Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Dom »

Parfaite ! 8) :bien:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Jim »

Magnifique, si ca touche côté conducteur c'est une histoire de géométrie, peut être une chouille de carrossage en plus et c'est réglé.

SYNCROMAN
Messages : 315
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 18:56

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par SYNCROMAN »

Ou peut être mettre le conducteur au régime
OK je sors :lol:

Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Othman »

Superbe avec les RS! Comme a dit Jim tu peux peut-être affiner les réglages, carrossage et rotules inférieures.

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Waou ! Merci pour vos messages très sympas.

Pour les réglages je n'y connais rien mais déjà il me faut forcément un pont > je vais regarder et en référer au grand manitou Ivan parce que en solo c pas gagné.

Ca m'emmerde car j'ai peur d'abimer l'extension ET le pneu. Ca frotte et ça laisse des petites sciures de caoutchouc sur la jante.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par yannis »

J’en bave ! Bravo pour l’acharnement car le résultat est la !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

C'est à l'arrière que ça frotte. (oui je sais, on peut aussi travailler le carrossage à l'arrière, mais il faudrait tout vérifier avant)
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Jim »

Des RS001 ou 003 qui frottent à l'arrière ?
Tu prends des appuis de dingues ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Il y a forcément un truc pas net, a regarder avant de changer quoi que ce soit
In golf we trust!

Othman
membre du GGCC
Messages : 179
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 21:19

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Othman »

Jim ça m’a l’air d’être des 001.
L’arrière paraît(sur les photos) tout de même trop bas par rapport à l’avant.
Comme l’a dit Ivan, bien regarder avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par louflo »

les butées sont surement un peu affaissées, une vis mal placée sur l'elargisseur ?
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Ivan »

Etant donné ce que j'ai vu à l'avant, il y a des chances que ce soit de travers..
A l'avant, on aurait dit des rivets acier, et ils étaient gonflés entre l'aile et l'extension... :portnawak:
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par Fr@nky »

Il faudrait aussi prendre en compte que les suspensions semblent être des B4, ce n'est pas le plus rigoureux en appui. Mais il y a un problème à l'arrière... ils ont oublié de monter l'un des deux silentblocs ? :shock:

Autrement, je n'ai jamais été un grand fan des RM/RS mais je trouve qu'elles vont bien sur du gris. Le look est terrible ! Petit bémol pour les balais d'essuie-glace que je trouve anachroniques.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Jim a écrit : mer. 6 juil. 2022 18:19 Des RS001 ou 003 qui frottent à l'arrière ?
Tu prends des appuis de dingues ?
RS 001.
Oui, ça frotte à l'arrière, sans appuis de bourrin.

La caisse est trop basse à l'arrière, je ne sais pas pourquoi.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Fr@nky a écrit : jeu. 7 juil. 2022 20:22 Il faudrait aussi prendre en compte que les suspensions semblent être des B4, ce n'est pas le plus rigoureux en appui. Mais il y a un problème à l'arrière... ils ont oublié de monter l'un des deux silentblocs ? :shock:

Autrement, je n'ai jamais été un grand fan des RM/RS mais je trouve qu'elles vont bien sur du gris. Le look est terrible ! Petit bémol pour les balais d'essuie-glace que je trouve anachroniques.
Merci !
Elles sont plus discrètes sur du gris, ton sur ton... Idem que les montreal. Le 15" donne un look plus racé.

Balais d'essui-glace changés... erreur de commande ;) Les bons sont en place.
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
numero13
membre du GGCC
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par numero13 »

Bon, j'ai un autre problème, et de taille... J'ai parcouru 4 000 kms depuis la restauration, fin mars.

Les 2 000 derniers kms, j'ai été à sec côté huile moteur, deux fois de suite, une fois après 1000 kms (restait vraiment plus rien dans le carter), et la dernière fois il y a 2 jours : J'ai parcouru 1400 kms et à nouveau à sec avec le témoin au tableau de bord qui s'excitait dès que je roulais, d'abord uniquement dans les montées et les virages serrés, puis très vite (100 km plus tard) sur le roulage classique, RN toute plate...

J'ai regardé aujourd'hui : plus une goutte d'huile. J'ai remis 4L. Je ne comprends pas.
Après un moteur refait à neuf, à votre avis, qu'est-ce qui peut consommer autant ? L'échappement est noir mais ne pisse pas d'huile, et à part une très très légère tâche d'huile sous le moteur (qui ne grandit pas quand je ne roule pas), rien à signaler...

Merci de votre aide !
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par David33 »

.

:o Déjà 4000 kms avec ! :vroum: :bravo:

Parce si on additionne les pertes d'huile, tu as bouffé 8 litres en 4000 bornes ! 😱 🥴 👎

Ah gros gros souci :biensur:
Si tu n'as rien à l'échappement, comment est l'eau du liquide de refroidissement ?
As-tu démonté ton boîtier filtre à air ?

Tu as appelé le garage qui t'as refait le moteur, pour l'informer du souci.

Tiens nous au courant.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1455
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par freijojo »

Au vue de la quantité d'huile disparus, si pas de fumée bleue il doit y avoir une fuite en fonctionnement.

Vérifie si il n'y a pas de traces d'huile vers les joints spi du bloc et de la culasse.

Looping à eu le joint spi côté boîte qui a lâché alors qu'il était très récent.
Suprême raskal fan clubs

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par yannis »

+1

Je pense pas que ton moteur tournerait correctement en brulant autant d’huile…

Avatar du membre
louflo
Messages : 736
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Message par louflo »

Quelle type d'huile as tu mis ?
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Répondre