cale de pompe à huile Oettinger

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
sylvain 68

cale de pompe à huile Oettinger

Message par sylvain 68 »

Salut à tous,

Voilà, le moteur est fini et il ne me manque plus que la cale de 18mm entre la pompe et le bloc afin que le moteur puisse prendre place...

J'ai passé commande de "l'entretoise" et de la "douille d'ajustage" chez "mc-concept" en pensant recevoir les bons éléments, je me suis retrouvé avec deux grosses rondelles d'environ 5mm d'épais :bizarre:
Je les ai ensuite recontacté afin de savoir si les pièces voulus étaient encore disponible, la bague non et j'attends la réponse pour la cale.

J'en viens donc au fait, il y a des chances pour que je tente de confectionner la pièce moi même dans de l'aluminium, pensez-vous que je puisse installer la pièce sur le bloc sans installer une "bague" dans l'entretoise? Elle sert essentiellement au guidage de l'arbre non? (visible sur la photo ci dessous)

Image

Ou si une personne possède la pièce et qu'il souhaite la vendre... :wink:

Merci d'avance.
Sylvain
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

Bill Blue

Re: cale de pompe à huile Oettinger

Message par Bill Blue »

http://stores.befr.ebay.be/Oettinger-Performance-GmbH

Salut,

ils en ont là-bas, comme les axes de pompe allongés en enchère, Ils étaient en vacances ce qui fait que les entretoises ne sont plus en enchères mais il y a du stock, attends la semaine prochaine. :up:

N'oublie pas que tu envoies toute le pression d'huile dans tout le moteur à travers cette entretoide, elle doit donc être parfaitement étanche!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Salut billb et merci de ton aide! :up:

Je vais scruter leur boutique ebay et on verra bien :wink:

Concernant la cale, je sais quelle doit être parfaitement plane, j'avais dans l'optique de dégrossir le travail au tour afin d'avoir 18mm d'épaisseur puis de lui donner la forme voulu :wink:
Recherche un rétroviseur passager réglable de l'intérieur, non peint et en bon état.

romaingirardlamamy
Localisation : originaire de ste maxime 83 vis actuellement a Londres GB

Message par romaingirardlamamy »

salut a toi silvain

si tu veux refabriquer ta calle tu peux utiliser ta vielle pompe ou une vielle pompe a huile
et la fraiser jusqu a ce quelle fasse l epaisseur voulus entre autre 18mm
comme ca pas besoin de t embeter a usiner la pieces (conduit d huile trou de fixations etc)
http://oettinger.motionsforum.com/oettinger-gruppe-f1/
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Cest pas con, puisqu'il suffit de trouver une vieille pompe même "naze". :bravo: :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

C'est sur que l'idée semble bonne, en plus j'ai des pompes à huile qui trainent :mrgeen:

Pas de soucis pour couper un morceau de la pompe, mais par contre je n'ai pas accès à une fraiseuse... Du coup, je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour avoir les deux surfaces parfaitement parallèles :bizarre:
Dommage que cette pièce ne soit pas ronde, j'aurais put la rectifier avec le tour :roll:

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonjour,
sylvain 68 a écrit :C'est sur que l'idée semble bonne, en plus j'ai des pompes à huile qui trainent :mrgeen:

Pas de soucis pour couper un morceau de la pompe, mais par contre je n'ai pas accès à une fraiseuse... Du coup, je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour avoir les deux surfaces parfaitement parallèles :bizarre:
Dommage que cette pièce ne soit pas ronde, j'aurais put la rectifier avec le tour :roll:
Et avec un plateau 4 mors ? :bizarre:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

J'en ai un qui traine mais je ne vais pas utiliser cette solution, car après réflexion, une fois la pièce dans les mors, je ne pourrais être certain que cette dernière est perpendiculaire à l'axe du tour... (vu que si je la plaque au fond, je n'aurais plus assez de place avec l'outil)

J'en ai discuté avec un collègue et ce dernier m'a conseillé de tourner un cylindre, un peut plus gros que la largeur de la pièce et d'effectuer un bossage du diamètre de l'axe de la pompe à huile.
Une fois ceci fait, je pourrais placer la pièce sur le cylindre en me servant du bossage effectué (là par sécurité) puis la fixer à l'aide de deux vis (en réalésant une partie des trous M8) et je pourrais être certain d'avoir deux surfaces parallèles :wink:

Bref, la pompe à huile est coupée, y'a plus qu'a!
J'essaierais de faire la manip' demain, sinon lundi.
Je posterais des photos du résultat, ça pourra servir à d'autres vu la difficulté pour trouver cette cale :roll:

Bonne soirée.
Sylvain

Ps: En tout cas, j'en profite pour te remercier une nouvelle fois romaingirardlamamy, ça fait plus d'un mois que le moteur est en stand-by pour cette connerie :up:

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Ils en ont chez Oettinger, c'est une vingtaine d'euros, sans se casser le c.. :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

billb a écrit :Ils en ont chez Oettinger, c'est une vingtaine d'euros, sans se casser le c.. :up:

Bin écoute, on a pas su me dire si la pièce était disponible quand je les avaient eu au téléphone... :roll:

De toute façon, j'ai le tour, j'ai la matière et j'ai une pompe à sacrifier...
Et puis c'est également la plaisir de réaliser la pièce soit même :wink:

romaingirardlamamy

pas de problem :up:

ravis d aider :up:
attention, forum en anglais, mais je serais plus que ravi de traduire ce qui vous intéresse ou ce que vous voulez exprimer

golf 6r

Message par golf 6r »

salut
moi j en ai quelque une ,cela va te coûter 1 colissimo a 8e
un âne tu lui taille les oreilles en pointe sa devient un bourricot

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Salut à tous,

Voilà, j'ai tourné la cale cet après-midi, ça se fait relativement bien mais cette dernière ne me plait pas à 100% (une connerie de fait lors de la dernière passe qui m'a valu des traces circulaires peut profonde, je pourrais surfacer la pièce mais je suis "déjà" légèrement sous la barre des 18mm :roll: ).
Bref, je suis entrain de voir avec Michel pour lui acheter une cale :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée :wink:
Sylvain

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonsoir,
sylvain 68 a écrit :Salut à tous,
Voilà, j'ai tourné la cale cet après-midi, ça se fait relativement bien mais cette dernière ne me plait pas à 100% (une connerie de fait lors de la dernière passe qui m'a valu des traces circulaires peut profonde, je pourrais surfacer la pièce mais je suis "déjà" légèrement sous la barre des 18mm :roll: ).
Bref, je suis entrain de voir avec Michel pour lui acheter une cale :wink:
...
Bonne soirée :wink:
Sylvain

Ah... Dommage...
En tout cas le montage pour l'usinage est une bonne idée ! :up:

Le Michel dont tu parles, c'est Michel de Brignoles ? :mrgeen:
:wink:
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

Salut,

Je ne connais pas personnellement Michel mais je suppose que l'on parle bien de la même personne vu son ancien pseudo: DX 83 :wink:

Bonne journée.
Sylvain

marignan83
membre du GGCC

Message par marignan83 »

Bonjour,

Alors oui, c'est bien lui. :wink: :up:
Alain de Botton

romaingirardlamamy

C est domage.

Apres tous le mal que tu t es donne pour usiner ta piece
en usinage mieux vaux prendre son temp

Je suis decus pour toi

sylvain 68

Message par sylvain 68 »

A vrai dire, un léger surfaçage de la cale devrait suffire...
Mais bon, vu la proposition de Michel, je ne veux pas prendre de risque inutile :wink:

Répondre