Pompe à essence sous caisse Golf 2 GTI 16S

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Speny
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 00:49

Pompe à essence sous caisse Golf 2 GTI 16S

Message par Speny »

Bonsoir tout le monde.
Tout d'abord bon réveillon à tous!
J'ai une petite question : sur ma 16s match j'ai un ensemble enveloppe de pompe à essence sous caisse avec accumulateur filtre et pompe à essence en diamètre 52mm. Par contre il me semble que la 16s KR est équipée d'origine d'une pompe de 60mm. Pensez-vous que cela peut me poser des soucis ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5295
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Pompe à essence sous caisse Golf 2 GTI 16S

Message par Ivan »

Effectivement, d'après les catalogues, la pompe en 52mm concernerait plutôt les moteurs PL (KE-Jetronic). Par contre, je ne connais pas trop les différences. J'ai envie de dire que si tu n'as pas de ratées à pleine charge (pression d'alimentation OK), ça pourrait le faire.
Quelqu'un d'autre?
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Pompe à essence sous caisse Golf 2 GTI 16S

Message par Jim »

Pareil, si pas de raté et puissance présente c'est ok

Speny
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 déc. 2021 00:49

Re: Pompe à essence sous caisse Golf 2 GTI 16S

Message par Speny »

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrais informé dès que j'aurai l'occasion de tester ça. Mais avant ça j'ai encore un petit peu de boulot. En tout cas j'espère que ça sera bon car pour trouver une enveloppe pour pompe en 60mm je peux m'accrocher...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5629
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Pompe à essence sous caisse Golf 2 GTI 16S

Message par David33 »

.

Le Garage Close qui vendait les deux, m'a fortement déconseillé l'achat d'une pompe en 52 mm pour un moteur KR. Il faut uniquement prendre la pompe en 60mm.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre