Bonjour à tous,
Depuis quelques temps lorsque je tournais mon volant, j entendais un petit clic. Comme un arc électrique.
Un soir alors que j étais dans un embouteillage, j ai entendu klaxonner. Je regarde dans mes rétros ... pas de conducteur excédé
je redémarre et là à nouveau un bref coup de klaxonne. J ouvre ma fenêtre et je m aperçois que c est moi qui klaxonne à chaque fois que je tourne mon volant.
Je débranche le klaxonne et je rentre.
Le lendemain, je démonte le volant et je m aperçois que la languette sur le commodo est usé comme les languettes des voitures de TCR (souvenir des + de 30 ans )
Je change la languette et c est reparti. Sauf qu'au bout d une semaine, plus de klaxon.
Hier, je re démonte le volant et là surprise.
Est il possible de remettre en état la collerette ?
Avant de tout saccager, quelqu'un a t il déjà démonté cette collerette ou est ce serti ?
Merci pour vos retour d expérience.
Usure des volants de nos GTI
- tchoutchou0188
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Re: Usure des volants de nos GTI
je dirais que cela doit pouvoir être démonter...
mais je ne l'ai jamais fait !
reste la solution du volant d'occas.
mais je ne l'ai jamais fait !
reste la solution du volant d'occas.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
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Re: Usure des volants de nos GTI
De mémoire, il est tout simplement emboité en force.
- tchoutchou0188
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Re: Usure des volants de nos GTI
Il doit donc être possible de la sortir et de la remplacer.
J allais essayer sur le volant en question, car il est en meilleur état que celui que j'ai remis.
Je vais essayer de la sortir.
Pour info, je viens de faire l'acquisition d'une G1 1600 de décembre 1980 soit un modèle 1981.
Je pensais qu'elle était ARGENT INARI METAL, mais en levant le capot, je me suis aperçu qu'il s agissait d'un vert différent
VERT LIDO ou ONIX METAL VERT. En tout cas, elle semblait métallisée.
L 'extérieur qui est resté des années au soleil a tourné au gris/vert. Ce qui pouvait laisser penser qu elle était MÉTAL VERT INARI.
Je n'ai pas penser à regarder l'étiquette dans le coffre. Je vais la chercher en début de semaine.
J allais essayer sur le volant en question, car il est en meilleur état que celui que j'ai remis.
Je vais essayer de la sortir.
Pour info, je viens de faire l'acquisition d'une G1 1600 de décembre 1980 soit un modèle 1981.
Je pensais qu'elle était ARGENT INARI METAL, mais en levant le capot, je me suis aperçu qu'il s agissait d'un vert différent
VERT LIDO ou ONIX METAL VERT. En tout cas, elle semblait métallisée.
L 'extérieur qui est resté des années au soleil a tourné au gris/vert. Ce qui pouvait laisser penser qu elle était MÉTAL VERT INARI.
Je n'ai pas penser à regarder l'étiquette dans le coffre. Je vais la chercher en début de semaine.
- tchoutchou0188
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- tchoutchou0188
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Re: Usure des volants de nos GTI
Pour en revenir au volant, il y a une connectique avec les bumpers. ça ne doit pas être si simple. A voir
- tchoutchou0188
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Re: Usure des volants de nos GTI
Voilà qui est fait.
En effet, la partie arrière est démontable.
Il suffit de déclipser le puit en passant par l intérieur du volant et l ensemble de la pièce sort.
En effet, la partie arrière est démontable.
Il suffit de déclipser le puit en passant par l intérieur du volant et l ensemble de la pièce sort.