GTI 16S 1987
- David33
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Re: GTI 16S 1987
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Belle initiative, vivement qu'elle soit fini, pour la voir rouler.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTI 16S 1987
Salut David,
ça viendra...
J'ai presque fini de la "dépoiler" cette semaine pour pouvoir l'emmener chez le tôlier en janvier. J'espère qu'il aura pas trop de retard.
En bout de bas de caisse, en bas des passages de roues arrières, les deux endroits affectés par le syndrôme Alfa-Roméo...
ça viendra...
J'ai presque fini de la "dépoiler" cette semaine pour pouvoir l'emmener chez le tôlier en janvier. J'espère qu'il aura pas trop de retard.
En bout de bas de caisse, en bas des passages de roues arrières, les deux endroits affectés par le syndrôme Alfa-Roméo...
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Re: GTI 16S 1987
Salut. Bien croustillant ! Le carrossier va avoir de quoi s'occuper.
J'avais le même soucis sur ma rouge! C'était pas à ce point mais zvec une centaine de milliers de kms en plus je serais arrivé au même résultat !
Elle a bien roulé ! Elle mérite une remise en état conséquente.
Bon courage pour le reste du démontage !
J'avais le même soucis sur ma rouge! C'était pas à ce point mais zvec une centaine de milliers de kms en plus je serais arrivé au même résultat !
Elle a bien roulé ! Elle mérite une remise en état conséquente.
Bon courage pour le reste du démontage !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1987
J'ai du mal à voir où sont prises les photos... je ne comprends pas la prise de vue
Rassure-toi, mes passages de roues arrière sont aussi rouillés sur la 16S, le carrossier avait eu des surprises sur ma 8S aussi. Une bonne intervention dessus et le problème sera résolu
Rassure-toi, mes passages de roues arrière sont aussi rouillés sur la 16S, le carrossier avait eu des surprises sur ma 8S aussi. Une bonne intervention dessus et le problème sera résolu
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
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Re: GTI 16S 1987
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Bonsoir Laurent
Ta voiture n'a pas syndrome des vieilles Alfa Romeo, heureusement d'ailleurs.
Tu as une corrosion perforante en bas des passages de roues arrières, c'est connu. J'ai eu cela sur la Golf 1 Cabriolet. Rien de bien dramatique, tu remets en état et une surveillance régulière tous les 3 ans pour anticiper le moindre point de corrosion.
Bons nombres de GTIistes ont eu cela sur le forum.
Tant que tu y es, regarde les autres points faibles connus concernant la corrosion pour les Golf 2 GTI.
Il me tarde de voir ta caisse même dans l'état actuel. Une GTI 16S noire ... c'est pour moi LA VOiTURE RÊVÉE.
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Bonsoir Laurent
Ta voiture n'a pas syndrome des vieilles Alfa Romeo, heureusement d'ailleurs.
Tu as une corrosion perforante en bas des passages de roues arrières, c'est connu. J'ai eu cela sur la Golf 1 Cabriolet. Rien de bien dramatique, tu remets en état et une surveillance régulière tous les 3 ans pour anticiper le moindre point de corrosion.
Bons nombres de GTIistes ont eu cela sur le forum.
Tant que tu y es, regarde les autres points faibles connus concernant la corrosion pour les Golf 2 GTI.
Il me tarde de voir ta caisse même dans l'état actuel. Une GTI 16S noire ... c'est pour moi LA VOiTURE RÊVÉE.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTI 16S 1987
Bonsoir David,
le temps que je prépare un croquis, t'as trouvé tout seul. je mets l'image quand même.
Les photos sont prises de l’intérieur depuis l'entrée des portes ( GH et DT ) , vers l'arrière, après dépose des panneaux de brisement. ( on voit les pneus )
Après avoir vu ça avec le tôlier, j'ai fait venir deux tôles de réparation qui vont lui faciliter un peu boulot, même s'il faut qu'il en rajoute un peu.
On à trouvé quelques points de corrosion ailleurs, mais rien de méchant, ça va bien se passer.
Il me met quand même 15 jours de délai supplémentaire dans la vue avant le démarrage des travaux. Je devais passer après une FIAT X1/9 la semaine prochaine, mais une 104 m'a grillé la priorité. on parle de fin janvier maintenant...
Y'a pas qu'a toi que ça tarde de la voir mieux. Après 10 ans sans m'en occuper, je commence maintenant à devenir nerveux depuis que je commence à plus savoir ou mettre les pièces qui arrivent. J'ai aussi hâte de mettre le moteur en vrac chez mon pote rectifieur, pour voir ce qui m'attend, et commander le reste en fonction de...
le temps que je prépare un croquis, t'as trouvé tout seul. je mets l'image quand même.
Les photos sont prises de l’intérieur depuis l'entrée des portes ( GH et DT ) , vers l'arrière, après dépose des panneaux de brisement. ( on voit les pneus )
Après avoir vu ça avec le tôlier, j'ai fait venir deux tôles de réparation qui vont lui faciliter un peu boulot, même s'il faut qu'il en rajoute un peu.
On à trouvé quelques points de corrosion ailleurs, mais rien de méchant, ça va bien se passer.
Il me met quand même 15 jours de délai supplémentaire dans la vue avant le démarrage des travaux. Je devais passer après une FIAT X1/9 la semaine prochaine, mais une 104 m'a grillé la priorité. on parle de fin janvier maintenant...
Y'a pas qu'a toi que ça tarde de la voir mieux. Après 10 ans sans m'en occuper, je commence maintenant à devenir nerveux depuis que je commence à plus savoir ou mettre les pièces qui arrivent. J'ai aussi hâte de mettre le moteur en vrac chez mon pote rectifieur, pour voir ce qui m'attend, et commander le reste en fonction de...
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- David33
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Re: GTI 16S 1987
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Laurent
D'ou provient la dernière photo que tu as mise ?
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Laurent
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTI 16S 1987
volkswagen.7zap.com
- David33
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Re: GTI 16S 1987
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En fait, la Golf II a les mêmes maladies que les Golf 1 au niveau de la corrosion.
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En fait, la Golf II a les mêmes maladies que les Golf 1 au niveau de la corrosion.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
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Re: GTI 16S 1987
Pas vraiment non. Et en plus tu généralises les Golf 1.. Entre 1974 et 1984, il s'en est passé des choses...
In golf we trust!
- David33
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Re: GTI 16S 1987
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Ivan, ce n'est pas faux, je reconnais que mes propros sont un peu trop généralistes.
La VW Golf 1 a un peu plus d'endroit où la rouille s'installe. (goulotte de réservoir, face AV, bas de caisse, l'aile AVG, bas des ailes AR, intérieur des ailes AV, fixations de train AR, face AR, hayon, baie de pare-brise, bas de portière, bord des ailes avec extension, ...).
Normal, elle est bien plus ancienne par sa conception et les traitements anti-corrosion ont évolué entre les années de conceptions 1973/1983.
Cependant, sur la Golf 2 on retrouve plusieurs similitudes qui sont eux aussi liées à un mauvais entretien du véhicule : (hayon, bas de portière, bas de caisse, l'aile AVG, face AR, hayon, bas de portière, bord des ailes avec extension, intérieur des ailes AR, bas des vitres AR latérales sur les 3 portes, ...).
Si l'auto était nettoyée très régulièrement comme il se doit, en particulier, les trous d'évacuation d'eau débouchés et les intérieurs des ailes, la rouille serait serait bien moins présente.
Petite anecdote sur la corrosion des Golf : J'ai eu une Golf 1 de 1981 et une Golf 1 de 1990, les deux en cabriolet. C'est le jour et la nuit en terme de corrosion. La plus récente, présente 10 fois moins de points de rouille. Grosse évolution à partir du millésime 1988 dans le traitement anti-corrosion.
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Ivan, ce n'est pas faux, je reconnais que mes propros sont un peu trop généralistes.
La VW Golf 1 a un peu plus d'endroit où la rouille s'installe. (goulotte de réservoir, face AV, bas de caisse, l'aile AVG, bas des ailes AR, intérieur des ailes AV, fixations de train AR, face AR, hayon, baie de pare-brise, bas de portière, bord des ailes avec extension, ...).
Normal, elle est bien plus ancienne par sa conception et les traitements anti-corrosion ont évolué entre les années de conceptions 1973/1983.
Cependant, sur la Golf 2 on retrouve plusieurs similitudes qui sont eux aussi liées à un mauvais entretien du véhicule : (hayon, bas de portière, bas de caisse, l'aile AVG, face AR, hayon, bas de portière, bord des ailes avec extension, intérieur des ailes AR, bas des vitres AR latérales sur les 3 portes, ...).
Si l'auto était nettoyée très régulièrement comme il se doit, en particulier, les trous d'évacuation d'eau débouchés et les intérieurs des ailes, la rouille serait serait bien moins présente.
Petite anecdote sur la corrosion des Golf : J'ai eu une Golf 1 de 1981 et une Golf 1 de 1990, les deux en cabriolet. C'est le jour et la nuit en terme de corrosion. La plus récente, présente 10 fois moins de points de rouille. Grosse évolution à partir du millésime 1988 dans le traitement anti-corrosion.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTI 16S 1987
La Baie de pare-brise aussi sur G2.
En plus de passages de roues c'est le seul endroit d'origine corrodé.
Y'a bien aussi le bout de la jupe arrière cote DT sous le coin de pare-choc et le bas de vitre de custode DT ,c'est très léger , mais comme tout le panneau d'aile AR a été changé en 2002, c'est pas l'origine à ces endroits.
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Re: GTI 16S 1987
Ca va être la surprise au démontage du pare brise, soit il n'y aura que ce morceau ou soit toute la baie est rouillée...
- David33
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Re: GTI 16S 1987
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La baie de pare-brise est liée souvent à un remplacement de pare-brise.
Sur ma golf, le pare-brise a été enlevé pour la première fois, lors que j'ai fait une complète dessus. En clair, j'ai le pare-brise monté en usine sur ma Golf. pas une seule trace de corrosion. Que ce soit sur mes anciennes Golf de 1981 et 1990, j'avais des boursouflures, liées à de la corrosion parce que les pare-brises n'étaient pas d'origine et ont été reposés.
Autant, je pense réellement que je ne suis pas un bon mécano, autant en ce qui concerne le nettoyage, on m'a appris pas mal de choses lorsque j'étais vendeur VAG que j'applique impérativement sur mes vieilles et récentes autos.
Quand j'ai acheté ma Golf, la première semaine, j'ai passé mon temps à nettoyer l'auto, en particulier, les trous d'évacuation, les coins bien cachés, .... j'ai trouvé des feuilles, de la terre sèche, de la boue sèche .... un peu partout, pourtant l'auto a vécu en ville et dormait au sec. J'ai tout nettoyé à la haute pression, autant te dire, que j'ai en pris plein la gueule, en état allongé par terre avec l'auto sur les rampes .... mais c'est le seul moyen de tout nettoyer de façon régulière.
Avis personnel, il faut faire cela au moins une fois par an, à la fin de l'hiver
Ne pas négliger l'aile avant gauche, celle où il y a le trou pour une antenne d'aile. ... souvent à l'intérieur de l'aile, c'est dégueulasse et ça finit par rouiler.
Pour ma part, j'ai décapitonné l'aile et j'ai intégralement nettoyé tout l'intérieur de l'aile. Ce n'était pas du luxe, crois-moi.
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Hello Laurent
La baie de pare-brise est liée souvent à un remplacement de pare-brise.
Sur ma golf, le pare-brise a été enlevé pour la première fois, lors que j'ai fait une complète dessus. En clair, j'ai le pare-brise monté en usine sur ma Golf. pas une seule trace de corrosion. Que ce soit sur mes anciennes Golf de 1981 et 1990, j'avais des boursouflures, liées à de la corrosion parce que les pare-brises n'étaient pas d'origine et ont été reposés.
Pour ce qui est des coins de jupe AR, je l'ai marqué :Laurent79 a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 14:19En plus de passages de roues c'est le seul endroit d'origine corrodé.
Y'a bien aussi le bout de la jupe arrière cote DT sous le coin de pare-choc et le bas de vitre de custode DT ,c'est très léger , mais comme tout le panneau d'aile AR a été changé en 2002, c'est pas l'origine à ces endroits.
Si un nettoyage régulier avait été fait correctement, ce serait nickel. C'est le cas sur ma Golf.David33 a écrit : ↑mar. 18 janv. 2022 11:01Cependant, sur la Golf 2 on retrouve plusieurs similitudes qui sont eux aussi liées à un mauvais entretien du véhicule : (hayon, bas de portière, bas de caisse, l'aile AVG, face AR, hayon, bas de portière, bord des ailes avec extension, intérieur des ailes AR, bas des vitres AR latérales sur les 3 portes, ...).
Si l'auto était nettoyée très régulièrement comme il se doit, en particulier, les trous d'évacuation d'eau débouchés et les intérieurs des ailes, la rouille serait serait bien moins présente.
Autant, je pense réellement que je ne suis pas un bon mécano, autant en ce qui concerne le nettoyage, on m'a appris pas mal de choses lorsque j'étais vendeur VAG que j'applique impérativement sur mes vieilles et récentes autos.
Quand j'ai acheté ma Golf, la première semaine, j'ai passé mon temps à nettoyer l'auto, en particulier, les trous d'évacuation, les coins bien cachés, .... j'ai trouvé des feuilles, de la terre sèche, de la boue sèche .... un peu partout, pourtant l'auto a vécu en ville et dormait au sec. J'ai tout nettoyé à la haute pression, autant te dire, que j'ai en pris plein la gueule, en état allongé par terre avec l'auto sur les rampes .... mais c'est le seul moyen de tout nettoyer de façon régulière.
Avis personnel, il faut faire cela au moins une fois par an, à la fin de l'hiver
Ne pas négliger l'aile avant gauche, celle où il y a le trou pour une antenne d'aile. ... souvent à l'intérieur de l'aile, c'est dégueulasse et ça finit par rouiler.
Pour ma part, j'ai décapitonné l'aile et j'ai intégralement nettoyé tout l'intérieur de l'aile. Ce n'était pas du luxe, crois-moi.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTI 16S 1987
Y’a pas de corrélation entre depose du pare-brise et apparition de la corrosion. Sur les deux golfs j’ai dû refaire les baies pourtant pare-brise et joint d’origine… et j’en connais beaucoup dans ce même cas…
Les risques peuvent être augmentés si c’est fait comme un sagouin mais l’un n’empêche pas l’autre et inversement.
Les risques peuvent être augmentés si c’est fait comme un sagouin mais l’un n’empêche pas l’autre et inversement.
Re: GTI 16S 1987
Bonsoir à tous
J'ai jamais été trop avare en haute pression sous les ailes à la grande époque, mais j'avoue que j'ai moins été soigneux ces 10 dernières années.
La réfection de la baie a été budgétée, mais ça n'empêche pas toute les surprises.....
Le pare-brise a été remplacé une fois , p'tête deux ???
J'ai jamais été trop avare en haute pression sous les ailes à la grande époque, mais j'avoue que j'ai moins été soigneux ces 10 dernières années.
Re: GTI 16S 1987
Pareil, je ne vois pas de lien entre changement de pare-brise et apparition de rouille. Par contre, la rouille de baie de pare-brise est difficile à traiter parce que cette baie est faite de deux tôles superposées. Si on ne chasse pas la rouille entre, elle peut réapparaître malgré un joli travail au-dessus. C'est donc un problème de traitement, pas un problème de remplacement de pare-brise. Peut-être sinon un joint qui fatigue, et encore...
Par contre j'ai entendu dire que les traitements anti-corrosion ont fait un bond en avant sur la fin de la période G1, donc je ne crois pas qu'on puisse généraliser les sensibilités à la corrosion sur toutes les G1.
Par contre j'ai entendu dire que les traitements anti-corrosion ont fait un bond en avant sur la fin de la période G1, donc je ne crois pas qu'on puisse généraliser les sensibilités à la corrosion sur toutes les G1.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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VW Golf GTI 16S 1987
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Je veux bien accepter le fait que ce ne soit pas lié à un remplacement de pare-brise ... pour ma part, j'ai eu deux VW Golf série "une", 4 VW Golf "série 2. La seule qui n'a pas eu de point de corrosion détecté au niveau du pare-brise, c'est la seule qui avait son pare-brise d'origine. Toutes les autres ont eu droit à minima un deuxième pare-brise, donc à un démontage/remontage. Coïncidence sans doute
Après si tu me dis que la baie est faite de deux tôles superposées, je comprends de suite mieux la possibilité d'avoir de la corrosion à cet endroit et dans ce cas, pare-brise changé ou pas ... la corrosion peut arriver.
C'est Audi qui a fait le premier traitement anticorrosion par bain lors de la commercialisation de l'Audi 80 "B3" en 1986.
J'ai eu beau cherché ailleurs, je n'ai trouvé aucune marque automobile qui communiquait avant sur ce sujet. C'est d'ailleurs le premier modèle à présenter cela comme une innovation : galvanisation intégrale de la carrosserie avec garantie contre la perforation par la corrosion valable pendant 10 ans.
Après, il est clair qu'entre les premières Golf 1 à la fin des Golf 2 ... l'évolution technique a permis à VW de progresser dans le domaine du traitement anti-corrosion et de la peinture. Savoir précisément quoi et quand, là, c'est plus compliqué.
Je viens de passer près de 3/4 d'heure à éplucher les docs internes et commerciales sur la Golf 1 et Golf 2, il apparaît que la garantie 6 ans anti-corrosion n'est arrivée que sur la Golf II.
Allez cadeau, extrait d'une note interne :
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Je veux bien accepter le fait que ce ne soit pas lié à un remplacement de pare-brise ... pour ma part, j'ai eu deux VW Golf série "une", 4 VW Golf "série 2. La seule qui n'a pas eu de point de corrosion détecté au niveau du pare-brise, c'est la seule qui avait son pare-brise d'origine. Toutes les autres ont eu droit à minima un deuxième pare-brise, donc à un démontage/remontage. Coïncidence sans doute
Après si tu me dis que la baie est faite de deux tôles superposées, je comprends de suite mieux la possibilité d'avoir de la corrosion à cet endroit et dans ce cas, pare-brise changé ou pas ... la corrosion peut arriver.
C'est Audi qui a fait le premier traitement anticorrosion par bain lors de la commercialisation de l'Audi 80 "B3" en 1986.
J'ai eu beau cherché ailleurs, je n'ai trouvé aucune marque automobile qui communiquait avant sur ce sujet. C'est d'ailleurs le premier modèle à présenter cela comme une innovation : galvanisation intégrale de la carrosserie avec garantie contre la perforation par la corrosion valable pendant 10 ans.
Après, il est clair qu'entre les premières Golf 1 à la fin des Golf 2 ... l'évolution technique a permis à VW de progresser dans le domaine du traitement anti-corrosion et de la peinture. Savoir précisément quoi et quand, là, c'est plus compliqué.
Je viens de passer près de 3/4 d'heure à éplucher les docs internes et commerciales sur la Golf 1 et Golf 2, il apparaît que la garantie 6 ans anti-corrosion n'est arrivée que sur la Golf II.
Allez cadeau, extrait d'une note interne :
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