[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Teaser du carrossier 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
paf
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 09:20
Localisation : Armentières (Nord)

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par paf »

Et elle cl-clac et couine-couine toujours ou pas alors ?
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par andy »

paf a écrit : lun. 21 févr. 2022 20:26 Et elle cl-clac et couine-couine toujours ou pas alors ?
Pour les clac-clac et les couinements, la solution a été trouvée ! : :lol: :lol:
clac clac clac.jpg
clac clac clac.jpg (74.31 Kio) Vu 1022 fois
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
Dom a écrit : lun. 21 févr. 2022 19:20Pratique la Golf pou charger les poches d'huîtres. Suffit de rabattre les sièges arrières, et hop ! :mrgeen: :lol:
Bonjour Dom :coucou:
T'es sur que ce n'est pas Philippe, pour toi ? ... j'ai des doutes maintenant ! :lol: :lol: :lol:

Pour les huîtres, j'en ai mangé tout le week-end ... l'avantage de vivre en Gironde, de manger local ... la mer, ..., j'adore ça.
Au bord de l'eau, sur un voilier ... les huîtres, ce n'est que du bonheur. :top: :woohoo:

Image

Image

Par contre, dans la Golf ... l'eau salée :o ... va falloir que le sac soit étanche d'étanche de étanche !!! :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 860
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par daniel 33 »

paf a écrit : lun. 21 févr. 2022 20:26 Et elle cl-clac et couine-couine toujours ou pas alors ?
Tinquietes pas pour le clac-clac et le couine-couine, je pressens bientôt un nouveau bruit pour 15 pages de plus 🤣🤣🤣
Le voisin va encore se faire mal voir 👺👺👺

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
paf a écrit : ven. 18 févr. 2022 11:51:D :D :D
Hello Fred :coucou:
:o ... on ne plaisante pas avec la chocolatine !!! :evil:






:wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
Dom a écrit : ven. 18 févr. 2022 13:10Et en marche arrière, on fait comment ? :mrgeen: :yaisse2: :lol:
Salut Dom :coucou:
Déjà, pour commencer, en marche AR, faute d'avoir une caméra de recul et des radars de recul, on se tord le cou ! :lol:
A l'époque, on se garait au bruit !!! :o :twisted:



Sinon, tout le monde te dira qu'il y a la convention :

Image

La droite est à droite et la gauche et à gauche avec selon le cas, le volant à droite chez les anglais et le volant à gauche lorsque le volant est au bon endroit ! :herbe: :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (85) :

Merci à l'oeil photographique de Sandra Lizon :tropfort: :top: pour cette belle photo.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : sam. 19 févr. 2022 12:35David
Tu fais tous les châteaux de la région ma parole...et Dieu sait s'il y en a
:up:
Salut William :coucou:

Non, je ne fais pas tous les châteaux :nontsstss: ... il y en a tellement autour de nous.Image

Je me suis dit que juste montrer quelques entrées de villes/villages girondins connus et éventuellement quelques châteaux viticoles célèbres serait un bon moyen de suivre le conseil de Yannis qui m'a dit de rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler, rouler :vroum:






donc je roule Image .... j'attends que Yannis me dise d'arrêter ! :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
SYNCROMAN a écrit : lun. 21 févr. 2022 19:09C'est qu'elle roule en ce moment
C'est bien mieux comme ça :bravo:
Salut William :coucou:
Oui, elle a roulé un peu ... après la Gironde, ce n'est pas la France ... par contre, c'est un département qui offre en quelques kilomètres, de grosses différences de paysage comme d'ailleurs pas mal de départements en France.

Maintenant, elle est revenue dans sa chambre. :wink:

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

adrienefr
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2022 10:22
Localisation : Jura

Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par adrienefr »

Belle chambre en tout cas je rêve d'en avoir une dans ce style :hourra:
MK II GTI 16S - 1986
TOURAN 1.4 TSI - 2012

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (86) :


Discussion compliquée entre une mamie et une jeunette

Image

L’Arteon ne parle que d’ESP, d’ABS 5ème génération, de digital cockpit avec GPS tactile et sensitif, de diesel Euro 6 190 ch

La Golf évoque son poids léger, ses deux arbres à cames en tête, ses 16 soupapes et surtout du plaisir de conduite à son volant

Petit conflit de générations :P

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (87) :


Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Rénovation de la sportivo-bourgeoise 🧐🧾 👍

Message par David33 »

.
paf a écrit : lun. 21 févr. 2022 20:26Et elle cl-clac et couine-couine toujours ou pas alors ?
Bonjour Fred :coucou:

Pour le clac clac :
Je l'ai toujours :biensur:
J'avoue même, comme beaucoup de personnes autour de moi me le conseillent, de continuer à rouler et de voir si le bruit s'amplifie ou pas, voir tout simplement disparaît :vroum:
Pour 95% des personnes qui ont entendu le bruit, la réponse immédiate est : c'est une cardan. :biensur:
Le hic, les 4 cardans sont neuves de bonne facture (SKF) ... donc pour l'instant, je temporise :wink:
Le gars qui me fait les contrôles techniques de mes auto mis la Golf sur le pont :ugeek: ... pas de souci au niveau des silent-blocs, pas de souci au niveau de la direction, pas de jeu détecté sur le train avant ... pour lui c'est bizarre que cela ne le fasse qu'en seconde en tournant à gauche.
L'avenir nous en dira plus. :bizarre:

Image

Pour le couine-couine :
La Golf a fait plus de 200 kms depuis que j'ai tout démonté. :vroum:
Beaucoup de kilomètres sur mauvaises routes :mrgeen: Plus de bruit provenant de l'arrière gauche. :nontsstss: :woohoo:

Juste un bruit au niveau de la porte avant passager, que je n'avais pas avant le passage en carrosserie. :evil:
Je vais démonter le contre-porte dès que j'aurai une bonne heure de dispo, histoire de vérifier où cela n'est pas bien fixé. :bizarre:
Rien de bien grave. :nontsstss:





Sinon, mécaniquement, très content du comportement de l'auto (moteur, confort, ...), même si c'est un peu trop souple au niveau de l'amortissement. :top:

Une amie de mon âge est montée dedans pour faire une shooting photo de la Golf ... elle a adoré son confort, son faible bruit de roulage et le look de l'auto qui lui rappelle les années 80. :bizarre:

.
Modifié en dernier par David33 le ven. 25 févr. 2022 13:08, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (88) :


Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (89) :

Après la cité mondiale du vin et le quartier BoBô Chic de Bordeaux, que je vous ai montrés sur la photo 88, on reste dans le même domaine du vin et du cher ... très cher même.

Château Petrus ... je ne sais pas combien d'entre nous ont eu la chance d'en boire ... sans doute peu, vu le prix des bouteilles ... en Gironde comme dans d'autres endroits, certains restaurants permettent de goûter d'excellents vins hors de prix juste en prenant un verre, c'est un excellent moyen de découvrir de grands vins. :bien: J'ai eu la chance de découvrir un Pétrus à travers 12 cl :o ;Image.... comment vous dire ? :bizarre: ... j'ai apprécié :biensur: mais j'ai goûté bien meilleur pour bien moins cher.Image.
Avis personnel bien sur, qui correspond au goût de mon palais et à mon ressenti. :wink:

Image

Bref, c'est un vin qui je trouve, n'offre pas un rapport prix/prestation extraordinaire .... tout le contraire de la VW Golf 2, certes un peu plus chère que la concurrence qui à l'époque, offrait beaucoup de qualités.
La force de la gamme VW Golf 2, elle s'adressait à tout le monde: de l'employé (Golf Travelling) au grand patron (GTI 16S, GTI G60 ou Rallye).
Attention, il ne faut pas faire une généralité de ce que je dis, des ouvriers se sont payés de belles Golf II GTI toutes neuves .... , mais c'est ce qu'évoquent les pubs VW de l'époque.Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (90) :


Image

Une route, un changement d'appellation et le prix peut être divisé par 20 ! Image.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (91) :


Image

La passion automobile, c'est bien jolie ... mais comme on a pu que découvrir avec tristesse, il suffit d'être privé de liberté et de vivre normalement pour qu'en quelques heures, la vie de nombreuses personnes devienne un cauchemar.
La VW Golf est la voiture de tout le peuple ... la voiture du peuple ukrainien, on a pu voir le nombre de golf 1 et Golf 2 garées dans les rues de Kiev ou autres grandes villes de ce beau pays menacé.

Solidarité envers le peuple ukrainien


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (92) :


Image

La Gironde est recouverte de châteaux ... mais aussi de belles demeures bourgeoises en pierre de Bourg.
Ces bâtisses souvent cachées par de hautes clôtures sont souvent très discrètes depuis la route ... cela étant parfois avec le relief, on peut apercevoir de belles architectures ou de vastes domaines.
Parfois à travers les portails, on découvre de beaux garages avec de belles autos anciennes souvent protégées par une housse ou bâches bullées. :o :amour:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (93) :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise en ligne de mire 🧐 📜 👍

Message par David33 »

.

Un jour, une balade, une photo (94) :


ça y est, on est reparti sur une période de pluie Image
La Golf GTI 16S profite de sa couette et de sa chambre.

Image

Pas mal de petites bricoles non urgentes à faire. :bizarre:
Stationner dans le garage ne veut pas dire la bichonner et l'améliorer un petit peu.
L'intermédiaire est bouché provisoirementImage, j'espère que cela va tenir au moins un an, quand au reste, rien n'est urgent, mais bon, si certaines choses pouvaient être réalisées avant juin, date du contrôle technique, ce serait sympa d'arriver avec une auto conforme.

Ce week-end, il pleut, je ne vais pas aller à Darwin :nontsstss: , où sont exposés des centaines d'anciennes autos et motos. Dommage. :evil:

Prochaine grande sortie, le 10 mars, j'ai un RDV à Bordeaux, je vais en profiter pour la faire rouler. :vroum:





Expertise en ligne de mire : 🧐 📜 👍
En fin d'année, il va falloir que je la fasse expertiser.
Je repousse depuis un moment, l'assurance me l'a demandé à deux-trois reprises. :wink:
Pour elle, provisoirement après l'avoir regardé sans vraiment avoir été dessous en juin 2020 (donc avant travaux), l'auto a été estimée à 12000 euros à minima, mais bon, elle souhaite qu'un expert fasse une estimation officielle au moins une fois tous les 5 ans ou si de gros travaux sont réalisés dessus, comme c'est le cas en ce qui concerne mon auto.
Vu les travaux réalisés et le coût que cela a engendré, il serait plus que bien qu'un expert puisse le notifier sur un document.📜 👍
Je sais pertinemment, qu'il ne va pas additionner le prix d'achat et le prix des travaux pour estimer la valeur du véhicule, mais au moins de manière officielle, elle aura une valeur "officielle" qui éventuellement, si par hasard malencontreux, il arrivait une tuile au graal, ce que je ne souhaite pas.😱

A noter que la valeur estimée lors de la prise d'assurance, n'a pas influencé le prix de l'assurance à l'année dixit les paroles de l'assureuse. :nontsstss:
L'auto est référencée dans les abaques des assurances, ils ont appliqué le barème tout simplement. :bizarre:
Elle m'a montré cela en détail.

Pour cette année, je paye 498 euros tous risques, valeur estimée remboursée, assurance 0 km si panne ou accident avec véhicule de remplacement, 150€ de bris de glace max et franchise plafonnée.

Je sais, certains vont me dire qu'ils payent bien moins cher. (très surpris de la différence de prix entre le Golf 1 GLI 1600 et la Golf GTI 16S, presque 200€ de moins pour la première. :evil: )
Je reconnais que ce n'est pas la meilleure affaire du siècle :nontsstss: , je me doute, mais bon, c'est à côté de chez moi et j'ai une confiance aveugle en mon assureuse qui m'a bien aidé dépatouillée de soucis suite à des sinistres ou contentieux à plusieurs reprises (inondation, cambriolage, accident, ...). J'en ai encore un exemple récent et en cours ... la VW Polo achetée en juin dernier est en panne (au final, près de 4000€ de frais estimés dessus) dans un garage depuis le 11 juillet. C'est devenu une affaire juridique et l'assureur s'est démerdé pour que tout soit pris en charge par l'assureur, y compris les frais d'avocat, le coût de mise en référé, le coût de l'expertise judiciaire ...etc. déjà plus de 2700 euros de pris en charge :up: :tropfort:

Bref, à un moment donné, pour être tranquille, il faut payer un peu plus :bizarre: il n'y a pas de secret :wink: ... donc le prix de l'assurance de la Golf GTI 16S me convient parfaitement. :top:





.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre