David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par Laurent79 »

David33 a écrit : dim. 16 janv. 2022 13:43 Si je comprends bien, même ta bourgeoise de chez Heuliez a droit à une ligne Inox, ce qui lui qui offre une sonorité métallique qui diffère très peu en terme de volume sonore par rapport à une ligne acier.🧐
Laurent79 a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:52La société ou je vais porter ma BVA à réviser c’est Euro-Trans. On verra le moment venu si un visu est possible.
J'en étais sur, c'est la plus grosse société de réparation de boîte auto en Europe.
Laurent79 a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:52Tu vois la 16S noire telle un Lacoste uni, je la conçois aussi volontiers chic d’aspect au premier abord bien sûr, mais crapuleuse en dessous pour quand y faut s'énerver. Un peu comme ceux-là quoi.
Totalement d'accord avec toi.
Bourgeoise mais coquine !🤣
Non du tout , pour la Heuliez, j'ai acheté deux lignes complètes acier. Une pour monter de suite, et une autre complète pour stock d'avance car les deux derniers tubes et le silencieux simple à double sortie en sifflet coté gauche des modèles pré-1980 sont introuvables en acier. Par chance, les tubes de rallonge intermédiaires de 62 cm sont bons malgré l'age. Et j'ai pas aimé la sonorité métallique des lignes inox que j'ai entendu tourner sur ces Pijots. En bruit dB ça va, mais en sonorité/mélodie, j'aime pas, ça colle pas avec ce que sont ces grosses charrettes à injection 604 normale ou Heuliez.
Pour une BVA, c'est Euro-trans évidemment, y'en a pas 50 qui savent refaire des BVA en France. Y'en a bien un autre mais c'est dans le Gard ou vers là-bas ou quelque part dans le bas, c'est p'tête beau, mais c'est loin... On verra l'organisation d'un RDV selon comment ça pourra se goupiller.
Sur le reste, ouais, on est raccord.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pré-intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.

Je regardais un vieux Etos sur un vieux ordi, je suis impressionné par l'augmentation des tarifs.
Je crois que la dernière version d'ETOS datent de 2016, le VW 191 253 209 J est affiché à 34.90€ HT

Image

Ci-dessous, un revendeur VW Classic Parts :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Intermédiaire échappement à remplacer 🧐 🥴

Message par David33 »

.
Laurent79 a écrit : dim. 16 janv. 2022 12:52Salut
La société ou je vais porter ma BVA à réviser c’est Euro-Trans. On verra le moment venu si un visu est possible.
La carte s'est fortement réduit depuis ! :P

Image

Habitant pas très loin de Blaye ... je ne suis pas loin d'Eurotrans ... certes qui bosse bien, mais qui n'est pas le moins cher :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation d'une sportivo-bourgeoise.🤔 🤗 😍

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 7 janv. 2022 23:34Objectif, 200 pages au 14 février 👏👏👏
Chef Daniel :coucou:
J'ai loupé l'objectif. 🤷🏽‍♂️ 😱 👎
Je viens de me rendre compte que le cap de 200 pages est atteint, par contre, je devais l'atteindre que le jour de la Saint-Valentin.
Une fois deplus, j'ai tout faux, on est le 16 janvier.

:batte: Aie pas tapé 🥴







Le pire, c'est que ça change rien à rien. :biensur:
Ces quelques pages m'ont permis de résoudre mon souci de freinage, de supprimer mon bruit d'échappement et de continuer à avancer sur la rénovation de la Golf GTI 16S. C'est ça l'essentiel. 😉 C'est d'ailleurs mon seul objectif. 🤔 👍

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (65) :

Ayant la chance d'habiter une jolie région :shock: :top: , j'en profite pour faire de temps en temps, une petite sortie de quelques kilomètres :vroum: autour de chez moi (pas plus loin :nontsstss: ,vu que certains GTIistes ici, pensent que je risque de tomber en panne :twisted: )

Du coup, parfois, je n'ai pas le temps de faire chauffer le moteur ... remarque, en ce moment, il fait des températures négatives régulièrement, du coup, entre le froid et le peu de kilomètres, j'accentue le risque de condensation dans la ligne d'échappement :twisted: :bizarre:
C'est cela, où je vais tomber en panne :biensur: :portnawak: sacré dilemne :bizarre:

Du coup, j'en ai profité pour passer le portail et faire une photo devant ce dernier ... l'auto a fait 30 mètres aller et 30 mètres retour avec entre cette photo.

Image

Un détail m'a surpris lors de cette scéance de photo, l'arrière est plus bas que l'arrière.
Quand j'ai acheté l'auto, je pensais que c'était lié aux amortisseurs qui étaient fatigués (voire même l'ARD était bloqué), mais là, maintenant qu'ils sont neufs, je me rends compte que l'arrière est un poil plus bas que l'avant.

Demain, si le froid n'est pas très froid, je vais mesurer et comparer avec la Golf GTI 16S de Nostalgie 16S

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par yannis »

Toute les golfs penchent de l’arrière train. J’ai diminuer grandement le phénomène quand j’ai changer amortisseurs et coupelles derrière, mais ça penche toujours un peu

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par David33 »

.

Hauteur de caisse avec amortissement d'origine :

Bonjour Yannis :coucou:

Je viens de passer pas mal de temps à regarder les présentations des Golf GTI 16S avec un amortissement d’origine ou du moins qui ne semblent pas rabaisser et et qui ont des jantes d’origine. :? :ugeek:

Cela confirme ce que tu dis, c’est un poil plus bas derrière. Pas de beaucoup, mais cela se voit.
Le fait d'avoir l'arrière est un peu plus bas que l'avant, cela améliore la facilité de conduite et ne nuit pas au confort des passagers.

Image

Christian (alias Andy) nous a expliqué comment vérifier si les ressorts sont d’origine. :top: :tropfort:
Il faut que je le fasse. :bizarre: histoire de voir la couleur de mes ressorts.


En attendant, si on reprend le post de Nostalgie16S, ce dernier a mesuré la hauteur de suspension sur sa très belle Golf GTI 16S :

Image

William33 a eu la gentillesse de faire de même (axe du sol au centre de l'arche en passant par le centre de la jante Montréal) sur son exceptionnelle Golf GTI 16V. :up:
A noter que son auto dispose d'amortisseurs et de ressorts tous neufs ... car auparavant, l'auto avait des ressorts courts. :bizarre:
Voici ces chiffres : 60.5cm à l'avant, 61.5 cm à l'arrière

:o Curieusement, il a l'arrière plus haut que l'avant. :bizarre:

Cet après-midi, je vais mesurer sur la mienne et je vous donnerai les valeurs, sachant qu'en ce qui concerne mon auto, j'ai des amortisseurs neufs (Bilstein B4) avec normalement (à vérifier) les ressorts d'origine VW d'époque.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par daniel 33 »

La méthode de mesure m'amuse 😁😁😁
Pour mesurer l'horizontale d'une caisse, je pense pas qu'on puisse se fier aux hauteurs des arches de roues, en fonction des voitures la forme des arches changent...
ne vaudrait-il pas mieux poser un niveau sur un endroit qui normalement devrait être horizontal, un seuil de porte par exemple ❓❓

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par yannis »

Et pas du sol, tu met 3 bars dans le pneu tu gagne 1cm :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : lun. 17 janv. 2022 13:59La méthode de mesure m'amuse 😁😁😁
Pour mesurer l'horizontale d'une caisse, je pense pas qu'on puisse se fier aux hauteurs des arches de roues, en fonction des voitures la forme des arches changent...
ne vaudrait-il pas mieux poser un niveau sur un endroit qui normalement devrait être horizontal, un seuil de porte par exemple ❓❓
Salut Daniel :coucou:

C'est juste pour avoir une base de données, cela ne veut pas dire que c'est la mesure parfaite.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte. :bizarre:

1/ Même jantes
2/ Même taille de pneus, intégrant l'usure de pneu et la même valeur de gonflage.
3/ Même arche de roue, dans le même état.
4/ Même parkage (si le frein à main est mis ou pas, ce n'est pas pareil, idem pour une vitesse)
5/ Même sol plat

Je ne cherche pas aux millimètres près, il faut être réaliste. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 17 janv. 2022 14:15Et pas du sol, tu met 3 bars dans le pneu tu gagne 1cm :lol:
Pas faux, tu peux même rajouter l'usure des pneus à prendre en compte. :biensur:

Voici de manière théorique des mesures faites en zoomant sur des photos et en mesurant au 1/2 millimètres près.
Rien que cela, on peut donc avoir une idée des valeurs à comparer avec nos mesures réelles sur nos Youngtimers.

Image

Image

On peut en conclure que ces deux autos, l'arrière est un peu plus bas que l'avant. :bizarre:





Yannis, toi qui a une GTI, j'aimerai bien connaître les valeurs réelles du centres de tes arches en passant par le centre des jantes ATS et pourquoi pas la hauteur de toit en passant par l'angle de la porte latérale. Cela pourrait nous donner une idée avec la taille de tes jantes et un amortissement d'origine.
Si tu pouvais faire cela, ce serait sympa. Merci d'avance :bien:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par SYNCROMAN »

La mienne est haute du cul :wink:

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1287
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par Marc 083 »

bonjour david
je viens de mesurer la match: devant 605 et derrière 595.
mais je suis en B8 ressort d origine

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par David33 »

.

Mesures en réel sur la Golf :

Voici les valeurs mesurées dans mon garage, sur la Golf GTI 16S :

Image

Quelques infos sur les conditions des mesures.

Pression des pneus : 2,2 bars
Usure des pneus : environ 1300 kms pour les 4
Amortisseurs : Neuf, Bilstein B4 (environ 2500 kms d'utilisation)
Ressorts : d'origine VW datant de 1987
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par David33 »

.
Marc 083 a écrit : lun. 17 janv. 2022 17:30bonjour david
je viens de mesurer la match: devant 605 et derrière 595.
mais je suis en B8 ressort d origine
Salut Marc. :nontsstss:
Bilstein B8 .... tige courte, c'est bien cela ? Cela ne joue pas sur la hauteur ?
Ressort d'origine ... cela veut dire hauteur d'origine ?

Le diamètre de ta jante plus du pneu en 195/50R15 est normalement identique à la jante Montréal avec un pneu en 185/60R14. Du moins, j'ai tendance à le penser

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : lun. 17 janv. 2022 15:43La mienne est haute du cul :wink:
William :coucou:
:top:

Au pays basque, il y a un proverbe qui dit : "A celui qui monte son cul, que reste-il à cacher ? ... en clair la bourgeois discret ne fait apparaître que ses belles fesses, alors qu'il cache bien son âme et le reste de son corps.

En effet, si ta Golf a le cul haut, c'est pour mieux cacher toute la beauté de ses entrailles. 35000 kms, tout est neuf, c'est un vrai bijou. 🤩 😍

Beaucoup de GTIistes rêvent d'avoir une Golf 2 GTI neuve comme la tienne :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 17 janv. 2022 14:15Et pas du sol, tu met 3 bars dans le pneu tu gagne 1cm :lol:
Bonjour Yannis :coucou:
A 3 bars, tu es largement au dessus des tolérances. La Golf 2 est en mode 4x4 🤣

Comment j'ai procédé :
- Le sol est un excellent point de départ de mesures.
- Une protection fine sur le toit (en ce qui me concerne, un vieux rideau de douche
- Une règle bien rigide et droite avec un niveau scotché dessus posé sur le toit
- Un fil à plomb sur le côté et tu mesures la hauteur du fil au contact du sol

Bien entendu la pression des pneus et d'autres paramètres sont à prendre en compte ... mais là on pinaille car on sait que ces mesures ne sont là que pour avoir une simple idée (et surtout pas une validation de quoi que ce soit) que l'on peut partager au bar du coin, au bar des amis et au bar de l'arrivée ... tes fameux 3 bars !!! :biensur: :bourres:

.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par Ivan »

Elle est bien trop haute, faut mettre un air ride et l'éclater par terre. Faut que ça frotte! :mrgeen:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mar. 18 janv. 2022 10:33Elle est bien trop haute, faut mettre un air ride et l'éclater par terre. Faut que ça frotte! :mrgeen:
Ivan :coucou:
Tu as totalement raison... je rajouterai qu'il manque des jantes BBS en 15 pouces !!! :P :lol:

S'il y a un as de photoshop, je l'invite à faire cela histoire de voir la gueule du projet :bizarre:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Hauteur de caisse avec amortissement d'origine 🧐

Message par Dom »

Ivan a écrit : mar. 18 janv. 2022 10:33 Elle est bien trop haute, faut mettre un air ride et l'éclater par terre. Faut que ça frotte! :mrgeen:
SUpRem RAsKaL attitude. :mrgeen: :lol:

Répondre