Golf GTI CUP 89' Bleu Helios

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios

Message par Jim »

Une tringlerie de boîte qui fonctionne c'est un agrément de conduite non négligeable. :D

Willi
Messages : 28
Enregistré le : mar. 23 nov. 2021 16:58

Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios

Message par Willi »

gilles90 a écrit : mer. 6 avr. 2022 06:18 Une Cup hélios... Ma première G2 Gti, achetée neuve !

Pour la réfection de tringlerie de boite, je l'ai fait sur mon Jet, mets bien de la graisse cuivre, sinon elle sèche avec la chaleur de l'échappement et la bague souffre
J'ai mis de la graisse "universelle" pour le moment, quand je sortirai la mécanique en automne je verrai comment que ça a évolué. Effectivement j'avais prévu de passer en graisse cuivré mais j'en avais pas sous la main a ce moment là :)

Willi
Messages : 28
Enregistré le : mar. 23 nov. 2021 16:58

Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios

Message par Willi »

Jim a écrit : mer. 6 avr. 2022 07:17 Une tringlerie de boîte qui fonctionne c'est un agrément de conduite non négligeable. :D
Un peu raide au début le temps que les pièces se rodent (le levier ne revenait pas au centre de lui même par exemple), mais après 3-4 trajets c'est vraiment le top !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios

Message par Fr@nky »

J'adore la photo de face, ça fait un peu Mad Max :lol: elle me rappelle ma blanche, quand je l'ai récupérée... presque dix ans déjà ! :shock:
Toujours bon d'avoir une peinture neuve mais aucun besoin de se hâter, je trouve qu'une belle peinture bien tirée gomme les défauts, les aspects de vie de toutes ces voitures qui ont eu plusieurs vies avant, donc une partie de leur charme.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Willi
Messages : 28
Enregistré le : mar. 23 nov. 2021 16:58

Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios

Message par Willi »

Fr@nky a écrit : jeu. 7 avr. 2022 09:19 J'adore la photo de face, ça fait un peu Mad Max :lol: elle me rappelle ma blanche, quand je l'ai récupérée... presque dix ans déjà ! :shock:
Toujours bon d'avoir une peinture neuve mais aucun besoin de se hâter, je trouve qu'une belle peinture bien tirée gomme les défauts, les aspects de vie de toutes ces voitures qui ont eu plusieurs vies avant, donc une partie de leur charme.
Je suis aussi de cet avis, mais enfaite il y a énormément de travail de carrosserie dessus, il n'y a quasiment plus de peinture sur le toit etc... Donc tant qu'à faire je pars sur une complète + compartiment moteur :)

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Golf GTI CUP 89' Bleu Helios

Message par Fr@nky »

Bref, une peinture complète supplémentaire sur une Bleue Hélios :lol: :herbe:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre