[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
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Mon objectif n'est pas d'avoir 40 photos du CT , mais d'avoir un CT avec le moins d'écart constaté.
Pour cela, j'ai pas mal de choses à faire sur l'auto, à commencer, par les balais d'essuie-glace en effet , qui seront changés au dernier moment.
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Mon objectif n'est pas d'avoir 40 photos du CT , mais d'avoir un CT avec le moins d'écart constaté.
Pour cela, j'ai pas mal de choses à faire sur l'auto, à commencer, par les balais d'essuie-glace en effet , qui seront changés au dernier moment.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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piècesauto24.com = Autodoc
Je suis en train de rechercher deux étriers AR. Vu la complexité pour trouver les deux PDR sur un même site, j'ai contacté plusieurs revendeurs de pièces.
Pour commencer, seulement un quart des sites répondent avec une semaine à quinze jours de délai.
Parmi ses réponses, la moitié de ce quart donne des réponses qui n'ont rien avoir avec la question.
Toutefois, quand on lit bien les réponses, on découvre parfois des surprises, comme par exemple, piècesauto24.com, c'est la même chose qu'autodoc !
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piècesauto24.com = Autodoc
Je suis en train de rechercher deux étriers AR. Vu la complexité pour trouver les deux PDR sur un même site, j'ai contacté plusieurs revendeurs de pièces.
Pour commencer, seulement un quart des sites répondent avec une semaine à quinze jours de délai.
Parmi ses réponses, la moitié de ce quart donne des réponses qui n'ont rien avoir avec la question.
Toutefois, quand on lit bien les réponses, on découvre parfois des surprises, comme par exemple, piècesauto24.com, c'est la même chose qu'autodoc !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Bonjour Othman
Quand j'ai vu ton post , je me suis dit ... Yes, des ATE gauche et droite ... Tout fou le Dave
L'espoir est vite retombé.
C'est avec un piston en 38 mm.
Cet aprim, j'ai eu la confirmation par mail par la société VDO (sans doute propriétaire de ATE) qu'ils n'en fabriquaient plus depuis un moment et qu'ils n'avaient pas non plus en stock des reconditionnés avec le piston en 36mm.
Je leur ai demandé s'ils étaient prêts à me reconditionner les miens et à quel prix. J'attends la réponse.
De toute façon, dès que je peux, je redémonte l'étrier ... pour cette fois-ci le démonter entièrement, pour l'instant c'est la seule solution possible.
Objectif : Fin août contrôle technique fait.
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Bonjour Othman
Quand j'ai vu ton post , je me suis dit ... Yes, des ATE gauche et droite ... Tout fou le Dave
L'espoir est vite retombé.
C'est avec un piston en 38 mm.
Cet aprim, j'ai eu la confirmation par mail par la société VDO (sans doute propriétaire de ATE) qu'ils n'en fabriquaient plus depuis un moment et qu'ils n'avaient pas non plus en stock des reconditionnés avec le piston en 36mm.
Je leur ai demandé s'ils étaient prêts à me reconditionner les miens et à quel prix. J'attends la réponse.
De toute façon, dès que je peux, je redémonte l'étrier ... pour cette fois-ci le démonter entièrement, pour l'instant c'est la seule solution possible.
Objectif : Fin août contrôle technique fait.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
Quel bordel ton histoire, a ta place j aurai adapté avec des freins dispo d'un modele de golf 2 similaire et signalé la modif sur le cahier d'entretien.
Meme si tu regle cette affaire la meme panne te pendra au nez un jour ou l autre.
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- David33
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Un jour, une balade, une photo (116) :
Sale temps pour bricoler dans le garage ... y'a pas la clim !
Du coup, pour marquer ce phénomène caniculaire (42°C hier), une p'tite photo souvenir s'imposait
Autant dire que je ne suis pas allé loin pour la réaliser, juste devant la maison
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Un jour, une balade, une photo (116) :
Sale temps pour bricoler dans le garage ... y'a pas la clim !
Du coup, pour marquer ce phénomène caniculaire (42°C hier), une p'tite photo souvenir s'imposait
Autant dire que je ne suis pas allé loin pour la réaliser, juste devant la maison
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
C’est vraiment dommage ces plastique cliquants
Pour tes étriers, étant donné que les 36 sont introuvables et que la somme pour les refaire est trop conséquente pour toi, perso je mettrais des étriers de G4 : faciles à trouver, fiables, pas chers et légers.
Pour tes étriers, étant donné que les 36 sont introuvables et que la somme pour les refaire est trop conséquente pour toi, perso je mettrais des étriers de G4 : faciles à trouver, fiables, pas chers et légers.
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
Fin aout... Pour un retour en hibernation fin octobre, et ben tu n'auras pas roulé beaucoup.
- Dom
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
Les deux étriers arrières de ma PF, en 36 donc, ont été remplacés en Allemagne en Juillet 2020.
Voici leurs références notifiées sur la facture: FTE RX36988AO et FTE RX36987AO (142 € l'unité).
Voici le site FTE: https://www.fte-automotive.fr/marche-de ... rsdefrein/
Voici leurs références notifiées sur la facture: FTE RX36988AO et FTE RX36987AO (142 € l'unité).
Voici le site FTE: https://www.fte-automotive.fr/marche-de ... rsdefrein/
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
David
J'espère que ce sera la solution pour toi.
Merci à Dom
On croise les doigts
J'espère que ce sera la solution pour toi.
Merci à Dom
On croise les doigts
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
Oui je l'ai déjà fait remarquer, rien à voir avec le mat d'origine, dommage
Gilles
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
SI ça lui plait, on peut sans doute le laisser tranquille non?
In golf we trust!
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
Tout à fait !
Chacun fait ce qu'il veut avec son auto, mais quand on se veut le pape de la Golf 2, il y a des incontournables
Chacun fait ce qu'il veut avec son auto, mais quand on se veut le pape de la Golf 2, il y a des incontournables
Gilles
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Réparation type de l'étrier de frein, dépenses mini, acte 3
Bon, autant le dire de suite, prise de tête pour ce foutu étrier arrière droit
Après un troisième démontage*, je peux faire la dépose presque les yeux fermés ... pourtant je suis un très mauvais mécano du dimanche !!!
J'ai d'abord voulu vérifier si le rattrapage automatique fonctionnait.
Pour cela, j'ai laissé la durite de liquide de freins connecté, j'ai appuyé sur la pédale. Le résultat est sans appel, le piston sort petit à petit à chaque appui sur la pédale.
Je peux donc dédouaner, le rattrapage automatique, le répartiteur de freinage et bien sur l'arrivée du liquide de freins. Bon, je m'en doutais un peu vu que lorsque j'appuie sur la pédale, derrière ça freinait.
Après avoir dévissé le piston, là, changement par rapport à la dernière fois :
l'intérieur du piston est resté dans la chambre de l'étrier alors que la première fois, c'était solidaire du piston.
Après nettoyage de la chambre du piston, du pas de vis de l'intérieur du piston ... on passe au plus complexe : le mécanisme de frein à main.
Une fois le circlips enlevé ... malgré avoir relu plusieurs tuto, impossible de démonter derrière.
Un long nettoyage très détaillé (au WD40, puis au nettoyant frein) de la chambre de l'étrier, des parties extérieures accessibles, c'est toujours impossible à démonter. :scratch:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !
Je me demande même s'il y a le fameux ressort décrit dans le tuto.
Ne pouvant pas faire plus, il me reste plus qu'à le remonter dans les règles de l'art en respectant les fameux "1mm".
Derrière, un pompage pendant pas mal de temps pour rattraper le piston comme il faut.
Une purge comme il se doit ... et ensuite, le réglage du frein à main.
Résultat, au pied, cela freine bien, au frein à main, la roue est freinée mais n'est jamais bloquée.
Le souci est au niveau de la came du système de frein à main.
Cette solution n'est donc pas du tout efficace, il me reste plus qu'à soit le faire réparer par un pro, soit d'acheter une neuf.
Au moins, j'aurai aucun regret, j'aurai essayé de faire le max que je peux, avant de choisir une solution plus onéreuse.
* => Avant dernière fois oblige !
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Réparation type de l'étrier de frein, dépenses mini, acte 3
Bon, autant le dire de suite, prise de tête pour ce foutu étrier arrière droit
Après un troisième démontage*, je peux faire la dépose presque les yeux fermés ... pourtant je suis un très mauvais mécano du dimanche !!!
J'ai d'abord voulu vérifier si le rattrapage automatique fonctionnait.
Pour cela, j'ai laissé la durite de liquide de freins connecté, j'ai appuyé sur la pédale. Le résultat est sans appel, le piston sort petit à petit à chaque appui sur la pédale.
Je peux donc dédouaner, le rattrapage automatique, le répartiteur de freinage et bien sur l'arrivée du liquide de freins. Bon, je m'en doutais un peu vu que lorsque j'appuie sur la pédale, derrière ça freinait.
Après avoir dévissé le piston, là, changement par rapport à la dernière fois :
l'intérieur du piston est resté dans la chambre de l'étrier alors que la première fois, c'était solidaire du piston.
Après nettoyage de la chambre du piston, du pas de vis de l'intérieur du piston ... on passe au plus complexe : le mécanisme de frein à main.
Une fois le circlips enlevé ... malgré avoir relu plusieurs tuto, impossible de démonter derrière.
Un long nettoyage très détaillé (au WD40, puis au nettoyant frein) de la chambre de l'étrier, des parties extérieures accessibles, c'est toujours impossible à démonter. :scratch:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi !
Je me demande même s'il y a le fameux ressort décrit dans le tuto.
Ne pouvant pas faire plus, il me reste plus qu'à le remonter dans les règles de l'art en respectant les fameux "1mm".
Derrière, un pompage pendant pas mal de temps pour rattraper le piston comme il faut.
Une purge comme il se doit ... et ensuite, le réglage du frein à main.
Résultat, au pied, cela freine bien, au frein à main, la roue est freinée mais n'est jamais bloquée.
Le souci est au niveau de la came du système de frein à main.
Cette solution n'est donc pas du tout efficace, il me reste plus qu'à soit le faire réparer par un pro, soit d'acheter une neuf.
Au moins, j'aurai aucun regret, j'aurai essayé de faire le max que je peux, avant de choisir une solution plus onéreuse.
* => Avant dernière fois oblige !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Bon, je vois que l'UBB a rejoint le stade Toulousain !
Sinon, ton idée n'est pas inintéressante.
Toutefois, ayant des plaquettes, des disques AR et des roulements tous neufs (moins de 1000 kms), je n'ai pas envie de tout rechanger, surtout que j'y ai quand même laissé un budget conséquent.
C'est vrai que ce serait une bonne solution , mais je souhaite aussi, rester le plus près de la monte d'origine, ce qui me conforte dans cette idée, c'est le fait que j'ai trouvé "normalement" un étrier identique au mien sur le net.
Certes, ce n'est pas un neuf de qualité, c'est juste un reconditionné. , mais c'est mieux qu'un neuf d'une sous-marque peu réputée pour la qualité de ses PDR.
J'attends la confirmation du revendeur pour être sur que c'est une pièce identique à mon étrier.
A cela, je souhaite en savoir un peu plus, sur les conditions pour la consigne (25€ de gain, si je renvoie le vieux étrier défectueux).
Si tout se passe bien, j'aurai fait un grand pas en avant pour passer le contrôle technique.
Il me manquera plus qu'une révision complète du véhicule.
Le gros avantage d'un reconditionné vendu par un revendeur, c'est nettement moins cher (84.78€+25€ de consigne) qu'envoyer le mien à un réparateur (150€ HT, plus les frais de port aller/retour)
A noter que j'ai eu au tel, la société Brakestore qui répare les étriers , ils sont un peu moins chers que la société Etient, mais les délais sont bien plus longs
J'espère donc que ma trouvaille sera la bonne, mais le site internet tarde à me répondre comme d'ailleurs les trois quarts
Je sais, je suis très optimiste concernant cet étrier, mais si on ne positive pas dans la vie, on n'avance pas !
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Bonjour Julienjulien1800 a écrit : ↑sam. 18 juin 2022 17:19Quel bordel ton histoire, a ta place j aurai adapté avec des freins dispo d'un modèle de golf 2 similaire et signalé la modif sur le cahier d'entretien.
Même si tu règles cette affaire, la même panne te pendra au nez un jour ou l'autre.
Bon, je vois que l'UBB a rejoint le stade Toulousain !
Sinon, ton idée n'est pas inintéressante.
Toutefois, ayant des plaquettes, des disques AR et des roulements tous neufs (moins de 1000 kms), je n'ai pas envie de tout rechanger, surtout que j'y ai quand même laissé un budget conséquent.
C'est vrai que ce serait une bonne solution , mais je souhaite aussi, rester le plus près de la monte d'origine, ce qui me conforte dans cette idée, c'est le fait que j'ai trouvé "normalement" un étrier identique au mien sur le net.
Certes, ce n'est pas un neuf de qualité, c'est juste un reconditionné. , mais c'est mieux qu'un neuf d'une sous-marque peu réputée pour la qualité de ses PDR.
J'attends la confirmation du revendeur pour être sur que c'est une pièce identique à mon étrier.
A cela, je souhaite en savoir un peu plus, sur les conditions pour la consigne (25€ de gain, si je renvoie le vieux étrier défectueux).
Si tout se passe bien, j'aurai fait un grand pas en avant pour passer le contrôle technique.
Il me manquera plus qu'une révision complète du véhicule.
Le gros avantage d'un reconditionné vendu par un revendeur, c'est nettement moins cher (84.78€+25€ de consigne) qu'envoyer le mien à un réparateur (150€ HT, plus les frais de port aller/retour)
A noter que j'ai eu au tel, la société Brakestore qui répare les étriers , ils sont un peu moins chers que la société Etient, mais les délais sont bien plus longs
J'espère donc que ma trouvaille sera la bonne, mais le site internet tarde à me répondre comme d'ailleurs les trois quarts
Je sais, je suis très optimiste concernant cet étrier, mais si on ne positive pas dans la vie, on n'avance pas !
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En effet, c'est plus un peu trop noir qu'un peu trop cliquand.
C'est dommage, en effet, mais maintenant que c'est fait, c'est compliqué de revenir en arrière.
Je pense même qu'un simple coup de rénovateur plastique "mat", devrait enlever ce brillant que tu n'apprécies pas. Honnêtement, je n'ai pas envie de mettre un tel produit sur mon auto.
Je vais laisser faire le temps.
Avec le temps et les kilomètres, cela va se patinait un peu, du moins, je l'espère.
Je ne suis pas très chaud pour acheter cela.
On parle d'un organe d'un circuit de sécurité.
En reconditionné, j'ai d'autres noms plus intéressant (ATE, Bosch, ABS, Metzer, Budweg, ...etc...) mais pour l'instant, c'est indisponible.
Selon moi, cela reste la meilleure des solutions, des reconditionnés qui sont bien moins chers que mon étrier refait par un pro (donc aussi reconditionnés) mais donc la main d'œuvre fait obligatoirement monter la facture.
Je peux mettre sans souci 220 euros, voire un peu plus si nécessaire. mais ce n'est pas le but recherché.
Mon but est de remettre en état de marche cette merguez comme certains l'appellent si gentiment , après ses longues années d'hibernation, tout en étant raisonné sur le plan financier. La passion, c'est bien, mais il faut aussi compter un peu
A cela, je rappelle que j'ai aussi ce fameux clac clac clac à résoudre, qui là par contre, vu que je n'ai pas trouvé la solution (même si je ne désespère pas, risque sans doute de me coûter pas mal d'argent, si je demande à un pro de trouver la solution.
Je me dois donc d'ètre moins dispendieux dans d'autres domaines.
Je fais ce choix aussi et surtout, parce que l'auto ne sert pas, parce ce que je ne suis pas pressé pour des raisons personnelles.
Si j'avais un réel besoin de l'auto, je suis certain que la solution du pro aurait été la meilleure et la plus rapide.
Ton idée de mettre des étriers de Golf IV en alu est loin d'être inintéressante, mais si j'ai bien compris, l'étrier a un piston en 38mm, imposant le changement des disques et faire des modifs car l'arrivée du liquide de frein ne se fait pas au même endroit.
ça commence à faire beaucoup de modifs et je ne suis pas sur d'être capable de le faire tout seul.
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Bonjour Aurélien
En effet, c'est plus un peu trop noir qu'un peu trop cliquand.
C'est dommage, en effet, mais maintenant que c'est fait, c'est compliqué de revenir en arrière.
Je pense même qu'un simple coup de rénovateur plastique "mat", devrait enlever ce brillant que tu n'apprécies pas. Honnêtement, je n'ai pas envie de mettre un tel produit sur mon auto.
Je vais laisser faire le temps.
Avec le temps et les kilomètres, cela va se patinait un peu, du moins, je l'espère.
Les étriers en 36 ne sont pas introuvables, mais il y a beaucoup de marques peu réputées qui proposent des étriers neufs (Ridex, JP-Group, Kamoka, SKV, ABE, Maxgear, ...) pour pas cher du tout entre 60 et 80 euros.
Je ne suis pas très chaud pour acheter cela.
On parle d'un organe d'un circuit de sécurité.
En reconditionné, j'ai d'autres noms plus intéressant (ATE, Bosch, ABS, Metzer, Budweg, ...etc...) mais pour l'instant, c'est indisponible.
Selon moi, cela reste la meilleure des solutions, des reconditionnés qui sont bien moins chers que mon étrier refait par un pro (donc aussi reconditionnés) mais donc la main d'œuvre fait obligatoirement monter la facture.
Je peux mettre sans souci 220 euros, voire un peu plus si nécessaire. mais ce n'est pas le but recherché.
Mon but est de remettre en état de marche cette merguez comme certains l'appellent si gentiment , après ses longues années d'hibernation, tout en étant raisonné sur le plan financier. La passion, c'est bien, mais il faut aussi compter un peu
A cela, je rappelle que j'ai aussi ce fameux clac clac clac à résoudre, qui là par contre, vu que je n'ai pas trouvé la solution (même si je ne désespère pas, risque sans doute de me coûter pas mal d'argent, si je demande à un pro de trouver la solution.
Je me dois donc d'ètre moins dispendieux dans d'autres domaines.
Je fais ce choix aussi et surtout, parce que l'auto ne sert pas, parce ce que je ne suis pas pressé pour des raisons personnelles.
Si j'avais un réel besoin de l'auto, je suis certain que la solution du pro aurait été la meilleure et la plus rapide.
Ton idée de mettre des étriers de Golf IV en alu est loin d'être inintéressante, mais si j'ai bien compris, l'étrier a un piston en 38mm, imposant le changement des disques et faire des modifs car l'arrivée du liquide de frein ne se fait pas au même endroit.
ça commence à faire beaucoup de modifs et je ne suis pas sur d'être capable de le faire tout seul.
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽♂️
Un étrier de frein arrière est peut être un organe de sécurité, pour autant ça reste l'arrière.
Moi j'aurai tenté la marque inconnue, tu peux très bien tomber.
Moi j'aurai tenté la marque inconnue, tu peux très bien tomber.
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Petit cadeau surprise reçu aujourd'hui
Loin de la maison, ma fille m'appelle.
"Daddy, tu as un colis Volkswagen !"
Ah, surprenant, je n'attends rien.
Je demande à ma fille de me faire une photo et je découvre une boîte cartonnée "Volkswagen Classic Parts"
Ne sachant pas du tout, ce que c'est, je lui demande de l'ouvrir proprement et là méga-surprise !!!
"Many generations. One Original
The volkswagen Certificat"
Honnêtement , je crois savoir ou du moins, j'ai une petite idée , mais je préfère qu'elle ouvre doucement le livre bleu, car je ne sais pas pourquoi cela est arrivé chez moi.
C'est bien ce que je pensais, on m'a offert les deux certificats que la firme de Wolfsburg propose, à savoir :
1/ La fiche technique Volkswagen => Elle contient les données techniques de ma p'tite Golf (date de production, date de livraison, les dimensions, le poids et les spécifications du moteur).
2/ Le Certificat Volkswagen => Il contient des informations détaillées sur l'ensemble moteur/boîte de vitesses, la couleur, l'intérieur et les équipements optionnels de ma p'tite Golf au moment où elle a quitté l'usine.
Ce certificat est imprimé sur du papier cartonné de qualité, dixit ma fille.
Suite à cela, je me remémore une vieille discussion avec une personne.
Cette dernière avait évoqué ces deux documents.
J'avoue que j'avais vu cela sur le site "Volkswagen Classic Parts" en cherchant autre chose, mais je n'y avais guère derrière porté un véritable intérêt.
... et voilà qu'après la housse (Daniel 33 était là quand je l'ai réceptionnée, là aussi c'était une surprise), cette même personne m'offre ce joli coffret concernant ma Golf GTI 16S.
En tout cas, je me suis empressé de remercier la personne qui m'a offert cela , je ne m'y attendais pas du tout.
Ces documents seront photocopiés et rajoutés à mon book de remise en état.
Je n'ai pas encore vu les documents de près, j'ai juste vu qu'ils étaient dans la langue de Goethe concernant la fiche technique et en anglais pour le certificat.
Je vais pouvoir comparer si les infos données correspondent à l'étiquette du coffre ou du carnet d'entretien
En tout cas, le Dave est content, très content.
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Petit cadeau surprise reçu aujourd'hui
Loin de la maison, ma fille m'appelle.
"Daddy, tu as un colis Volkswagen !"
Ah, surprenant, je n'attends rien.
Je demande à ma fille de me faire une photo et je découvre une boîte cartonnée "Volkswagen Classic Parts"
Ne sachant pas du tout, ce que c'est, je lui demande de l'ouvrir proprement et là méga-surprise !!!
"Many generations. One Original
The volkswagen Certificat"
Honnêtement , je crois savoir ou du moins, j'ai une petite idée , mais je préfère qu'elle ouvre doucement le livre bleu, car je ne sais pas pourquoi cela est arrivé chez moi.
C'est bien ce que je pensais, on m'a offert les deux certificats que la firme de Wolfsburg propose, à savoir :
1/ La fiche technique Volkswagen => Elle contient les données techniques de ma p'tite Golf (date de production, date de livraison, les dimensions, le poids et les spécifications du moteur).
2/ Le Certificat Volkswagen => Il contient des informations détaillées sur l'ensemble moteur/boîte de vitesses, la couleur, l'intérieur et les équipements optionnels de ma p'tite Golf au moment où elle a quitté l'usine.
Ce certificat est imprimé sur du papier cartonné de qualité, dixit ma fille.
Suite à cela, je me remémore une vieille discussion avec une personne.
Cette dernière avait évoqué ces deux documents.
J'avoue que j'avais vu cela sur le site "Volkswagen Classic Parts" en cherchant autre chose, mais je n'y avais guère derrière porté un véritable intérêt.
... et voilà qu'après la housse (Daniel 33 était là quand je l'ai réceptionnée, là aussi c'était une surprise), cette même personne m'offre ce joli coffret concernant ma Golf GTI 16S.
En tout cas, je me suis empressé de remercier la personne qui m'a offert cela , je ne m'y attendais pas du tout.
Ces documents seront photocopiés et rajoutés à mon book de remise en état.
Je n'ai pas encore vu les documents de près, j'ai juste vu qu'ils étaient dans la langue de Goethe concernant la fiche technique et en anglais pour le certificat.
Je vais pouvoir comparer si les infos données correspondent à l'étiquette du coffre ou du carnet d'entretien
En tout cas, le Dave est content, très content.
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Totalement d'accord avec toi, je le regrette aussi ... là, c'est fait, j'espère qu'avec le temps, cela va se patiner un peu.
Ce n'est pas le brillant qui m'embête le plus, je trouve que les plastiques sont un peu trop noirs.
Le seul avantage, c'est depuis qu'ils sont peints, ils se salissent bien moins vite, la poussière ne s'accroche pas comme avant ... je sais, c'est très léger comme avantage !
Je t'avouerai que cela choque que les pros de la golf , et encore les connaisseurs ... mais une chose est sûre, vous avez raison, c'est trop cliquant
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Bonjour Gilles
Totalement d'accord avec toi, je le regrette aussi ... là, c'est fait, j'espère qu'avec le temps, cela va se patiner un peu.
Ce n'est pas le brillant qui m'embête le plus, je trouve que les plastiques sont un peu trop noirs.
Le seul avantage, c'est depuis qu'ils sont peints, ils se salissent bien moins vite, la poussière ne s'accroche pas comme avant ... je sais, c'est très léger comme avantage !
Je t'avouerai que cela choque que les pros de la golf , et encore les connaisseurs ... mais une chose est sûre, vous avez raison, c'est trop cliquant
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