Quel autoradio d'origine dans ma golf 2 gti

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
romain_80
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:28

Quel autoradio d'origine dans ma golf 2 gti

Message par romain_80 »

Bonsoir,

Je reviens vers vous, j'ai fait l'acquisition de deux autoradios d'origine pour ma golf 2 gti 8S d'avril 1986. ( petits carreaux)

J'ai acheté un Bêta 1 de 1984 et un gamma 3 de 1991.

Ma question le Beta 1 était il monté dans nos G2 ou seulement G1 ?

Avez vous des photos des vôtres pour comparer ?

merci :)

https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 12&t=33422

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Quel autoradio d'origine dans ma golf 2 gti

Message par Fr@nky »

La gamme d'autoradios estampillée VW (alpha, bêta, gamma, delta) est arrivée avec les G2. Il n'y avait que de l'après-vente sur les G1 si je me souviens bien. On en trouve beaucoup sur les G2 aussi, car à ce que j'ai compris les autoradios en option étaient assez coûteux par rapport aux autres sans être plus performants pour autant.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Quel autoradio d'origine dans ma golf 2 gti

Message par SebLM »

Et du fait, assez peu répandus en France, les marques accessoire proposées à l'époque par VAG France étaient variée: Phillips, Pioneer et surtout Blaupunkt.
Ces dernier sont facilement trouvable à bas prix, le choix dans cette marque était assez large:
en 1986:
London SQM
Melbourne SQM 26
Cambridge SQM 26
Boston SQM 24
Memphis SQR 04
Paris SQM 48
New York SQR 05 (haut de gamme)

Etc...!

romain_80
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 20:28

Re: Quel autoradio d'origine dans ma golf 2 gti

Message par romain_80 »

Merci pour ces informations. Donc je pense que mon Beta 1 ira bien dans ma G2 de 1986.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Quel autoradio d'origine dans ma golf 2 gti

Message par David33 »

.

Un sujet d'actualité pour plusieurs d'entre nous.

Le mieux est que Bils, le roi de l'accessoire :top: :tropfort: nous donnent les bonnes infos concernant les autoradios VW montés en option dans de nombreux pays sauf en France, exception faite de quelques autos.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Quel autoradio d'origine dans ma golf 2 gti

Message par Fr@nky »

La gamme d'autoradios VW est assez simple : Alpha, Beta, Gamma, Delta (le dernier voire les deux derniers non vendus en France pour les phase 1).

Comme dit Seb, un autoradio d'époque vendu en accessoire chez VW est un Pioneer, Hitachi, Philips... Blaupunkt. D'ailleurs je crois que certains des autoradios VW étaient fabriqués par Hitachi :lol:
Je ne me formalise personnellement pas, un autoradio d'époque est un autoradio d'époque. J'ai eu le plaisir de me dégoter un Gamma I (avec le cerclage !) pour la 16S mais avoir un autoradio VW relève plus de la lubie de passionné maniaco-dépressif qu'autre chose parce qu'ils n'apportent rien de plus que les autres ; ma GL et ma GTI ont un Madrid 23 et un Courchevel SQM 28 et font tout aussi bien le travail.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre