Serrure de hayon

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Serrure de hayon

Message par Fr@nky »

J'ai un souci récurrent sur mes G2 : il m'est de plus en plus difficile de verrouiller le hayon arrière. Sur ma blanche c'en est même devenu impossible. Je pense qu'un bon nettoyage et graissage ne ferait pas de mal, mais comment faire pour retirer la serrure ? Est-ce une bonne idée de vouloir tout démonter pour nettoyer plutôt que de mettre un peu de graisse pour serrures en bombe ? Je pense notamment aux pênes, auxquels je ne me suis jamais attaqué et que j'ai peur de ne jamais pouvoir replacer si je les retire...

J'attends vos avis :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
olibrius
membre du GGCC
Messages : 39
Enregistré le : mar. 2 août 2016 21:39

Re: Serrure de hayon

Message par olibrius »

Salut Fr@nky,

J'ai exactement le même problème.
Là, j'ai démonté et nettoyé. Le mécanisme fonctionne à la main, mais le problème est que le verrouillage ne fonctionne plus une fois remonté sur la voiture.
Alors, que faire? Remplacer le mécanisme?

Qui pourrait nous répondre?

Merci.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1698
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Serrure de hayon

Message par msobo »

J'ai eu le même problème sur mon hayon.
Dans mon cas c'était le mécanisme pas le barillet. Un coup impossible de l'ouvrir, obligé d'intervenir par le coffre, un autre coup impossible de le fermer, il n'accrochait plus. J'ai tout démonté et ouvert délicatement le plastoc. J'ai trouvé une petite bille de métal (provenance inconnue) qui bloquait la gâche.
Un bon nettoyage et zou.
Ça se fait bien, attention tout de même au plastoc.
A+
Manu

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Serrure de hayon

Message par Bils »

Je l'avais fait dans le passé pour repeindre le bouton poussoir en zamak (sur les 84-87 de mémoire).
Il reste en fait coincé en position gâche ouverte et ne revient pas en position de fermeture de la gâche permettant à la gâche de maintenir le hayon joint écrasé.

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Serrure de hayon

Message par Fr@nky »

C'est vrai que j'ai oublié de répondre sur le sujet, résolu pour moi : WD40 spécial serrures, j'ai fini par les récupérer à force de blinder de produit et de les actionner avec la clé.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre