Bonjour les passionnés
Je viens vers vous car j'ai un garagiste hier qui m'a conseillé un produit avant vidange pour ma golf
je vous joins le lien du produit en question ****************
j'en ai jamais mis dans ma caisse , quelqu'un en a deja mis ? si oui ca change vrmt quelque chose ?
merci d'avance
golf II GTI de 84
Re: golf II GTI de 84
J’ai déjà essayé, pas convaincu ! Je n’ai pas constater de différence sur la gueule de l’huile usagée, ni sur le fonctionnement du moteur derrière…
La meilleure chose à faire pour nos moteurs c’est de vidanger régulièrement avec une huile de qualité
La meilleure chose à faire pour nos moteurs c’est de vidanger régulièrement avec une huile de qualité
Re: golf II GTI de 84
Salut,
Jamais utilisé. Je préfère plutôt une fois l’huile sale vidangée, avant de remettre le bouchon, verser 30cl env d’huile propre pour nettoyer les restes dans le carter.
Jamais utilisé. Je préfère plutôt une fois l’huile sale vidangée, avant de remettre le bouchon, verser 30cl env d’huile propre pour nettoyer les restes dans le carter.
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Re: golf II GTI de 84
Ok merci pour vos conseils
Re: golf II GTI de 84
De rien. Par contre n’hésite pas à mettre un titre plus explicite la prochaine fois !
- Bils
- Dupond
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Re: golf II GTI de 84
Certains types de moteurs (les essences surtout: PSA / BMW EP prince, Honda, porsche et audi hauts de gamme) avaient sur certains projets leur premières huile "flushing" (c'est à dire haut pouvoir détergent) avec comme consigne de rapidement vidanger+filtre en phase de rodage (exemple après 3000 voir 5000km). Ceci afin de bien dégager/degommer les circuits. Aujourd'hui les dévellopements moteurs à combustion ne sont plus que des "carry over", il n'y a plus de budget aloué et encore moins d'expertise valorisée sur ces questions long terme.
Sur un vieux moteur qui n'a pas beaucoup tourné/ chauffé pourquoi pas ça fait du bien mais sur un moteur suivi, avec une bonne huile (qui contient à la base l'ensemble des additifs requis: detergent, anti boue etc.), suffisament vidangée et qui chauffe progressivement à température de regulation du circuit.. c'est inutile!
Sur un vieux moteur qui n'a pas beaucoup tourné/ chauffé pourquoi pas ça fait du bien mais sur un moteur suivi, avec une bonne huile (qui contient à la base l'ensemble des additifs requis: detergent, anti boue etc.), suffisament vidangée et qui chauffe progressivement à température de regulation du circuit.. c'est inutile!
Re: golf II GTI de 84
De manière générale, avec une huile full ou semi-synthèse et des vidanges régulières tu seras toujours tranquille. Plus besoin d'acheter des produits miracle !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Dom
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Re: golf II GTI de 84
Les produits miracles servent surtout à engraisser leurs fabricants.