[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par Jim »

Si la pression est trop importante, et que ce n'est pas encore assez sec, ça ne tient pas :(

Etant originaire de la périphérie Bruxelloise et ayant été à l'école à Bruxelles, nous recevons un cursus avec comme seconde langue, le Néerlandais.
Il y a donc certains mots utilisés qui viennent de la langue de Brueghel, et même spécifiquement des mots Bruxellois.
Cela explique ma façon de m'exprimer mais aussi mon orthographe qui n'est pas top, parfois on me confond avec un Néerlandophone, je suis flatté, c'est que mon accent est bon :lol:

https://www.brusselslife.be/fr/article/ ... A9tentieux.


Pour ce qui est de Freddy, c'est un sarcasme :up:
Un artiste incroyable :shock:

Je suis donc Bruxellois et sarcastique (avec un peu d'autodérision sinon je vais passer pour un Dikkenek) :hinhin: :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir 👍 🤩 😍❤️

Message par David33 »

.

Durant cette triste et longue période "Covid-19", on s'occcupe comme on peut.

Voici les petites arrivées du jour :

Image
Deux petites VW Golf 2 GTI au 1/43 avec leur boîte respective. :hourra: :vivemoi: :woohoo:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suspicion de corrosion à l'échappement 😡

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : jeu. 13 janv. 2022 15:03 Salut mon Laurent du Tchnord préféré :coucou:
T'es mon préféré, car je connais un seul Laurent dans le grand nord. :P :lol:
J'aime beaucoup la pub aussi de 1990, dans le garage, je pense que tu vois laquelle dont je parle. :wink:
Vu le kilométrage élevée de ta charrette injection, moi, je trouve que c'est pas mal du tout. :bravo:
J'ai peur que l'inox soit trop bruyant, sachant qu'en plus, le gouvernement envisage de mettre des radars pour le bruit ... cela me fait hésiter encore plus. :bizarre:
Quand je vois ta photo ci-dessus, je vois que tu as la même fissure tout le tour du support de roue de secours. Je ne sais pas si c'est normal, mais au moins, on est deux à l'avoir :wink:
.
Re-Salut,
Houla, tu me fait un bien grand honneur dis-donc, même si forcement chuis le seul à pouvoir y prétendre.:lol:
Je me plains pas trop, mais y'a que le premier morceau de la ligne qui est d'origine.
Oui c'est une bonne base cette "charrette à injection" ( est-ce donc une expression typiquement bordelaise pour Golf GTI ? ).
Vu qu'elle me coûte 0€ aujourd'hui , 'est aussi pour ça que je me lâche un peu sur quelques périphériques cohérents.
Pour le bruit, faudra faire comme pour la vitesse, faudra couper en passant devant. La ligne Novus a quand même tous ses silencieux dans les bonnes cotes, ça devrait pas être trop problématique. En tous les cas ce le sera moins qu'avec ma CB 900 avec 4 cornets et un 4-1 Deeptone Marshall

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (62) :

Image


Bouchage des trous de la ligne d'échappement :wink:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par julien1800 »

Ouch !
:shock: :shock: :o

C'est décoré chez toi

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.

Vu que j'ai la ligne d'origine, j'ai voulu comparé les références avec ce que je trouve sur Etka.

Image

Image

En fait, je me retrouve à une partie d'échappement, non référencé sur Etka ... l'avant dernière partie qui s'appelle 6A sur le schéma, n'a pas de référence.

Image

Sur le dessous, c'est marqué Bosal, sur le dessus, en passant la main, on s'en des inscriptions, j'ai essayé avec une glace, mais je n'arrive pas à lire la référence et autant vous dire qu'hormis lors du démontage d'une partie de la ligne, pour changer un élément, je ne vais pas démonter la zone sans référence, juste pour connaître quelques chiffres et lettres :mrgeen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par MAGOLF »

A ma connaissance sur golf 2, on ne voit pas le nom du sous traitant sur les pots. Donc ton bosal ne doit pas avoir l’âge de ta voiture.
Pour la référence, idem, tu peux avoir deux pots différents avec les mêmes lettres (voir mon post sur la réfection de mon train arrière)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : ven. 14 janv. 2022 15:33A ma connaissance sur golf 2, on ne voit pas le nom du sous traitant sur les pots. Donc ton bosal ne doit pas avoir l’âge de ta voiture.
Pour la référence, idem, tu peux avoir deux pots différents avec les mêmes lettres (voir mon post sur la réfection de mon train arrière)
Salut Aurélien :coucou:
Totalement d'accord avec toi, cette partie Bosal n'est pas d'origine. :nontsstss:
Je pense qu'elle a été changé par le fils de l'ancien propriétaire, c'est à dire, il y a minimum 13 ans.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par VW 59 »

Hello,

Je pense que c'est celui là qu'ils appellent longue durée, c'est pas noté 6A, mais (6)
7 zap 191 253 409 C.JPG
7 zap 191 253 409 C.JPG (48.01 Kio) Vu 1122 fois
Trouvé sur le net :
191 253 409 C.JPG
191 253 409 C.JPG (30.09 Kio) Vu 1122 fois
https://www.piecesauto24.com/bosal/1336659

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par julien1800 »

Avec 4 éléments, ça doit cracher dans du velours :)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.

Solutions pour remplacer intermédiaire "VW 191253209A"

Image

Image

Impressionnant, le maigre choix : :o
J'ai à dispo immédiate ou sous un mois max :

Izawit => 26.48€
Pomo => 27.38€
Vegaz => 33.48€
Bosal => 42.38€
Pedol => 46.88€
JP Group => 52.48€
EberPächer => 61.28€

Toutes les autres marques sont indisponibles ou du moins, rien ne garanti d'un arrivage :triste: :peur:

Image

Image

J'étais tenté par Walker, ils ont en déjà en commande depuis plus de trois mois et ne savent pas quand ils vont être livrés. :twisted: Il y a sans doute des micro-composants électroniques dedans !!! :lol: :lol: :lol:

Quoi prendre ?

Quand à chez Mécatechnic, tu leur demandes qui est le fabriquant ... cela dépend des disponibilités et des arrivages !!! :tefou: ... il a oublié de me parler d'une prix d'achat que le magasin le touche :ouarg:

Sur ebay, on trouve des fabriquants, qui propose presque la ligne complète à des prix relativement bas ... je ne connais pas ce fabriquant et encore moins la qualité qu'il propose.

Image

Je sens que pour acheter de la qualité, cela va être plus que galère. :bizarre:
Elle commence bien, cette p***** d'année 2022 ! :jmerend:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
VW 59 a écrit : ven. 14 janv. 2022 15:56Hello,
Je pense que c'est celui là qu'ils appellent longue durée, c'est pas noté 6A, mais (6)

7 zap 191 253 409 C.JPG
Trouvé sur le net :
191 253 409 C.JPG

Image
:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Hello Patrice :coucou:
:o Oops, tu as posté en même temps que moi :wink:

Quand je regarde sous mon auto, j'ai celui qui correspond à la référence 6A. :biensur:
J'aimerai bien savoir si d'autres possesseurs de Golf GTI 16S ont la même chose que moi ... ou alors l'intermédiaire référencé 6 :?:

Je veux bien que sur Etka, il se soit trompé :bizarre: ... mais j'émets des doutes :triste: .
Après souvent, quand la pièce n'est plus disponible, c'est en dire en reliquat depuis des années, sur Etka, il n'y a rien de noter, un peu comme pour la ligne 6A :biensur:





Bon, pour l'instant, cette partie m'importe peu, je n'ai pas l'intention de la changer ... c'est la partie intermédiaire qui se trouve avant qui m'intéresse, à savoir celle référencée VW 191253209A

Il existe 2 références chez Bosal ... eh oui, les Belges, rigolez bien, en France, tout est comme cela, on ne sait rien faire de simple ! :tefou:

Bosal 233-303 => 42.38€
Bosal 233-553 => 72.20€

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.

Inox, meilleure solution pour un intermédiaire ?

Je crois que je vais suivre le conseil de Jim :
- Essayer de bien boucher les trous :top:

Ce n'est pas cher, ce n'est pas top en terme de qualité de prestation, mais cela durera le temps que cela durera.

Pendant ce temps, j'aimerai (donnez-moi votre avis) remplacer uniquement cette partie par un intermédiaire en inox.

Est-ce faisable ?
Connaissez-vous un revendeur ou un fabriquant ?

Y'a t'il un gros écart de prix en un intermédiaire en acier type Bosal à 50€ et un intermédiaire en inox ?

J'ai trouvé cela, je ne suis pas sur que cela corresponde. J'ai contacté le revendeur avant hier, le revendeur ne répond pas. :jmerend:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par Laurent79 »

Salut David33

:coucou:

95.31 € rendu chez toi. https://www.pro-styles.de/detail/index/ ... ategory/60

Le type parle très bien l'Allemand, le Français je sais pas , le Bordelais certainement non.
J'ai pas eu de problèmes avec lui, type sympa , 3 ou 4 mails échangé pour les vérifs de compatibilité avec le Supersprint que j'ai aussi pris chez lui.
C'est arrivé en bon état dans le délai annoncé malgré que GLS ait abîmé le colis comme à leur habitude. :bleble:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
traxs a écrit : mer. 12 janv. 2022 18:42Salut,
Pour le bruit d'une ligne Novus avec collecteur d'origine, voir le sujet ci-dessous:
viewtopic.php?f=68&t=8983
Salut Rudy :coucou:
J'ai vu les trois vidéos du lien sur le post de Laurent79, plusieurs fois même. :biensur:

Démarrage à froid:


A 22 degrés Celsius:


Les deux premières vidéos (moteur froid et ensuite température 22•c), je trouve cela très bruyant. 🧐😟
- Est-ce le fait de mes craintes avant même d'avoir vu les vidéos ? :?:
- Est-ce le fait d'avoir filmé en étant à côté de la sortie d'échappement ? :?:
- Est-ce le fait que la Golf 2 GTI soit bleue et 5 portes ? (Je déconne) :?:

Toujours est-il que je trouve cela très bruyant. 🥴🤷🏽‍♂️
Quand tu dis qu'elle a son collecteur d'origine, tu veux parler du 2 en 1 en sortie moteur ? :?:

De l'intérieur:


A contrario, la 3ème vidéo me surprend, à l'intérieur, cela ne semblant pas bruyant du tout !
Après, on la Golf GTI 16S roule sur nationale, donc à faible allure.




traxs a écrit : mer. 12 janv. 2022 18:42Il y a des vidéos Youtube pour entendre le bruit que ca fait!
En effet, j'en ai vu plusieurs et aucunes ne m'ont convaincu. :moui: :nontsstss:

C'est souvent fait moteur au ralenti, ou alors, les autos sont tellement trafiquées que cela ne correspond pas du tout à ce que je recherche.

Je sais que rien ne vaut l'inox pour lutter contre les risques de corrosion et c'est ce qui me plaît le plus. Le bruit, s'il était identique au bruit d'origine, ce serait top, mais ce n'est pas possible, car l'acier et l'inox ne "travaillent" pas de la façon en fonction de la température, d'où une sonorité bien plus grave sur une ligne inox.

Dans toutes les vidéos, 80% de la ligne d'échappement est en Inox ... ce n'est pas ce que je recherche. :nontsstss:
Je souhaite juste mettre le 1er intermédiaire, vu que je vais être amener à le changer rapidement (corrosion oblige) et je pense le dernier silencieux quand ce sera son tour. :bizarre:

Image




traxs a écrit : mer. 12 janv. 2022 18:42J'avais posé la question à l'auteur via Youtube:
Le collecteur d'échappement et le premier silencieux (358 253 208 A) sont d'origine sur la voiture.
La ligne Novus se compose du pré-silencieux, de l'intermédiaire et de l'arrière en inox ! :sage:
En effet, si j'ai bien compris, c'est ce que Laurent79 a acquis pour sa belle Golf GTI 16S en pleine remise en état.
Pour ma part, l'intermédiaire (ou 2ème intermédiaire selon les personnes) a été changé vu que c'est un Bosal. Il ne présente pas de corrosion, donc aucune envie de faire des dépenses pour rien.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : ven. 14 janv. 2022 18:04 La ligne Novus se compose du pré-silencieux, de l'intermédiaire et de l'arrière en inox ! En effet, si j'ai bien compris, c'est ce que Laurent79 a acquis pour sa belle Golf GTI 16S en pleine remise en état.
Pour ma part, l'intermédiaire (ou 2ème intermédiaire selon les personnes) a été changé vu que c'est un Bosal. Il ne présente pas de corrosion, donc aucune envie de faire des dépenses pour rien.

Salut David33 :coucou:

Tiens, on parle pas de charrette à injection aujourd'hui :D

Oui c'est ça, j'ai pris la ligne complète, avec un Supersprint 886001 devant. et comme j'atteignait le franco, j'ai pas eu de frais de port supplémentaires

intermédiaire seul : 95.31 € rendu chez toi. https://www.pro-styles.de/detail/index/

Le type parle très bien l'Allemand, le Français je sais pas , le Bordelais certainement non.
J'ai pas eu de problèmes avec lui, type sympa , 3 ou 4 mails échangé pour les vérifs de compatibilité avec le Supersprint que j'ai aussi pris chez lui.
C'est arrivé en bon état dans le délai annoncé malgré que GLS ait abîmé le colis comme à leur habitude. :bleble:

je me fie pas trop a l’enregistrement extérieur fait avec un téléphone, mais pas contre, l'enregistrement intérieur semble rassurant.

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par SYNCROMAN »

David ,
moi aussi j'ai le 6A en tout ce n'est pas un vw mais la forme est la meme

daniel 33
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par daniel 33 »

Beaucoup de questions pour un échappement 😁😁
Pour pas se faire entendre il n'y a qu'une solution, échappement d'origine acier, la qualité changera en fonction des marques, mais le bruit sera proche de l'origine 👍
Dès qu'on passe sur de l'inox, le bruit augmente, on gagne aussi en performances... mais qui se sert réellement des performances de sa GTI, qui fait du circuit , qui pousse 1 , 2 à la limite de la zone rouge en démarrant du stop❓❓ alors, j'attends les réponses 😁 par contre qui roule à 80 sur nationale et à 130 sur autoroute, je parle pas de la pointe de vitesse qu'on fait de temps en temps 😁😁
N'ayez pas honte, dites le, c'est pas grave, ça m'arrive
à moi aussi de me servir du frein moteur 200m avant le stop au lieu d'appuyer comme un âne sur la pédale du milieu à 30 m de la ligne blanche tout ça évidemment en descendant les rapports plus vite que mon ombre 🤣
Donc, pas photo, si vous voulez vous faire remarquer c'est inox, si non c'est acier , c'est tout 👺

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 17:32Salut David33
:coucou:
95.31 € rendu chez toi. https://www.pro-styles.de/detail/index/ ... ategory/60
Bonjour le nordiste :coucou:
95.31€ ... correct en terme de prix surtout frais de port compris. :up:




Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 17:32Le type parle très bien l'Allemand, le Français je sais pas , le Bordelais certainement non.
J'ai pas eu de problèmes avec lui, type sympa , 3 ou 4 mails échangé pour les vérifs de compatibilité avec le Supersprint que j'ai aussi pris chez lui.
C'est arrivé en bon état dans le délai annoncé malgré que GLS ait abîmé le colis comme à leur habitude. :bleble:
Bon, l'allemand, je suis mal barré
Le français, je maitrise un peu ... j'ai pu voir sur le forum, des expressions, que je n'avais entendu ... mais je devrais m'en sortir avec cette langue.
Le bordelais ... comment te dire, je ne suis pas du tout bordelais ... je ne maitrise pas du tout cette langue bourgeoise et réputée hautaine. On dit souvent autour de moi, il y a les bordelais et le reste du monde. :portnawak:
Moi, je dis qu'il ne faut pas généraliser :wink:




Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 17:32J'ai pas eu de problèmes avec lui, type sympa , 3 ou 4 mails échangé pour les vérifs de compatibilité avec le Supersprint que j'ai aussi pris chez lui.
C'est arrivé en bon état dans le délai annoncé malgré que GLS ait abîmé le colis comme à leur habitude. :bleble:
Aie, là, ça coince, raz le bol des emmerdes, si je peux éviter de m'en créer d'autres en plus. :nontsstss:
Par contre, je n'ai pas tout compris.
Tu as pris un pré-silencieux Novus ou un pré-silencieux Supersprint

Mon but est d'être le plus près de l'origine et le plus près de la sonorité d'origine, quel est le mieux selon toi ? :bizarre:

Pour ma part, j'ai trouvé un revendeur Novus sur ebay ... par contre, voulant éviter les soucis, j'ai donc regarder un peu le pédigré du revendeur.
ça fait peur, le nombre d'avis négatifs ! :o

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par Jim »

Le plus proche de l'origine, c'est l'origine !

sinon :

https://www.novus-uitlaten.nl/contents/ ... i_16v.html

Répondre