La Golf 2 GTI 8S de Paf
- Ivan
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Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
La piste de l'allumage est pas mal. En pleine charge, en général, la voiture est plutôt riche ce qui peut masquer certains problèmes latents. Bougies/tête/faisceau HT à vérifier du coup.
In golf we trust!
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Hello Ivan. Pour les bougies, elles sont neuves, le faisceau est commandé, je vais voir pour la tête et le rotor de l'allumeur. En fait en creusant dans ma mémoire, je me souviens que cet été en faisant le trajet vers la Bretagne elle faisait déjà ça. Mon fils m'avait même dit qu'elle bougeait beaucoup la voiture. Pour ma part j'avais mis cela sur le compte de l'amortissement ferme, mais je pense que c'était le même souci.
Je ne vais pas négliger la piste de la pompe à essence pour autant.
Je vous tiens au courant.
Je ne vais pas négliger la piste de la pompe à essence pour autant.
Je vous tiens au courant.
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Ta voiture ne semble pas trop kilométrée, peut-être que de longues phases d'arrêt ont mis à mal les pompes. Pompe immergée dans le réservoir, et/ou bien un clapet anti-retour de pompe sous caisse fatigué ? A voir une fois que ton garagiste aura contrôlé l'allumage.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Oui c'est un PB, il me semble que l'ensemble pompe est sous la voiture au niveau de la banquette arrière, coté droit. Enfin c'est ce que j'ai vu hier en regardant rapidement.
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Houlà, mais c'est trop récent pour moi ça. Une injection électronique ! Vous voulez dire, comme un four à micro-ondes électronique ? Comme un de ces jouets pour gosses qui fonctionnent avec des piles, les mêmes que celles que m'achète Edith Piaf ? Comment ça, Edith Piaf est morte ?!
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Il y a bien une pompe dans le coffre qui alimente la pompe dans le réservoir tampon sous la caisse.
- Bils
- Dupond
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Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Pompe de gavage dans réservoir et pompe "haute pression" dans réservoir tampon.
Sinon il y a la tresse de masse à vérifier.
Sinon il y a la tresse de masse à vérifier.
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Euh, excuse par avance mon ignorance, mais elle est ou cette tresse de masse ?
EDIT : de la batterie à la caisse, et de la caisse à la BV c'est ça ? mais je n'ai aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid.
EDIT : de la batterie à la caisse, et de la caisse à la BV c'est ça ? mais je n'ai aucun problème de démarrage ni à chaud ni à froid.
- Bils
- Dupond
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Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Re,
Je comprends bien ce que tu écris, la plus gourmande opération est le démarrage.
La réflexion c'était uniquement une mauvaise combustion sur un filet de gaz ou au dessus de 4500tr/min et lorsqu'on a regardé l'alimentation et pression de carburant, il faut regarder le circuit de courant et la masse en fait partie (ça vieillit mal ces tresses).
Sinon entrée air après débitmètre, propreté débitmètre, alternateur et régulation..
Chose plus pernicieuse... le neiman vieillissant.
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Ca j'ai eu sur la cox et effectivement j'ai eu du mal à diagnostiquer... On va procéder par étape, d'abord l'allumage et la tresse de masse, puis la pompe à essence car c'est le plus chiant pour moi à faire. De toute façon l'allumage à des heures de roulage, donc remettre à niveau ce n'est pas plus mal.
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Amélioration continue :
- Faisceau bougies changé
- Commande de vitesse de ventilateur intérieur changé
- Embrayage commandé, sera changé mardi prochain. Apparemment il est bien fatigué. Je n'ai pas trouvé de changement d'embrayage dans les factures, il a peut être 193500 km.
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Bon, pas de bol. La golf est chez le mécano pour un changement d'embrayage depuis hier. J'appelle aujourd'hui quand même, en me disant, 2 jours pour un embrayage, c'est bien long... En effet, depuis remontage, elle ne démarre plus ..; Je l'ai emmené hier elle fonctionnait parfaitement, mis à par cet embrayage et un réglage de l'allumage à faire. C'est con, ils n'ont même pas eu le loisir de régler l'allumage, direct après le remontage de l'embrayage en tentant de redémarrer, rien... J'essaie d'en savoir plus, mais j'ai les boules.
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Vous seriez certainement m'aider : je suis passé voir le mécano, et il me dit que l'essence arrive bien aux cylindres, mais que cela ne s'arrête pas. Une fois qu'elle démarre (après avoir asséché les cylindres) elle fonctionne quelque secondes, puis s'arrête de nouveau noyée. Ca vous dit quelque chose ?
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Ça sent la mauvaise masse…
Tout est bien remonté niveau tresse Batterie -> Boîte -> Longeron ?
Tout est bien remonté niveau tresse Batterie -> Boîte -> Longeron ?
- freijojo
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Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
"Doigt" au centre du doseur bloqué en position ouverte ? Ils on démonté/ déplacé le kjet ?
Pour savoir si c'est ça suffit de passer la main sous le plateau sonde si il bascule sans résistance c'est ça.
Pour savoir si c'est ça suffit de passer la main sous le plateau sonde si il bascule sans résistance c'est ça.
Suprême raskal fan clubs
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
C'est un digifant pas un Kjet, mais je ne comprends pas tout ce que tu dis freijojo.
Pour les masses, justement, première chose que je lui ai demandé : en fait, il était tellement content de travailler sur autre chose qu'une moderne qu'il a tout nettoyé la boite, refait toutes les masses avant de tenter de redémarrer... Et là rien...
Pour les masses, justement, première chose que je lui ai demandé : en fait, il était tellement content de travailler sur autre chose qu'une moderne qu'il a tout nettoyé la boite, refait toutes les masses avant de tenter de redémarrer... Et là rien...
- freijojo
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Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Ah oublie si tu est en digifant c'est une fausse piste.
Par contre du coup potentiellement le débitmètre bloqué en position papillon ouvert . Un pote a eu le soucis sur une 205 gti débitmètre bosh j'imagine que c'est similaire !? Le calculateur pense que le papillon est ouvert à fond et envoie l'essence à fond . Résultat tu noie le moteur.
Par contre du coup potentiellement le débitmètre bloqué en position papillon ouvert . Un pote a eu le soucis sur une 205 gti débitmètre bosh j'imagine que c'est similaire !? Le calculateur pense que le papillon est ouvert à fond et envoie l'essence à fond . Résultat tu noie le moteur.
Suprême raskal fan clubs
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Merci pour le tuyau.
Je dis digifant, mais sur les PB de novembre 1990 c'est bien un digifant, non ? En tout cas c'est ce que je crois depuis le début...
Je dis digifant, mais sur les PB de novembre 1990 c'est bien un digifant, non ? En tout cas c'est ce que je crois depuis le début...
Re: La Golf 2 GTI 8S de Paf
Les cylindres noyés cela peut être un régulateur de pression HS.
Ou malheureusement, cela arrive souvent, c'est une mauvaise masse qui a fait griller le calculateur...
Il envoi l'info de debiter en permanence et noie le moteur.
Il te faut poser une tresse de masse supplémentaire entre par exemple entre ton collecteur d'admission et ton tablier.
Ou malheureusement, cela arrive souvent, c'est une mauvaise masse qui a fait griller le calculateur...
Il envoi l'info de debiter en permanence et noie le moteur.
Il te faut poser une tresse de masse supplémentaire entre par exemple entre ton collecteur d'admission et ton tablier.