golf II GTI de 84

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
GuillaumeD50
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 11:42

golf II GTI de 84

Message par GuillaumeD50 »

Bonjour les passionnés

Je viens vers vous car j'ai un garagiste hier qui m'a conseillé un produit avant vidange pour ma golf
je vous joins le lien du produit en question ****************

j'en ai jamais mis dans ma caisse , quelqu'un en a deja mis ? si oui ca change vrmt quelque chose ?

merci d'avance :up:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: golf II GTI de 84

Message par yannis »

J’ai déjà essayé, pas convaincu ! Je n’ai pas constater de différence sur la gueule de l’huile usagée, ni sur le fonctionnement du moteur derrière…

La meilleure chose à faire pour nos moteurs c’est de vidanger régulièrement avec une huile de qualité

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: golf II GTI de 84

Message par MAGOLF »

Salut,

Jamais utilisé. Je préfère plutôt une fois l’huile sale vidangée, avant de remettre le bouchon, verser 30cl env d’huile propre pour nettoyer les restes dans le carter.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

GuillaumeD50
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 févr. 2022 11:42

Re: golf II GTI de 84

Message par GuillaumeD50 »

Ok merci pour vos conseils :up:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: golf II GTI de 84

Message par MAGOLF »

GuillaumeD50 a écrit : ven. 18 févr. 2022 15:02 Ok merci pour vos conseils :up:
De rien. Par contre n’hésite pas à mettre un titre plus explicite la prochaine fois !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: golf II GTI de 84

Message par Bils »

Certains types de moteurs (les essences surtout: PSA / BMW EP prince, Honda, porsche et audi hauts de gamme) avaient sur certains projets leur premières huile "flushing" (c'est à dire haut pouvoir détergent) avec comme consigne de rapidement vidanger+filtre en phase de rodage (exemple après 3000 voir 5000km). Ceci afin de bien dégager/degommer les circuits. Aujourd'hui les dévellopements moteurs à combustion ne sont plus que des "carry over", il n'y a plus de budget aloué et encore moins d'expertise valorisée sur ces questions long terme.

Sur un vieux moteur qui n'a pas beaucoup tourné/ chauffé pourquoi pas ça fait du bien mais sur un moteur suivi, avec une bonne huile (qui contient à la base l'ensemble des additifs requis: detergent, anti boue etc.), suffisament vidangée et qui chauffe progressivement à température de regulation du circuit.. c'est inutile!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: golf II GTI de 84

Message par Fr@nky »

De manière générale, avec une huile full ou semi-synthèse et des vidanges régulières tu seras toujours tranquille. Plus besoin d'acheter des produits miracle !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: golf II GTI de 84

Message par Dom »

Les produits miracles servent surtout à engraisser leurs fabricants. :mrgeen: :lol: :wink:

Répondre