Alors quelques news, en cherchant sur le net les bougies j'ai fini par trouver un tableau sur les indice thermique des marques de bougies et un tableau qui explique les références bosh :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... esvpGC_QMe
Donc l'indice 6 chez ngk correspond à du 6 chez bosh et le 7 ngk du 5 chez bosh .
Et le w de la référence bosh correspond au pas du culots.
Je me suis donc mis en recherche d'une réf en w 5 chez bosh .
(Je me suis rendu comptes que les 1600 tournent avec des bougies plus froides, quelqu'un sait pourquoi ? )
Et il se trouve que j'avais des bougies pour la feu polo 6n à carbu de madame en wr56 avec 4 électrodes.
J'ai donc monté sa pour tester. Avec allumage à zéro et durite d'avance débranché. Ce matin petite balade avec la petite famille sur 60km (ville/autoroute/route) pas de cliquetis. Bon je suis toujours en rodage donc pas d'excès.
Pour les bouchons et feu rouge je suis toujours en mode talon pointe pour maintenir un peu de régime et éviter de caler quand je m'arrête, mais ça c'est certainement du à l'équipage mobile allégé (ah la jeunesse)
A suivre mais ça va sûrement se terminer avec un allumage prog et peut être un peu d'ethanol... (oui ça va en faire grincer des dents

)
Pour le moment je continue le rodage comme ça pépère.
Merci encore pour vos conseils.