écartement vis platinées se dérègle

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Calo
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

écartement vis platinées se dérègle

Message par Calo »

Bonjour,
Au fil du temps, j'avais de plus en plus de mal à démarrer ma GTI 1979 et le ralenti descendait de plus en plus. Donc, obligé de le remonter.
En vérifiant l'allumage, j'ai constaté qu'il n'y avait pratiquement plus d'écartement aux vis platinées. Après avoir remis l'écartement à 0.4 mm, elle tournait parfaitement mais le ralenti était très haut, donc re-réglage du ralenti, et tout était redevenu parfait.
J'ai ensuite fait le grand entretien, donc remplacé les vis platinées, condo et bougies. Impeccable, mais après une centaine de kilomètres, le ralenti était descendu et l'écartement des vis platinées de nouveau diminué. J'ai à nouveau refait l'écartement et serré bien fort la vis de réglage et tout est revenu dans l'ordre. Cependant, j'ai l'impression que de nouveau elles commencent à se dérégler.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je précise, l'auto est toute d'origine, y compris l'allumeur.
Merci d'avance.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: écartement vis platinées se dérègle

Message par daniel 33 »

Usure certainement du doigt en matière synthétique qui donne l'écartement.

Avatar du membre
Calo
Messages : 136
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 18:48

Re: écartement vis platinées se dérègle

Message par Calo »

Merci Daniel. Pourtant j'avais mis des Bosch. Les neuves aussi sont des Bosch; je verrai à l'usage si elles se dérèglent également. Pour l'instant, ça a l'air de tenir.
Golf GTI - If only everything in life was as reliable.

Répondre