David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Jim a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:17Le plus proche de l'origine, c'est l'origine !
sinon :
https://www.novus-uitlaten.nl/contents/ ... i_16v.html
Salut Jim :bravo:
Vu tout ce que vous m'avez dit, j'ai pris la décision de rester d'origine en prenant soit du Walker ou Bosal :biensur:

Pour l'instant, j'ai bouché les deux trous, ça durera le temps que ça durera (à mon avis pas longtemps).

J'ai vu sur le net, que certains font des petits trous en partie bas du silencieux pour éviter la condensation à l'intérieur.

C'est vraiment efficace pour la durabilité de l'intermédiaire ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par SYNCROMAN »

Voici quelques images des mes silencieux avec des références
l'un des silencieux
Image
celui c'est le 6A le gros en somme
Image
:coucou:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.

Ah les pots inox … c’est un tantinet bruyant.🤷🏻‍♂️

Merci à Georges de me l’avoir démontré sur sa dernière Golf F12 :wink:

https://youtu.be/NeqfQ1oIqqY

Je n’ai pas envie d’avoir un bruit de F1 sur le graäl :nontsstss:



😉
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par jetta-12 »

David33 a écrit : sam. 15 janv. 2022 17:52 .
Jim a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:17Le plus proche de l'origine, c'est l'origine !
sinon :
https://www.novus-uitlaten.nl/contents/ ... i_16v.html
Salut Jim :bravo:
Vu tout ce que vous m'avez dit, j'ai pris la décision de rester d'origine en prenant soit du Walker ou Bosal :biensur:

Pour l'instant, j'ai bouché les deux trous, ça durera le temps que ça durera (à mon avis pas longtemps).

J'ai vu sur le net, que certains font des petits trous en partie bas du silencieux pour éviter la condensation à l'intérieur.

C'est vraiment efficace pour la durabilité de l'intermédiaire ?

.
Des fois le trou est d'origine, perso s'il n'y est pas je le fait. j'avais pu constater sur le pont qu'a froid quelques goutes d'eau sortait par la.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:21Alors j'ai pris une ligne complète NOVUS CLASSIC ligne avec le tube et les deux pot et un collecteur 4-2-1 Supersprint.

Si tu veux l'origine : Daniel33 a donné la bonne réponse , te fais alors pas de nœuds au cerveau et mets tout acier d'origine point barre.
Laurent :coucou:
Sacré Daniel que nous avons : 😉👍
Je vais suivre son conseil. :biensur:





Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:21Alors j'ai pris une ligne complète NOVUS CLASSIC ligne avec le tube et les deux pots et un collecteur 4-2-1 Supersprint.

Si tu veux l'origine : Daniel33 a donné la bonne réponse , te fais alors pas de nœuds au cerveau et mets tout acier d'origine point barre.
Me concernant, après 32 ans et 350 mkm, et bah l'origine j'ai eu grandement le temps de l'apprécier, j'en ai fait le tour, et je veux passer à autre chose sur la Golf et me faire plaize, même si c'est que pour ouvrir en grand sur un dépassement et tirer 2-3-4 de temps en temps.
Moi, ça faisait 33 ans que j’attendais d’en avoir une !!!
On n’a pas eu la même vie ! 🤷🏻‍♂️
Pour palier à ce manque, j’ai compensé par quelques achats automobilistiques, mais cela n’a jamais comblé ce manque 🤔😟😢

Heureusement qu’il y a eu ce confinement, ce qui m’a permis de trouver une belle merguez ! 🤣😉




Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:21Je suis d'accord avec Daniel33 : inox = bruit métallique, et pour ma 604 Limousine Heuliez, je n'ai pas acheté une ligne inox complète, j'en ai entendu sur celles d'amis, et le bruit de l'inox va pas du tout avec cette très bourgeoise vielle France qu'est la 604. Alors, j'ai acheté deux lignes complètes acier, comme ça j'en aurai une neuve sur l'auto, et une d'avance.
La philosophie de ma Golf GTI 16S, est exactement la même que ta Peugeot 604 Heuliez.🧑🏻‍💼

Image

Le cuir, la direction assistée, le toit ouvrant, la banquette 1/3 2/3, ce n’est pas trop l’esprit GTI.
Après mûres réflexions, je vais garder une ligne acier de qualité :biensur: pour faire un vrai BCBG (bon conducteur, belle Golf). :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:32Il vaut ce qu'il vaut, c'est surtout mon choix ..
Hello Laurent :coucou:
C'est ton choix et je le respecte. :top: 4 cela ne me pose aucun problème même si j'ai décidé depuis de maintenir un bruit strictement proche de l'origine.
J'ai envie de rouler cool, rapide mais discret :vroum: :P




Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:32Idéalement, faudrait que la Golf soit remontée en fin de printemps, Mai Juin.
Ouh là, c'est loin, je ne sais pas ce que me prévoit l'avenir de bien ou de mal :triste:
... et qui sait, peut-être que ma réparation de fortune en bouchant les trous tiendra jusqu'à cette période. :wink:




Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:32Mai Juin. Il faut que je fasse réviser et ou reconditionner la boite auto de la 604 dans une boite à coté de Bordeaux. Ce serait une occasion de faire son rodage , et on pourrait peut-être faire un visu, et une audio de l'ensemble.
Pense à me donner le nom de cette boîte sur Bordeaux... qui sait, je la connais de nom et elle se trouve pas loin de chez moi.

Image

Le visu me semble être la meilleure solution. ... se voir sur Bordeaux ou ailleurs, no problem, il suffit de le prévoir à l'avance. :bizarre:
Par ailleurs, ma p'tite bicoque t'est ouverte, comme d'ailleurs à tous les GTIistes,
Il y a à boire, à manger voire plus si besoin. :wink:




Laurent79 a écrit : ven. 14 janv. 2022 20:32Mais pour l'instant, et bah la Golf elle est pas encore partie chez le carrossier, et le moteur est toujours dedans... @ suivre
Chaque chose en son temps.
Là, elle est en réanimation, il faut qu'elle reprenne des forces, ensuite qu'on lui fasse quelques retouches de beauté.
On n'est pas belle comme cela !!! :P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : sam. 15 janv. 2022 18:11Voici quelques images des mes silencieux avec des références
l'un des silencieux

Image
celui c'est le 6A le gros en somme
Image
:coucou:
Ciao William
Vediamo che la tua VW Golf 2 GTI 16 valvole è stata segnata dal suo passaggio in Italia :P :lol: *

En tout cas, tu as une belle ligne d'échappement certes non d'origine VW/Audi, mais par contre toute neuve, ce qui doit te permettre aucun souci dans ce domaine pendant des années. :up:





* => Bonjour William
On voit que ton VW Golf 2 GTI 16 soupapes a été marqué par son passage en Italie

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
traxs a écrit : mer. 12 janv. 2022 21:41Oui il faut chauffer à plusieurs reprises pour dilater les matières, puis laisser refroidir et recommencer afin de casser la corrosion qui soude les tubes entres eux ! Faut pas avoir peur de chauffer jusqu'à ce que ça devienne rouge :herbe:
Salut Traxs :bizarre:
C'est souvent le cas ... la corrosion agit comme une colle ou une soudure entre les deux tubes.
Chauffer est souvent la meilleure solution ... pour ma part, je n'ai pas ce qu'il faut pour souder.

Je vais donc essayer d'employer la méthode de Patrice, en me servant de sangle Spanset et des points d'accroches. :up:
Par ailleurs sur la lancée, je vais en profiter pour réaligner toute la ligne d'échappement. En ce qui concerne le dernier silencieux, le silent-bloc tire un peu au renard vers la droite, ce n'est pas normal. :shock:
A cela, parfois lors de passages un poil rapide sur un dos d'âne, je l'entends taper la caisse. :twisted:
Je n'aime pas du tout entendre ce bruit. :nontsstss:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Jim a écrit : jeu. 13 janv. 2022 17:47Si la pression est trop importante, et que ce n'est pas encore assez sec, ça ne tient pas :(
Salut Jim :coucou:
Je pense que cela provient aussi de ma patte qui n'est pas toute jeune et donc qui a perdu de ses qualités.




Jim a écrit : jeu. 13 janv. 2022 17:47Etant originaire de la périphérie Bruxelloise et ayant été à l'école à Bruxelles, nous recevons un cursus avec comme seconde langue, le Néerlandais.
Il y a donc certains mots utilisés qui viennent de la langue de Brueghel, et même spécifiquement des mots Bruxellois.
Cela explique ma façon de m'exprimer mais aussi mon orthographe qui n'est pas top, parfois on me confond avec un Néerlandophone, je suis flatté, c'est que mon accent est bon :lol:

https://www.brusselslife.be/fr/article/ ... A9tentieux.
Bruxelles est une ville dont on a beaucoup parlé en France, lors des attentats de 2015 , mais aussi 2016 sur votre aéroport. Des noms de quartiers bien précis, ont été maintes fois cités, mais je n'ai pas envie de revenir sur cela ..... ce n'est pas le sujet et je suis sur que cette ville si connue mérite que l'on s'y attarde pour plein d'autres choses. :biensur:
Bon, je reconnais qu'en étant à plus de 1000 kms de chez toi, je connais pas grand chose. Juste quelques banalités comme tout le monde :
- la Grande Place, réputée pour être sublimes
- ses bâtiments néo-classiques, j'adore ce type de construction
- l'arc central du Palais du Cinquantenaire,
- son parlement européen où il y a plusieurs lois anti-voitures qui ont été votés :evil: ,
- l'Atomium bien entendu. J'aimerai bien un jour faire une photo de cet édifice avec la Golf GTI 16S en premier plan
- le musée Autoworld très réputé
et surtout ce qui me plairait le plus de visiter, le célèbre le musée d'ieteren dont je parle souvent et l'infrastucture de l'importateur D'ieteren.

Tu te doutes donc qu'un jour, je vais débarquer dans ta ville :biensur: , en Golf :vroum:

Bon apparemment, je dois apprendre le Bruxellois avant. :herbe: Merci pour le lien, je vais regarder cela avec grand intérêt. :wink:




Jim a écrit : jeu. 13 janv. 2022 17:47Pour ce qui est de Freddy, c'est un sarcasme :up:
Un artiste incroyable :shock:
J'avais compris ta dérision "positive".
J'avoue que je n'étais pas trop fan de Freddy lorsqu'il était vivant ... je me suis mis à l'apprécier vraiment beaucoup après nous avoir quitter trop rapidement et encore plus après avoir vu le film sur sa vie. :honte:




Jim a écrit : jeu. 13 janv. 2022 17:47Je suis donc Bruxellois et sarcastique (avec un peu d'autodérision sinon je vais passer pour un Dikkenek) :hinhin: :lol:
:o Eh bien, tu n'as que des défauts !!!
Je plaisante bien sur.

Dikkenek est un mot que j'entends souvent, car je travaille avec des suédois qui emploient souvent ce mot. Chez eux, cela veut dire tête brulée, c'est à dire qu'ils n'en font qu'à leur tête, s'en vantent et en sont fiers, coûte à en assumer les conséquences.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : sam. 15 janv. 2022 13:45Heureusement que les mecs avec les vraies GTI se posent moins de questions pour remplacer un pot ...
Tu as trouvé le bon sujet pour faire tes 200 pages avant.... fin janvier 👍👍
Et oui, à la St Valentin tu en seras beaucoup plus loin 😁
PS, une vraie GTI, c'est une ONE 👏👏👏
Salut Daniel :coucou:
A l'affût ... à peine j'ai posté ... derrière un pique :megaloldebile:
Décidément, t'es resté bloqué sur les 200 pages. :o
C'est aussi important que le passage à l'an 2000, on en fait toute une histoire, mais derrière, cela n'a rien changé, :nontsstss:
La terre va continuer à tourner pareil :bizarre: ... bon, ok, en ce moment, on ne peut pas dire que tout va à merveille. :triste: ... mais on s'en fout, on a une Golf GTI ! :mrgeen:

Pour la saint valentin, je te propose un tête à tête ... on en discutera :P :lol:





daniel 33 a écrit : sam. 15 janv. 2022 13:45PS, une vraie GTI, c'est une ONE 👏👏👏
:o :shock: Attention, tu deviens sectaire !! :evil:

Image

La One GTI n'existerait, s'il n'y avait pas eu la Golf II GTi. :mrgeen:

Au passage, messieurs et dames les modérateurs du forum, moi, j'aimerai bien acheter le tee-shirt "16 soupapes" :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (64) :


Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : sam. 15 janv. 2022 15:38
Par contre, je vois que tout le monde a un bosal et certains m'ont avoué qu'ils ont l'auto achetée neuve et qu'ils ne l'ont jamais changé ... donc Bosal d'origine. :bizarre:

Les connaisseurs, vous confirmez ?
.
Sur 30 ans on oublie parfois ce qu’on fait vraiment sur sa voiture.
Comme je te l’ai dit, sur G2 on ne voit pas le nom du sous traitant sur les échappements (jusqu’à preuve du contraire)

Encore là, on voit un pot bosal sans réf vw, et un pot vw sans logo bosal. Que te faut-il de plus ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par MAGOLF »

« Certains m’ont avoué »

Parce que j’imagine que tu connais au moins quinze personne qui ont acheté une 16s neuve et qui l’ont encore (et que tu as interrogés sur leur pot et qu’ils avaient TOUS un Bosal)

Sérieux des fois je me demande si tu inventes pas des histoires… :roll:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.

Non Aurélien.

Je connais deux personnes et comme je l'émets dans mes propos, j'ai vraiment des doutes.
Ils ont des autos qu'ils ont eu neuves, mais en 35 ans, on en oublie les choses, qui ont été faites dessus

Par ailleurs, Bosal, me semble pas être une société qui travaille directement avec le groupe VW ... ou du moins, si c'était le cas, il y aurait surtout les logos VW-Audi. J'attends des photos, depuis un moment de pleins de choses, dont le domaine de l'échappement mais comme certains l'ont dit ici, à commencer par toi, si c'est du Bosal, c'est de la deuxième monte ... ce n'est pas déconnant vu qu'il est placé à l'arrière ... donc sujet aux projections.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Contrôle complet de la ligne d'échappement 🧐 🥴

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : dim. 16 janv. 2022 10:43Sur 30 ans on oublie parfois ce qu’on fait vraiment sur sa voiture.
Comme je te l’ai dit, sur G2 on ne voit pas le nom du sous traitant sur les échappements (jusqu’à preuve du contraire)

Encore là, on voit un pot bosal sans réf vw, et un pot vw sans logo bosal. Que te faut-il de plus ?
Oops :honte: je n'avais pas vu ton message :nontsstss: , j'y ai répondu tout juste au dessus et je suis d'accord avec toi. :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.

Référence VW du 6A :

Bizarre cette référence "191 119 P" de l'intermédiaire

Image

D'habitude, les références ont plus de chiffres ? :?:

Image



On en trouve d'occasion en bon état, mais le prix .... il pique

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pré-intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.

J'ai trouvé la partie de l'échappement que je souhaite acheter d'origine VW Classic Parts.

Le hic, la référence 191 253 209 A ... la dernière lettre n'est pas J.

Image

il y a marqué que c'est pour Jetta et Passat ... hors si je me rappelle bien, la Jetta n'est autre qu'une Golf II jusqu'aux portes AR ... en terme de train AR, il y a beaucoup de similitudes ... est-ce que je peux en déduire que l'échappement est identique au niveau du pré-intermédiaire ?

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : sam. 15 janv. 2022 20:58 Moi, ça faisait 33 ans que j’attendais d’en avoir une !!!
Salut

Houla, trop compliqué pour moi de citer tous tes messages et te réponse.

Aussi je te cite entre guillemets copié-collés

« Moi, ça faisait 33 ans que j’attendais d’en avoir une On n’a pas eu la même vie »

Les trains sont pas partis à la même heure pour arriver à gares 16S, t’en attendais une pendant que j’en usais une autre. Logique qu’on n’ait pas les mêmes envies concernant le même objet aujourd’hui. La passion est la même

« La philosophie de ma Golf GTI 16S, est exactement la même que ta Peugeot 604 Heuliez »

J’aurais dû employer le terme sonorité métallique, au lieu de bruit. Une ligne 604 INOX fait une sonorité métallique comparée à une ligne acier, mais en termes de dB, j’ai pas perçu de différence flagrante.
Mes choix pour mes deux autos sont que , s’agissant de revivre la bande son des 80's / 90’s , je préfère avoir Etienne Daho dans l’échappement de la 604, et Dépêche mode dans celui de la Golf.

Et puis un échappement acier c’est un consommable. Parler d’origine pour une pièce de tôlerie ( aile capot), de carrosserie (extensions d’aile, pare- chocs), moteur (piston soupapes), à plus de sens pour moi qu’un échappement. Il va s’user très vite si l’auto ne fait que des trajets courts et que la ligne n’a pas le temps de chauffer suffisamment pour faire évaporer la condensation quand tu t’arrêtes. La rouille vient aussi et surtout de l’intérieur pour les voitures essence qui ne font que des sauts de puces très régulièrement

« Pense à me donner le nom de cette boîte sur Bordeaux... qui sait, je la connais de nom et elle se trouve pas loin de chez moi. »
La société ou je vais porter ma BVA à réviser c’est Euro-Trans. On verra le moment venu si un visu est possible.


Tu vois la 16S noire telle un Lacoste uni, je la conçois aussi volontiers chic d’aspect au premier abord bien sûr, mais crapuleuse en dessous pour quand y faut s'énerver. Un peu comme ceux-là quoi.
Fichiers joints
Peaky Blinders.jpg
Peaky Blinders.jpg (57.96 Kio) Vu 456 fois

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:52Salut
Houla, trop compliqué pour moi de citer tous tes messages et te réponse.

Aussi je te cite entre guillemets copié-collés
Salut mon Laurent préféré du Chnord :coucou:
Tu fais comme tu peux et surtout comme tu as envie.
Ce n'est pas dérangeant, je compose avec !😉




Laurent79 a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:52Les trains sont pas partis à la même heure pour arriver à gares 16S, t’en attendais une pendant que j’en usais une autre. Logique qu’on n’ait pas les mêmes envies concernant le même objet aujourd’hui. La passion est la même
J'adooooooooore🤩😍😍😍👍👍👍👍
Bon j'espère que le train n'est pas un TGV français, vu qu'à de nombreux trajets, il y a des aléas entraînant de nombreux retards😜 (pas toujours dûs d'ailleurs à la SNCF).

Sinon je kiffe l'histoire qu'on n'est pas parti à la même heure (j'suis quand même parti 33 ans plus tard ! ! !🤣) et l'arrivée à la gare "passion 16s"
Excellente image de nos vies 🤗😋




Laurent79 a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:52La philosophie de ma Golf GTI 16S, est exactement la même que ta Peugeot 604 Heuliez.

J’aurais dû employer le terme sonorité métallique, au lieu de bruit. Une ligne 604 INOX fait une sonorité métallique comparée à une ligne acier, mais en termes de dB, j’ai pas perçu de différence flagrante.
Euh ... si je comprends bien, même ta bourgeoise de chez Heuliez a droit à une ligne Inox, ce qui lui qui offre une sonorité métallique qui diffère très peu en terme de volume sonore par rapport à une ligne acier.🧐




Laurent79 a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:52Mes choix pour mes deux autos sont que , s’agissant de revivre la bande son des 80's / 90’s , je préfère avoir Etienne Daho dans l’échappement de la 604, et Dépêche mode dans celui de la Golf.

Et puis un échappement acier c’est un consommable. Parler d’origine pour une pièce de tôlerie ( aile capot), de carrosserie (extensions d’aile, pare- chocs), moteur (piston soupapes), à plus de sens pour moi qu’un échappement. Il va s’user très vite si l’auto ne fait que des trajets courts et que la ligne n’a pas le temps de chauffer suffisamment pour faire évaporer la condensation quand tu t’arrêtes. La rouille vient aussi et surtout de l’intérieur pour les voitures essence qui ne font que des sauts de puces très régulièrement
Ton raisonnement n'est pas déconnant, même si je n'ai jamais été un grand fan de Dépèche Mode !!!🤣 ... ni de Daho !😜




Laurent79 a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:52La société ou je vais porter ma BVA à réviser c’est Euro-Trans. On verra le moment venu si un visu est possible.
J'en étais sur, c'est la plus grosse société de réparation de boîte auto en Europe.
Le gars, qui m'a rénové la boîte de vitesses travaillait dans cette société lors de la rénovation. Depuis, il a démissionné.

Cette société se trouve à :
- 12 kms de chez Daniel33,
- 23 kms de chez moi,
- 28 kms de William33.




Laurent79 a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:52Tu vois la 16S noire telle un Lacoste uni, je la conçois aussi volontiers chic d’aspect au premier abord bien sûr, mais crapuleuse en dessous pour quand y faut s'énerver. Un peu comme ceux-là quoi.
Totalement d'accord avec toi.
Bourgeoise mais coquine !🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5619
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : sam. 15 janv. 2022 15:35bonjour david
j'avais le 6A sur la match et comme toi il partait en miette .........
Bonjour Marc :coucou:
Vu l'endroit où il est placé, il est clair que sa durée est fortement impactée des projections qu'il reçoit.




Marc 083 a écrit : sam. 15 janv. 2022 15:35 ...........
étant un peu fauché a l époque un pote m'a passé un tube en S supersprint pôur KR que j ai toujours (et oui ma 16S est tiouninge :mrgeen: ).
ça fait un très joli bruit mais juste adapté a un usage fun comme je fais :up:
C'est une solution économe et si elle te convient, c'est le plus important.😋

Parfois pour diverses raisons, on ne peut pas rester 100% full stock. Tout peut se comprendre🤗

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre