en partant du travail, marche arrière sur 4m puis elle a callé. Moteur kr année 1986.
Ce que j'ai remarqué:
-Pas d'étincelle quand on lance le démarreur
-Lors des test j'ai vu une étincelle à la mise du contact.
-La prise sur l'allumeur est sèche, ainsi que l'intérieur de l'allumeur au niveau du doigt et de la tête (pas d'huile)
-Le régulateur de ralentit (isv) ne bourdonne pas lors de la mise du contact
-On entend bien la pompe à carburant lors de la mise du contact, environ 2 secondes
-L'aiguille du compte tour bouge
J'ai testé 5 modules TSZ sans différences.
Lorsque je met le contact le "relais de décharge contact X" colle puis se décolle en lançant le démarreur. A quoi sert ce relais?
Merci par avance pour votre aide ! J'ai l'impression qu'en ce moment le sort s'acharne sur les 16s
Ce que j'ai remarqué:
-Pas d'étincelle quand on lance le démarreur
-Lors des test j'ai vu une étincelle à la mise du contact.
-La prise sur l'allumeur est sèche, ainsi que l'intérieur de l'allumeur au niveau du doigt et de la tête (pas d'huile)
-Le régulateur de ralentit (isv) ne bourdonne pas lors de la mise du contact
-On entend bien la pompe à carburant lors de la mise du contact, environ 2 secondes
-L'aiguille du compte tour bouge
J'ai testé 5 modules TSZ sans différences.
Lorsque je met le contact le "relais de décharge contact X" colle puis se décolle en lançant le démarreur. A quoi sert ce relais?
Merci par avance pour votre aide ! J'ai l'impression qu'en ce moment le sort s'acharne sur les 16s
Modifié en dernier par jetta-12 le sam. 15 janv. 2022 19:57, modifié 1 fois.
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Si tu as de l'essence, je regarderais du coté de la bobine
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Tu crois que la bobine peu lâcher d'un coup? J'ai voulu en essayer une autre mais manque de bol ce n'est pas le même "embout" au niveau du cable qui va au delco. Il me faut mettre un autre fil entre bobine et delco, je vais chercher ça.
Sinon j'ai un allumeur de passe pour tester.
Sinon j'ai un allumeur de passe pour tester.
- Ivan
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Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Tu as vérfié les fusibles?
Alors pour l'ISV, c'est peut être une autre panne, c'est étrange. ça n'empêche pas de démarrer, mais bon.. a vérifier la connexion à la sonde de température.
Pour l'allumage, si tu as des étincelles pendant tes essais mais pas au démarrage, ça semble dire que ton module TSZ est ok (confirmé par tes essais) tout comme la bobine (si tu en as une en rab, ça serait quand meme à tester).
Donc allumeur ou calculateur? Après si tu vois l'aiguille du compte tour bouger (et qu'elle ne fait pas n'importe quoi), ça voudrait dire que l'allumeur est ok. Est-ce que les pompes se mettent en route au coup de démarreur?
Vérifie quand même si tu n'as pas d'huile dans l'allumeur et tente un nettoyage, nettoyant frein et particules sur l'aiment du capteur à effet hall... Sinon calculateur
Alors pour l'ISV, c'est peut être une autre panne, c'est étrange. ça n'empêche pas de démarrer, mais bon.. a vérifier la connexion à la sonde de température.
Pour l'allumage, si tu as des étincelles pendant tes essais mais pas au démarrage, ça semble dire que ton module TSZ est ok (confirmé par tes essais) tout comme la bobine (si tu en as une en rab, ça serait quand meme à tester).
Donc allumeur ou calculateur? Après si tu vois l'aiguille du compte tour bouger (et qu'elle ne fait pas n'importe quoi), ça voudrait dire que l'allumeur est ok. Est-ce que les pompes se mettent en route au coup de démarreur?
Vérifie quand même si tu n'as pas d'huile dans l'allumeur et tente un nettoyage, nettoyant frein et particules sur l'aiment du capteur à effet hall... Sinon calculateur
In golf we trust!
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Peut-être une info que nécessite le calculateur pour fonctionner, et qu'il n'a plus eue, ce qui aurait pu le mettre en défaut... quels sont les signaux vitaux pour le faire fonctionner ? +12V, masse... capteur PMH sur KR ?
Un essai à deux (un qui tente de démarrer, l'autre qui bouge la nappe pour se prémunir d'un quelconque problème de continuité du signal dans le faisceau), peut-être ?
Un essai à deux (un qui tente de démarrer, l'autre qui bouge la nappe pour se prémunir d'un quelconque problème de continuité du signal dans le faisceau), peut-être ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
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Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Y a pas de capteur de PMH (seul le capteur à effet hall de l'allumeur est utilisé)
In golf we trust!
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Le fusible de pompe a carburant est bon, les autres pas vérifié mais ils semble pas avoir de lien.
Il y a un lien entre l'isv et le reste. Je me sert de la voiture 3 fois par semaine et elle démarre toujours au quart sans raté. Et c'était le cas ce coup ci. En plus les sondes d'eau sont neuve et j'avais contrôle l'isv il y a 2 mois.
Je pense que l'isv ne reçois pas l'info d'un autre élément qui doit être défaillant.
Je nettoie la "poussière" qu'il y a dans l'allumeur et je teste une autre bobine. On verra bien.
Il y a un lien entre l'isv et le reste. Je me sert de la voiture 3 fois par semaine et elle démarre toujours au quart sans raté. Et c'était le cas ce coup ci. En plus les sondes d'eau sont neuve et j'avais contrôle l'isv il y a 2 mois.
Je pense que l'isv ne reçois pas l'info d'un autre élément qui doit être défaillant.
Je nettoie la "poussière" qu'il y a dans l'allumeur et je teste une autre bobine. On verra bien.
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Ah oui j'avais oublié l'ISV. S'il ne fonctionne pas alors il manque peut-être au calculateur une info qui lui permette de le mettre en fonctionnement. Donc regarder au niveau de chacun de ces éléments. Peut-être une sonde neuve qui fait des siennes ! Une sonde de température d'eau Meca s'est mise à me donner des infos de T°eau fausses une fois. J'ai remis celle d'origine, plus de soucis.
Rien de débranché, relais qui a bougé ? Ma blanche s'est coupée dans les bouchons une fois, le relais de pompe était déconnecté. Va savoir comment !
Rien de débranché, relais qui a bougé ? Ma blanche s'est coupée dans les bouchons une fois, le relais de pompe était déconnecté. Va savoir comment !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Je pense plutôt que le calculateur de ralentit n'est pas allimente. Il faut que je regarde les schéma elec
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Au début que j'avais la golf la sonde d'eau étaient HS. Je roulais isv débranché en ayant augmenté le ralentit a la main. Ce n'est pas l'isv qui met en panne le reste, mais plutôt l'inverse. Il faut trouver le lien
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Le relais de contact X coupe tous les gros consommateurs, feux, essuie-glace, ventilateur, etc., lors du démarrage pour avoir le plus de Volts possible pour le démarreur.
Bonne chance pour la suite de tes recherches.
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Merci pour ta réponse
Finalement j'ai mis un autre isv qui lui bourdonne. Le vieux semble fonctionner mais sans vibrer car lorsque je le débranche contact mis on l'entend "claquer".
J'ai tester un autre allumeur qui n'a pas fière allure, sans succès.
Samedi matin je vais tout reprendre à zéro en m'aidant de deux doc technique. Savez vous s'il y a un relais en rapport avec l'allumage ou le calculateur?
Finalement j'ai mis un autre isv qui lui bourdonne. Le vieux semble fonctionner mais sans vibrer car lorsque je le débranche contact mis on l'entend "claquer".
J'ai tester un autre allumeur qui n'a pas fière allure, sans succès.
Samedi matin je vais tout reprendre à zéro en m'aidant de deux doc technique. Savez vous s'il y a un relais en rapport avec l'allumage ou le calculateur?
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Hello,
C'est un KR ton moteur?
Si oui :
https://www.type17.net/type17_infos/doc ... manuel.pdf
Ou au cas ou d'autre manuels:
https://www.type17.net/type17_infos/doc_tech_g2.html
C'est un KR ton moteur?
Si oui :
https://www.type17.net/type17_infos/doc ... manuel.pdf
Ou au cas ou d'autre manuels:
https://www.type17.net/type17_infos/doc_tech_g2.html
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
Oui kr. Merci pour la doc, je l'ai déjà en version papier "manuel d'atelier"
Je regarde ça demain après midi !
Je regarde ça demain après midi !
Re: 16s qui ne démarre plus !!!
bonsoir
tu devrais peu etre voir si la pompe immergée dans le reservoir fonctionne ,car elle on l entends pas.
celle qu on entends c est celle dans la boite plastique sous caisse.
voila
tu devrais peu etre voir si la pompe immergée dans le reservoir fonctionne ,car elle on l entends pas.
celle qu on entends c est celle dans la boite plastique sous caisse.
voila
- Ivan
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Re: 16s qui ne démarre plus !!!
A priori pas un soucis de pompe à essence:
"-Pas d'étincelle quand on lance le démarreur"
"-Pas d'étincelle quand on lance le démarreur"
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Re: [Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!
Salut, problème réglé, on à regardé avec un amis cet aprés midi. C'était bien le capteur à effet hall sur l'allumeur. En gros à une époque le doigt a été remplacer par un autre. Sur les 16s il est sertis et doit être cassé avec une pince par exemple. Seulement la les mec ont du taper avec un marteau et un tournevis et ont endommagé la "cloche" qui se situe sous le doigt. Cette cloche endommagé c'est déformée et sont diamètre s'est trouvé légèrement supérieur à un endroit, devant frotter le capteur en l'usinant petit à petit jusqu’à qu'il ne fonctionne plus.
L'autre jour j'avais bien essayé un autre allumeur qui été sur un kr, seulement il est différent, le capteur n'est pas le même et il est à l'opposé de la prise. Et je n'ai pas réussis à démarrer. Soit elle été noyé à cause de l'idf, soit l'ordre des bougie s'en trouve différent de 180°. En fait je sais pas car dans nos "expérience" ont a inversé le "raccord" qui permet de faire la liaison entre allumeur et acc, on l'a inversé pour ne pas avoir à inverser le sens des bougies. Mais finalement au montage ont à du quand même inverser les fil des bougies car ça partais pas. Ont à du se perdre quelque part en chemin.
Enfin le principal c'est que ça fonctionne Seulement l'allumeur que j'ai, la prise du capteur pendouille car elle ne tient plus (comme dans le tuto spy allumeur 16s") Du coup je pense commander un capteur neuf et refaire mon allumeur d'origine (qui est estampiller 96)
L'autre jour j'avais bien essayé un autre allumeur qui été sur un kr, seulement il est différent, le capteur n'est pas le même et il est à l'opposé de la prise. Et je n'ai pas réussis à démarrer. Soit elle été noyé à cause de l'idf, soit l'ordre des bougie s'en trouve différent de 180°. En fait je sais pas car dans nos "expérience" ont a inversé le "raccord" qui permet de faire la liaison entre allumeur et acc, on l'a inversé pour ne pas avoir à inverser le sens des bougies. Mais finalement au montage ont à du quand même inverser les fil des bougies car ça partais pas. Ont à du se perdre quelque part en chemin.
Enfin le principal c'est que ça fonctionne Seulement l'allumeur que j'ai, la prise du capteur pendouille car elle ne tient plus (comme dans le tuto spy allumeur 16s") Du coup je pense commander un capteur neuf et refaire mon allumeur d'origine (qui est estampiller 96)
- Ivan
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Re: [Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!
Yeah ! Par contre tu as toujours le mystère de la soupape de stab? Vérifie du côté de la sonde de température
In golf we trust!
Re: [Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!
Bonne nouvelle
Re: [Resolu] 16s qui ne démarre plus !!!
En fait il y a 2 mois j'avais monté un isv que j'avais de passe pour tester. Il fonctionne correctement jusqu'à la panne où je me suis rendu compte qu'il ne Bourdonnais pas..
J'ai remis celui d'origine et tout vas bien. Les sondes sont neuves et ils fonctionne parfaitement.
Mais étrange oui il faudrais que je refasse un essaie, mais visiblement il fonctionne sans bourdonner.