[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

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David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

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Petite visite de SYNCROMAN à la maison ... :up: un joli moment agréable ... promis, on n'a pas parlé que de golf ! :P

Image

Il va falloir qu'il revienne, j'ai oublié de lui montrer ma p'tite collection de Transporter :bizarre:

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SYNCROMAN
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Méga-surprise aujourd'hui !!! 👍 🤩

Message par SYNCROMAN »

Sympa la visite du musée de la miniatures vw.
Le guide fut très disponible, m'a raconté plein d'anecdotes
C'est mieux qu'avec un àudioguide :mrgeen:
Mon meilleur profil en photo :herbe:
:coucou:

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David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

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Essayons de garder une attitude positive 🤟 !

Vu la conjoncture très compliquée concernant le monde et plus particulièrement le monde automobile, avant de passer commande, j'ai voulu tout vérifier, tout blinder afin de ne pas avoir de mauvaises nouvelles derrière.

J'ai envoyé des mails, j'ai tchatté avec le revendeur, tout était en stock (en particulier l'étrier) ... ou du moins, c'est que l'on m'a dit et écrit. :bizarre:

Lors du tchat, j'ai commandé en direct et en prime Autodoc m'a fait une petite remise non prévue. :top:
Jusqu'à là, tout se déroulait très bien ... ou du moins, jusqu'à hier soir, lorsque j'ai reçu ce mail ! 😱😡😤


Etrier et pièces pour faire la vidange commandée chez Autodoc

Image

.... je contacte autodoc et là on m'annonce qu'ils ne savent pas quand les pièces vont arriver ! :ouarg:

Où es l'étrier en stock ??? :batte:

... et le filtre à air, car là, aussi rupture d'approvisionnement ! :bordeldemerde:



Le comble de cette histoire, on me parle du Covid19 et de la guerre en Ukraine. D'où la question du jour ? 🤨 🤔

L'Ukraine pays malheureusement martyrisé, on fabrique tout là bas et rien ailleurs ???

Image

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Othman
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Othman »

C’est vrai que le climat et la conjoncture mondiale se dégrade à vitesse grand V et c’est peu de le dire.
Mais ce qui est encore plus vrai c’est qu’on nous prend malheureusement pour des imbéciles..
Pourvu que ça change🙏🏼
Même si je n’y crois pas beaucoup..

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David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

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Bonjour Othman :coucou:

Déjà pour commencer, je ne vous prendrai jamais pour des imbéciles, j'ai trop de respect pour vous tous :evil:



Ensuite, j'ai juste commandé un étrier reconditionné et quelques pièces détachées que l'on m'a garantis en stock et au final ils ne l'étaient pas !! :tefou:
Maintenant, je n'ai pas d'autre choix que d'attendre ! 🤷🏽‍♂️

Image

Image



Malheureusement, en lisant les réseaux sociaux, je ne suis pas le seul dans ce cas. :o
Autodoc est même coutumier du fait et ils ont aussi une sale pratique. "Ne pas envoyer une pièce commandée, mais envoyer une pièce équivalente moins qualité et moins chère" Image


Une chose est sûre, je viens de regarder à l'instant le site, l'étrier n'est plus commandable ! :bizarre:

Image

... et bizarrement, le prix de la consigne a aussi fortement baissé !


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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

paf
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par paf »

Annule ta commande et vois avec l'adresse que t'a donné Dom.
Modifié en dernier par paf le mer. 29 juin 2022 11:54, modifié 1 fois.
Fred
-/___________\-
[Oo==w=GTI=oO]
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Othman
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Othman »

David!
Je pensais aux gouvernements pas à toi😂
Sacré toi!
Bonne journée

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Dom
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Dom »

Eh oui !
David continue à lire, par moment, en diagonale. :mrgeen:
Ce qui engendre des quiproquos dans ses réponses. :lol: :wink:

gilles90
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par gilles90 »

Il y a longtemps que j'ai banni ces sites généralistes.
Palme à Oscaro, tout est dispo, tu payes et dix jours après on t'informe que finalement pas dispo et un mois pour te rembourser.

Alors pour gagner vingt balles terminé avec ces gens là et n'achète plus que vers les spécialistes

Nos autos relèvent de l'affectif et comme dit l'adage, quand on aime on ne compte pas !
Gilles

Othman
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Othman »

David, 6 jours sans message! J’espère que tu vas bien.

MAGOLF
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par MAGOLF »

David a posté des choses hier sur Facebook.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Othman
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Othman »

Alors ça va!

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Fr@nky
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Fr@nky »

gilles90 a écrit : jeu. 30 juin 2022 10:06 Il y a longtemps que j'ai banni ces sites généralistes.
Palme à Oscaro, tout est dispo, tu payes et dix jours après on t'informe que finalement pas dispo et un mois pour te rembourser.

Alors pour gagner vingt balles terminé avec ces gens là et n'achète plus que vers les spécialistes

Nos autos relèvent de l'affectif et comme dit l'adage, quand on aime on ne compte pas !
Pareil pour Oscaro, tout est dispo jusqu'au moment où tout est épuisé (généralement après paiement), avoir et pas remboursement, envoi chrono en une semaine => sans moi :coucou:

Je pense au bout d'un moment que les voitures ça coûte cher et les étriers arrière en 36 introuvables (rien de nouveau), donc lâche 300€, tes étriers seront refaits, et on continue !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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David33
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Message par David33 »

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Raz le bol ...

..., je dirai même très fatiguant de se battre pour obtenir ce qui est dû ... j'ai vraiment autre chose à faire de plus important.Image


Mais avant de vous compter mes galères, je viens de lire vos réponses ... dans l'ensemble, je suis totalement d'accord avec vous, y compris pour la mauvaise lecture en diagonale ... mes pensées sont assez lointaines en ce moment du monde fabuleux qui gravite autour de la Golf. :oops: :cry: :peur: :moui:


Pour revenir au sujet, déjà pour commencer, je rappelle que j'ai commandé des pièces soit disant en stock (confirmé par tchat) je veux juste mes pièces.

Les jours passent, je reçois un mail dimanche matin en Estonien (je sais toujours pas pourquoi l l'adresse est encore une nouvelle : info@123piecesderechange.fr ... plus ça va, plus j'ai du mal à suivre)...
la pièce vient d'arriver à l'entrepôt, nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer au plus vite. Comptez entre 3 et jours ouvrés dès le départ de l'entrepôt.
Conclusion : Tout est clair dans le message, je m'attends à le recevoir dans quelques jours.

Une bonne heure après ce mail, n'étant pas chez moi, ma fille m'appelle, en me disant que j'ai reçu un colis d'autodoc ... elle ouvre, les étriers sont arrivés chez moi ! Image
Impressionnant le facteur !!! Image

Plus sérieusement, Autodoc, je ne sais pas qui gère, mais c'est un sacré bordel. Image Image

De retour chez moi, j'ai la désagréable surprise de découvrir que le filtre à huile commandé n'est pas là. Image
Par contre, j'ai deux filtres à air, donc un qui ne va pas sur ma golf. Image ImageC'est un filtre pour moteur VW-Audi 1600 injection 110 ch.

Je contacte Autodoc par mail, je leur annonce qu'il y a deux erreurs dans le colis dont une pièce qui me manque et une qui ne correspond à ma commande. Pour celle qui me manque, pas de souci, par contre, l'autre, ils me demandent de leur envoyer les caractéristiques techniques de ma Golf pour vérifier que ce n'est pas compatible. Au bout de 5 mails, ils comprennent que je n'ai jamais commandé cette pièce !!! Image je vous le dis, faut rester Zen !

Ils me demandent des photos Image ... et enfin au bout de 7 mails, ils me proposent de leur renvoyer si je veux, le filtre.
Je demande un avis d'expédition à leur charge Image... ils m'affirment qu'ils ne payent pas les frais de retour, par contre, il m'envoie le filtre à huile manquant et m'accorde 3% de remise sur la prochaine facture.

Hier, j'ai enfin reçu le filtre à huile manquant.

Image

2ème conclusion cette fois-ci réaliste : Daniel33, le filtre en trop est pour toi. Image

Image



Bref, me voilà avec le matériel pour faire les travaux (remplacement de l'étrier, révision du moteur).

Image

A noter que je vais changer d'huile, cette fois-ci, j'ai pris de la Yacco VX500 10W40 en 5 litres à 31.57€. Je verrai bien, si mon moteur l'apprécie.

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freijojo
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par freijojo »

Bonne nouvelle si tu as réussi à t'en sortir.
Pour ma part j'ai jamais eu de problème avec autodoc pour le contenu du colis par contre niveau livraison c'est l'horreur mais c'est plus la faute à des livreurs qui ne veulent pas travailler...
Suprême raskal fan clubs

daniel 33
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par daniel 33 »

T'es sympa de me proposer ton filtre 👍👍👍
Mais il y a un soucis, je supporte pas pas ces marques , dans la mesure du possible je ne mets que du Purfux ou autres bonnes marques 😂
Et perso, pour pas être embêté, la plupart du temps, je vais chez le revendeur local pour acheter les pièces , c'est un poil plus cher, mais j'adore le contact au comptoir 😂

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Ivan
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => CT Retardé, prolongement de l'hibernation 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par Ivan »

Hahaha, les fameuses pièces Topran :mrgeen:
In golf we trust!

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David33
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Message par David33 »

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Petite révision de la Golf avant travaux sur l'étrier ARD :

Salut les Golfistes Image ... avant de répondre à tous vos messages, ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains ... enfin, faut vite le dire, car avec ma prothèse à la main gauche depuis plusieurs mois et pour très très longtemps, le bricolage est devenu plus que compliqué. Enfin passons, positivons Image

La révision de la Golf ... cela faisait un an et demi que je ne l'avais pas faite. Il est vrai que la golf a très très peu roulé (même pas 2000 kms), mais l'huile a perdu de ses qualités et le fait de la faire rouler contrairement à l'ancien propriétaire, sans doute que certains particules sont venus rejoindre le filtre à huile (du moins je l'espère) Image

Image

ImageJe suis un peu surpris par l'état du filtre à huile, en seulement 18 mois, je le trouve très sale.

Image

Pour vous, le filtre est bon pour la poubelle et en mettre un tout neuf, ou pas ? Image
S'il le faut, je mets un neuf dans la foulée. Image

Image

Pour l'instant, j'y ai mis un coup de soufflette.

Image

J'ai aspiré, toute la boîte à air et les conduites d'arrivée et de départ, ce n'était pas super propre, surtout la boîte et l'arrivée d'air.

Le filtre à huile a été changé, la nouvelle huile (Yacco VX500 en 10W40) a remplacé la vieille huile.

Derrière poursuite de la révision :
- Contrôle pression des pneus et état des pneus
- Contrôle d'absence de fuite (huile, eau, looked, ...)
- Contrôle des trains (cardan, silent-blocs, ...)
- Contrôle de l'éclairage (Aie, la led bleu lorsque je suis en plein phare ne fonctionne pas) Image => J'espère que cela va pas me recaler au CT
- Contrôle des commodos et boutons du tableau de bord (le kaxon émet un signal assez faible) => Il va falloir regarder l'état du compresseur
- Contrôle corrosion au niveau du châssis et des passages d'ailes
- Nettoyage contour du toit ouvrant (graissage à la graise lithium (recommandation concession VW Bordeaux)
- Nettoyage traverse de coulissement des sièges avant plus graissage
- Contrôle de la ligne d'échappement (la réparation provisoire semble tenir pour le moment)


Image

Voilà, le plus facile a été fait, reste l'étrier neuf à poser, même si je reste persuader que l'étrier d'origine fonctionne correctement. Image

Pour moi, si j'appuie sur la came, le 1mm de sortie du piston de l'étrier est plus que suffisant. Image ... mais bon, vu que je suis un mécano de pacotille, la solution de facilité (quoique vu le bordel que cela a été) de remplacer l'étrier a donc été validée.
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etrier ARD, solution trouvée ... enfin !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par David33 »

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Etrier ... belle prise de tête mais solution trouvée (acte 4) :

Depuis le début, comment vous l'avez constaté, j'ai vraiment du mal avec l'étrier ARD. Image

Après avoir essayé de le démonter intégralement pour le restaurer, je me suis résolu à en acheter un neuf ou un reconditionné. Image

Au final, j'ai acheté un étrier neuf, de marque ABS

Image

Image

Déjà lors de la sortie du carton, quand j'ai vu la forme du joint, cela m'a un tantinet contrarié. Image

Image

Après contrôle, le joint est bien posé, en particulier à l'intérieur Image

Je contrôle la fonction du ressort du frein à main => lorsque je l'actionne, le piston sort d'un peu plus d'un millimètre .. bref, comme l'ancien. Image

J'envoie de l'air dans l'étrier tout neuf, le piston sort brutalement pour venir se bloquer contre la cale en bois. Pour l'instant, aucune différence par rapport à l'ancien étrier. Image

Quelques minutes plus tard, le nouvel étrier est monté sur la Golf.

Image

Je vérifie qu'il y ait un peu moins d'un millimètre (0.85 mm constaté) entre la plaquette extérieure et l'étrier. Image

Une petite purge du circuit de freinage est faite sur les deux étriers AR.

Je pompe une bonne vingtaine de fois ... le frein à pied fonctionne très bien au niveau de l'étrier, cela freine bien.
Petit test de la came de frein à main de l'étrier ARD => Le verdict est sans appel ... cela ne fonctionne pas !!! Image Image

Même pas besoin de remettre le câble de frein à main dans son emplacement et de le régler.Image Il y a un problème et je ne comprends pas. Image

L'étrier est neuf, il se comporte comme l'ancien ...





Il faut se rendre à l'évidence : Le problème, c'est moi ! Image
Je ne fais pas les choses comme il faut. Image


Image Image Image Image Image Image


Image Je décide de remettre en cause ma façon de faire, car il y a quelque chose que je ne comprends pas et qui fait que je me trompe en appliquant la RTA, la revue de l'expert et Haynes. Image Image Image Image

Depuis le début que je trouve que les explications ne sont pas claires Image Image Image. Il y a même des contradictions que j'ai évoqué dans un précédent post. Image

Je regarde d'autres RTA de Golf plus modernes et regarde sur le net. ... Il revient très souvent que le respect "inférieur à 1 mm" est pas tout à fait juste. Cela ne veut pas dire qu'il faut avoir juste un peu moins qu'un millimètre.Image

Au hasard de mes nombreuses recherches, sur un topic, je découvre que certains n'ont quasiment pas de jeu entre l'étrier et la plaquette extérieure ... pour ne pas dire qu'ils ont ZERO millimètre et que c'est la meilleure solution.




Je décide donc de tout reprendre depuis le début.
- Sortir l'étrier de son logement
- Visser le piston à fond avant de le remonter (l'étrier bien serré doit avoir beaucoup jeu, vu que le piston est rentré au maximum.
- Descendre la voiture à l'horizontale
- Démarrer l'auto et pompe avec la pédale de frein entre 25 et 30 fois.
- Je trouve que la pédale est spongieuse, mais je persiste.
- Je constate que le liquide de frein a baissé un peu. (cela veut dire que lors de ma purge en position un peu trop haute à l'arrière, je n'ai pas purgé totalement le circuit)


Premier constat : le rattrapage automatique a bien fonctionné, l'étrier est bloqué, il n'y a quasiment pas de jeu entre l'étrier et la plaquette extérieure Pour être tout à fait honnête, il y a 0.25 mm. Image

Deuxième constat : Je décide de comparer avec l'étrier gauche, chose que je n'avais jamais faite, vu que je ne l'ai jamais démonté. L'écart entre l'étrier et la plaquette extérieure est de 0.2 millimètre. Image
Un petit test pour voir sans appuyer sur la pédale de frein et sans actionner la came de frein
Je fais tourner le moyeu à gauche, ça tourne difficilement mais ça tourne. J'actionne la came du frein à main, le moyeu est bloqué.

Troisième constat : Côté droit, où l'étrier neuf est monté. C'est pareil, ça tourne difficilement, mais cela tourne.
J'actionne la came de frein à main ... ça bloque .... YES YES et YES !!! Image Image Image
Le frein à main fonctionne enfin à droite. Image


Immédiatement, le câble de frein à main est remis dans l'étrier.
Le réglage de 1mm au niveau de la butée est effectué depuis l'habitacle comme cela est préconisé.

Image


Le hasard veut que pendant ce réglage, un ami qui a une Golf GTI G60 en Charentes m'appelle pour prendre de mes nouvelles. Je lui parle de mes soucis de frein à main ... sa réponse est immédiate "m'en parle pas, je me suis pris la tête il y a un peu plus d'un an avec ça, j'ai fini par aller chez un gars spécialiste de vieilles caisses, car je n'y arrivais pas. Au final, il a laissé que 0.15 mm entre l'étrier et la plaquette, sinon le frein à main ne fonctionnait jamais"

Image Serais-je sur la bonne voie pour trouver la solution ?


Quatrième constat : Les deux roues AR sont remontées, je mets un poids sur la pédale, pour simuler, un freinage au pied. Les deux roues AR sont bloquées. J'enlève le poids, et tire le frein à main : Les deux roues AR sont bloquées Image Image

Il reste donc le test sur la route et plus particulièrement dans une pente.

Je sors l'auto du garage Image

Image


Cinquième constat : J'ai du gravier dans la cour. Cela tombe bien, c'est idéal pour tester le frein à main. Je le tire de 6 crans. Je mets la première, les roues arrière sont bloquées, la voiture avance en insistant sur l'accélérateur et en jouant de l'embrayage ... je descends et me rend compte des marques au sol, les deux roues AR sont restées bloquées.


Sixième et dernier constat sur la route :
Quelques mètres plus loin sur la route, je ne ressens aucun gène des réglages "serrés' entre les plaquettes et les étriers.
Vient le test dans une pente. Je tire le frein à main. Je me rends derrière pour pousser fortement l'auto ... elle ne bouge pas du tout, contrairement à toutes les autres fois.

Je peux donc en conclure, que l'étrier neuf en place fonctionne correctement et idem pour l'ancien étrier que j'ai remplacé pour rien.

Reste plus qu'à régler l'histoire de la pédale de frein spongieuse, mais là, enfin, au niveau du freinage, cela a bien avancé.









PS : autant vous dire que l'ancien étrier vu sa rareté, je ne le renvoie pour être reconditionné. Il restera dans mon garage, au cas-où.

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Modifié en dernier par David33 le mar. 12 juil. 2022 04:43, modifié 1 fois.
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daniel 33
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etrier ARD, solution trouvée ... enfin !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Message par daniel 33 »

Il ne reste fonc plus que le clacclacquouik 😂😂
Perso, j'ai jamais compris ce jeu entre la plaquette et le disque, dès qu'on freine, le jeu est de 0 et quand on relâche la pédale, les plaquettes lêchent le disque ...

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