
Je suis pas, nouveau dans la Golf 2, j'ai une GL de 84, toutefois je le suis dans la GTI !
J'ai 25 ans, l'an dernier (aout 2021) sous la chaleur écrasante du sud, à Montpellier, j'ai fait l'acquisition d'une GTI 16S de Mai 1990, une Edition One en code couleur LA9V.

C'est une bonne vielle sortie de grange à 320.000 km de route parcourue !
Son histoire n'est pas des plus joyeuse, elle n'est déja pas d'origine, lors de sa récupération, les extensions de G60 n'était pas présentent, une véritable galère à retrouver... Mais ce n'est rien par rapport au BBS RS qui était dessus

Elle a été volée, donc le faisceaux a été ruiné, et surtout réparé à l'arrache ! Mais la carrosserie a été bien amochée !

On parle de carrosserie ? De la rouille perforante à l'arrière, des bosses, et du mastic !
Un longerons décalé sur l'avant suite à un "léger choc à l'avant"


Et oui ! Une bonne réparation à l'arrache et une peinture de m*rde...
On parle du moteur ? Il est parfait ! Le JDC et les poussoirs ont été fait, il a démarré au premier coup de clé, un soulagement, il est quand mème usé et méritera une petite maintenance avec 9,5/10/10/9,5 sur les cylindres.
Une boite de Corrado un peu longue, pas de 2Y (ça devient désespérant...)

Notons toutefois, la fuite au réservoir tampon, mais c'est pas grave, une imprimante 3D et un réservoir en alu a fait le travail pour le remplacer !
L'intérieur est vraiment parfait, le tableau de bord n'est même pas fissuré, le compteur fonctionne est les sièges ne sont même pas déchiré !
Le toit ouvrant est nickel !
On doit vraiment parler du ciel de toit ? Je résumes : il pendouille. (La faute à celui qui l'a démonté et qui l'a cassé...

Un gros gros nettoyage, avec l'option d'origine écureuil de chez VW

J'ai fait une réfection des durites, de la mise à l'air, des petits joints du moteur, bougies...
Ligne inox Supersprint.
Depuis, le châssis et les soubassements sont maintenant neuf ! Les durites de freins ont était remplacée, et les raccords sont de type aviation. Les disques sont toujours en 256mm Brembo percés, et franchement ça freine fort !
Les silent-blocs, triangles, biellettes... Tout est neuf !
Je passe sur des amortisseurs KONI STR avec des ressorts Eibach en -40mm. J'en étais très content sur ma GL.
Le faisceaux est tout propre, j'ai tout refais, un vrai bordel ! Il était relié à une alarme COBRA, quelle misère !
(On en profite pour boire une bière avec cette chaleur !)
Tout fonctionne maintenant !
Je suis parti faire un léger tour avec pour vérifier que tout était ok et pour le moment c'est le cas !
Il me reste plus qu'a passer en carrosserie, réparation du ciel de toit, remontage des plastique et enfin retrouver des RS à un prix décent

La voici aujourd'hui, il y a encore beaucoup de travail en vu !