Restauration Golf 2 GTI 1989
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Merci Yannis pour l'infos
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment on fait pour faire cela... et que en plus il est monté (j'ai un peu galéré a le monté parce que les vises sont super facile d'accès pour le collecteur d'admission ).
La tringlerie de boite doit être révisée parce que les petites buselures ont 32 ans donc j'ai un peu de jeu dans la tringlerie de commande de boite , donc je me dis que je vais devoir y passé (même si j'ai jamais vraiment fais ça et que j'ai peur de foutre le bordel ).
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment on fait pour faire cela... et que en plus il est monté (j'ai un peu galéré a le monté parce que les vises sont super facile d'accès pour le collecteur d'admission ).
La tringlerie de boite doit être révisée parce que les petites buselures ont 32 ans donc j'ai un peu de jeu dans la tringlerie de commande de boite , donc je me dis que je vais devoir y passé (même si j'ai jamais vraiment fais ça et que j'ai peur de foutre le bordel ).
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
La tringlerie c’est vraiment un jeu d’enfant ( mais chiant côté levier de vitesse )
Si tu change tout ce qui est au niveau de la baie moteur tu ne pourras rien dérégler. Par contre si tu désolidarise la tige de commande entre le levier la oui il te faudra l’outil VW 3104 pour re-régler le tout parfaitement.
Concernant le collecteur, peut être y arriveras-tu plus facilement par le bas ? De mémoire y’a pas mal de place au niveau de la descente de collecteur quand on est sous la voiture
Après certains laisse tel-quel, mais pour faire bien et être tranquille, je poserais une bande thermique
Si tu change tout ce qui est au niveau de la baie moteur tu ne pourras rien dérégler. Par contre si tu désolidarise la tige de commande entre le levier la oui il te faudra l’outil VW 3104 pour re-régler le tout parfaitement.
Concernant le collecteur, peut être y arriveras-tu plus facilement par le bas ? De mémoire y’a pas mal de place au niveau de la descente de collecteur quand on est sous la voiture
Après certains laisse tel-quel, mais pour faire bien et être tranquille, je poserais une bande thermique
- David33
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
.
Tu peux développer ton cloc cloc cloc (comment et quand cela se produisait) et surtout comment tu as trouvé la solution pour supprimer ce bruit parasite ?
Merci d'avance de ta réponse.
.
Salut Loick2803Loick2803 a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 15:36Hello les Golfistes,
.....
et puis suite a un nid de poule en rentrant gentillement avec ma petite, hop un "cloc cloc" à l'avant droit.. et après avoir inspecter... je découvre que les silemblock de barre stab sont en fin de vie... et hop changement et ca repart...
rotule de barre stab.jpeg
....
Voila vous savez tout...
Au plaisir de se croiser sur les routes (vivement l'été )
Tu peux développer ton cloc cloc cloc (comment et quand cela se produisait) et surtout comment tu as trouvé la solution pour supprimer ce bruit parasite ?
Merci d'avance de ta réponse.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hum, David tu as un clac clac clac alors qu'ici il s'agit juste d' un cloc cloc, pas sûr que ça t'aide
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Mieux vaut prendre les choses avec humour
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Ben figure toi que le bruit venait principalement a faible vitesse et lors de petite sollicitations du châssis (une rigole au début de ma rue, que je devais prendre en diagonal parce que le route tourne), j'en ai déduit que ça venait de la barre stab (les rotule de suspension étant neuve, coupelle supérieur d'amortisseur aussi, support moteur neuf, il ne restait que les silemblock de barre stab... quand je me suis penché j'ai vu le tronche de la biellette de barre stab droite et j'ai changé silemblocks et biellettes et puis plus de bruitDavid33 a écrit : ↑dim. 24 oct. 2021 07:52 .Salut Loick2803Loick2803 a écrit : ↑jeu. 21 oct. 2021 15:36Hello les Golfistes,
.....
et puis suite a un nid de poule en rentrant gentillement avec ma petite, hop un "cloc cloc" à l'avant droit.. et après avoir inspecter... je découvre que les silemblock de barre stab sont en fin de vie... et hop changement et ca repart...
rotule de barre stab.jpeg
....
Voila vous savez tout...
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Tu peux développer ton cloc cloc cloc (comment et quand cela se produisait) et surtout comment tu as trouvé la solution pour supprimer ce bruit parasite ?
Merci d'avance de ta réponse.
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello les gars
Bon bah figurez vous que ma joie a été de courte durée...
en effet vendredi, en allant bosser, j'ai trouvé que la température moteur montait plus vite que d'habitude... puis en arrivant au boulot, un "pchittt" en coupant le moteur... je vérifie donc vase d'expansion (vide)
Du coup (après avoir raler un peu ) je me penche sur le problème quelque minutes et là... surprise je découvre d'ou vient le problème... de la vapeur d'eau s'échappe de l'arrière du bloc moteur... je regarde et je comprends qu'une pastilles de sablage n'a pas tenu le choc (32 ans je peux pas trop lui en vouloir mais bon..).
Commande ces fameuses pastilles et d'une sonde de niveau d'eau (tant qu'a faire ).
Hier remontage du tout, mais pas sans aucunes peines... ces pu**** de pastilles étaient bien trouées mais aussi toute pourries donc j'en ai bavé pour les avoir dehors.
Mais avec un bon bâton de persuasion et de la patience ça passe.
Et j'ai finis par le plus simple... le changement de la sonde
voila j'espère ne plus avoir de blague
A plus les mecs
Bon bah figurez vous que ma joie a été de courte durée...
en effet vendredi, en allant bosser, j'ai trouvé que la température moteur montait plus vite que d'habitude... puis en arrivant au boulot, un "pchittt" en coupant le moteur... je vérifie donc vase d'expansion (vide)
Du coup (après avoir raler un peu ) je me penche sur le problème quelque minutes et là... surprise je découvre d'ou vient le problème... de la vapeur d'eau s'échappe de l'arrière du bloc moteur... je regarde et je comprends qu'une pastilles de sablage n'a pas tenu le choc (32 ans je peux pas trop lui en vouloir mais bon..).
Commande ces fameuses pastilles et d'une sonde de niveau d'eau (tant qu'a faire ).
Hier remontage du tout, mais pas sans aucunes peines... ces pu**** de pastilles étaient bien trouées mais aussi toute pourries donc j'en ai bavé pour les avoir dehors.
Mais avec un bon bâton de persuasion et de la patience ça passe.
Et j'ai finis par le plus simple... le changement de la sonde
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Beau boulot
Tu te gaffera qu'un boulon de ton collecteur n'a pas l'air serré sur la photo
Tu te gaffera qu'un boulon de ton collecteur n'a pas l'air serré sur la photo
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Merci VW 59, ils sont difficiles d'accès et j'ai manifestement oublié de serrer a fond un écrou Grace a ton oeil avisé j'ai pu le serrer correctement avant d'avoir des entrées d'air.
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Salut les Golfistes
Un peu de nouvelles de ma petite... elle roule nickel et ça, ça fait plaisir
J'avais plus de bruit au niveau de l'avant droit Mais il est revenu... je suspecte un silemblocs du berceau (mais aucunes certitudes...).
Si quelqu'un a une vue éclatée ou des photos, des références pour que je puisse commander ceux que j'ai pas encore changé.
J'hésite encore avec quoi mettre parce que beaucoup de monde me parle de powerflex (mais pas envie que ca soit rigide de partout comme une caisse de rallye parce que je roule tous les jours avec ).
Si quelqu'un a de l'expérience là dedans, je suis preneur
Un peu de nouvelles de ma petite... elle roule nickel et ça, ça fait plaisir
J'avais plus de bruit au niveau de l'avant droit Mais il est revenu... je suspecte un silemblocs du berceau (mais aucunes certitudes...).
Si quelqu'un a une vue éclatée ou des photos, des références pour que je puisse commander ceux que j'ai pas encore changé.
J'hésite encore avec quoi mettre parce que beaucoup de monde me parle de powerflex (mais pas envie que ca soit rigide de partout comme une caisse de rallye parce que je roule tous les jours avec ).
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello VW 59
Tu viens de faire ma journée là... quelle pépite ce site
Bonheur pour commander les pièces
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello
Bon un peu de nouveau...
Encore merci a VW59 pour ce site... tout parait plus simple d'un seul coup
Par contre après avoir lu beaucoup de choses sur les silemblock de triangles (il faut un équipement que je n'ai pas du genre presse hydraulique), il s'avère que le prix d'un nouveau triangle droit (avec silemblock monté dessus) me parait le plus simple et le plus adapter.
Je vais donc opter pour cette solution (moins de risque de prise de tete ).
Je fais encore une fois appel a vos connaissances bien précieuses pour moi,
A bientot
Bon un peu de nouveau...
Encore merci a VW59 pour ce site... tout parait plus simple d'un seul coup
Par contre après avoir lu beaucoup de choses sur les silemblock de triangles (il faut un équipement que je n'ai pas du genre presse hydraulique), il s'avère que le prix d'un nouveau triangle droit (avec silemblock monté dessus) me parait le plus simple et le plus adapter.
Je vais donc opter pour cette solution (moins de risque de prise de tete ).
Je fais encore une fois appel a vos connaissances bien précieuses pour moi,
- Au niveau échappement comment calculer le diamètre qui aura le plus de rendement pour nos belles ? Le pareflamme (enfin je pense que c'est son rôle à l'origine) a t'il une importance capitale dans l'écoulement des gaz d'échappements (calculateur, ..) ?
- Un amis garagiste m'a parler d'un radiateur (style échangeur) pour optimisé le refroidissement de l'huile, où est ce que je pourrai trouver cela et surtout comment le monter (adapter)?
A bientot
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Je dirais que tu n'as pas besoin d'améliorer le refroidissement si tu n'augmentes pas le niveau thermique (donc de puissance) de la voiture. L'eau sert à réchauffer l'huile en hiver et la refroidir en été. L'échangeur eau/huile (modine) permet cela. Il a déjà été dimensionné par rapport au reste de ton moteur, et si tu ajoutes un refroidissement supplémentaire de l'huile alors elle aura du mal à chauffer et se maintenir à la température nécessaire en conditions froides.
Le diamètre de la ligne qui correspond le mieux est celui qui a été étudié pour le moteur sans modification des débits d'air (donc de la puissance) tu n'as pas besoin de revoir le diamètre de la ligne.
Le pare-flamme ! Ton moteur a un AAC et une épure de distri qui permet dans certains cas de régimes et croisement de soupapes adm/ech, que le flux de gaz frais admis traverse la chambre de combustion et en sorte sans avoir été emprisonné : c'est le balayage moteur, et ça craint. Le pare-flamme créera un "bouchon" qui ralentira les gaz et empêchera ce phénomène en créant une contre-pression, qui fera se tenir bien tranquillement l'air frais dans le cylindre jusqu'à la fermeture de l'échappement. C'est utile à certains régimes mais clairement problématique à d'autres.
Le pare-flamme aidera à absorber l'énergie issue de la combustion de carburant dans la ligne. Si absent, du carburant peut s'enflammer dans la ligne et créer des ondes de pression et de température qui peuvent griller tes guides de soupapes et au passage te faire perdre tout le bénéfice acoustique d'un échappement bien conçu.
Je le laisserais à ta place !
Tu peux pour améliorer le rendement de ton moteur avoir une belle ligne d'air : aligner conduits de la culasse et du répartiteur d'admission, mettre un filtre à air sport (et veiller à sa propreté), mettre des bougies à simple électrode et augmenter un peu leur écartement, revoir la richesse... il y a deux ou trois petites choses à faire !
Le diamètre de la ligne qui correspond le mieux est celui qui a été étudié pour le moteur sans modification des débits d'air (donc de la puissance) tu n'as pas besoin de revoir le diamètre de la ligne.
Le pare-flamme ! Ton moteur a un AAC et une épure de distri qui permet dans certains cas de régimes et croisement de soupapes adm/ech, que le flux de gaz frais admis traverse la chambre de combustion et en sorte sans avoir été emprisonné : c'est le balayage moteur, et ça craint. Le pare-flamme créera un "bouchon" qui ralentira les gaz et empêchera ce phénomène en créant une contre-pression, qui fera se tenir bien tranquillement l'air frais dans le cylindre jusqu'à la fermeture de l'échappement. C'est utile à certains régimes mais clairement problématique à d'autres.
Le pare-flamme aidera à absorber l'énergie issue de la combustion de carburant dans la ligne. Si absent, du carburant peut s'enflammer dans la ligne et créer des ondes de pression et de température qui peuvent griller tes guides de soupapes et au passage te faire perdre tout le bénéfice acoustique d'un échappement bien conçu.
Je le laisserais à ta place !
Tu peux pour améliorer le rendement de ton moteur avoir une belle ligne d'air : aligner conduits de la culasse et du répartiteur d'admission, mettre un filtre à air sport (et veiller à sa propreté), mettre des bougies à simple électrode et augmenter un peu leur écartement, revoir la richesse... il y a deux ou trois petites choses à faire !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Salut Franky
Merci pour ces bonnes infos, mais à regarder le refroidisseur d’huile me paraissait un peu petit ou simpliste pour le refroidissement de l’huile (mais j’avais pas penser au réchauffement de l’huile l’hiver).
Pour l’échappement, j’ai envie de mettre une belle ligne en inox (le bruit plus sympa et puis plus de corrosion a long terme).
Je ne voudrais pas créer de turbulences et griller mes soupapes.
Je vais donc faire faire un pare flammes en inox
Merci pour ces bonnes infos, mais à regarder le refroidisseur d’huile me paraissait un peu petit ou simpliste pour le refroidissement de l’huile (mais j’avais pas penser au réchauffement de l’huile l’hiver).
Pour l’échappement, j’ai envie de mettre une belle ligne en inox (le bruit plus sympa et puis plus de corrosion a long terme).
Je ne voudrais pas créer de turbulences et griller mes soupapes.
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- Ivan
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Juste une précision, sur les Golf 1, il y a un thermostat comme pour le liquide de refroidissement. Certains montent donc un système de Golf 1 en plus de l'échangeur, mais ça rajoute pas mal de bazar (et pour quelle utilité..). Par exemple, je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe d'huile sur circuit en Golf 2...
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- Loick2803
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Salut Ivan,
Effectivement mon amis qui m’a parler de ça, m’a aussi qu’il fallait adapter une pièce de G1 mais qui dit adapter veut aussi dire a peut près et pas certainement fiable… et vu que je ne compte pas faire tourner le vilebrequin à 10 000trs/m
Est ce que vous connaissez des magiciens de la boîte à vitesse dans la région liégeoise (Belgique), je suis preneur… je pense qu’une bonne révision de la BAV ne lui ferai pas de tord.
Effectivement mon amis qui m’a parler de ça, m’a aussi qu’il fallait adapter une pièce de G1 mais qui dit adapter veut aussi dire a peut près et pas certainement fiable… et vu que je ne compte pas faire tourner le vilebrequin à 10 000trs/m
Est ce que vous connaissez des magiciens de la boîte à vitesse dans la région liégeoise (Belgique), je suis preneur… je pense qu’une bonne révision de la BAV ne lui ferai pas de tord.
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Hello a tous,
Bon bas j'ai remonté mes manches et je me suis attaqué au chantier (oui le mot n'est pas faible ).
Au programme révision de la tringlerie de commande de boite :
Place aux photos :
A peine la petite levée, et bis première galère... vis de culasse (12 pans) pour attacher la ligne au collecteur (merci le boulier qui a fabriqué ma ligne sur mesure
Une fois la tôle par chaleur déposée, mise en avant des dégâts
Enfin voila le tout est changé et j'ai récupéré un jeu correcte dans mon levier de vitesse
Bon bas j'ai remonté mes manches et je me suis attaqué au chantier (oui le mot n'est pas faible ).
Au programme révision de la tringlerie de commande de boite :
- Mise au point mort de la boite
- Mise sur chandelles
- Démontage de la ligne
- Dépose de la tôle par chaleur
- Dépose du soufflet de levier de vitesse + petite visse sur la console centrale
- Prise de repères; au niveau des leviers sur la boite et jeu au collier de serrage (longueur)
- Dépose du collier et de la tringlerie côté boite
- Dépose du boitier de commande
- Changement des joints et guides
- Remontage
- Réglage du jeu au levier
Place aux photos :
A peine la petite levée, et bis première galère... vis de culasse (12 pans) pour attacher la ligne au collecteur (merci le boulier qui a fabriqué ma ligne sur mesure
Une fois la tôle par chaleur déposée, mise en avant des dégâts
Enfin voila le tout est changé et j'ai récupéré un jeu correcte dans mon levier de vitesse
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Re: Restauration Golf 2 GTI 1989
Impeccable!
C'est une plaie à faire, mais qu'est-ce qu'on est heureux après
C'est une plaie à faire, mais qu'est-ce qu'on est heureux après
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