Jim en G
Re: Jim en G
Oui Aurélien, sur PB c'est sur le débitmètre que ce règle le Co.
Un petit peu d'avancement mais pas des masses:
Fabrication du bouton diagnostique à brancher sur le calculateur.
En démontant le tdb, je suis tombé sur comment est alimenter le mano de pression...
Le rendu, je trouve que ça rend très bien Le support vient de chez RD Plastics, venant d'Ukraine (15euro de frais de douane à ne pas oublier), c'est pas mal mais ça ne se clips pas tip top.
J'avais acheté à Philippe, un console Votex avec les manomètres, le 5 bars sera trop juste au démarrage mais fera l'affaire une fois le moteur chaud.
J'ai du m'arrêter la, le câblage est fait, il ne reste qu'a connecter cela sur la boite à fusibles.
Un petit peu d'avancement mais pas des masses:
Fabrication du bouton diagnostique à brancher sur le calculateur.
En démontant le tdb, je suis tombé sur comment est alimenter le mano de pression...
Le rendu, je trouve que ça rend très bien Le support vient de chez RD Plastics, venant d'Ukraine (15euro de frais de douane à ne pas oublier), c'est pas mal mais ça ne se clips pas tip top.
J'avais acheté à Philippe, un console Votex avec les manomètres, le 5 bars sera trop juste au démarrage mais fera l'affaire une fois le moteur chaud.
J'ai du m'arrêter la, le câblage est fait, il ne reste qu'a connecter cela sur la boite à fusibles.
Re: Jim en G
Dommage que ça se clipse pas bien parce que le rendu est tip top ! Souvent je trouve que les supports mano rendent mal sur la G2 a cause des trous de languette sur le dessus. Mais là ça donne une belle finition. Hâte de voir tout monté.
- David33
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Re: Jim en G
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Vivement que l'on voit tout cela fini.
Bon courage, en attendant, j'apprécie le beau boulot réalisé.
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Vivement que l'on voit tout cela fini.
Bon courage, en attendant, j'apprécie le beau boulot réalisé.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Jim en G
Superbe G Jim
Belle acquisition ça fait plaisir d'en voir encore quelques exemplaires en bon état.
Bonne continuation pour la suite des travaux mais c'est que du bonheur et toujours un plaisir de "travailler" sur ce type de véhicule.
Hâte de voir la suite.
Belle acquisition ça fait plaisir d'en voir encore quelques exemplaires en bon état.
Bonne continuation pour la suite des travaux mais c'est que du bonheur et toujours un plaisir de "travailler" sur ce type de véhicule.
Hâte de voir la suite.
MK II GTI 16S - 1986
TOURAN 1.4 TSI - 2012
TOURAN 1.4 TSI - 2012
Re: Jim en G
Merci beaucoup
L'AFR est installé, j'ai cablé le mano Innovate car le Digifiz mini ce n'était pas clair... voyez plutot :
le schéma parle de "Sérial out" avec TxD et la masse, sauf que sur le serial out il y a 4 fils... sans inducation et sur le schéma on constate qu'il faut en branché deux...
Et TxD ça ne me parle pas
Après essais et erreur, je vous le dit, c'est le fil blanc du serial out qu'il faut utiliser
et la magie :
Et le réglage peut commencer et pour ça il faut rouler.
Moteur chaud après 5km et une base de réglage du potentiomètre de Co à 1000ohms, je remarque que je suis encore trop riche, 12,5 au ralenti et 11 à mis charge.
Je fait quelque tour sur le potentiomètre, je vois 14,5 au ralenti sur le mano et je continue ma route.
Et la, je remarque directement la différence, mi-charge 13,8, pleine charge a 12,7 et ralenti à 14,5
1325ohms au potentiomètre et vérification du Co à 3%
La puce correspond donc à la préparation du moteur.
Merci à François, pour ses explications qui m'ont permises de régler mon moteur au poil
Le bouton diagnostique est également branché, astuce si vous le posez aussi comme j'ai fait, prévoyez un bouton supplémentaire pour couper la led, car en mode défaut elle reste allumer est c'est désagréable.
Il ne reste plus qu'a faire un reset des erreurs, rouler, faire un diag pour voir ce qu'il y a à ce niveau et finir par un contrôle des bougies d'ici 100km.
Après recherche sur Google aujourd'hui :
1: TX (white)
2: RX (red)
3: NC (blue)
4: GND (black)
L'AFR est installé, j'ai cablé le mano Innovate car le Digifiz mini ce n'était pas clair... voyez plutot :
le schéma parle de "Sérial out" avec TxD et la masse, sauf que sur le serial out il y a 4 fils... sans inducation et sur le schéma on constate qu'il faut en branché deux...
Et TxD ça ne me parle pas
Après essais et erreur, je vous le dit, c'est le fil blanc du serial out qu'il faut utiliser
et la magie :
Et le réglage peut commencer et pour ça il faut rouler.
Moteur chaud après 5km et une base de réglage du potentiomètre de Co à 1000ohms, je remarque que je suis encore trop riche, 12,5 au ralenti et 11 à mis charge.
Je fait quelque tour sur le potentiomètre, je vois 14,5 au ralenti sur le mano et je continue ma route.
Et la, je remarque directement la différence, mi-charge 13,8, pleine charge a 12,7 et ralenti à 14,5
1325ohms au potentiomètre et vérification du Co à 3%
La puce correspond donc à la préparation du moteur.
Merci à François, pour ses explications qui m'ont permises de régler mon moteur au poil
Le bouton diagnostique est également branché, astuce si vous le posez aussi comme j'ai fait, prévoyez un bouton supplémentaire pour couper la led, car en mode défaut elle reste allumer est c'est désagréable.
Il ne reste plus qu'a faire un reset des erreurs, rouler, faire un diag pour voir ce qu'il y a à ce niveau et finir par un contrôle des bougies d'ici 100km.
Après recherche sur Google aujourd'hui :
1: TX (white)
2: RX (red)
3: NC (blue)
4: GND (black)
Modifié en dernier par Jim le dim. 13 mars 2022 13:54, modifié 1 fois.
Re: Jim en G
beau boulot ,et belle intégration
- Dom
- membre du GGCC
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Jim en G
De bon goût.
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Jim en G
Tip top, magnifique!
Re: Jim en G
Félicitations, une G60 réglé au top bravo
Re: Jim en G
Hello,
C'est juste superbe
C'est juste superbe
Re: Jim en G
Je suis admiratif dela manière dont tu aborde tout ça, tout paraît simple a te lire !
Re: Jim en G
Pleine charge à 12,7 et ralenti à 14,5, ça tombe vraiment pas mal ! T'as fait faire l'eprom ou tu l'as récupérée telle quelle ? D'ailleurs, ça se fait encore ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Jim en G
Merci les gars.
Je l'ai récupéré telle quelle avec un eprom modifié, qui apparement correspond à la prépa.
Je l'ai récupéré telle quelle avec un eprom modifié, qui apparement correspond à la prépa.
Re: Jim en G
C'est plus fort que moi, l'appel du rabaissement et des jantes trop grandes c'est mon kiff, je poste donc ma dernière photo sur le forum
- SupremRaskas
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 20:12
- Localisation : Stade Vélodrome Con !
Re: Jim en G
A voixla un ki kompren c ki é bon !
Domaje ke la date du jour soi pa saint Serre...
Domaje ke la date du jour soi pa saint Serre...
Suprem Raskal Racing Team
- SUpRem RAsKaL
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:51
- Localisation : DANS TON CUL!
- Contact :
Re: Jim en G
ptdr mon Golf kil é plu ba kle tien!
c un kat kat ton golf, fo l'éklaté par ter ma parol, fo ksa frot, et ksa fass de l'etincel koa!
en pus, ke mon golf il avanss mieu klle tien paske moi g la pusse kel é meyeure ke la tiene cé le potte a mon bo frer kil a fé la reprogue avék un pinssiome.
gé mon rezervoir do dan le kofre c poure refoidir la kulass
bon alé bon poisson Jime, é kan on svera, ma parol j'te déchir lé chveus o 400m da
c un kat kat ton golf, fo l'éklaté par ter ma parol, fo ksa frot, et ksa fass de l'etincel koa!
en pus, ke mon golf il avanss mieu klle tien paske moi g la pusse kel é meyeure ke la tiene cé le potte a mon bo frer kil a fé la reprogue avék un pinssiome.
gé mon rezervoir do dan le kofre c poure refoidir la kulass
bon alé bon poisson Jime, é kan on svera, ma parol j'te déchir lé chveus o 400m da
Re: Jim en G
Ken jaurais swappé le VR6 turbo on sera satelisé !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Jim en G
Jantes Nothele sorties en 1987 en 16pouces! Et en 1991 en 17''!!(ce n'est pas un poisson!)