Après ma présentation personnel, je vais vous présentez la restauration (à peine commencer) de ma Golf.
Pour faire bref :
La voiture est clairement dans son jus, d'après ce que je sais elle a servis en daily jusqu'à les années 2010 environ depuis elle a très peu roulé.
Esthétiquement la voiture n'a plus grand chose d'une GTI, la peinture est complétement passée et il y a pas mal de carrosserie à rattraper.
En ce qui concerne le moteur, 321 000 km au compteur elle roule très bien mémère à la santé ! J'ai fais 900km pour la ramener RAS elle a n'a pas bronché d'un pouce !
Ensuite au niveau des trains roulants il y a les 4 amortisseurs HS et il y a un peu de corrosion de surface mais c'est rien de méchant. Maintenant je vais un peu rentrer dans les détails

Les 900km ce sont bien passé certes, mais j'ai pu déjà découvrir un tas de soucis quand même ! (pour le prix de la voiture, il fallait s'y attendre..)
Sur la route du retour, je pouvais déjà remarquer que la pédale d'accélérateur était bizarre et une fois la voiture bien chaude elle calait si il y avait une chute de régime trop importante, j'ai donc augmenté un peu le ralentis pour le retour et je me suis dis que je regarderai ça une fois à la maison !
Plusieurs jours se passent, j'ai pu remarqué que le MFA ne fonctionne plus, que le compteur a été bricolé etc. Bref pleins de petites bricoles...
Mais un soucis est apparu ! Une belle fuite d'huile ! Uniquement quand la voiture tourne elle fuyait au niveau du radiateur eau / huile qui se trouve au dessus du filtre à huile, du coup changement radiateur, de son joint, du filtre à huile avec une bonne vidange moteur et circuit d'eau au passage.
Bien évidement j'ai aussi réglé le soucis de la pédale avec un câble tout neuf.
Je vous laisse quelques photos

Depuis ce matin après changement de certaines durites bien fatiguées, la voiture tourne et sans aucune fuite ! Cependant la voiture fait un clicticli quand elle tourne et il augmente quand j'accélère ( elle le faisait très peu avant, mais la ça fait quand même pas mal de bruit). Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci de votre lecture, n'hésitez pas a me conseiller c'est ma première restauration