Remise en état des fils électriques derrière le tableau de bord.
Il y a un moment que je souhaitais faire un grosse nettoyage, avant qu'une sale mésaventure arrive.

Honnêtement ce fut un grand moment de joie et de râpage de mains

J'avais le choix au niveaux fils qui servent à rien :

une bonne majorité des fils ont été coupés à la coupante avec parfois des dominos en bout voire pire, un simple bout de scotch qui ne colle plus.

Bref après avoir démonté les commandes de chauffage pour me faire un peu de place pour les mains, j'ai réussi à faire le tri et à supprimer pas mal de fils.
En quelques minutes, c'est plus clair.

Par rapport à mon vieux cabriolet de 1981, derrière le tableau du graäl, c'est nettement plus qualité ... rien à voire, sur le 1600, un bordel de magouilles ... lorsque j'ai fait le tri, j'y ai passé quelques week-ends ... là, sur la Golf GTI 16S, l'épuration a été rapide et nettement plus facile.
J'ai même découvert le fil qui alimentait l'allume cigare qui avait cramé.

Autant vous dire que les fils multibrins qui ne sont pas étamés, ce n'est pas du tout ma came, j'ai tout donc réviser l'alimentation 12 volts de la radio, histoire de fiabiliser un peu tout cela.
Par la suite, j'ai pu remonter sans souci l'autoradio et taper le code qui va bien pour le mettre en service

Sur la lancée, je vous remets la démarche à faire pour rentrer le code, on ne sait jamais, cela pourrait servir à quelqu'un d'entre nous.
.Mise en service d'un autoradio VW Gamma
Appuyez et maintenez "M" & "VF" pendant environ 5 - 10 secondes.
Votre radio va maintenant vous permettre d'entrer un code et affichera "1000",
Saisie du code est facile en utilisant "9326" comme un exemple de saisie de code, nous allons montrer comment saisir le decodage.
1. Appuyez quatre fois sur le bouton "1" pour afficher un "9" dans la première colonne,
2. Appuyez cinq fois sur le bouton "2" pour afficher "3" dans la deuxième colonne,
3. Appuyez sept fois sur le bouton "3" pour afficher "2" dans la troisième colonne,
4. Appuyez trois fois sur le bouton "4" pour afficher un "6" dans la quatrième colonne.
En vérifiant l'écran pour vous assurer que le code "9326" est correctement affiche, appuyez et maintenez "M" et "VF" pendant une bonne dizaine de secondes.
Cela entrera le code dans le système et votre radio fonctionnera a nouveau.