- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
J'ai un souci récurrent sur mes G2 : il m'est de plus en plus difficile de verrouiller le hayon arrière. Sur ma blanche c'en est même devenu impossible. Je pense qu'un bon nettoyage et graissage ne ferait pas de mal, mais comment faire pour retirer la serrure ? Est-ce une bonne idée de vouloir tout démonter pour nettoyer plutôt que de mettre un peu de graisse pour serrures en bombe ? Je pense notamment aux pênes, auxquels je ne me suis jamais attaqué et que j'ai peur de ne jamais pouvoir replacer si je les retire...
J'attends vos avis
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
J'ai exactement le même problème.
Là, j'ai démonté et nettoyé. Le mécanisme fonctionne à la main, mais le problème est que le verrouillage ne fonctionne plus une fois remonté sur la voiture.
Alors, que faire? Remplacer le mécanisme?
J'ai eu le même problème sur mon hayon.
Dans mon cas c'était le mécanisme pas le barillet. Un coup impossible de l'ouvrir, obligé d'intervenir par le coffre, un autre coup impossible de le fermer, il n'accrochait plus. J'ai tout démonté et ouvert délicatement le plastoc. J'ai trouvé une petite bille de métal (provenance inconnue) qui bloquait la gâche.
Un bon nettoyage et zou.
Ça se fait bien, attention tout de même au plastoc.
A+
Manu
Je l'avais fait dans le passé pour repeindre le bouton poussoir en zamak (sur les 84-87 de mémoire).
Il reste en fait coincé en position gâche ouverte et ne revient pas en position de fermeture de la gâche permettant à la gâche de maintenir le hayon joint écrasé.
C'est vrai que j'ai oublié de répondre sur le sujet, résolu pour moi : WD40 spécial serrures, j'ai fini par les récupérer à force de blinder de produit et de les actionner avec la clé.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."